Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mythdaë, Lieux à l'intérieur de l'île de Mythdaë.
écrit le : Mardi 14 Novembre 2023 à 22h26 par Kleli
Quote Post
 
 

Trébuchant à travers les ténèbres sirupeuses d'un couloir souterrain oublié de tous, la hin haletait, les yeux hagards, la bouche béante et les jambes flageolantes.
Elle devait se hâter. Vite. Avant que la meute de nécrophages aux dents noircies par la pourriture et aux orbites dégoulinantes de glaire liquoreuse ne la rattrape. L'ignominieuse fin qui lui était réservée ne cessait de passer, et repasser, encore et encore, dans sa tête. Déchiquetée. Broyée. Dépecée. Dévorée. Hurlante et tétanisée par l'insoutenable douleur de dizaine de mâchoires affamées s'engorgeant de sa chair encore chaude.
Abasourdie par ses terreurs intérieures, elle cherchait vainement de la tête ses compagnons d'armes qui semblaient s'être inexplicablement volatilisés. Etaient-ils morts ? Ou bien avaient-ils réussi à fuir par un passage dérobé ? Quoi qu'il leur soit arrivé, elle était seule, avec elle et elle-même dans ce tragique et désespérant moment...
Comme soudainement animée par un second souffle, la cavalière sans monture releva sa tête dans la direction du couloir sans fin qui se dressait devant elle, et, tâtonnant de ses doigts gourds la pierre froide et humide de ce qui serait, peut-être, son futur tombeau, commença à reprendre le cours de sa fuite effrénée. Portés par l'énergie du désespoir, ses pieds bottés faisaient crisser le sol terreux de cet endroit maudit, rajoutant à chaque poignée de secondes quelques mètres de distance entre elle et la horde meurtrière qui la pourchassait.
Puis vint cet éclair de chair blanchâtre. Surgissant des profondeurs, ce fulgurant éclair de douleur la traversa de part en part et lui arracha un hurlement de douleur. Son corps et sa tête se fracassant brutalement au sol, la hin se tortilla piteusement pour découvrir avec effroi deux paires de mains cadavériques agrippées à ses mollets et à ses chevilles, lacérant ses chairs au travers de ses chausses.
Se débattant comme une diablesse pour se défaire de ses liens putréfiés, elle chercha d'une main parcourue d'élans spasmatiques le pommeau de la dague accrochée à sa ceinture.
Derrière elle s'ébauchaient déjà les chœurs affamés et désarticulés des non-morts qui s'approchaient d'elle.
Alors qu'elle s'échinait à poignarder frénétiquement l'un des membres cadavériques accroché à l'une de ses jambes, la hin se figea instantanément, les yeux écarquillés par la peur. Au loin, à l'autre bout de ce couloir sans fin, un hulululement lugubre se faisait entendre. Un cri démoniaque empreint de haine et moucheté de moqueries malveillantes. Le cri d'un hurleur venu des enfers...


Se relevant brutalement, Kleli fouetta vivement l'air de son bras droit et laissa échapper un cri rauque.
Alertée par ces gestes brusques, sa compagne à quatre pattes se leva tout aussi brusquement de sa couchette improvisée, fixant sa maîtresse agitée d'un œil inquiet.

Le souffle court et le front ruisselant, Kleli balaya frénétiquement sa chambre du regard, s'attardant particulièrement sur chaque ombre que son esprit troublé interprétait comme menaçante. Après ces longues secondes d'égarement, elle finit par se rendre à l'évidence: ce cauchemar, aussi poignant soit-il, n'était justement qu'un simple cauchemar.
Le soleil n'était visiblement pas encore levé, et après quelques minutes de réflexion, allongée sur ses draps encore moite de sueur, la druidesse rassérénée finit par se décider à s'extirper de sa gangue de coton et de lin.
Elle commença par abondamment se rincer le visage avec le baquet d'eau mis à sa disposition et se passa un gant d'eau fraîche sur son corps en surnage.
Ce n'est qu'une fois pleinement débarrassée de ses sueurs froides aigrelettes qu'elle commencerait à s'équiper pour la marche matinale qu'elle avait en tête...


Le long de son ascension des falaises de Gris-Roc, Kleli gobait les abricots et les raisins secs qu'elle avait pu prendre avant son départ de l'Hermine Accueillante, tout en parsemant ça et là de beaux restes pour son compère goéland au ventre insatiable.
Elle avait demandé à la maîtresse de maison interloquée de faire part à ses compagnons de route de son absence momentanée. Elle les rejoindrait dans les galeries plus tard dans la journée.
Pour l'instant, elle avait besoin de paix intérieure et de recentrement sur elle-même. Toutes ces erreurs de la nature... toutes ces horreurs... Elle en avait plus vu en l'espace de quelques mois que dans l'entièreté de sa vie. Mais ce ne serait pourtant que le début. Le début d'une longue odyssée vers l'atroce et l'abjection. Un voyage immanquable pour une petite hin qui avait juré vouloir défendre la nature et les siens de ceux qui souhaitaient les corrompre et les détruire.
Saurait-elle endurer un tel voyage ? N'aurait-elle pas dû rester au Luiren et continuer sa vie peut-être plus tranquille de druidesse milicienne itinérante ? Ces questions la taraudaient alors qu'elle atteignait le sommet des falaises.
Tout en lançant un regard émerveillé sur la riviére qui reflétait les premières lueurs de l'aube, elle s'assit en tailleur, un bras posé sur le flanc de sa chienne qui venait de s'allonger à ses côtés, et son autre main caressant la tête de Sheelie, confortablement installée dans la chaleur de sa sacoche de ceinture.


¤Merci, Dame Isiel Cet endroit... Magnifique...¤

Une petite brise marine chatouillant son visage, Kleli ferma lentement ses yeux et cala sa respiration sur les ondulations de ses cheveux.
Une seule pensée vint ensuite occuper son esprit. Une seule pensée destinée à celle qui l'avait guidée tout au long de sa vie, et qui l'avait guidée jusqu'ici: sa déesse bienaimée, Sheela Peryroyl.



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Janvier 2024 à 13h36 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L’arrivé à Mythdaë se fit au coucher du soleil sur la cime des arbres avoisinants. Il était toujours bon de revenir vers une couette douillette. En traversant les portes Sylvanôr prit congé du groupe pour aller faire son rapport en bonne et due forme.

Le reste du groupe était libre de leur action. Pour ceux et celles qui entraient à l’auberge, les têtes se tournèrent toutes affichant ici et la des sourires satisfaisants. De savoir que chaque membre de l’expédition entrait sain et sauve, encourageait la population que le danger n’avait pas eu raison d’eux.

L’ambiance, comme à son habitude, était enjouée et festive, il y avait cette fois-ci un jeune barde qui s’exécutait sur la beauté d’une elfe qu’il avait croisé lors d’une traversée océanique. C’était un elfe aquatique d’une beauté exceptionnelle qui maniait avec dextérité une petite vièle ovale. Voyant les compagnons entrés il fit un adroit jeu de doigt qui en changeait la mélodie puis se mit à chanter d’une voix merveilleusement douce, équilibré et envoutant…



-Dans l'ombre, l'audace se tient debout,
Une flamme qui éclaire les chemins flous.
Elle danse, effrontée, sous la lueur des étoiles,
Déchirant le voile des peurs qui dévoile.

Elle porte l'habit de l'intrépidité,
L'audace, une alliée dans la nuit étoilée.
Elle murmure des défis à l'âme hésitante,
Éveillant le courage, une force vibrante.

Sur les montagnes de l'incertitude, elle grimpe,
L'audace, une compagne qui esquive les cimes.
Elle défie les limites, elle brave les vents,
Déployant ses ailes, une audace sans précédent.

Dans le silence des doutes qui se taisent,
L'audace chante, une mélodie audacieuse.
Elle déroule le tapis de l'innovation,
Tissant des rêves avec une folle passion.

Elle ose défier les règles établies,
L'audace, une étoile qui brille dans l'infini.
Elle réveille le feu qui sommeille,
Dans le cœur de ceux qui osent, qui s'éveillent.

Que l'on marche sur des sentiers inconnus,
L'audace guide, comme une boussole dans la rue.
Elle inspire, elle enflamme, elle déclenche,
Une révolution intérieure, une danse franche.

Ainsi, que l'audace soit le cri du courage,
Une symphonie audacieuse, un doux hommage.
Elle sculpte l'avenir, elle tisse le destin,
Une épopée vibrante où l'audace prend le dessin.-

Tous en présence applaudirent le maitre d’œuvre qui faisant une prestance audacieuse, passait le chapeau en terminant, bien entendu, auprès du groupuscule que formait les compagnons. Sur une tinte douce il s’exclamait… - Pour vous s’est offert, de si vaillante et charmante dames pour une besogne aussi audacieuse et dangereuse ne doivent pas défrayer pour mon talent, ces messieurs par contre pourraient se montrer généreux, n’est-ce pas. - Dit-il avec aplomb et charme. Il n’attendit pas et offrit de s’asseoir avec eux en demandant une bouteille d’hydromel et verres assortis.

Il tirait les chaises pour chaque dame, attendit qu’elles soient assises puis prit place auprès d’elles et demandait gentiment…
-Dite moi mesdames, votre aventure est palpitante? Est-ce qu’il y a réellement un passage qui mènerait vers l’Outreterre? Qu’avez-vous donc rencontré jusqu’ici? Allez, allez, vous me faites languir. – L’hydromel fut déposé sur la table et les verres emplis, les langues pouvaient devrait pouvoir se laisser aller, car toute et tous étaient charmé par la prestance, la gentillesse, sa prévenance, son dévouement, son enthousiaste, ses attentions et sa complaisance.

D’autres têtes inconnues semblaient nouvelles aussi et par-ci, par-là, se faisaient entendre pour les oreilles affutées, qu’un navire venait d’entrer au port, apportant avec lui de nouvelles âmes à Mythdaë.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Février 2024 à 13h00 par Kleli
Quote Post
 
 

¤Tout d'abord, le forgeron. Ensuite... nous verrons.¤

Montée sur sa compagne mastiff, Kleli Se dirigeait tout droit vers les modeleurs d'armes de la cité. La griffe de dragon qu'elle avait rapporté des profondeurs avait besoin de quelques modifications personnelles pour que ses petites mains puissent la manier avec équilibre et précision. Et seul un artisan aguerri pourrait lui apporter un tel service.

Ce n'est qu'une fois son arme déposée qu'elle prit la route de l'auberge, où ses compagnons l'attendraient certainement...



Les rires et les vivats débordaient de toutes parts de l'auberge. Le barde qui y avait fait don de sa voix avait visiblement et audiblement conquis son public. Halfeline comprise...
Elle qui s'apprêtait à se réinstaller à la table qu'elle occupait avec ses compagnons fut toutefois surprise de la venue de l'elfe cantateur.

Ce dernier gardait le sourire radieux qu'il avait arboré tout du long de sa remarquable prestation. Elle devait le reconnaître, il avait réussi à la captiver et à l'emporter un bref instant dans les courants de son histoire.
Et pourtant... Et pourtant... sa curiosité enjouée rompit la très bonne impression qu'il avait initialement réussi à tisser.

Consciente de l'importance et de la relative confidentialité de la mission qui leur avait été confiée, elle avala deux gorgées d'hydromel avant de répondre aux questionnements de leur bien bavard invité.


- Mes remerciements pour ce verre, ô combien réconfortant, après une journée de marche souterraine, maître barde. Passer ces couloirs et ces passages parfois vieux comme le monde n'est parfois pas de tout repos, en effet.
Peut-être devrions nous présenter avant tout ?

Elle leva son verre au niveau de ses yeux et sourit à l'elfe aquatique.

- Kleli Pourprebrise, novice de la Confrérie des Gardiens Sylvestre.



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Février 2024 à 14h39 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La griffe déposée avec les recommandations fut donnée au forgeron qui avait fermé boutique, mais encore présent, il recommandait une essence de bois plus adapté et quand y travaillant bien toute l’avant-midi du lendemain, qu’elle serait rendue au zénith.

Pour Telfrind, charmé était dans sa nature, il en vivait puis il configurait l’avenir au gré de ses humeurs modelant les opportunités qui s’offraient en façonnant une histoire réelle autour de lui, à laquelle il n’appartenait pas. Son sourire contagieux était franc, car il avait toujours manipulé la vérité avec adresse, il ne mentait jamais, d’ailleurs pourquoi le faire lorsque votre vie est élaborée sur les autres. Il n’était pas fourbe, cela se voyait, cependant il en avait toutes les compétences, c’était indéniable, car l’hydromel c’était retrouvé dans les verres sans qu’il soit possible de le voir couler, il avait disposé les chaises adroitement pour avoir son audience devant lui et eux de dos au reste des clients de l’Hermine, il avait eu leur attention du premier coup et gardait celle-ci en effleurant ici et là, adroitement quelques cordes de sa vièle pour déposer sur son œuvre, l’ambiance qu’il désirait.

Kleli ouvrit le dialogue, même s’il en connaissait déjà beaucoup sur elle, il n’en dit mot et se présentait…
- Enchanté Kleli, j’en suis ravie, un bon boire satisfait l’esprit encombré en lui donnant l’aise de la détente, il assoupit les colères et les courbatures d’une rude journée, il est le nectar des vaillants.
Je suis Ollayee, chanteur du quotidien qui a toujours aimé chantez les exploits d’aventurier, faire connaitre leurs prouesses à leur juste valeur, j’ai fait monter en grade des lieutenants, élire des maires, des seigneurs, des barons, empêché l’attaque de plusieurs villages, réussi à éviter un naufrage, évacuer des villages côtiers d’être submergé par les flots tumultueux, j’aime aider et m’amuser, je suis… un serviteur, un simple serviteur talentueux, gardien de la bonne entente, concierge des malheurs, redresseur de torts, qui a entendu parlé de votre expédition et en bon génie, aimerai vous accompagnez. - Dit-il exhibant ses dents d’une blancheur inouïes et pinçant un sol majeur en trémolo.

Il était dur de ne pas l’admirer, il faisait tout pour cela puis Kleli, plus terre à terre en ce moment de fatigue, vit sa physionomie comme un atout pour leur prochaine expédition sous l’eau. Les elfes aquatiques sa vie sous l’eau non!




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Mars 2024 à 16h14 par Euskara
Quote Post
 
 

Au sortir des sombres tunnels, Euskara retrouva la même sensation que la veille. Retrouver la lumière et le vent lui semblait une résurrection. En compagnie du reste du groupe, elle se contenta d’avancer sans trop réfléchir, se délectant de cette fin de journée. Le trajet, sans être long, lui laissait le temps de se délecter de cet entre deux où, avant de retrouver l’urbain, elle pouvait goûter à son goût pour la forêt. Son bonheur était tel qu’elle chercha et trouva la fourrure de louve dans laquelle elle plongea la main pour accroître sa communion et son sentiment de joie.
Elle eut alors un choc. Elle prit brusquement conscience que la terreur qui jusqu’alors l’avait habitée, la veille au soir encore et bien plus loin encore au cours de ces dernières semaines, s’était atténuée. Oh, bien sûr, elle restait inquiète et avait peur de ce qui l’attendait, mais c’était comme si l’angoisse s’était assoupie, terrée quelque part au fond d’elle-même, comme s’il lui était possible de l’avoir rangé sur une étagère à sa place, à côté des autres sentiments et non plus comme une lame de fond écrasant tout sur son passage.
Le temps qu’elle médite cette découverte, ils étaient presque arrivés. Kleli s’éclipsa et Euskara se rendit à l’auberge, encore une fois entourée de regards interrogateurs. Ce soir là, elle se sentait prête à en dire davantage. Toutefois elle constata lors de son arrivée à l’auberge qu’un barde captait l’attention. Elle se déchargea volontiers sur lui du rôle de capter l’attention et se contenta d’une modeste collation, remerciant à plusieurs reprises ceux qui se donnaient la peine de la servir.
Plongée dans ses pensées qu’elle inspectait au fond de sa tasse de tisane qui désormais ne contenait plus qu’un léger vernis de miel, elle se remémorait les événements de la journée et encore une fois chercha à comprendre les tenants et les aboutissants de l’étrange histoire au sein de laquelle elle était embarquée, se demandant si elle n’en était qu’un passager involontaire ou si, au contraire, au fond, son âme ou la volonté des dieux, ne l’avait pas poussée jusqu’ici.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Mars 2024 à 21h44 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

endant que certains de ses compagnons se rendaient à l'Hermine pour y finir la journée, Gunlann avait une autre destination. Certes, elle allait devoir passer de longues heures sur ses cartes et croquis avant d'aller se coucher, une tâche qu'elle trouvait à la fois excitante et éprouvante avant même d'avoir commencé à s'y atteler, mais leur exploration du lendemain demandait qu'elle fasse au moins une autre visite avant cela. Cette visite était, qui plus était, entièrement à ranger dans la colonne 'excitante'.

C'est avec un grand sourire appliqué sur son visage que l'Inugaakalikurite se trouvait devant la porte de la demeure d'Ylinya, la Ly'Aegisir des Gardiens des Eaux. Cette dernière était l'une des raisons pour laquelle Gunlann avait été si heureuse d'apprendre qu'elle allait se rendre à Mythdaë. Presque à en oublier les débâcles de ses missions précédentes. Gunlann avait prévu de rejoindre les Gardiens des Eaux lors de la prochaine cérémonie des Arakhora et elle avait passé une partie importante de ses journées depuis son retour à la cité blanche en compagnie d'Ylinya essayant d'apprendre tout ce que cette dernière voulait bien lui transmettre. Au point qu'elle avait fini par se demander si la demi-elfe aquatique n'était pas trop polie pour lui dire de la laisser un peu tranquille.

Gunlann devait avouer qu'elle aimait beaucoup Mythdaë et qu'elle ne se plaindrait pas d'avoir à y passer de longues années d'apprentissage et d'entrainement mais elle aimait tout autant Thüldae et le Miroir et le Ruban d'Argent et elle avait prévu, une fois qu'elle aurait gagné un peu plus d'expérience, de demander au Conseil de Thüldae qu'un groupe de Gardiens des Eaux y soit installé. Mais, pour l'heure, elle devait se concentrer sur son projet de cartographie des souterrains, emmergés et immergés, qui entouraient Mythdaë, un projet qui avait l'air d'intéresser la Ly'Aegisir et auquel elle allait peut-être pouvoir contribuer plus tôt qu'initialement prévu.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Mars 2024 à 19h18 par Kleli
Quote Post
 
 

Le troubadour à la voix d'or savait manier sa langue pour plaire et pour charmer son audience. Fier de ses exploits, inventés ou non, il savait se vendre et attiser l'intérêt de ses interlocuteurs.
Pour autant, ses services de fin conteur et de baladin d'exception laissaient Kleli de marbre.
Elle qui ne cherchait ni la gloire, ni la popularité ou la célébrité... Etre le centre d'attention de tous les yeux qui la croiseraient lui laisserait très certainement une bien drôle d'impression dans sa vie de tous les jours...

Sa connaissance des contes et mythes oubliés, par contre... Ainsi que sa nature même d'elfe des mers... Se pourrait-il que ce pimpant barde aux atours élégants soit une des clés de leur réussite dans les souterrains de Mythdaë ?

Reprenant une gorgée de son breuvage pour humecter sa gorge, la petite druidesse finit par reprendre la parole, tentant de répondre à la singulière demande de leur fringant interlocuteur.


- Eh bien... Ollayee... Il se trouve que vos talents cachés et apparents puissent réellement nous être utiles pendant nos excursions.
- Mais avant tout, nous devrions informer les personnes responsables de ces dernières de votre... proposition d'aide. En tant que simples novices ou arrivants, le pouvoir décisionnel ne nous appartient tout simplement pas.

Se tournant vers ses compagnons, elle les interrogea du regard.

- Qu'en pensez-vous, mes amis ?



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Mars 2024 à 19h02 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La journée avait été rude, épuisante et chacun semblait s’adonner à ses réflexions, à la recherche de personnel, a son rapport, et autre, tandis que Kleli, la seule intéressée par le barde, lui proposait de les accompagner, si toutefois, les autorités locales lui accorderaient.

Gunlann cherchait la Ly’Aegisir des gardiens des eaux et sa recherche fut vaine, même en demandant ici et là des informations sur Ylinya.
Dame Euskara semblait lointaine, désintéressée, lasse, se demandant ce qu’elle faisait en cet endroit et dans cette mission. Était-ce la force forte de toute chose qui l’avait conduite jusqu’ici, ou simplement une étape de sa vie qui en voulait ainsi? Seul avec ses questionnements et la fin de sa tisane, Louve s’approchait d’elle en déposant son museau sur sa cuisse droite. Elle semblait demander d’aller marcher au plein air ou simplement soutenir sa maitresse.

Le repas terminé et la discussion entre Kleli et le barde terminée, la fatigue de cette journée tombait comme un rock. Ollayee, loin de vouloir s’imposer, prit rapidement note de l’offre et répondit qu’il y serait au petit matin pour voir si les autorités accepteraient bien qu’il fasse partie de l’expédition, il s’excusait de les quitter aussi promptement. Suivant le barde, pour ceux intéressés, il allait prendre le bras d’une charmante humaine qui allait sortir et l’aidait en lui ouvrant la porte et disparut dans la noirceur de la soirée.

Une jeune fille aux joues rougies par l’effort et aux yeux fatigués vint leur dire que l’eau chaude avait été versée dans les baignoires de leur chambre et que leur lit avait été réchauffé. Elle fit une petite prestance avant de quitter derrière le comptoir et recevoir un câlin de l’hôtesse de l’hermine.

Tous purent s’occuper à leur préoccupation, soit ils allaient se laver et dormir, soit ils allaient se laver et sortir, soit ils s’endormirent devant leur assiette vide.

Sylvanôr ne revint pas à l'auberge avant le petit matin.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Mars 2024 à 21h04 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

e côté le plus pessimiste de l'Inugaakalikurite avait beau insister que sa tentative de trouver Ylinya pour lui demander son avis avait été complètement inutile, son côté plus optimiste était convaincu que passer quelques heures à visiter Mythdaë, la plupart du temps les pieds et un peu plus dans l'eau, n'avait pas été une perte de temps. Cela lui faisait même du bien après une journée plutôt longue, fatiguante et pleine de surprises et de mystères.

Une petite voix, elle ne pensait pas qu'il s'agissait de Kelp qui ne voulait pas quitter la plage sur laquelle il se trouvait et où il chassait des grenouilles sans vraiment essayer de les dévorer, lui disait qu'elle devait probablement essayer de trouver quelqu'un à qui faire son rapport. Cela dit, elle ne savait pas trop qui voudrait l'entendre discuter pendant des heures de ses projets concernant les cartes et autres maquettes des souterrains. Ou, en tout cas, qui avait tant de temps à lui consacrer. Lëvaartha Al-wen était, probablement, le choix le plus logique mais cela voulait dire qu'elle allait courir le risque de passer la nuit avec un livre dans la main. Sa mission demandait qu'elle soit vive et éveillée le lendemain et elle devait donc éviter ce risque. Qui plus était, Sylvanôr avait probablement prévu de faire un rapport aussi et, même s'il était improbable qu'il parle de la cartographie, cela devait être suffisant pour l'instant.

Elle choisit donc de se diriger vers l'Hermine pour rejoindre le reste du groupe. Il s'avérait que le groupe, sans doute vaincu par la fatigue, ce que Gunlann n'avait aucun mal à comprendre, s'était dispersé. A la grande joie de l'Inugaakalikurite, Euskara se trouvait encore dans la salle en train de siroter une boisson chaude. Après avoir obtenu un morecau de pain et de fromage pour lui servir de dîner tardif, Gunlann alla s'asseoir à ses côtés.


-Une journée intéressante, n'est-ce pas?



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Mars 2024 à 14h44 par Kleli
Quote Post
 
 

Le pimpant barde reparti dans les bras de l'une de ses conquêtes du soir, Kleli recommanda une assiette de charcuterie et une demie miche de pain, ainsi qu'un petit pichet de bière pour accompagner le tout.
Malgré son impressionnant gain de taille, son compère aux pieds palmés semblait garder les habitudes qu'il avait prises à l'Hermine... Constamment traîner dans les pattes de son amie à la crinière rousse et quémander de la nourriture en picorant le pied de sa chaise... Le seul problème étant qu'il mangeait désormais pour deux. Voire trois. Ou quatre.
Avec un léger soupir, la petite druidesse alternait entre sa propre bouche et le bec du glouton à ses côtés, avec, de temps à autre, une petite tape affectueuse sur sa tête. Elle essaierait de voler avec lui ce soir, avant de rentrer prendre son bain et se glisser dans ses draps...

Complètement absorbée par ces idées de vol nocturne, elle remarqua à peine Gunlann qui venait de s'attabler à leurs côtés. Sa question, pourtant dite sur un ton des plus calmes, la fit sursauter.
Renâclant face à son absurde réaction, elle accueillit la naine avec un sourire et une levée de gobelet à demi vide.


- Très intéressante, oui, Gardienne Gunlann. Et d'ailleurs... Merci pour vos analyses et recommandations lorsque nous étions en bas... A force de vouloir trop avancer, je pense que j'aurais pu déclencher des choses... regrettables avec cette porte et ces statues...

Elle fit tourner le reste du breuvage qui tapissait le fond de son gobelet, avant de s'humecter la gorge avec.

- La journée qui suivra risque de l'être encore plus... Avec cette étendue d'eau à explorer. Nous avons rencontré ce soir une personne plutôt... intéressante. Un troubadour. Naturellement doué avec sa voix et ses mots. Et naturellement doué pour la nage et l'exploration sous-marine au vu de son héritage marin. Si sa présence au sein de notre groupe serait acceptée, je pense qu'il pourrait nous être d'une très grande utilité pour continuer notre exploration.

- Moi-même, je pourrais demander à la Mère Vigilante de m'accorder sa sagesse et son savoir pour quelques sortilèges qui pourraient nous être utiles... Je pense sincèrement que la clé de notre progression repose sur la réussite de cette exploration sous-marine.

hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll