on, j'ai pris la liberté d'avancer en considérant qu'Abakor passait le premier round à hésiter sur la conduite à tenir.
Le sort de Rhaugilath a rendu sourd le blaireau pour un round, ce qui l'a rendu complètement fou (intelligence 2...) et vous a donné une attaque d'opportunité à chacun. J'ai considéré que vous l'avez saisie volontiers (mais je peux éditer au besoin) et Tymora fut avec vous, car on a frôlé les deux critiques... Je suis bien content que celui de Locredar ne soit pas confirmé, parce que le D10*3, ça aurait réduit en miettes mon méchant blaireau !
On attaque un nouveau round. Le blaireau s'est agité sans attaquer, trop occupé à lutter contre sa surdité : il perd son bonus de dex à la CA).
Locredar a quitté sa position défensive. Je ne suis pas sûr d'avoir bien géré les règles mais tant pis : en théorie, être en position défensive interdit les attaques d'opportunité... mais c'est au round 1 que Locredar est en défense totale et au round 2 que le blaireau baisse sa garde. Les actions s'enchaînent.
PS : Locredar, tu avais bien compris.
Défense totale : +4 à la CA pour le round, mais attaque impossible.
Attaque sur la défensive : -4 à l'attaque mais +2 à la CA pour le round.