Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sur les quais avec Jacques Tonnerre, Négociations et Alliances...
  écrit le : Samedi 02 Juillet 2005 à 08h13 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le début c'était ICI

La lune éclairait les navires, les barques et autres frêles embarcations des pêcheurs de Padhiver, tous dansaient faiblement agitées par le ressac des quelques vagues qui avaient échappé à la digue. Jebeddo aurait pu rester contemplatif des heures devant se ballet marin qui l'apaisait et qui avait du à de nombreuses reprises consoler le gnome désespérer et meurtri autant dans sa chair que dans son âme.

- J'ai vu ton bâteau arriver dans le couchant et j'avoue que même, moi qui suis un être profondément attaché à la terre, je n'ai pas pu avoir d'autre sentiment qu'un contemplatif émerveillement face à ce vaisseau des mers. Et l'envie de fouler le pont de ta Sirène Noire ma l'espace d'un instant redonné le goût du voyage. Et j'ai décidé que ce bâteau et son capitaine serait le point d'orgue de ma vengeance ultime. Alors si tu acceptes de m'aider sâches que tu n'y perdras pas au change. Jebeddo fixait Jack dans les yeux, essayant de percevoir la moindre émotion ou la moindre convoîtise qui lui aurait permis d'intéresser le capitaine et d'orienter la conversation de la manière la plus appropriée. S'adapter à son interlocuteur était une règle de base dans une négociation et savoir deviner ses motivations en était une autre tout aussi importante, Jebeddo le savait et c'est ce qu'il s'apprêtait à faire.

- Quelques soient tes ambitions sâches que j'accepterai de t'aider à les accomplir si de ton côté tu acceptes de rendre service à la misérable personne que je suis devenu mais qui renaît chaque jour un peu plus, surtout à la vue d'une merveille comme celle-ci... Jebeddo contemplait le bâteau du capitaine tieffelin qui mouillait au large et qui demain accosterait sans doute, sous les yeux d'une foule ébahie, une fois que son arrivée à Padhiver serait officialisée et acceptée par les autorités portuaires.

- Je n'aurais pas besoins que tu mettes t'a vie en jeu mais j'attendrai de toi un engagement à long terme et une dette d'honneur envers moi et envers la cause qui m'est chère... Jebeddo n'en dit pas plus car il voulait entendre et savoir si le tieffelin était ouvert à toutes négociations avant d'en dire d'avantage sur lui et sur ce qu'il était prêt à offrir.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Juillet 2005 à 14h04 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le capitaine contemplait à demi admiratif son navire, au large, pendant que le gnome parlait... Jack semblait complètement ailleurs, et Jebeddo se demanda un instant si celui-ci l'écoutait, après quoi, il prit la parole.

- Ce vaisseau est toute ma vie et Valkur sait qu'il m'en a coûté. Saches que quand je m'engage dans une chose, c'est pour la terminer, même si cela doit prendre des années, et des années. Le capitaine insistait sur les derniers mots, ils étaient lourds de signification pour lui.

- Mais si j'ai bien comprit, je te servirait de point d'encrage pour ta vengeance. Je suis désolé de te dire cela, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu par une telle motivation. La vengeance apporte très souvent son lot de soucis, et je ne risquerai pas de mettre en péril mon équipage, et mon navire, pour le besoin d'une seule personne, comprends-tu? Enfin, si tu m'expliquait un peu plus en détail cette affaire, je reviendrai peut être sur ma décision.

Jack serra le poing droit tout son bras était contracté, Jebeddo put s'en apercevoir, pourtant le tieffelin n'affichait aucune émotion sur son visage.. la main se rapprochait de la garde du sabre, et la queue dorsale fouetta l'air comme un fouet.. la pression du bras disparut, et le capitaine redevint "normal"

- A part cela, moi je m'engage toujours dans un combat, si il n'y a pas de danger pour mon entourage, où que je sois sûr de l'issue.. et quant à mes ambitions... Hummm... disons que je n'en ai aucune sur ce plan d'existance pour le moment.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 02 Juillet 2005 à 15h04 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Il me faudra des années pour parfaire mes plans de vengeance et actuellement je n'ai pas encore la volonté de rentrer dans le vif du sujet et de me lancer comme il se doit dans une opération d'envergure sans doute me faudra-t'il rallier à ma cause un grand nombre de personne. Jebeddo se couvrit les yeux de sa main, le fait d'évoquer tout cela devait lui rappeler des souvenirs atroces et il fermait les yeux pour tenter de ne plus voir ses images qui le faisaient souffrir dans une tentative impossible et désespérée de les chasser de son esprit.

- Dans tous les cas comme je te l'ai dit ta vie ne sera nullement mise en danger, ni même celle de tes proches, lorsque j'équiperai mes mercenaires j'aurai besoin de toi pour m'ammener avec eux à la Forteresse Maudite des Anciens Mages. Tu ne seras pas mon point d'ancrage mais l'apothéose et le moyen qui me permettra d'accomplir ma vengeance ultime.

Jebeddo marchait toujours mais à ce moment il s'arrêta car la décision du tieffelin allait maintenant être importante. Il le fixa encore une fois et ne détacha son regard que lorsque la queue préhensible de Jack s'agita et fouetta l'air une nouvelle fois.

- En échange de cela, je te donnerai accès à de nombreux objets magiques que je possède ou encore qui sont cachés aux yeux de tous mais se retrouveront grâce à moi à ta portée.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Juillet 2005 à 19h10 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Des objets magiques tu dis? Hum... J'en ai moi même quelques uns sur moi, mais tout cela reste du basique... Oh, pendant que nous y sommes, et pour te rassurer, j'ai ceci avec moi..

Jack plongea sa main sous sa chemise, pour montrer l'amulette qui y était cachée, il la montra, sans la détacher de son cou

- Une amulette d'antidétection, un objet fort utile, surtout dans ma "profession", je l'ai trouvé dans une ancienne tour en ruine, une tour de mage bien évidemment. A vrai dire, je suis chasseur de trésors, les objets magiques, je connais, et j'adore. C'est mon petit dada, si tu vois ce que j'veux dire. Je possède de plus une petite flotte de navire, la Sirène Noire reste le plus puissant pour le moment, et j'ai aussi plusieurs équipages et mercenaires à disposition, au cas où il faudrait une armée!

Le capitaine démon semblait parler comme s'il acceptait le contrat, celui-ci n'avait pas résister à l'appel d'un combat.

- Si ta forteresse se trouve près d'une étendue d'eau accessible en bateau, je puis t'assurer qu'elle pourra être détruite avec mon arsenal, un très beau spectacle. Enfin, pour ce qui est du danger, je suis rôdé, et mon équipage l'est également. Cependant, j'espère juste qu'il n'y aura pas de dragons à tuer... Sauf si... Enfin sauf si je vois son trésor avant! Jack souriait à peine, on aurait dit un enfant appaté par une pièce d'or, mais il n'en était rien.

- Quels sont donc les termes du contrat? de quels hommes disposes-tu? et quand partirions nous?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 03 Juillet 2005 à 09h49 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jebeddo sourit devant la naïveté du capitaine, il le regarda d'une façon qui aurait pu paraître presque attendrissante. En fait Jebeddo enviait la fougue de Jack, fougue qu'il avait perdu il y a un moment déjà, mais il savait que pour assouvir sa vengeance cette fougue n'était pas nécessaire, elle était même inutile voir dangereuse...

- Oui tes navires et ton arsenal pourrait m'être utile effectivement pour détruire la Forteresse Maudite... Surtout si je voulais te faire tomber dans un piège et annhiler toutes tes forces en un instant... Personne n'est encore assez fort pour affronter de face tous les Anciens Mages, aucune flotte, même l'armada d'Amn n'en viendrait pas à bout...

- Ma vengeance sera calculée et réfléchie, les pièces se mettront en place une à une et la troupe que je mènerai au combat une fois prêt, sera sufisamment discrète, équipée et parée, pour éviter que tous les mages ne s'y intéressent en même temps. Cela prendra du temps, des années peut-être...

- Sans vouloir t'offenser, jeune capitaine, tu es loin d'avoir la force et le pouvoir de t'attaquer à ces mages et j'irai même jusqu'à dire, loin de pouvoir seulement en émettre l'idée...

- Par contre, si les objets magiques t'intéressent à ce point, en plus de ce que je t'offre pour ton amitié, je suis prêt à te faire bénéficier de mon savoir bardique. A ce sujet, j'aurais seulement besoins que tu me réserves, tout le consomable, comme les potions, les parchemins ou même les baguettes cela me sera fort utile pour mon expédition future. Si tu es d'accord pour t'allier à moi, cherches demain l'ancienne étuverie au sud-est de la ville et j'y serai. Viens y seul, ou discrètement accompagné.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juillet 2005 à 12h40 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jack souriait niaisement jusque là.. quand il entendit la phrase qu'il voulait, son visage se durcit, et ses yeux transpercèrent ceux du gnome..

- Bien

Jack était soulagé, il avait joué la carte du jeune inconscient, pour voir si le gnome l'aurait manipulé, où si il serait sincère et honnête.. la deuxième solution était la bonne.

- Avant toute chose, j'aimerai connaître vos noms et prénoms.. c'est une habitude pour moi d'appeler les gens sous mon commandement, par leur nom de famille.. et eux m'appellent Capitaine, ou Commandeur.. c'est une marque de respect, bien entendu, vous ne serez pas sous mon autorité dans la marine, donc vous n'aurez pas à m'appeler par Capitaine si vous le désirez.. néanmoins, je suis le seul maître à bord de mon navire, cela, vous devez le comprendre..

- En ce qui concerne l'attaque de la Forteresse, je crois savoir que ce sont des mages.. ce qui pourrait bien nous être utile..

Jack semblait songeur, il caressa son amulette..

- Mille et une façon de distraire un mage.. c'est comme les dragons.. enfin, quand je parlais d'attaquer, je pensais par la tactique biensûr.. et ce sont toujours les petites pierres qui font tomber les grosses n'est-ce pas ?.. il faut toujours réfléchir et tester toutes les possibilités avant d'envisager une attaque, c'est ce que je dis toujours, et c'est d'ailleurs pour çaz que je suis encore en vie aujourd'hui..

Le sombre capitaine s'étira dans la pénombre, puis fit les cent pas sur le ponton désert, mais dans le dos, et queue préhensible fouettant l'air et ondulant comme un serpent..

- Nous verrons plus tard pour les objets magiques, ce n'est pas ce qui importe.. pour le consommable, je dois avoir tout ce qu'il te faut, sauf peut-être les baguettes.. je possède aussi des encres de différentes couleurs, et de qualité supérieure. Nous verrons tout cela demain, une fois que vous serez à bord de mon bâtiment.. je vous retrouverai donc au point convenu, et nous reparlerons de tout cela..

Jack inclina la tête en enlevant son tricorne, puis il le remit sur la tête..



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 09 Juillet 2005 à 14h11 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
- C'est cela à demain, je t'attendrai du matin. Aussitôt Jebeddo s'enfonça dans l'obscurité des rues de Padhiver. Personne d'autre que lui et Jack se trouvait sur les quais, même si on entendais, les chants des marins ivres, à quelque centaines de mètres de là sur leur bâteau, ou dans des tavernes comme celle du Chien à Trois Pattes nombreuses de ce côté.

Cette association était plus que providentielle, même si la nature profondément maléfique des tieffelins faisait garder au gnome une certaine méfiance vis à vis de son nouveau partenaire. L'avenir dira si, cela était de bon augure, en attendant Jebeddo ne manquerait pas de tester ce marin au physique étrange et plus que surprenant.

La suite c'est ICI



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll