onjour chers taverniens,
C'était prévisible, le jeu de rôle et l'écriture m'ont rapidement manqué !
Le retour d'Ahuizotl-Tamaris aux affaires m'a donné envie de revenir moi aussi au bercail. Je l'accompagnerai donc de mon mieux dans la quête que s'apprête à lancer Grimm.
Randal est un Valien dans la fleur de l'âge. Il est ainsi prénommé en l'honneur de Randal Morn, héros local de Valdague qui a âprement lutté contre l'envahisseur zhent pour libérer la ville dont il était le souverain légitime. Ses parents faisaient partie des forces rebelles et ont péri lors de l'opération militaire ayant conduit à l'élimination de Malyk, usurpateur du trône (1353).
Devenu orphelin, il est confié à une petite confrérie d'Ilmates redoublant de peine pour soutenir la population opprimée. Patiemment initié au culte et guidé dans la foi du Dieu Martyr, il a d'abord assisté les prêtres dans les soins qu'ils dispensaient, puis a servi comme adepte lors des offices religieux.
Il a survécu de justesse à la terrible guerre civile qui a libéré le val (1369), épreuve qui l'a déterminé à entrer officiellement au service d'Ilmater.