Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie d'Inaë’wel.
écrit le : Mercredi 26 Juillet 2023 à 15h10 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sylvanôr appréciait l’initiative d’Ianstaer, ce dernier se montrait coopératif et prenait son rôle futur avec conviction. Un simple signe de tête à peine perceptible fut son consentement à ce qu’ils puissent explorer le côté Ouest et ensuite le Nord, mais fallait-il s’occupé de verrouiller la porte Est. Les tentatives multiples furent tenté, mais rien n’y arrivait, il semblait impossible de bloquer cette foutu porte trop bien ajusté. Kharam décidait de la surveiller pendant que le groupe ferait une exploration côté Ouest.
Sur le côté à explorer, la porte non verrouillée de deux mètres de large et de trois de haut s’ouvrait en tirant grâce à une poignée à anneau qui se trouvait sur le côté gauche. L’alliage était le même que les portes doubles de l’entrée. Elle s’ouvrait sur un espace de deux mètres de profond par deux de large et trois de haut. Sylvanôr ainsi que les autres membres du groupe inspectaient pour les pièges et cette antichambre était sécuritaire. En face une autre porte non verrouillée avec les mêmes caractéristiques que la précédente s’ouvrait aussi en tirant. Une odeur douce de lavande en sortit puis une lumière tamisée laissait voir son intérieur fort simple meublé de huit lits à l’ébénisterie finement travaillés qui laissait voir des tiroirs de rangement de chaque côté. Quatre lits étaient disposés également de chaque côté dans une pièce de 10 mètres de largeur par 18 mètres de profondeur avec un plafond difficilement estimable, car parsemé d’étoiles qui représentait, pour les plus érudits d’astronomie, parfaitement le ciel local. Le tout était d’une propreté exemplaire et encore là des serviteurs invisibles et permanents devaient entretenir les lieux. Le plancher semblait chauffé, car l’humidité que l’on aurait dû s’attendre d’une habitation souterraine, n’était pas ressenti. Ce dernier était toujours fait de dalles de calcaire recouvert de chic tapis confortables qui représentait des scènes rupestres d’un passé fort lointain. Sur le mur extrême Ouest, en son centre, était encastrée une porte aux mêmes caractéristiques que les précédentes.
Les lits avaient tous des draps propres de tissus fin et doux recouverts de pardessus finement brodé de couleurs variées. Si certains des membres fouillaient les tiroirs sous les lits, ils découvriraient dans l’un deux des armures de cuirs simples, cimeterres, dagues, dans un autre des draps de rechange et les autres vides pour le rangement personnel. Des rideaux de tissus lourds pouvaient se tirer entre chaque lit pour offrir un minimum d’intimidité.
La porte du mur Ouest s’ouvrait dans une pièce de dix mètres carrés éclairée de la même façon et au même temps que la pièce centrale qui se situait un peu après le zénith. En son centre une table ovale finement travaillée de bois aux essences différés, neuf au total, était accompagnée de huit chaises confortables. Cette table avait l’apparence d’un tronc d’arbre centrale qui montait avec ses huit branches au-dessus plates. Sylvanôr semblait en reconnaitre la source et indiquait que cette table pouvait possiblement, sur demande, offrir les mets voulus. Encore là, la propreté était indéniable. Le sol était toujours fait de dalles de calcaire blanc ainsi que les murs et ceux-ci, du plancher au plafond à trois mètres plus haut, était tous recouvert de multiples tableaux qui représentaient des lieux différents. Pour certain il était possible de reconnaitre certains lieux de Toril et d’autres, de mondes, plans, différents. Sur le mur Ouest se trouvait un immense foyer encastré ayant de chaque côté dans les bûchers, du bois en rondin d’une longueur approximative d’un mètre. Étrangement, sur un petit bout de charbon au centre du coeur dans la cendre, y dansait une minuscule flamme. Sylvanôr s’exclamait alors…
-Calcifer?- Puis la flamme laissait voir deux petits yeux s’ouvrir et un large sourire puis d’une voix nasillarde… -Rebonjours Sylvanôr, cela fait des lunes, j’ai longuement dormi et besoin d’un peu de matière pour bien me réveiller.-

Sheelie allait se coucher confortablement devant le foyer et Gloumsh debout sur une patte, réclamant pitance, sur la tablette du manteau orné de symboles qui représentaient Rillifane, Sashalas, Sehanine, Shevarash , Corellon, bien sûr Angharradh ainsi qu’un simple cercle au centre du manteau qui semblait avoir été tracé avec une griffe ou une dague d’os. Après un examen complet des lieux, il n’y avait pas de piège ni de passage secret. Le guide déposait deux bonne bûche dans la cendre et Calcifer reprenait quelque force. Souriant l'élémentaire de feu semblait vouloir discuter, mais attendait les questions.

Du côté de Kharam, les grattages ne semblaient pas vouloir arrêter, mais il semblait bien que ceux-ci ne trouvaient pas le moyen d’ouvrir la ou les portes devant eux. Le druide réalisait qu'il pourrait aisément laisser la chouette comme garde et que télépathiquement, elle pourait sans problème l'avertir de toute intrusion. Chose certaine, peu importait la situation, le groupe avait maintenant un endroit sécuritaire à l’Ouest, seul bémol ils seraient enfermé dans les locaux si menace il y avait à l'extérieur de ceux-ci.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Juillet 2023 à 14h29 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

e rythme du groupe d'aventuriers, sans être particulièrement rapide, ne permettait que peu de temps à l'Inugaakalikurite pour effecter ses croquis et encore moins pour des mesures précises des diverses dimensions des lieux qu'ils traversaient. Cela n'était pas vraiment rendu plus simple par le fait que ses jambes étaient parmi les plus courtes du groupe (même en comptant les nombreux compagnons animaux) et qu'il fallait parfois que Kelp lui tire une oreille ou des cheveux pour lui indiquer que si elle continuait à avancer avec les yeux rivés sur ses dessins, elle allait entrer en collision avec un mur ou se prendre les pieds dans le sol.

Elle n'avait pas complètement suivi le débat sur la direction à suivre, au moins en partie parce qu'elle allait avoir à documenter toutes les directions et que l'ordre lui importait peu, mais elle avait cru comprendre que l'une des directions était clairement dangereuse. Elle n'avait aucune intention de se battre et était donc satisfaite de voir le groupe décider de suivre une route plus sûre. Quand Kharam offrit de rester derrière pour surveiller la porte menant vers les enemis potentiels, Gunlann faillit offrir de rester avec lui. Non qu'elle ait envie de faire face à la menace, ou les capacités de contribuer significativement selon elle, mais parce qu'il lui serait plus facile de travailler sur ses notes et ses schemas si elle arrêtait de se mouvoir.

Mais les quelques pièces qui s'ouvrirent le long du chemin occidental attirèrent son attention et elle en oublia son intention. Ces pièces n'étaient pas plus naturelles que les portes et elles semblaient particulièrement confortables. De manière au moins aussi importante, la dernière contenait une table vers laquelle l'Inugaakalikurite se précipita. C'était l'occasion parfaite de faire le ménage dans ses notes et de recopier de manière plus propre ses esquisses de plan. Concentrée sur cette tâche, elle ne prêta pas attention à Sylvanor en train de parler à la petite flamme.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Juillet 2023 à 10h36 par Euskara
Quote Post
 
 

L’angoisse n’avait pas quitté Euskara et dans le lieu où ils arrivèrent, elle fut bien contente que Kharam prit en charge une surveillance étroite de la direction qui semblait menaçante. Les découvertes qu’ils firent dans les pièces attenantes la réconfortaire et l’intimidèrent tant l’ensemble apparaissait luxueux, surtout en ces lieux. Au fond d’elle-même, elle s’interrogeait sur le lieu où se poser. S’asseoir sur l’une des chaises de la grande table ou plutôt près du feu. Il lui fallait d’abord se remettre de ses émotions puis faire le ménage dans son esprit.
Elle proposa :
- Puisque ce lieu est sûr et que nous savons qu’au-delà de cette porte se tient une menace, pourquoi n’irions-nous pas demander de l’aide ? A n’en point douter, un bon groupe de gardes nous serait ici très utile ?
Elle s’approcha alors de la cheminée, au moment où Sylvanor entamait une conversation avec le petit être qui s’y trouvait.
Euskara sursauta et, un peu inquiète, laissa Sylvanor poursuivre seul, préférant pour sa part rejoindre Gunlann de l’autre côté de la table.Elle se pencha vers les notes de celle-ci afin de mieux comprendre une organisation des lieux qu'elle peinait à appréhender



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Août 2023 à 19h30 par Kharam
Quote Post
 
 

Le demi-orque, encore pas très au fait du fonctionnement de sa magie, relativement instinctive, finit par comprendre que son sort ne pouvait en effet lui permettre de "verrouiller" la porte, mais simplement de la fermer. Ou de l'ouvrir s'il le souhaitait.

Il se contenta donc de se mettre en retrait, du côté de la porte en exploration par ses camarades. Assez proche pour pouvoir réagir mais également s'enfermer en car de besoin.

Sa mission, relativement calme au relatif, lui permit de se retrouver un peu seul. Les grattement à la porte lui apportèrent surtout l'assurance que ce qui se trouvait de l'autre côté ne semblait pas très intelligent. Et cela le réconforta quelques peu. Il était au moins en compagnie de Aslan et Douce, qui attendaient comme lui en silence.

Il leur faudrait bientôt informé leurs supérieurs de leurs découvertes. Ce qui leur permettrait aussi de renforcer le lieu et également d'assurer la présence de renfort pour ce qu'ils auraient à affronter par delà la porte qu'il gardait en ce moment même.

Il n'avait pour le moment pas vraiment à garder la porte, mais au moins cela le rassurait. Et il se trouvait assez proche des autres pour ne pas entendre de bruit de bataille ou de cris. Il les savait ainsi en sécurité et sourit.

Il maintint donc sa posture de sentinelle silencieuse en attendant que ses compagnons le rejoignent et entament la suite de l'exploration, derrière l'autre porte qui semblait elle aussi sans danger.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Août 2023 à 15h11 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Si Kleli pouvait, dire combien de pièces il y avait à l’Ouest, l’Est et au Nord, elle ne pouvait pas exactement dire les dimensions de celles-ci. Sa mémoire de ce qu’elle avait vu lui montrait sur trois dimensions le réseau de tunnels et d’habitation ainsi que de ses habitants, c’était tellement vaste qu’il n’était pas aisé d’en saisir les dimensions exacte et surement pas impossible, mais fallait-il maitriser sa mémoire pour cela. Regardant Gunlann travailler sur les plans des endroits qu’ils venaient de fouler, la hin se disait que le sort d’intuition géographique qu’elle avait utilisé grâce à l’artefact serait d’une aide précieuse pour la druidesse cartographe. Le fait de voir sur un vélin les plans des pièces qu’ils avaient découvertes apportait un plus à sa mémoire.

Sylvanôr, après avoir nourri en matière Calcifer ajoutait interrogativement…
… - Tu as aussi la capacité d’être partout en même temps? -- L’élémentaire se mit à rire et toujours avec son timbre nasillard, il répondit avec une pointe effrontée…- L’ordre des choses à quelque peu changé depuis que vous êtes venu au manoir de Yian-Ho, les postes ont été chamboulées et ton appel à l’aide à bien été entendu feu Xale. Orn était indisponible, surtout que tu n’as pas bu le contenu de la fiole, il ne fallait pas s’attendre à un miracle quand même. Syrynya m’a envoyé, juste pour toi, question que je te surveille, tes regards sur Isiel n’ont pas passé inaperçus, il fallait être sot pour oser, cependant cela a fonctionné, ta douce te fait confiance quand même et elle tient à toi. Sache aussi que je déteste faire le chaperon alors concentre-toi sur l’essentiel et appose-toi des œillères si besoin est. - Le ton était ferme et à peine caché de reproche. Sylvanôr grommelait en commun des profondeurs puis allait s’assoir à la table, se concentrait sur celle-ci et un bol empli de framboise fraiche prenait place devant lui, il s’exclamait joyeusement… -Wouai! J’adore cette table. –Calsifer ajoutait… - C’est la commandeur des lieux qui à l’époque qu’elle vivait, vouait un culte au dragon nonuple pour apaiser sa colère de la faute commise par les elfes de lune de Sharlarion et des elfes noirs d’Illythiir, donc l’Avaleur d’Ombres lui a offert, moyennant bien certainement, quelques réparations. Certes la table n’est plus ce qu’elle était, maintenant elle nourrit bien les mortels et c’est tout. - D’autres bols apparurent avec des variétés de fruits, légumes, noix et miel faisant apparaitre un sourire sur le visage de Sylvanôr puis il demandait non-chaland…- Calsifer, tu sais ce qui se trouve derrière les portes du côté Est? – S’étirant l’élémentaire précisait avec ce ton de reproche… - Toujours à quémander… Ce sont les premiers appartements de la commandeur, cuisine, chambre et l’antique grotte de magie primitive qui lui servait d’entrer en contact avec le concordant, certains passages étroits mènent vers l’extérieur; ce sont d’ailleurs les premières pièces de ce réseau. Lorsque le défunt drow Rylack est passé par ici avec sa troupe, l’une des prêtresses qui l’avaient accompagné au tout début à laisser ici des zombies et des squelettes dans le but de défendre l’endroit. Ils auraient dû disparaitre lorsque le drow la tuée, mais ils n’ont pas disparu, surement grâce au pouvoir de la grotte de magie primitive, ils sont restés enfermés en dormance dans les pièces sombres, votre odeur les a éveillés, vous puez tellement que vous seriez capable de réveiller pire encore. - Le guide regardait maintenant les autres avec une interrogation dans le visage et répondit à la dame Euskara suite à sa proposition…

-Comme vous avez entendu au conseil Dame Euskara, les effectifs de Mythdaë sont grandement demandés et fort occupés. Cependant les deux gardiens devant l’entrée de la grotte pourraient effectivement nous venir en aide. Je sais que les veilleurs sont au total de cinq et qu’ils ont comme mission de surveiller l’entrée de la grotte et rien d’autre, mais on ne perd rien à tenter le coup avec eux, une p’tite brèche au règlement ne devrait pas trop faire de dommage. -Le guide riait seul devant ses bols de nourritures, heureux de pouvoir tenter une brouillerie avec les veilleurs.

Ianstaer eut les oreilles qui frisèrent lorsqu’il entendu les mots zombies et squelettes. De telles engeances dans un lieu comme ici étaient inacceptables, voire odieuses.

Kharam de son côté allait prendre congé de son lieu de surveillance lorsqu’il entendit les propos étouffés et lointains de Sylvanôr dans les pièces voisines lorsque qu’il entendit de l’autre côté de la porte, des pentures crier dû à la rouille, mais la porte devant lui restait jusqu’à présent bien fermé, preuve qu’il y avait deux portes et que la première venait de se faire ouvrir. Il ne semblait pas aisé de l’ouvrir, car les sons aigus des pentures se firent entendre à plusieurs occasions, comme si l’on tirait ou poussait la porte qui semblait difficile à ouvrir. Au travers la première porte des sons perceptibles de râles, plainte et de dents qui se fracassaient entre elles, laissait présager le pire. Aslan se mit à grogner vers la porte Est.

C’est à ce moment que Sheelie se précipitait sur la tablette du foyer pour rejoindre le dos confortable de Gloumsh et que Louve ainsi qu’Ixi se mirent à grogner en direction Est. Calsifer se mit à rire aux éclats en avertissant que même avec vos odeurs fétides certains voulaient casser la croute. Sylvanôr se raidit subitement, se saisissait de son arc et prit la direction du côté Est en grommelant des injures à donner le tournis aux oreilles et âmes sensibles. Avant de quitter, le guide demandait l’aide de l’élémentaire qui lui, refusait en riant et en se moquant d’eux.

À la lumière de ce qu’elle venait d’entendre, Gunlann savait qu’elle devrait mettre de côté ses œuvres. Elle avait somme toute réussi ses plans qui étaient de qualité au-delà de ceux rencontrés dans les bibliothèques. Elle pourrait sans problème les retoucher plus tard et ajouter certains détails. Pour elle si elle ne voulait pas combattre, il fallait fuir ou tenter d’empêcher les zombies et les squelettes de sortir.

Euskara sentit son sang se glacer. Le fait de savoir que c’étaient des zombies et des squelettes était pour elle une damnation, cela allait à l’encontre de sa vocation de druidesse puis instinctivement elle se rappelait qu’il y avait des racines et une espèce de plante grimpante devant les portes doubles de l’entrée et que même arraché celles-ci auraient toujours la vie en elles et qu’elles pourraient servir pour un enchevêtrement.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Août 2023 à 17h05 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Ianstaer eut un frisson qui lui parcouru l'échine rien qu'à la mention des zombies et des squelettes qui se terraient derrière la porte Est. S'il y avait bien une chose que son ordre abhorrait c'était ces créatures mortes-vivantes, ces abominations étaient l'antithèse de la nature.

Le groupe d'explorateurs n'eut guerre le temps de digérer l'information que des craquements et des grincements se firent entendre du coté de la porte Est.

Ce que les aventuriers craignaient étaient en train de se produire et la confrontation devenaient inéluctable. Les compagnons n'avaient plus à se tracasser de ce qu'il y avait derrière la porte, la menace venait à eux bien malgré eux.

Ni une ni deux, et Ianstaer emboitait le pas à Sylvanor en direction des monstres d'outre-tombe. Cette injure à la vie et à la nature devait être éliminé et l'élu de Maïlikki ne reculerait pas devant ce danger.

Il s'apprêta donc à la confrontation et adressa une prière à sa déesse afin qu'elle lui procure courage et force pour le combat qui s'annonçait.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Août 2023 à 08h26 par Euskara
Quote Post
 
 


Quant elle comprit de quoi il en retournait, le visage d’Euskara marqua tout à la fois une inquiétude proche de la peur et une lassitude. Cela dura un bref instant et elle se résolut. Se levant elle contourna la table et s’approcha de la porte par laquelle ils étaient venus, louve à ses pieds. Tout en marchant dans cette direction, elle dit
- je te conseille de me suivre, c’est notre seule porte de sortie
Dans le même mouvement elle fouillait dans ses affaires.
Parvenue devant la porte, elle lui dit encore :

- je crains que malheureusement la fuite ne soit pas une option
Elle continua à voix plus haute
- peut-être pourrions-nous nous replier jusqu’à l’ébouli. Ils ne pourront passer que l’un après l’autre.
Elle ne poursuivit pas, certaine qu’elle avait été comprise.
Dans sa main elle tenait une fronde déjà chargée et, tournée dans la direction d’où venait les grattements, elle patientait. Sur le mur à côté d’elle était appuyé son bâton.
Elle apostropha encore Sylvanor

- Peut-être votre ami bout de charbon pourrait-il nous être utile !



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Août 2023 à 18h45 par Kharam
Quote Post
 
 

Le demi-orque finissait par se faire à l'idée qu'il n'y avait pas de danger et qu'il pourrait rejoindre les autres. Mais le crissement d'une lourde porte le ramena très rapidement à la réalité. Derrière celles qui se trouvaient face à lui, un danger rodait et attendait son heure. Et il semblait que celle-ci soit venue.

D'un claquement de la langue il envoya Douce prévenir ses compagnons de quelques battements d'ailes. Son regard s'était fermé et une une sueur froide descendit le long de son dos.

Il ne savait pas à quoi il avait à faire pour le moment, mais il sentait que c'était quelque chose qui n'était pas très intelligent, mais d'instinctif. Des animaux ou des aberrations.

Les bruits se firent plus proche. Les créatures avaient franchis le pas des premières portes et se trouvaient plus proche que jamais. Si elles avaient compris comment passer, elles allaient recommencer. Et il n'y avait pas grand chose à faire que de se replier, ou de se battre.

Pour l'instant, il était seul et n'avait d'autre choix que de remplir son rôle. Il semblait que les portes aient du mal à s'ouvrir. Il profiterai de cette lenteur pour tenter de détruire ou blesser l'une des créatures le plus rapidement possible.

Il commença à incanter un sort, le gardant sous son contrôle, et son corps s'enveloppa d'une douce lumière bleutée alors qu'une sphère se forme dans sa main.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Août 2023 à 21h51 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

es termes "zombies" et "squelettes" n'étaient pas inconnus à Gunlann. Ses compagnons semblaient aussi avoir une idée de ce que cela voulait dire et l'Inugaakalikurite supposait que c'était le cas de la majorité des habitants des Royaumes. Toutefois, elle était certaine de ne pas en avoir rencontré aussi loin que sa mémoire remontait, c'est à dire depuis qu'elle s'était réveillée sur la plage près de Petite-Anse. Mais elle avait l'impression d'avoir plus de de souvenirs et de connaissances que la majorité de ses camarades. Son instinct était que ni les uns, ni les autres n'étaient particulièrement effrayants ou dangereux et cela ne semblait pas être un consensus.

Tout en rangeant ses ustensils et en se préparant à un conflit potentiel, la naine polaire reconsidéra sa situation et celle du reste du groupe. N'ayant pas complètement compris les aventures de ses comparses et leur but, elle avait supposé jusque là que leur rôle était de la protéger pendant qu'ils se dirigeait dans la bonne direction pour résoudre leur problème d'artefact divin. Mais elle commençait à penser que le groupe n'était pas forcément particulièrement tourné vers un profil martial.

Gunlann ne se considérait pas comme une guerrière mais, en l'absence de quelqu'un volontaire ou capable de prendre ce genre de responsabilités, cela ne la dérangeait pas vraiment de se charger de ce genre de tâche. Elle se tourna vers le reste du groupe afin de partager son opinion.


-Mon expérience en la matière est plus que réduite mais je dirais que les squelettes et les zombies ont tendance à être lents et pas très malins. Etant donnée l'histoire des lieux, je craignais de tomber sur des démons et/ou diables, je dois avouer que je ne me souviens pas bien de la différence, voir des drows donc je pense que nous sommes relativement chanceux. Sans vouloir nous mettre trop de pression, je pense que notre rôle est de protéger Mythdae et ses habitants plutôt que le contraire... Ceci dit, je n'ai pas vraiment de plan autre qu'essayer de les piquer avec mon harpon.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Août 2023 à 11h17 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Vud se décidait enfin, ses esprits l’avaient amplement renseigné sur la possible destination et l’avaient mis en garde contre Chloracridara et sa progéniture, il apparaitrait dans les ruines de Mhiilamniir, l’ancienne cité d’Earlann au nord-est de la Haute-forêt. Il espérait y trouver un lieu sécuritaire pour son clan et ainsi par la suite céder le contrôle à Chitrick. Il prit un grand respire puis passait le portail ne laissant sur place que le message à Jacinthe de la griffe d’argent. À l’extérieur de la petite grotte, le groupe ne réussissait pas à trouver le moyen de rejoindre la source du bruit qu’il avait entendu plus tôt. Ils décidèrent de laisser tomber et de retourner à leur village avertir leur chef.

Plus loin et plus haut le groupe s’était déplacé auprès de Kharam qui lui entendant les grattements ainsi que l’ouverture de la première porte, décidait de préparer un sort s’attendant à tout moment que la dernière porte ouvre devant eux libérant le flot de non-vie. Sylvanôr apparut dans la pièce, armé de son arc pensant y voir déjà l’ennemi fondre sur eux et en réalisant que la porte était encore fermée il changeait rapidement d’arme prenant en main ses épées et s’approchait de ce qui les séparait de l’évitable et répondit à Dame Euskara…


-Calcifer nous a déjà aidés, à sa façon bien entendu, à son ton il ne veut pas vraiment coopérer, il est outré, mais nous a quand même prévenus pour les zombis et squelettes. Il est comme ça Cal, des fois oui, des fois non.-

Dame Euskara se montrait prudente, courageuse et tacticienne, sa sagesse prouvait que son peu d’expérience était comblé par l’âge. Armée de sa fronde, elle avait préparé Louve ainsi que son bâton pour la suite.

Ianstaer, telle l’ombre du guide, s’était retrouvé dans l’autre pièce pour affronter les monstres d’outre-tombe et une fois en place, surement parce qu’il ne voyait pas de menace évidente, décidait de faire une prière à sa déesse avant l’affrontement.

Gunlann, toute pragmatique, rangea ses papiers vélin ainsi que son matériel à dessins puis se laissait aller dans un souvenir pour ensuite réfléchir. Elle apparut dans la pièce de la salle puis donnait verbalement sa position vis-à-vis leur situation, la sienne ainsi que son intention.

Kleli arrivait monter sur Ixi, arme au clair et parée à charger si besoin était. Ce fut là que Sylvanôr prit sa décision finale. – Préparer vous bien, je vais ouvrir la porte en retenant celle-ci avec mon pied pour ne laisser passer qu’un seul de ses maudits êtres à la fois. –
Il fit prestement ce qu’il venait de dire. La porte s’ouvrir légèrement et une main presque dégarnie de chair en sortit pour laisser ensuite apparaitre un zombi sans arme avancer sans véritable but, sinon de manger un peu de cervelle. Sylvanôr, de sa position derrière la porte se retrouvait à avoir une attaque d’opportunité et l’utilisait pour amenuir la force vitale de la menace. Le rôdeur-roublard faillit faire perdre un bras au zombi puis sa vaillance au combat fit monter son adrénaline et fut le plus rapide à attaquer, mais son empressement lui fit manquer son coup de son épée longue, cependant sa rapière trouvait une ouverture acceptable et vint pourfendre le crane presque en deux et damnation, cette engeance putride titubait, mais continuait d’avancer.

Déjà derrière le premier zombi en apparaissait un deuxième.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll