Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 4: Le lion est un fantôme ce soir
écrit le : Vendredi 02 Août 2024 à 21h44 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

??? jour du Mois des Fleurs, année des Dragons Renégats.
?? Kythorn 1373 (CV)
Lieu : Crique-Pandion
Moment : Fin de matinée
Météo et températures : 18°C, ciel dégagé


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tous:

Les yeux d'Abakor allaient de son compagnon barbu à la jeune halfeline dont il tenait le bras pour se relever, sans grand effet étant donné que les épaules de Maglie étaient à peine plus hautes que les siennes une fois assis sur le dos de l'homme qui lui servait encore de siège. L'elfe n'avait pas immédiatement répondu à la situation déroutante, probablement parce qu'il était encore sous le choc de leur voyage magique, avec autant de prudence, pour ne pas dire de suspicion, que son camarade et il craignait que la situation ne s'envenime rapidement et qu'il ne se retrouve forcé à se battre. Quoiqu'il en fut, il se releva et fit un pas en retrait vers Locredar en espérant que tout le monde parvienne à garder son calme. Il n'avait pas réagi à la question qu'il ne comprenait pas vraiment de Maglie.

Absolument inconscient de la tension autour de lui, le prêtre de Nobanion se releva et s'épousseta en grognant, tout en jetant un regard sur la compagnie éclectique assemblée autour de lui. Il haussa un sourcil vers Locredar mais sembla décider qu'il avait d'autres choses plus importantes à considérer qu'un nain apparu de nulle part sur son dos qui semblait être de mauvaise humeur. Son problème était qu'il ne savait pas trop à qui s'addresser. Par élimination, il finit par se tourner vers Bertucat.


-J'ignore si vous êtes tous envoyés par le Crosier Pourpre, il se tourna pour les quelques mots suivants vers Abakor et Locredar, si c'est le cas, ils feraient bien de revoir leurs méthodes de transport, mais votre aide est, ou sera, la bienvenue. Je suppose que la situation vous a été décrite mais je suis à votre disposition si vous avez des questions. Il marqua une courte pause avant de secouer la tête, déçu. Où sont mes manières? Je suis Zorin Durpanse, et c'est moi qui suis chargé de l'accueil et du séjour des artistes conviés à notre festival. S'il a lieu, bien sûr, mais je suis certain que cela ne va pas être un problème maintenant que vous êtes là. Benisek, mon collègue chargé de la sécurité, se trouve près de la forêt si vous voulez vous mettre au travail dès maintenant mais je pense que nous pouvons tous nous mettre d'accord qu'après le tumulte des dernières minutes, nous avons amplement mérité de nous remettre de nos émotions avec un peu de nourriture et de boisson. S'il en est ainsi, je vous invite à me suivre.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Août 2024 à 13h11 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

*Ouais bin la Pansedur à dû r’cevoir un coup plus solide qu’il croit su’a tête, y parle de Crosier Pourpres, ha, ha, ha l’maleur d’avoir des pourpres prêt d’soi, des Dragons pourpres, des Croisés Pourpres, bha peut importe, tout’ci sent l’oseille. C’est pour ça qu’elle m’a envoyé icitte Kidhba, pour eux, comment qu’est smatte. M,ci Kidhba!*

Se disait la jeune halfeline qui arborait un sourire radieux. Persuadé que tout ceci était orchestré par la dragonne pour lui remplir l’escarcelle. Les informations avaient tellement déboulé rapidement qu’elle réalisait que le magot n’allait pas être trop difficile à empocher, mais qu’il lui faudrait être prudente, attentive, méticuleuse et bien ordonnée, tous les attributs qu’elle possédait déjà, en partie du moins, en fait plutôt en progression, donc c’était un travail pour elle. Se parfaire, elle aimait ça.

Pendant que l’Zorin dévoilait l’intéressant, la Maglie faisait des signes affirmatifs avec sa tête, comme si elle comprenait tout. C’était naturel pour elle de s’insinuer parmi les gens, plus facile ensuite pour placer ses intérêts immédiats au-dessus de ses principes; elle aurait possiblement pensé au pragmatisme ou plutôt, à l’utilitarisme, oui c’était plus elle cela. * L’utilité est le principe et la norme de toutes les valeurs…* Aimait-elle à penser à l’instant où l’invitation du Zorin se laissait entendre. * Qu’il en soit ainsi alors!*

Elle mit sa main gauche dans celle de droite des beaux yeux bleus. C’était lui, le premier qui l’avait invité et il fallait y prouver qu’elle l’aimait bien. Un peu grand quand même, mais elle prendrait un tabouret à l’occasion pour balader ses mains dans sa chevelure argentée de semi-elfe et perdre son regard dans l’azur de ses yeux, rêvait-elle quand elle lui demandait avec un effort véritable de bien parler…
- Tu m’invites à boire quelques chopes et tu m’donne même pas ton prénom, pareille canaille l’Azur, tu sais y faire avec la meilleure gent d’la place, t’a la main chaude, j’aime bien. Moi c’est Maglie, Maglie Brumevent. – Ses paupières battaient telles les ailes d’un papillon et son regard mielleux invitait à la discussion. La jeune hin ajoutait… … -Comme ça t’es un Crosier Pourpre Azur?-



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Août 2024 à 20h48 par Ina
Quote Post
 
 

La fin de son séjour à Telpir fut assez simple. Quelques provisions négociées avec le tavernier habituel, en particulier une bouteille d’alcool pour la route en attendant de trouver une autre ville ou étancher sa soif d’ivresse. Pour les négociations, elle laissa Baelsul faire, lui avait encore envie de parler à Hammers, alors qu’elle rêvait toujours de le détrousser purement et simplement en vengeance de la fois d’avant. Elle gardait le silence et fut globalement satisfaite de ce que Baelsul négociât. Entre autres la somme d’argent permettrait de rembourser un peu plus le manque précédent. Mais ce qui lui plait encore plus était de pouvoir encore se rapprocher de sa future victime. Elle mémorisa la carte pour pouvoir retrouver son compagnon de confrérie plus tard. Sur le chemin, elle lui expliqua cependant son plan global pour le rassurer quant à sa loyauté.

-Je suis le rythme de ce bouffon richard pour le moment, mais arrivera un jour où il devra payer ce qu’il nous a fait. De gré ou de force. Si c’est de sa vie et bien ainsi soit-il. L’esclavagisme, des humanoïdes ou des animaux n’est pas quelque chose que j’apprécie. Nous avons juste à être patient et trouver un moyen de le manipuler à notre avantage pour récupérer notre du et plus encore si nous sommes malins.

-La prochaine cible étant un lézard il y a des chances qu’il se trouve sur la cote pour se reposer. Je vais continuer sur la cote pendant encore quelques temps puis je traverserais pour retrouver la ville. On se retrouvera bien quelque part. Une auberge ou autre truc de ce gout-là. Si jamais c’est trop compliqué parce que la ville est trop grande on se retrouve au pied du pic nord-ouest décrit par l’autre truffe le soir. On fera le point à ce moment-là.

-Pour les Koalinths, sans rien de plus il est difficile de continuer à l’aveugle. Mais s’il y a un rassemblement de bardes dans le coin d’où on va ils auront surement d’autres histoires à nous raconter sur le sujet moyennant comme d’habitude un verre ou deux. Nous pourrons alors continuer sur cette histoire ou arrêter faute d’informations fiables.

Sur ce, elle prit ses jambes et continua de remonter la cote faisant un signe amical a Baelsul quand elle prit congé. Observant les alentours et essayant de trouver des traces de la créature qu’ils chassaient. Elle prenait bien son temps, passant dans l’eau de temps à autre pour explorer rapidement quelques saillies rocheuses qui se trouvaient sur son chemin. Elle éviterait tout combat, ne voulant pas se retrouver en difficulté seul au milieu de nulle part.

Une fois suffisamment loin selon ses estimations, elle bifurqua droit en direction de la bourgade dans laquelle elle devait retrouver Baelsul. Loin de se douter qu’elle trouverait bien d’autres personnes avec lui, sous estimant grandement son air avenant et sa gentillesse innée.

Après quelques temps d'une marche un peu délicate dans la nature profonde de la région, elle arriva enfin au village et entrepris de se mettre a la recherche de son compagnon.



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Août 2024 à 06h06 par Locredar
Quote Post
 
 

Après un bref constat, aucune hostilité n'avais était engagé et les présentation de l'homme sur lequel il était atterri détendit quelques peu Locredar.
Les vagues explications concernant le Crosier Pourpre et le festival lui laissaient beaucoup de questions latente en tête, étant donner qu'il ne savait pas où il était, le nain se garda de les poser dans la situation actuelle et trouva l'idée d'aller éclaircir tous ça autour d'une table très approprié.


¤ un chef de la sécurité ? prêt de la forêt ? les artistes conviés au festival ? nous mettre au travail ? ¤

Tous ça était déroutant car il y as peu ils se trouvaient en plein centre ville et étaient sensé rechercher des informations sur un masque. Lequel, d'ailleurs, était en possession de Raugilath et sur ce point, cette dernière n'étant plus à leur coté, le fait de n'être plus constamment à proximité de cette relique maudite était un réel soulagement.

Il rengaina son arme mais c'est avec une certaine vigilance et méfiance face à ce nouveau monde que le nain accepta l'invitation de Zorin Durpanse.





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Août 2024 à 14h56 par Abakor
Quote Post
 
 

Après toutes ses péripéties, Abakor aidé par l’halfeling, se leva et s’installa à coté de son compère nain. Voyant qu’il s’énervait, il lui posa la main sur l’épaule et lui chuchota :
- Nous ne risquons rien pour l’instant. Calme-toi !

Abakor replaça son équipement et contrôla si ses matériels étaient en place. Après avoir vérifié, il écouta le prêtre et fut fort surpris de son discours. Il s’approcha de lui.

- Bonjour à toi vieil homme ! Je crois que tu te méprends sur notre compte. Tout du moins pour moi et mon ami nain. Nous ne sommes pas envoyés par le Crosier Pourpre. Enfin, pas de notre plein grès.

Abakor observa les autres personnes. Un sourire lui vint aux lèvres en regardant les manigances de Maglie Brumevent. Il était un peu déconcerté par la présence d’un elfe noir. Il resta calme mais sur ses gardes. Il avait déjà rencontré un autre drow. Abakor ajouta :

- Mais ce sera avec grand plaisir de vous suivre. Vous pourrez nous expliquer tout ça devant un bon repas.
- Tu viens cher Locredar, nous allons suivre cet homme ?




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Août 2024 à 18h19 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

??? jour du Mois des Fleurs, année des Dragons Renégats.
?? Kythorn 1373 (CV)
Lieu : Crique-Pandion
Moment : Fin de matinée
Météo et températures : 18°C, ciel dégagé



Tous:

Sans se laisser affecter par le manque d'enthousiasme des aventuriers, ou le fait que le seul à avoir donné l'impression qu'il savait de quoi il parlait éait Baelsul et seulement d'un discret hochement de tête, Zorin guida le groupe vers le village. Son pas était plutôt lent et il attendit d'atteindre le premier bâtiment, une auberge dont le signe avait été récemment repeint pour ressembler à un lion mais dont la forme évoquait plus une vache, et que le groupe se fût assemblé autour d'une table pour prononcer ses premières paroles: une commande pour la table d'une première série de bières.

Outre un homme portant un tablier vert qui avait l'air neuf qui commença à s'approcher avec autant de choppes qu'il pouvait caser sur son plateau, la seule personne dans la pièce était Laeylan qui avait réussi à arriver avant Baelsul par vertue du fait que la rivière serpentait moins que la route. Elle même n'était arrivée qu'une heure plus tôt environ ayant profité d'une barge remontant le courant pour accélérer son voyage. Elle avait été surprise par la taille plus que réduite du village et le fait que toutes les personnes qu'elle y avait croisé, y compris l'équipage de la barge qui se changea une fois en vue du village, portaient des vêtements verts et dorés.

N'ayant, apparement, aucun secret à cacher, Zorin, une fois une longue gorgée avalée, commença à parler d'une voix qui pouvait probablement être entendue de l'autre côté du village. Malgré cela, il n'avait pas grand chose à dire.


-Je suppose que vous avez des questions. Je ne suis pas certain d'avoir toutes les réponses mais je promets de faire de mon mieux. Je comprends Il tourna son regard vers Locredar et Abakor que certains d'entre vous ne sont pas entièrement au fait du problème que nous avons. Un éclair de génie lui vint, quoique tardivement Vous êtes, sans doute, ici pour la compétition. Dans ce cas, vous êtes un peu en avance mais votre motivation est appréciée. Et je suis certain que vous parviendrez à tirer de la tâche qui vous attends une représentation mémorable.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Août 2024 à 07h52 par Baelsul
Quote Post
 
 

Repensant à Laeylan et devant cette arrivée pour le moins étrange, l’elfe ne put s’empêcher de se dire que sa présence aurait été la bienvenue. Il espérait la revoir bientôt, eux qui avaient déjà partagé fait d’arme et confiance mutuelle. Plutôt que de se retrouver avec cette bande étéroclyte, il aurait préféré être assis à la Taverne à écouter Magli raconter ses histoires et pourquoi pas en apprendre plus sur les incursions koalinth.

***

La première approche du lunargentais qui s’était voulu courtoise se trouva contrariée par un nain qui se comportait comme un nain. Fermé, rabougri et apeuré il rejeta l’aide du demi-elfe. Ce dernier adressa ensuite un hochement de tête à Zorin qui venait de se présenter.

Se tournant à la fois vers Magli et vers le prêtre de Nobanion, il précisa :


- Baelsul, je suis un archer originaire de Lunargent, c’est Gorstal Hammers qui m’envoie ici depuis Telpir où j’ai récemment séjourné. J’accepte volontiers l’invitation, mais il faudra être plus précis concernant vos attentes.

Il ne répondit pas directement à la question de la halfeline, la réponse coulant de source.

Une fois installé à la taverne, Baelsul fut ravi d’y retrouver Laeylan comme elle le lui avait indiqué et l’invita à se joindre au groupe. La brève introduction de Zorin était trop succincte pour le Cha’Tel’Quessir :

- Je ne suis pas là pour la compétition, mais pour des agissements concernant des attaques par des sortes de lézard. Pourriez-vous nous en dire plus ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Août 2024 à 20h39 par Ina
Quote Post
 
 

Le village était en effet bien petit et les gens accoutrés comme …des idiots. Vert et or. Autant se poser une cible à phéromones d’hydre dans le bas du dos. Alors que la ville est censée être plus ou moins dangereuse du fait d’un problème de lézard a taille notable. Décidément ces terrestres sont tout sauf pragmatiques et préfèrent s’amuser au risque d’y perdre la vie.

Elle passa quelques minutes à regarder le village incrédule devant tant de gens habillé de la même couleur, ce qui lui permit de trouver l’enseigne de l’auberge qui avait une belle tête d’auberge de seconde zone essayant de se faire passer pour prestigieux. Le lion vache lui décrocha un sourire amusé, teintant un peu sur le dédain, comme elle avait l’habitude.

Une fois entrée elle découvrit la pièce vide de toute vie, sans compter le tenancier. Preuve de plus que ça serait surement une auberge miteuse si même les locaux n’y venaient pas dans la journée. Elle ne réalisait pas une seconde que c’était la fin de matinée et que les gens normaux ne boivent pas à chaque heure de la journée surtout quand ils sont occupés à préparer une fête importante dans les prochains jours.

Elle s’installa dans un coin et descendit une bière presque fraiche en attendant Baelsul. Dans son coin, elle ne décrocha pas un mot superflu au serveur. Elle savait que ses idées dégradantes allaient à un moment ou a un autre sortir de sa bouche, autant que Baelsul soit là pour adoucir les mœurs et surtout rattraper ses âneries.

Il finit d’ailleurs par arriver alors que Laeylan passait les poutres du plafond en revue pour au moins la troisième fois. Encore un peu et elle leur donnait des petits noms. Baelsul la vit dans son coin et l’invita à les rejoindre aussi tôt. Chose qui la refroidit un peu était qu’il semblait accompagner. Et pas par n’importe quoi… ni n’importe qui.

Un elfe de la lune, cheveux blancs et des yeux presque aux teintes de la fête. En voila un qui était du coup exempté de se costumer. Démarche aérienne, comme beaucoup de ses congénères hautains… et des armes à peines cachées. En voilà un qu’il vaudrait peut-être mieux ne pas vexer.

C’était en tous cas bien mieux que le second boug qui accompagnait son compagnon. Un nain…


*les Halfelins faisait des appâts utiles mais avec un nain…on pourrait chasser du plus gros gibier une fois bien ficelé au bout d’un hameçon géant…*

Pour le coup, cette pensée la fit sourire à pleine dents alors qu’elle dévisageait le nain. Elle s’en moquait bien qu’il ne la remarque à s’imaginer le petit humanoïde trapu se tortiller devant un Léviathan ou un dragon tortu.

*C’est vrai qu’y a un dragon tortu dans le coin…hummm…et elle a des trésors à nous rendre en plus cette bestiole…faudrait voir si l’appât est facile à manœuvrer ou non…si les orcs aiment les côtelettes de nain, il doit en être pareil pour d’autres…*

Elle secoua la tête rapidement réalisant qu’elle venait d’arriver à la table de son compagnon de route et qu’elle était perdu dans la contemplation du nain et des projets qu’elle avait pour lui.

-Baelsul, on peu pas te laisser sans que tu ne ramène tous les terrestres errants du coin ? Enfin, y sont pas vraiment du coin, sinon y seraient attifé autrement…

Inclinant la tête en direction de celui qui parlait et avait commandé la première tournée, elle enchaina :


-Et lui ? Y sait des truc sur squ’on doit faire ici ? d’mon coté j’ai pas eu grande chance sur la côte et toi ?

Si jamais elle venait d’interrompre une conversation…et bien il était évident qu’elle s’en fichait



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Septembre 2024 à 18h39 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La jeune halfeline ne prit pas ombrage sur la réponse des beaux yeux bleus, il ouvrait là une porte qui plaisait bien à Magli et elle lui susurrait à l’oreille à la suite de l’avoir fait incliner en tirant sur sa main… - Bha, mes attentes son grande, mais prenons notre temps ensemble, la vie est courte, alors j’aime bien quand cela est intense. - Appuyant son dire d’un clin d’œil effréné et d’un rire coquin.

À la seconde réponse, une fois à la taverne et auprès de Baelsul qu’elle préférait Azur, la jeune roublarde fit travailler ses méninges à savoir si des sortes de lézard avaient attaqué la région dernièrement. Cherchant ainsi dans les méandres de sa mémoire, elle vit venir auprès d’eux une genasi d’eau qu’Azur avait hélée; se connaissaient-ils, fit la question qui lui vint entre ses recherches méandreuses. Spécimen rare que Magli n’avait vu qu’une seule fois à bord Glaucus lors de l’une de ses sorties en mer déchus. Celle-ci était le deuxième spécimen de connaissance et elle vint poser des questions à ses beaux yeux bleus. *Définitivement ils se connaissent. * Se dit-elle en serrant légèrement plus la main d’Azur dans la sienne.

Attendant la réponse du semi à la question posée de la genasi, la jeune roublarde souriait de l’intervention de cette connaissance. * C’t’une écumeuse des mers, pas d’doute.* Ce qui ravivait grandement la sagespectre qui aimait de tout temps, tout ce qui se rattachait à la navigation et la vie sur les eaux. Maintenant restait à savoir si tout ce beau monde s’entendrait et de quelle façon son escarcelle se remplirait, d’ici là son gosier avalait de bons traits la chope servie attendant la prochaine. Un rot se fit entendre et un …
-S’cusez.- Accompagnée d’une lichette de ses lèvres furent l’avant-première de ce qu’elle allait bientôt dire de ce qu’elle connaissait des attaques de sorte de lézard.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Septembre 2024 à 19h14 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

??? jour du Mois des Fleurs, année des Dragons Renégats.
?? Kythorn 1373 (CV)
Lieu : Crique-Pandion
Moment : Fin de matinée
Météo et températures : 18°C, ciel dégagé


Tous:

Ayant déduit que Baelsul était le porte-parole du groupe, pour la simple et bonne raison qu'il était le seul qui semblait prêt à lui addresser la parole, Zorin commença ses explications tout en distribuant les boissons autour de la table. Malgré la teneur de ses propos, un grand sourire éclairait son visage.

-Je savais que nous ne tarderions pas à recevoir de l'aide et je suis certain que vous n'aurez aucun problème à nous débarrasser de la menace qui pèse sur le festival et, bien sûr, sur le village de Crique-Pandion, pour ne pas dire sur toute la région. Il se tut quelques instants pour reprendre son souffle, avaler une gorgée de sa boisson et laisser le temps à sa prose de faire son effet. Mais le démon est dans les détails, vous me direz, quoique personne n'ait émis l'hypothèse qu'un démon soit impliqué dans nos troubles, autant que je le sache. Depuis au moins une vingtaine de jours, je peux attester personellement de ce fait depuis que nous avons commencé les préparations pour notre festival mais il est possible que cela ait commencé avant notre arrivée céans, des attaques nocturnes ont été reportées. Je n'ai, moi-même, jamais été attaqué mais certains des membres de notre culte l'ont été. Les témoignages varient et il est possible que certains des témoins aient passé plus de temps dans cet établissement que de raison, si vous voyez ce que je veux dire, mais il y a quelques faits que nous avons réussi à établir. Toutes les attaques ont eu lieu à proximité de la rivière et de la lisière de la forêt et toutes ont eu lieu par temps clair quand la lune était clairement visible. Tous les témoins sont d'accord pour dire qu'ils ont été attaqué par une sorte d'énorme lézard mais les dimensions exactes décrites varient de la taille d'un cheval à celle d'une maison. Certains ont même dit avoir été attaqués par un dragon mais je ne pense pas qu'un seul des témoins ait jamais rencontré un véritable dragon donc je ne sais pas quelle confiance attribué à ce genre de témoignage. Tous les témoins ont choisi la fuite comme option mais certain ont vu un ou plusieurs de leurs compagnons essayer de confronter le monstre. Tout ceux qui ont fait ce choix ont disparu et nous n'avons pu trouver la moindre trace de leur passage ou de celui de la bête. Il se tut le temps d'avaler une autre gorgée. C'est plus ou moins ce que nous savons. Est-ce que vous avez des idées ou des questions?



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll