Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 4: Le lion est un fantôme ce soir
écrit le : Jeudi 20 Février 2025 à 14h58 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le brave Jauan mi-chèvre, mi-chou, répondit à la question posée de Magli. Le regardant avec un air de bosco surpris, elle ajoutait pour l’éducation du jeune moussaillon…

-Parsambleu Jauan, c’te truc-là n’avait pas cinq paires de pattes, y’en n’avait que trois! Par contre, l’presque-séculaire Behran, n’faudrait pas qu’il s’heurte à c’te faux décapode. Jure-moé mon lieutenant de cage à poules que l’Behran c’prendra pas un lapin en le laissant v’nir icitte sans l’avertir. N’faudrait pas que l’Grand Mât finisse avec un plaisir dans tête pis qui s’fasse bouffer. –

Lui dit-elle en lui tapotant la cuisse pour le soutenir dans sa tâche. – Aller, ferle ta voile et va précautionner l’ancêtre Behran de s’t’nir loin d’icitte pour un boutte, tu s’ra plus en sécurité au village qu’avec nous. -

Elle prit une petite gorgée du contenu de sa gourde de gauche pour se désaltérer, fit une grimace de dégoût puis regardait le groupe autour qui semblait vouloir prendre racine. *Non, mais pas sorti d’la talle de végétaux thallophyte chlorophyllien sans racines avec eux. * Se dit-elle balançant la tête de bâbord à tribord en prenant la route en direction de la volée qui raillait.

-Awouaillez les bourses, faut commencer si on veut finir!-

La hin avait employé le langage plus drabe des terreux pour la suite. À voir leurs tronches rébarbatives, l’écumeuse prit un faciès pétulant attendant leur décision.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Février 2025 à 20h16 par Iskender
Quote Post

En revenant, avec ses chiens, vers le groupe qui s’était formé autour de Jauan, Iskender s’adressa au jeune garçon, en appuyant les propos de la jeune hin, même s’il ne comprenait pas la moitié de ce qu’elle avait dit :

« Elle a raison, ces grosses bestioles –homard, crabe, ou fourmi ou quoique ça soit- ça peut tuer facilement. Va au village avertir le vieux Behran, et les autres d’ailleurs, qu’il y a des bêtes très dangereuses qui rôdent sur les rives de la rivière. Qu’ils ne viennent surtout pas. Et en plus ce n’est pas la peine que tu restes avec nous : tu risques de servir de repas à un de ces crustacés.
D’autant que tu n’es pas bien gros et que tu ne feras pas un gros repas pour eux… » ajouta-t-il avec un sourire

« Nous, on va continuer de chercher le grand lézard : on est payé pour ça ! »

Puis s’adressant au groupe des aventuriers :

« C’est bien dit "il faut commencer si on veut finir". Alors commençons : il faut avancer ! »

Iskender pensait à la petite chance qu’il avait de trouver Volubilis, même si au fond de lui-même il ne croyais pas à cette possibilité.

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Février 2025 à 21h40 par Ina
Quote Post

Laeylan écoutait avec peu d’intérêt les autres converser et se motiver l’un l’autre à avancer un peu plus dans leur histoire de chasse au lézard. Pourtant, l’information que donnait la créature et sa présence semblait leur échapper.

D’un ton désinvolte à la limite du méprisant, elle regardait encore le trou par lequel la créature s’était fait la malle quand elle en dit un peu plus.

-C’est un ankheg ou à peu près. C’est pas bien violent comme bestiole encore qu’elle pourrait surement vous découper et vous manger en quelques instant si vous ne faites pas attention. J’ai déjà vu des terrestres porter des armures avec la carapace de ce truc. Un peu dégeulasse…

Puis elle repensait à son armure en peau de requin et haussa les épaules pour chasser cette idée de comparaison. Rien à voir selon elle.

-Le plus embêtant c’est que le sable c’est pas son habitat habituel ni son terrain de chasse, c’t’un tunnelier, y va pas rester longtemps ici…

Elle laissa passer un peu de temps et observa pensivement les oiseaux piailler au loin. Elle donna un petit coup de coude à Baelsul pour attirer son attention et lui parler sur un ton plus sérieux cette fois ci.

-Ca veut peut être dire que ya un truc qui a fait fuir celui là jusqu’ici et qu’il a pas trouvé le moyen de se replacer dans son milieu alors qu’il est pas si loin. Le territoire du plus gros doit être proche et grand. J’te paris une pinte que ya du cadavre là-haut avec les piafs.

La suite s’adressait à tous sur un ton peut être un peu plus autoritaire qu’elle ne l’aurait souhaité.

-Restez donc sur vos gardes les appâts au lieu de vous presser et surveillez bien ce trou à mesure qu’on s’en éloigne, ça crache de l’acide qui ferait fondre votre joli minois plus loin que la demi-portion ne peut se faire lancer par un troll.

Elle évalua ensuite l’idée de faire rentrer le petit seul sur le chemin. Il était un humain sans grand intérêt mais il avait encore cette chance d’être un jeune qu’il faut protéger.

-Tu te sent re rentrer seul d’ici ? Tu l’as déjà fait ? Ça fait une trotte et les environs ne sont pas fou de sécurité. En tout cas dit bien à ton vieux de revenir avec deux trois hommes fort et bien armés pour mater la bête à carapace. Ça peut valoir une petite fortune si vous le tuez sans trop de dégâts à la carapace. Mais si tu reste avec nous, j’te garde à portée de main et je compte sur toi pour bien ouvrir les yeux aussi.

Elle lui adressa un sourire fugace avant de reprendre le chemin précédent pour s’avancer vers les hauteurs en ayant dégainé son arme.

Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Février 2025 à 21h31 par Baelsul
Quote Post

Alors que la menace était écartée, le drôle de jeu mi-séducteur, mi-agressif de Magli reprenait. Cette fois-ci la victime était Iskender. Baelsul ressenti un peu de compassion pour lui puis revint rapidement au sujet qui les intéressait vraiment.

Néanmoins, l’hypothèse de Magli semblait juste. Un empoisonnement ou une magie ou quelque mystère pourrait être responsable d’un agrandissement anormal de certaines créatures. Une fourmie géante, des lézards géants, voila qui avait du sens.

Puis sans sa réflexion Baelsul lâcha :

- Imaginez, une fourmilière entière affamée fois 100, des lézards également. Il leur faudrait une quantité de nourriture très importante. Mon sentiment est que c’est sûrement une des causes qui les fait s’attaquer aux voyageurs.

Il enchaîna : Jauan, reste près de nous.

Laeylan, comme à son habitude, avait le sens aiguisé des observations. Sa méconnaissance du milieu terrestre semblait lui donner une capacité d’analyse appréciable. Regardant vers le coin d’où avaient décollé les oiseaux, Baelsul proposa :
- Ne restons pas trop longtemps ici, allons voir ce qui a pu effectivement effrayer ces oiseaux.

À la suggestion de Laeylan concernant Jauan, le Cha’Tel’Quessir fut plus insistant :
- Mon avis que tu devrais rester près de nous, ça t’a réussi cette fois-ci et ça te réussira encore. Je ne m'éloignerai pas seul si j’étais toi.

Avant d’emboîter le pas à Laeylan, le Lunargentais entama un chant. Frottan la corde de son arc en rythme harmonieux à l'unisson de ses cordes vocales, celles-ci se mirent à vibrer jusqu’à relâcher une énergie magique qui lui permit de voir la magie.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll