Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Introduction : Le prix de la peur
écrit le : Mercredi 22 Février 2023 à 19h31 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Les dures paroles de Locredar ne firent qu'accabler plus encore le pauvre homme qui, à l'évidence, n'avait rien d'un guerrier. Novrosha, outrée par un tel manque de tact, chassa le nain d'un geste de la main aussi vif qu'une claque. A y réfléchir, c'était une chance que messire Lindigent ne soit pas homme à se battre, car il n'aurait alors pas laissé impunie l'injure qui lui était faite sous son propre toit !

Au dernier étage, Maâkhérou se tenait dans l'embrasure de la porte tandis que Rhaugilath, sur ses gardes, avançait dans l'atelier. Les yeux rivés sur la traînée colorée - ou peut-être distraite par son fort bon jeu de mot - elle ne remarqua pas l'énorme araignée qui, recroquevillée dans le coin de plafond à droite de la porte, semblait prête à bondir. Plus vigilant et prompt à réagir, le serviteur de Bès eut à peine le temps de donner l'alerte que la vermine écarta grand ses mâchoires : une toile s'abattit sur l'Halruéenne.


[Round 1]
Aussitôt l'araignée se laissa tomber au sol et, battant le parquet de ses pattes dans un cliquetis vorace, se précipita sur sa proie. Engluée dans le piège visqueux du monstre, Rhaugilath ne put éviter une vicieuse morsure : la douleur, insupportable, la fit chanceler mais au prix d'un formidable effort de sa volonté, elle tint debout. Se contorsionnant, elle parvint à se déplacer légèrement en retrait. Sa vision se brouillait par intermittence, elle n'était pas loin de défaillir.

En appelant à la puissance de son dieu, le Mulan entonna une prière d'invocation. Aussitôt prononcée la dernière syllabe, un chien au poitrail robuste, aux pattes musclées et à la gueule redoutablement carrée se matérialisa derrière l'araignée. Retroussant ses babines sur une rangée de crocs acérés, il bondit en avant mais ses mâchoires ripèrent sur la chitine.

Abakor et Locredar, alertés par le tumulte, coururent dans les escaliers. A contre-jour, la silhouette massive de Maâkhérou se découpait dans le cadre de porte, cachant à leur vue la lutte désespérée qui s'était engagée.


Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 24 Février 2023 à 19h01 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

es yeux de Rhaugilath étaient fixés sur la flaque. Elle avait, presque, envie de les fermer pour être sûre de ne pas voir ce qui l'avait causée. Elle craignait de trouver un cadavre ou, au moins, la forme couchée d'une jeune fille évanouie. Elle fit preuve de courage et maintint son regard ... et eu tout juste le temps d'utiliser sa vision périphérique pour voir quelque chose qui se précipitait vers elle. Le temps qu'elle réalise qu'il s'agissait de la toile d'une araignée bien plus grosse que ce qu'elle considérait comme acceptable, elle en était prisonnière.

Ses mauvaises décisions ne cessèrent pas alors. Elle se tourna dans la direction dont elle pensait que l'attaque était venue mais son instinct n'avait pas été complètement correcte et, quand l'araignée s'approcha pour la mordre, il était trop tard pour faire autre chose que hurler:


-Draws!

Il était impossible de grandir à Orbedal et de ne pas être consciente de, et effrayée par, les attaques fréquentes des Crintis venant de l'autre côté de la montagne et il n'y avait qu'une courte étape d'araignée à elfe noir, en tout cas dans son esprit. La mage avait la tête qui tournait, envie de vomir et du mal à ne pas s'effondrer mais elle savait aussi que si elle s'évanouissait, il y avait de fortes chances qu'elle ne se réveille jamais. Ou qu'elle se réveille prisonnière et esclave. Elle fit un pas de côté, ce qui lui couta plus qu'elle ne l'aurait voulu, tout en s'assurant de ne pas être sans défense contre une autre attaque de l'araignée. Tout ses espoirs reposaient maintenant sur l'étranger.



Sorts préparés:
- Fatigue
- Hébétement
- Toux d'Horizikaul
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Février 2023 à 22h40 par Maâkhérou
Quote Post
 
 

a y est, l'insolente chance de Rhaugilath venait de tourner. Combien de fois avait-il fallu ? Deux, dix, quinze ? A se dire que les pièges de toute façon, "c'est pour les autres". Elle n'allait quand même pas finir sa vie dans un endroit pareil. Elle avait un destin, elle. Après tout, c'était un PJ... Et bien non ma belle, ça n'arrive pas qu'aux autres. A trop tenter les dieux, on finit comme Icare par dégringoler du ciel. Elle avait beau jeu maintenant d'appeler Maâkhérou à la rescousse. C'est elle qui l'avait creusée, sa tombe. Plus il voyait les énormes crochets de l'araignée s'enfoncer dans les chaires de l'Halruéenne et plus ces pensées faisaient leur chemin dans l'esprit du prêtre. Il l'avait pas bradée, lui, son existence. Il pouvait bien encore mettre une rue, un fleuve, un empire même si ça lui chantait, entre lui et cette abomination.

¤ Mais, et la p'tite Mara ? ¤

C'est vrai qu'elle avait rien demandé... Elle vivait juste sa vie d'enfant, insouciante. Elle devait à présent être toute engluée. Suspendue la tête en bas, à attendre que l'horrible créature vienne lui sucer les entrailles. Ah non, fallait pas avoir d'cœur pour abandonner une gamine à un sort pareil !

¤ Surtout une dont le père est solvable ¤

A cette pensée, le visage du Mulan se fendit d'un sourire désabusé. Désabusé du monde, désabusé des dieux, mais surtout, désabusé de lui même...

¤ Dommage, c'était presque une fin digne d'un paladin ¤

Et il s’élança en direction de l'araignée.

hrp.gif Maâkhérou charge l'areignée.



J'ai embrassé le sycomore et le sycomore m'a protégé. Les portes de la Douat m'ont été ouvertes, je suis venu voir Rê à son coucher et je me suis joint au vent à sa réapparition. Mes mains se sont purifiées en l'adorant, je puis désormais faire tout ce que font les vivants…

Livre des morts, Chapitre 64

- Sorts -
Niv. 0 : Assistance divine ••| Lumière •| Détection du mal ••○| Détection du poison •••| Détection des morts-vivants •••| Détection de la magie •••| Lecture de la magie •••
Niv. 1 : Convocation de monstres I •| Injonction •| Bouclier entropique

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé | Sort de domaine | Pouvoir magique -
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Lundi 27 Février 2023 à 13h04 par Abakor
Quote Post
 
 

Dans la montée des escaliers, Abakor entendit le cri d’une femme qui était en détresse. Il accéléra la cadence et monta les marches quatre à quatre !

¤ Les visiteurs ont certainement pris contact avec les intrus ! ¤

Abakor espérait que c’était cela et que les visiteurs n’étaient pas de connivence avec les personnes qui voulaient du mal à la famille de Lindigent.

Abakor arriva sur le palier quand le grand homme se rua dans la pièce avec sauvagerie. Un coup d’œil aux alentours et Abakor devina que la visiteuse devait être à l’intérieur de la pièce.


¤ Ce doit être la chambre de la femme du propriétaire ? ¤

Il se souvenait de l’indication de Mr Lindigent, sa fille devait être dans la 3ème pièce à droite en sortant des escaliers. Était-ce un bébé ou une jeune enfant ? Il ne l’avait pas précisé.
Voyant que quelqu’un s’occupait déjà de l’autre pièce et qu’il était plutôt focaliser à sauver la fillette, Abakor se rua sur la porte n°2 en un bond et allait ouvrir la porte avec les armes à la main tout en essayant de ne pas être trop menaçant si l’enfant était seule dans la pièce. Son cœur battait la chamade mais tous ses sens était prêt à la situation à venir. Il ouvrit la porte tout en s’assurant que le maitre nain soit derrière lui sur le palier.


hrp.gif Hrp : Abakor ouvre la porte de la main gauche et est prêt au combat s’il y’a un intrus.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Février 2023 à 14h09 par Locredar
Quote Post
 
 

Locredar talonnait d'assez prêt l'elfe pour distinguer cet homme que le maître des lieux avait décrit.
Cependant, ses pensées était resté concentré sur son objectif qui était de secourir la jeune enfant, et manifestement il n'était pas le seul à s'en soucié.
Lorsqu'il vu son compagnon d'arme se précipiter vers la porte indiqué par Lindigent, le nain ne pu s’empêcher d'avoir une pensée respectueuse.


¤ Je savais bien que c'était un bon gars lui ! ¤

Mais le vacarme ambiant avait quelque peu détourné l'attention du nain, ou du moins, sachant la jeune fille entre bonne mains, le nain décida de jeter son regard dans la pièce ouverte.
Le spectacle qu'il y vit le déconcerta : la femme à la peau sombre englué dans une toile, une araignée géante, un chien maladroit et cette homme qui fonçait dans le tas.
Le nain n'avait pas l'intention de remettre en cause les aptitudes martiales de ce petit groupe, mais une évidence lui sauta au yeux : ils avaient sûrement besoin d'aide.

Le nain cria en direction de l'elfe :


-Faite attention à vous ! Les araignées sont sacrément balèze dans cette maison !

Un léger sourire de satisfaction aux coins des lèvres, Locredar fonça vers le monstre en raffermissant la prise de ses armes.

¤ Comme père m'a appris ¤

hrp.gif Locredar fonce et attaque avec sa masse


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Mars 2023 à 21h02 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

[Round 2]
[Initiative : Araignée 23 ; Locredar 19 (retardé par Maâkhérou) ; Rhaugilath 12 ; chien 7 ; Maâkhérou 2.

Avec une surprenante vivacité, l'araignée pivota sur ses huit pattes pour faire face à la nouvelle menace qui avait surgi dans son dos. Le venin suintant de ses crochets, elle se fendit en avant mais le chien évita l'attaque d'un bond agile. La riposte ne se fit pas attendre ; hélas les crocs du molosse se heurtèrent une fois encore à l'épaisse chitine de l'ennemi.

Locredar sur les talons, Maâkhérou s'élança à toutes jambes vers le monstre qui s'agita frénétiquement pour faire face à l'assaut. L'espace qui séparait le prêtre de sa cible était tout juste suffisant pour une charge : au mépris du danger, il parvint à se faufiler entre deux pattes pour abattre sa morgenstern avec violence sur l'abdomen du monstre. Un sang épais et noirâtre s'exhala de la plaie, maculant les pointes victorieuses de l'arme.

Sans attendre le nain s'était précipité à la suite du Mulan, contournant l'araignée pour achever de l'encercler. D'un coup puissant, il broya la chitine sous son marteau, enfonçant de plusieurs centimètre la carapace. L'ennemie tint bon pourtant... Trépignant sur place dans un cliquetis furieux, ne sachant probablement vers où se tourner, elle gardait ses mandibules grand ouvertes. Il sembla aux combattants qu'elle sifflait de rage.

Alors que le combat faisait rage dans l'atelier de peinture, Abakor prit le contrepied de son compagnon. La porte qu'il poussa s'ouvrait sur une vaste chambre d'enfant, à en juger par la taille du lit qui s'y trouvait. L'obscurité de la pièce ne gênait pas l'elfe de lune qui, d'un rapide coup d'œil, repéra un coffre à jouets, une coiffeuse et une grande bibliothèque. Il n'y avait âme qui vive ici, du moins en apparence.




Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 01 Mars 2023 à 23h51 par Locredar
Quote Post
 
 

Locredar s'en était donné à cœur joie à la suite de l'étranger mais la bête était encore debout et cela l'avait grandement étonné. Il était pourtant certain que son voisin à la peau sombre avait puissamment touché la créature lui aussi.

¤ A ça ! Sacrément balèze oui ! ¤

Le nain se reprit et hurla :

-Encaisse donc ça en plus !

hrp.gif Attaque avec Marteau et bouclier



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Mars 2023 à 10h03 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

'art du combat n'était pas complètement inconnu à Rhaugilath CLXXIV. Au moins en théorie. Dans le sens qu'elle avait reçu des cours sur comment mener une bataille, comment adapter sa stratégie en fonction du nombre d'ennemis et d'alliés, comment utiliser l'environnement à son avantage, ... Ce que toutes ces leçons avaient en commun était que le mage n'était pas supposé, sauf en cas de débâcle complète porter la moindre attaque. Il s'agissait là d'une approche qui avait toujours semblée particulièrement couarde à l'halruanne mais force lui était d'admettre que dans sa situation présente, elle ne pouvait guère se plaindre car sa situation la forçait à appliquer ces limites. Seul le désespoir pouvait être une raison suffisante pour qu'elle attaque ... ou lance un sort, ce qui était généralement l'action attendue.

Pour l'instant, et à son grand soulagement quoique son esprit analytique lui dise qu'il aurait été préférable tactiquement que cela ne soit pas le cas, l'araignée avait choisi de placer toute son attention sur l'inconnu. Ainsi qu'un autre inconnu ventripotent qui avait rejoint la scène contre toute attente. Rhaugilath avait observé le premier inconnu lancer un sort. Etant donné qu'il semblait vaguement compétent avec l'arme qu'il brandissait, elle supposait qu'il n'était pas un mage. La même chose, moins la capacité d'utiliser la magie, semblait s'appliquer au nouvel arrivant. La situation n'était pas aussi mauvaise que cela, peut-être.

Toujours était-il qu'elle ne pouvait guère faire plus qu'attendre que les choses se passent et espérer que ses alliés, aussi inattendus soient-ils, lui sauve la mise. Pas vraiment comment elle aurait aimé que cette journée se déroule mais sans doute préférable à la perspective de devenir le repas de l'araignée. Elle essaya de passer en revue les sorts à sa disposition, considérant lesquels avaient une chance d'affecter un animal, si la situation empirait au point qu'elle soit obligée d'agir elle-même.



Sorts préparés:
- Fatigue
- Hébétement
- Toux d'Horizikaul
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Mars 2023 à 12h42 par Abakor
Quote Post
 
 

Au moment de pousser la porte, Abakor sentit que le nain était parti vers le combat. Il n’avait pas compris pourquoi il parlait d’araignée ! Il espérait que personne ne soit dans les autres pièces et ne viennent dans son dos. Le rodeur ne savait rien de ce qui était possible de trouver dans cette maison. Il ouvrit la porte et se colla dos au mur en direction de l’intérieur de la chambre. Il se mit à observer minutieusement la chambre et à première vue, il n’y avait personne de visible dedans.

Abakor aperçut le mobilier d’une chambre d’enfant, il ne s’était donc pas trompé. Elle était peut-être cachée. Il mit un genou à terre et pris une voix douce en appelant :


- Mara ! Tu es là ? C’est ton père qui m’envoie. Je suis là pour te protéger et t’emmener hors de danger.

Abakor s’approcha du lit tout en étant sur ses gardes et en longeant le mur.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Mars 2023 à 15h26 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

[Round 3]
[Initiative : Araignée 23 ; Locredar 19 ; Rhaugilath 12 ; Maâkhérou 2.

Le chien s'éclipsa aussi miraculeusement qu'il était apparu, sans bruit ni éclat. La disparition de cet adversaire ne sembla nullement décontenancer l'araignée, qui avait de toute façon l'embarras du choix pour attaquer. Elle jeta son dévolu sur Maakhérou, dont la charge imprudente avait fragilisé les défenses : heureusement pour le prêtre, son armure rivalisait avec la cuirasse naturelle du monstre, dont les crochets glissèrent sur les bandelettes métalliques.

Au mépris du danger, le guerrier nain fit suivre son coup de marteau d'un revers du tranchant de sa targe : les deux assauts firent mouche, l'un réduisant en bouillie la carapace de chitine, tandis que l'autre lui sectionnait net une patte. La vermine fut agité d'un tressaillement sinistre, avant de retomber mollement sur ses pattes recroquevillées. Un sang à l'odeur âcre s'écoulait abondamment du cratère béant qu'avait laissé le formidable coup de Locredar, d'une efficacité qui forçait l'admiration dans ce combat.

Reprenant leur souffle, les combattants s'assurèrent que la menace était bel et bien éliminée avant de porter secours à l'infortunée victime de l'araignée. Trancher les liens de soie épais et visqueux qui retenaient Rhaugilath prisonnière fut bien plus aisé qu'affronter le regard de l'orgueilleuse Halruéenne...

Dans le coin de plafond d'où avait surgi l'ennemi était suspendu un piège de soie identique, au sein duquel on devinait la silhouette menue d'une femme adulte. La fileuse n'avait pas perdu son temps. Mais comment une telle créature avait-elle pu se faufiler dans le manoir si étroitement gardé de Lindigent ? Une telle incongruité devait frapper chacun des aventuriers, l'adrénaline une fois retombée.

Dans la pièce opposée Abakor approfondit ses recherches, en vain. Aucune petite fille ne se cachait sous le lit ni dans une armoire. Aussi personne ne répondit à son appel. Ouvrant la porte voisine, il tomba sur une chambre à peine plus vaste dans laquelle trônait un lit double - il ne s'attarda pas. La dernière pièce, quant à elle, était fermée à clé. Le tumulte du combat avait cessé, laissant place à un court silence que ne tardèrent pas à briser des voix inquiètes.


Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll