Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie des destins., Ex-île.
  écrit le : Samedi 27 Août 2022 à 11h23 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Juste avant le zénith le 14 Flammerige en amont de Mythdaë dans une petite clairière ayant en son centre un majestueux frêne.

Température:Bas : 50,Haut : 70 Température effective : 68
Vents : De l'Arctique à 35 mph.
Précipitations : Pas de précipitations
L'aube est à: 4h50
Nombre d'heures de clarté : 14h30
Séluné : 4e trimestre
Attaques à distance normales à -4, aucun effet sur les armes de siège. Contrôles d'écoute à -4, flammes exposées éteintes, flammes protégées 50% de chance d'être éteintes.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Leur voyage fut très initiatique. Le mage avait dû utiliser un artifice différent pour avoir un tel voyage. Ils se retrouvèrent dans l’immensité du cosmos, se voyant tous quitter Toril comme aspiré par une lointaine planète mystique et incomprise. Après le sifflement sonore du sort, tous dans un tunnel transparent et virevoltant dans le sens de la rotation du soleil, ils entendirent tous une voix cristalline qui éveillait les sens et remplissait leurs êtres d’un réconfort qui pour tous, était divin. Peu importe leur croyance, tous savaient que ce qui ou qui parlait, était supérieur aux dieux eux-mêmes, du moins c’était leur impression, une pareidolie commune s’effectuait.

La voix dite laissant entrevoir des images possibles dans le flux du tunnel transparent…
-Des anciens animaux nous avons hérité cet instinct de tout voir, mais pas de tout comprendre, reste l’incertitude et la peine d’apprendre les couleurs et les formes de la sécurité… Parmi nos divers sens de la vue est bien étrange, allier de la lumière sa quête est une image, en lisière du réel les contours d’un mirage semblent venir parfois, et le doute dérange… alors voyez-vous ce que recherche l’œil? C’est le mystère de l’âme qui marquerait le seuil, dans les traits d’un visage, de l’intime évidence. Et de nous voir enfin dans des yeux reconnus notre vie dévêtue, nos secrets mis à nu, quand l’appel d’un regard nous conduit au silence… bip, bip… On atteint un peu de la signification, du mystère et de l’âme des choses que si l’on est attentif à leurs apparences… Bip, bip… Le réel est apparence; et autre chose existe, qui n’est pas apparence et ne s’appelle pas toujours les dieux… Bip, bip… - Ils comprirent que le langage était du céleste sans le comprendre puis la compréhension leur vint miraculeusement.

Puis le retour vers Toril survenait à une vitesse inimaginable. À travers le tunnel translucide, ils étaient tous certains qu’ils allaient s’écraser quand soudain la fin arrivait. Un voile sombre vint les couvrir et ils apparurent dans une petite clairière où se tenait un majestueux frêne d’une beauté peu commune.


-Kof, kof, beurkkkk… Putain de merde le mage, c’était quoi ce délire de … Beurkkk.- Tentait de dire Sylvanôr qui vidait son estomac en même temps que Kleli. Les autres sentirent au pire, un léger soubresaut et un tangage aussi léger qu’une rafale lors d’un grain, sauve Euskara qui pour elle le voyage avait été agréable et sans malaise. Nul ne sut où ils se trouvaient. Bien certainement le mage et Sylvanôr qui pour l’instant, jurait des insalubrités typiquement Duergars. S’ils ne savaient pas où ils étaient, ils reconnurent une végétation plus luxuriante qu’au Trois Rivières, d’ailleurs, pour Euskara, Kharam et Kleli, c’était la plus luxuriante qu’ils n’avaient jamais vue. La beauté des lieux était tout aussi sauvage que travaillée. Euskara reconnaissait qu’il y avait eu du jardinage ici, mais tout semblait naturelle, un art hors du commun qui donnait des idées de grandeur, la dame en perdit le nord tellement l’endroit était plus beaux que dans ses plus merveilleux rêves.

Kharam plus méthodique, était en possession de ses moyens, il reconnaissait le nord et savait pertinemment qu’ils étaient arrivés peu de temps après leur départ plusieurs lieux plus à l’ouest des Trois Rivières. Kleli aussi, mais se fut après la vidange de son estomac. Les animaux ne semblaient pas atteints par le mal des transports et seul Gloumsh restait à planer face au vent du nord qui soufflait quand même assez pointilleusement apportant avec lui une fraicheur perceptible, seul Euskara qui avait enfilé la laine offerte ressentit une chaleur réconfortante.

Le mage répondit à Sylvanôr…
-Et bien, nous avons fait là un bien étrange voyage fort intéressant qui disons-le, me laisse à réfléchir sur le réel des choses, hahaha… Sérieusement l’un de vous à appelé de l’aide à l’un de ses dieux avant le départ? - - Questionnait-il vers les présents qui pour certains se remettait tranquillement.

L’interrogation négative dans le regard de tous servi de réponse au mage qui lui sans plus attendre se signait et dit aurevoir en disparaissant de nouveau. Ils se retrouvèrent donc seuls dans cette clairière au milieu du Cormanthor. Sylvanôr dit alors…
- Bon, les oreilles pointues parties je dois vous dire quelque chose. Le voyage vers Mythdaë ne sera pas de tout repos alors préparez-vous, nous partons sur l’instant.-. Le temps de se préparer fut de courtes durées et Kleli ainsi qu’Euskara virent que le grand et majestueux frêne avait servi plusieurs fois à faire des arcs, les cicatrices que l’arbre avait, semblait impossible tellement il en avait, il avait dû fournir un armé complet tellement il était balafré.

Lorsqu’ils vinrent pour partir en suivant Sylvanôr un rayon de soleil vint éclairer le frêne, le vent laissait entendre un chant doux, lointain et cristallin venant du frêne. Le rôdeur-roublard dit alors…
-C’est quoi ça encore, non, mais…- Même septique le Gardien Sylvestre ne put se retenir d’approcher le frêne de plus près tout comme les autres. Ils trouvèrent au pied du tronc quatre morceaux de bois bruts pour y fabriquer un arc.

Sans attendre, l’éclaireur fabriquait avec des brindilles un oiseau, l’approchait de sa broche du loup argenté, lui dit quelque chose puis le présentait face au vent. L’oiseau prit vie puis partit vers le sud-est porté par le vent qui l’aidait à disparaitre rapidement dans la dense forêt devant eux.

-Bon allez, ramasser ces bouts de bois on nous attend, faut pas tarder, nous devrions arriver demain si nous dormons, sinon nous arriverons avant le zénith de Séluné.- Dit le guide qui faisait face au sud-est.

Kleli remarquait que le muridé avait monté sur le dos de Gloumsh le terrible et que tout deux semblaient montrer un chemin différent que celui du guide qui lui, les ignoraient totalement. La Hin allait-elle intervenir pour avertir Sylvanôr ou se laisserait-elle guidé par un goéland et une souris.


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Août 2022 à 17h41 par Kleli
Quote Post
 
 

Les deux mains posées sur ses cuisses encore tremblotantes, Kleli fixait le sol herbeux de ses yeux vitreux, un filet de bave bilieuse s'écoulant lentement d'une des commissures de ses lèvres. Ses cinq sens étaient encore en alerte, manifestement dérangés par l'expérience quasi-mystique qu'ils venaient tous de vivre.
Par où étaient-ils passés au cours de leur "téléportation" ? Qu'avaient-ils réellement vu, senti ou entendu ? Qui étaient les êtres désincarnés qui s'étaient adressés à eux ?
Toutes ces questions lui trottaient dans la tête à une vitesse folle et ne trouvaient aucune réponse plausible sur leur chemin erratique.

Ce n'est qu'après une bonne minute de spasmes musculaires et stomachaux on ne peut plus désagréables qu'elle commença à partiellement reprendre ses esprits. Un rapide coup d'œil sur ses alentours lui signala qu'ils étaient tout de même arrivés à bon port...et en entier!
Après s'être agitée d'un dernier haut-le-cœur, elle se passa l'avant-bras sur sa bouche et s'exprima ensuite d'une voix rauque.


- Si tous les sortilèges de téléportation se déroulent de cette manière, j'y réfléchirai à deux fois avant d'en accepter un autre...

Elle lança un regard concerné aux personnes qui l'entouraient.

- Avez-vous une idée de ce qui vient de se passer ? Cet endroit hors du temps... indescriptible. Ces êtres d'un autre monde qui s'adressaient à nous dans une langue inconnue... Leurs questionnements sur la mortalité, sur la vue, les couleurs, le réel, le doute...

- Comment avons-nous attiré l'attention de telles... puissances ? Apprendre quelques rudiments de leur langue pourrait peut-être nous aider, si nous étions amenés à nous rencontrer une nouvelle fois.

Elle n'attendait pas vraiment de réponses précises à ses questionnements, au vu du caractère inédit des derniers événements... Mais au moins elle les avaient sorties de son esprit convalescent.


Le moment du départ ne tarda pas à venir. Sylvanôr s'affairait sur des brindilles, laissant un peu de temps à tout un chacun pour se remettre de ses émotions.

La petite druidesse, enfin débarrassée de ses épisodes nauséeux, s'approcha du grand frêne chanteur avec curiosité, tout en enfilant sa petite laine de mouton. Si elle allait mieux physiquement, elle restait spirituellement perturbée. Cette rencontre avec l'indéfinissable et le nébuleux avait réussi à secouer les fondations de ce qu'elle considérait comme "réel".
Elle passa une main indécise sur les balafres et les meurtrissures de l'oléacée, cherchant du doigt et du regard celles qui lui semblaient les plus fraîches.
Elle s'empara ensuite de l'un des morceaux de bois brut apposé contre l'arbre et l'observa sous tous les angles, appréciant le travail effectué, et recherchant une éventuelle marque laissée par leur mystérieux donateur.


¤Est-ce un présent laissé par ces... dieux d'outre-monde? Ou bien une cache de Gardien Sylvestre oubliée?¤

L'halfeline haussa ses épaules et cala un de ces bois d'arc sous son bras. Elle chercha quelques grosses pierres environnantes et les empila en une sorte de cairn rudimentaire.
Une fois l'édifice stabilisé, elle prit l'un de ses bâtonnets de craie blanche fourré dans sa sacoche de ceinture et commença à dessiner sur la pierre plate du dessus.


¤Des rayons de soleil... éclairant le passage devant un œil...¤

Elle posa par la suite cérémonieusement sa main sur le frêne meurtri et prît un temps pour faire mentalement part aux fabuleuses entités cosmiques de son profond respect.

Sa bienveillante supplique prit brutalement fin lorsque la voix de Sylvanôr se fit de nouveau entendre.
Il était temps.

Le petit groupe commençait déjà à ramasser leurs affaires et à s'aligner derrière le rôdeur.
Seule Ixi semblait absorbée par quelque chose d'autre. Sa tête tournée vers le ciel venteux, elle fixait intensément... une souris nimbée de lumière, installée sur un goéland !


¤Par les Six! Sheelie... montée sur Gloumsh! Qu'est-ce que...¤

Les deux animaux tournoyèrent brièvement dans le ciel avant de choisir leur direction définitive. Un signe ! Elle en était sûre. Un signe lancé par sa déesse !

Elle éleva soudainement sa voix, hélant ses compagnons déjà à quelques trottes du vieux frêne.


- ATTENDEZ ! Attendez ! Je sais que nous sommes attendus à Mythdaë... Mais les dieux nous envoient un signe. Regardez, là haut !

Elle pointa du doigt la souris montée sur le goéland borgne, filant comme des billes de fronde dans une direction qu'eux seuls connaissaient.

- Je sais que cela peut vous paraître étrange... Mais... Rappelez-vous le nombre de fois où vous avez vu une souris montée sur un goéland vous montrer le chemin... Rappelez-vous combien de fois vous avez été abordés par des dieux d'outre-monde. Cela peut vous paraître mince... Mais suivez-les. Suivez-moi, je vous en prie.

Elle leva une main implorante en l'air, avant de monter sur sa chienne de selle et d'adresser un regard tout aussi implorant à ses compagnons de route.

- Si vous décidez du contraire, laissez-moi des traces évidentes de votre passage pour que je puisse vous retrouver à Mythdaë. Je saurais les déceler.

D'un léger coup de talon sur le flanc de sa monture, elle la fit comprendre qu'il était temps de partir. Vers où ? Elle le saurait une fois arrivée...


hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Septembre 2022 à 18h41 par Kharam
Quote Post
 
 

Le transport en lui même se passa bien. Le demi-orque mit un instant avant de retrouver l'équilibre, mais se rétablit rapidement. Aslan, lui, allait parfaitement bien contrairement à certains de ses camarades. Kharam avait apprécié l'expérience, la magie était quelque chose de mystérieux mais magnifique. Il y avait quelque chose de différents par rapport à la magie qu'il pratiquait. Et il avait toujours été attiré. Mais il n'avait pas le don. Il s'était toujours dit qu'il l'avait, il l'avait toujours espéré. Pourtant, il avait bien un jour réussi à créer une flamme vacillante sur son doigt. Juste assez pour allumer une pipe. Mais cela ne s'était jamais reproduit. Il se prit à réver un peu, et à repenser à ce qu'ils venaient de traverser.

Visiblement c'était anormal, en tout cas à croire les jérémiades de Sylvanor, de l'ancien et de Kleli. Ce n'était pas en lien avec la magie, c'était... plus grand. Tellement plus profond que tout ce qu'il avait imaginé, et cela lui fit réfléchir plus profondément à cette rencontre. Il sentait qu'il y avait là quelque chose, et qu'il se devait de méditer dessus. Mais pas pour le moment. Il y avait d'autres choses à faire.

Il repéra rapidement le nord grâce au vent frais qui soufflait et se demanda dans quelle direction ils devaient ensuite poursuivre. Mais Sylvanor était encore en train de se débarrasser de son repas, alors Kharam en profita pour admirer la forêt qui les entourait. Il trouvait le lieu calme et reposant, magnifique et verdoyant. La forêt semblait aller bien et était un plaisir pour les yeux.

Il ne comprit pas vraiment l’intérêt du rôdeur pour les morceaux du frêne, hormis pour fabriquer de nouveaux arcs. Alors il en ramassa un et le mis dans son sac. Mais la suite fut plus étrange. Une souris sur le dos d'un oiseau, semblait vouloir les guider ailleurs, et Kleli, toujours aussi prompt à agir prit la décision de la suivre.

Le demi-orque se demandait ce qu'il devait faire en cet instant. Il devait remplir sa mission, mais l'instinct le poussait à suivre aussi sa jeune compagne de voyage.

Alors il se tourna vers leur guide, et lui parla de sa voix lente et grave:

- Sylvanor, notre périple s'annonce étrange depuis son commencement. Il y a des signes. Je ne sais qui nous les envoie, mais je ne ressens pas de malice et je pense que nous devrions les suivre. Notre mission peut elle attendre encore un peu? Accordez nous encore un peu de votre confiance. Je doute que vous ayez eu à le regretter réellement jusqu'à maintenant... -



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Septembre 2022 à 21h06 par Euskara
Quote Post
 
 

A leur arrivée, Euskara ne réagit pas. Elle se contenta de rester un instant les yeux dans le vide, songeuse. Les premiers bruits de vomissement la tirèrent de son rêve et dès qu’elle eut compris la situation, elle se précipita pour venir en aide tant à la jeune Hin qu’à Sylvanor. Elle leur proposa ce dont elle disposait pour s’essuyer la bouche et de quoi boire, puis, lorsque la tempête fut calmée, elle fouilla dans ses affaires mais, dépitée, elle ne put que constater qu’elle n’avait rien pour soulager de tels maux. A mi-voix, elle se promit de remédier à cette situation avant sa prochaine téléportation.
S’avançant à la suite de Kharam, elle observa un long moment le bloc de hêtre resté au sol, semblant soupeser les avantages et les inconvénients qu’il y aurait à l’emporter. Elle conclut sa méditation par un

- Qui sait
Et empoigna le bloc qu’elle soupesa.
Sa réflexion fut interrompue par l’interjection de Kleli. Elle vit Kharam s’engager à sa suite.
Elle soupira et s’adressa de vive voix à Sylvanor
- On ne peut pas les laisser courir n’importe où tou
t seuls. Suivons-les. Au pire cela ne sera qu’un détour.
Elle s’engagea alors à leur suite, observant le plus longtemps possible la réaction de Sylvanor.
En entrant dans le taillis, elle lui jeta encore

- Allez



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Septembre 2022 à 12h09 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Kleli reconnut facilement le bois de frêne comme étant le nec plus ultra pour les arcs et cette technique de prendre une partie de l’arbre sans le couper ou le tuer était dans les meilleures façons de faire. Il n’avait aucune trace visible autour du grand frêne, aucun pas puis les bouts de bois étaient pratiquement utilisables, quelques travaux de dégrossissage, une corde, flèche et ils auraient des arcs utilisables.

La jeune hin apportait un point ésotérique qui fit monter l’arcane sourcilière gauche du rôdeur-roublard appuyé d’un regard presque niais puis confirmait les dires…
-Oui effectivement, nous sommes attendu à Mythdaë, je viens juste d’envoyer une missive avec un pantin de brindille à Aël… Heuuu… le Seigneur de Mythdaë qui nous attend. –– Il regardait effectivement le goéland borgne avec la souris et semblait découragé de la situation…… - Bon O.K., pas coutume, généralement la souris serait dans le gosier du goéland, mais là avec vos dieux d’outre-monde ne faut pas charrier quand même… - - Il allait ajouter un juron que Kharam, de sa voix calme, empreinte de sagesse et emplit de bons sens apportaient sa pierre à l’édifice. Les yeux de l’évadé se tournèrent à l’envers de découragement et il baissait les épaules lorsque dame Euskara intervint avec sa sagesse et sa douceur.

Suspicieux Sylvanôr fut tranchant…
-Bon, bon, bon, ça va, alors nous allons suivre ce sentier, il faut sécuriser l’approche de Mythdaë à tout prix de toute façon, personne ne doit trouver l’île sans notre accord, c’est primordial. Je m’avance donc de quelque pas question d’ouvrir et sécuriser votre approche, soyez vigilant, alerte et paré à toute éventualité. C’est peut-être une machination de ses maudits Adeptes du sang noir ou pire, la présence de drow sur nos terres, encore pire des satanées orques qui voudrait se la faire douce. Je vais trouver, soyez-en certain. Et vous de votre côté, faite travailler vos connaissances, il est impératif de ne pas se perdre. –

Le chemin se dessinait devant eux, soit la végétation s’écartait doucement, soit c’était un sentier qui n’avait pas été emprunté depuis bien longtemps et qui avait laissé une certaine trace, mais pour Kleli, c’était la végétation qui s’ouvrait devant eux. Pour le guide, il en était certain, ce sentier n’était pas là avant, donc quelqu’un l’avait ouvert dernièrement, pourquoi et qui était-ce quelqu’un.

Sylvanôr s’avançait dans le sentier comme un loup qui piste une trace puis rapidement disparut complètement dans la l’épaisse végétation. C’était maintenant aux tours de chacun à avancer vers ce sentier que Kleli savait ouvert divinement.

Une fois à l’intérieur du couvert végétal, le vent dans la forêt baissait considérablement, mais restait quand même assez présent, ce qui n’aidait pas pour celles et ceux qui avaient les oreilles plus ouvertes. Le son des feuilles et branches qui s’entrechoquaient laissait un fond sonore bruyant empêchant toute tentative d’être à l’affût d’une approche d’ennemie potentielle. Ce qui rendait le moment non sécuritaire. Gloumsh le terrible monté du muridé s’avançait au-devant de Sylvanôr, ce qui agaçait considérablement le guide, car ce dernier avait beau chercher des traces laissées, un brin d’herbe brisé, une branche pliée, un bout d’écorce tombé, des pas dans la mousse qu’il ne trouvait rien, juste que les herbes devant lui qui s’ouvraient au passage du goéland borgne. * Pas normal tout ça et cette maudite énigme dans la téléportation, rien qui vaille… * Se disait-il pour tenter de comprendre, puis après un demi-lieu une brise vint l’effleurer doucement, une brise qu’il reconnaissait que trop bien, Syrynya sa douce, sa muse, son amour, la fille bâtarde de Domel lui soufflait quelque mots… * Mon amour, ait confiance, suit ton instinct, cette piste vous mènera sur une ancienne entrée longtemps empruntée dans des temps immémoriaux, rappel toi les paroles Sylvanôr, l’héritage des anciens animaux, tout voir, mais pas de comprendre, l’instinct mon amour, suit ton instinct et reconnait le réel dans l’apparence… Je t’aime…* La brise se dissimulait parmi le vent et disparut.

Le groupe rejoignait maintenant le guide qui s’était immobilisé devant eux, il avait l’air distant et… Étrangement ailleurs puis doucement il revint à lui et dit pour les amoureux de l’histoire…
-Un d’entre vous connait l’histoire du Cormanthor? Mon instinct me dit de vous faire confiance que nous allons découvrir une entrée, alors chercher une entrée et n’oublier pas l’héritage des anciens animaux, tout voir, mais ne pas comprendre, reconnaitre le réel dans l’apparence. - Terminant de dire cela, il ne disparut pas comme auparavant, il restait visible et continuait d’ouvrir, plutôt de sécuriser le sentier qui ne contenait pas de piège, et ce, derrière Gloumsh le terrible et le muridé cavalier. Seule dame Euskara avait une idée de l’histoire du Cormanthor, cette forêt avait été un lieux habité par les elfes durant plusieurs millénaires, donc il devait y avoir des ruines que la nature devait avoir reprit ses droits dessus.

Puis à un moment ils firent face à la fin du sentier, les herbes étaient redevenues sauvages et entremêlées. Gloumsh le borgne allait se déposer sur une branche. Des lianes, feuillus, épineux, tout arbre local semblait être millénaire tellement cette forêt était ancienne. Pour tous mis à part le guide, la nature présente n’avait rien de sauvage, elle avait été travaillée il y avait de cela des siècles et des siècles, mais pour Euskara il y avait dans la disposition des arbres une suite logique, certaines espèces de la même famille étaient dans un cadran précis, d’autres aussi et en fin de compte il y avait bien quatre cadrans distincts et au centre des quatre cadrans le sol semblait marécageux, plus bas que l’ensemble du terrain alentour. Soudain Sylvanôr sentit une vibration venant du sol, au même moment Gloumsh le terrible reprit son envol en laissant entendre un cri jamais entendu de Kleli et ceci ressemblait fortement à une alerte, le guide évadé avertit les présents de cette étrange vibration. Qui à la suite d’un examen rapide s’aperçut sans étonnement que la vibration venait directement et respectivement de sous eux. Pour tous, le sol devenait même légèrement plus mou comme s’il voulait se désister de sous leurs pieds., ils allaient, s’ils ne faisaient rien, être simplement engouffrés dans le sol. Plus loin devant eux, là où se trouvait un jeune cerf qu’ils n’avaient pas remarqué le sol s’ouvrit brusquement pour laisser apparaitre un mille-pattes monstrueux.

Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Septembre 2022 à 13h00 par Euskara
Quote Post
 
 

Elle n’eut guère le temps de s’étonner de ce que louve n’ait pas réagit plus tôt. Déjà la terre tremblait sous ses pieds.
Euskara resta paralysée, ne comprenant pas ce qui lui arrivait.
C’est lorsqu’elle vit le cerf s’enfoncer qu’elle comprit d’où venait le danger. Elle pivota et s’élança, cherchant des yeux où trouver un sol plus stable. Elle cria :

- Louve, vas-t’en
Mais celle-ci, consciente du danger, s’éloignait déjà au plus vite.
L’instant de panique passé, Euskara, tout en continuant à courir, rassembla ses esprits. Elle venait de passer son temps à observer la végétation autour d’eux. C’est donc tout naturellement vers les arbres qu’elle porta son attention. En un instant elle se remémora ceux qu’elle venait de dépasser et les analysa en cherchant à trouver le juste équilibre entre proximité, hauteur lui permettant de se mettre hors de portée, largeur du tronc afin que la stabilité soit suffisante pour résister au mouvement du sol et disposition du branchage de sorte à ce qu’elle puisse grimper rapidement sans trop de difficultés. Son choix fait, elle s’élança dans cette direction.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Septembre 2022 à 13h39 par Kleli
Quote Post
 
 

Guidée par son propre instinct, Kleli avançait le long du sentier herbeux qui s'ouvrait devant elle après chacune de ses foulées.
La chaleur presque surnaturelle qui ravigotait ses entrailles la poussait à partir à la suite d'un goéland monté par une souris. Vers l'inconnu le plus total.
Pure folie ? Peut-être. Sylvanôr l'avait ressenti comme tel au premier abord.


¤Mais les signes... Les signes sont là. Comme le dirait 'Ma, ne jamais ignorer les signes que le destin vous envoie lorsqu'il se décide à le faire.¤

Elle restait tout de même sur le qui-vive, tentant d'allier précaution et rapidité de mouvement. Mais c'est le rythme imposé par le volatile borgne qui décidait véritablement du tempo.

Après une brève halte provoquée par un Sylvanôr... étrangement troublé, elle finit par atteindre ce qui lui semblait être leur destination "finale".


¤Un... coin de forêt millénaire ? Serait-ce une sorte de sanctuaire ? Une route oubliée ? Un lieu de repos ?¤

Elle chercha du coin de l'œil le guide à plumes qui les avait mené jusqu'ici et lui adressa un sourire fugace avant de se tourner vers ses compagnons.

- L'un d'entre vous sait-il où nous nous trouvons ? Il y a... quelque chose en cet endroit... Mais je ne saurais véritablement mettre le doigt dessus.

L'halfeline, confortablement perchée sur le dos de sa compagne mastiff, s'approcha de l'un de ces arbres colossaux et y posa sa main, tentant de s'imprégner de l'énergie des lieux.

Elle fut rapidement dérangée par le cri strident d'un Gloumsh affolé... accompagné par des vibrations souterraines de plus en plus pressantes.


¤Une attaque ?¤

Ses yeux balayaient frénétiquement la zone à la recherche d'un ennemi qu'elle ne pouvait voir.
Elle décrocha rapidement sa longue lance de frêne de ses anneaux de selle et fit signe à Ixi de reculer d'un bon mètre en ramenant brusquement ses jambes en arrière.


-

Elle s'écria ensuite, d'une voix altérée par l'appréhension d'un combat imminent.

- Reculez d'un bon pas et préparez-vous ! L'ennemi viendra peut-être d'en dessous !

Le druidesse montée raffermit sa prise sur la hampe de sa lance et attendit nerveusement ce qui allait s'abattre sur eux d'une minute à l'autre.
Ses yeux rivés sur le dos de leur protecteur qui s'était courageusement dressé contre leurs ennemis invisibles, elle murmura ce qui semblait être une petite prière.




hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Septembre 2022 à 18h16 par Kharam
Quote Post
 
 

Le druide suivit d'un pas tranquille le rythme du groupe en profitant de l'environnement. Il y avait quelque chose dans ces lieux qui apaisait son coeur. Il se sentait bien ici. il avait là un peu de temps pour réfléchir et la réaction de Sylvanor l'avait fait sourire intérieurement. Peut être qu'il commençait à se faire à ce groupe hétéroclite. Il commençait voir leur guide d'un œil nouveau.

Peut être avait il sentit le regard amusé du demi-orque sur lui que ce damné en profita pour glisser une pique non déguisé sur ses ascendances. Peut être pas forcement dirigé vers lui, mais cela ramena Kharam à ses origines. Il ne pouvait rien changer, et combien il le pourrait qu'il ne le ferait pas. Ce serait renier tout ce qu'il était, ainsi que sa famille et ses ancêtres. Il ne pouvait changer la pensée des personnes du monde, mais il pouvait essayer d'arrondir les angles et peut être leur perception à travers lui.

Pour le moment, il se sentait bien malgré tout dans ce groupe. Alors il ne se focalisa pas sur cette phrase et s'occupa plutôt de ce qui se présentait devant lui.

Il s’arrêta près des autres et observa les environs, mais il ne remarqua rien de particulier et il allait demander la raison de leur arrêt lorsque la terre se mit à trembler.

Il aperçut du coin de l’œil un cerf qui disparut lorsqu'un énorme mille-patte surgit du sol et que celui-ci commença à se dérober.

Le demi-orque chercha immédiatement à trouver un terrain plus stable en reculant. A défaut il cherchera à s'accrocher à quelque chose. Mais d'abord, il chercha à aider ses compagnons, quitte à perdre de précieuses secondes...





Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Septembre 2022 à 15h01 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Sylvanôr fit un pas de placement de côté pour éviter de se faire engloutir et sortie son épée longue ainsi que sa rapière et sans attendre il frappait de toute ses forces avec ses deux armes à l’endroit où allait apparaitre possiblement un détestable mille-pattes. Mal lui en prit de cette manœuvre qui aurait pu être héroïque, mais qui se retrouvait être malheureux pour le rôdeur-roublard qui vit sa rapière prise dans la terre et y restait coincé pour en perdre la main sur sa poigne. Il lançait un juron duergars incompréhensible en tentant par tous les moyens de libérer sa rapière coincée.

Pendant ce temps, derrière lui apparut subitement un mille-pattes aussi grand que le demi-elfe qui vint le mordre à l’épaule droite, laissant apparaitre une grimace de douleur au guide qui semblait se battre contre une morsure sévère d’où suintait un liquide verdâtre qui laissait croire à du venin.

Kharam s’étant placé pour aider en dehors de la zone centrale vit la scène et son intention de soutenir étant présente, il lançait une bille en direction du monstre qui s’en prenait au guide. Sa bille passait malheureusement loin de la cible et vint se perdre dans l’arrière-scène boisée.

Kleli fit placer Ixi sur le sentier paré à en découdre avec la menace qui apparut derrière Sylvaner, mais son intention de charger serait ardu et mettrait possiblement en danger le guide qui se retrouvait devant la cible. Par contre elle n’eut pas besoin de réfléchir bien longtemps que le sol devant elle s’ouvrait pour laisser apparaitre un mille-pattes tout aussi grand que celui qui attaquait le guide. La surprise ne fut guère plaisante, car un troisième sortait au-devant de Kharam et celui-ci, comme le sien et surtout comme celui du guide cherchait à se nourrir, simplement et ils avaient de quoi de très nourrissant devant eux.

La hin ne pouvait pas charger, car la menace venait de sortir devant eux, mais elle donnait un coup de lance d’arçon qui pénétrait mortellement la carapace du monstre qui vint s’écraser auprès d’elle.
Celui devant Kharam fut plus vif et mordant, il vint pour mordre le demi-orque qui adroitement vint de côté pour éviter le pire de la morsure qui ne fit que l’égratigner, mais juste assez pour laisser le venin lécher la peau du druide qui senti en lui le venin tenter de l’abattre. La constitution de Kharam semblait venir à bout de ce venin et il semblait que le monstre n’allait pas manger tout de suite.

Euskara dans sa fuite et protégé par Louve trouvaient un arbre parfait pour qu’elle puisse y grimper, mais possiblement dû à l’énervement du moment, elle ne trouvait pas la force de s’y hisser adéquatement et les racines de l’arbre empêchait l’affamé mille-pattes de sortir derrière elle, mais ce dernier trouvait quand même un endroit pour passer et sortie non loin de la dame.
Assan jappait sur le mille-pattes qui avait attaqué son maitre ainsi que Louve qui faisait barrière devant sa maitresse.

Le plus malheureux fut surement Sylvanôr qui se retrouvait avec une seule arme en main et un deuxième mille-pattes qui venait d'apparaitre devant lui. Aussi surprit que fâché il n'hésitait pas une seconde et vint frapper celui devant lui et le tuait sur le coup, se retournant prestement il sortie sa hachette de sa ceinture puis tentait de donner un second coup sur la bête derrière lui, mais sa hachette passait trop loin du tortueux mille-pattes.


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Septembre 2022 à 22h04 par Kleli
Quote Post
 
 

Un déluge grouillant de mandibules empoisonnées et de pattes orangées s'abattit sur le groupe, arrachant à l'halfeline un cri rauque de surprise. Elle ne rompit toutefois pas sa concentration et garda bien en main sa lance d'arçon, qu'elle abattit furieusement sur le mille-pattes noirâtre qui surgit du sol à une foulée d'elle. La pointe acérée de son arme transperça l'insectoïde de part en part, faisant fi de ses défenses chitineuses.

Alors que sa victime, noyée dans son propre ichor, convulsait au sol dans un gargouillis strident des plus troublants, elle observa rapidement l'état de ses compagnons.


¤Sylvanôr... blessé. Kharam assailli par deux de ces choses... Euskara...¤

Sans perdre une seconde de plus, la cavalière hin élança son bras d'arme en arrière avec force et, se relevant presque sur ses étriers, frappa le dos carapaçonné du monstre qui avait blessé leur protecteur, dans un grognement rageur.
D'une impulsion de ses genoux, elle fit ensuite signe à sa sœur canine de s'approcher du mille-pattes aux prises avec la louve d'Euskara. Tout en relevant rapidement sa lance d'arçon devenue inutile aussi proche de son nouvel ennemi, elle lança nerveusement un ordre en hin à sa compagne quadrupède.




hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll