|
|
Introduction : Le prix de la peur
|
Vieille Bique
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Rhaugilath et MaâkhérouDépassant un homme pantois, pour ainsi dire complètement soufflé par les événements, Maâkhérou et Rhaugilath s'engouffrèrent dans le manoir. L'architecture de la bâtisse était des plus classiques, un grand hall d'entrée distribuant à la fois les pièces du rez-de-chaussée et permettant un accès aux étages par un escalier, presque en vis-à-vis avec la porte.
Avalant les marches quatre à quatre, ils débouchèrent sur un grand vestibule au mobilier cossu, éclairé par une grande torchère : une banquette des plus douillettes, garnie de coussins replets, faisait face à deux fauteuils non moins confortables en apparence. Ils ne s'attardèrent pas sur les quelques éléments de décoration sur les murs - cadres, bibelots, tapisserie - pour s'intéresser plutôt aux portes qui les entouraient. Ouvrant l'une d'elle avec toute la prudence qu'exigeait une telle situation, ils entrèrent dans une immense bibliothèque dont non seulement les murs, mais le sol, les tables, tablettes, chaises et tabourets croulaient sous les livres, rouleaux et autres ouvrages manuscrits. Un calme mortuaire régnait dans cette pièce baignée de ténèbres, si bien que Rhaugilath entendit distinctement, à l'étage, le bruit d'un poids que l'on traîne sur le plancher.
Les escaliers arrivaient sur un nouveau vestibule, mais bien moins ordonné et coquet que le précédent. Plusieurs châssis de bois, de tailles diverses, étaient entreposés contre un des murs à côté d'un épais rouleau de toile. Quelques jouets d'enfant - figurines de bois peintes, poupées de chiffon, livres colorés - traînaient sur le sol. Sur une petite desserte ronde se trouvait de la vaisselle sale, quelques fruits, et un grand candélabre dont les bougies semblaient neuves.
Quatre portes closes faisaient face aux sauveurs de la dame en détresse. Plus aucun bruit n'était perceptible. Avaient-ils été repérés ?Abakor et LocredarAbakor entreprit de contourner le bâtiment pendant que Locredar, talonnant Novrosha, courait vers la porte d'entrée béante.
L'elfe, tous ses sens en alerte, longea l'écurie d'où il entendit caqueter quelques poules, pour rapidement atteindre l'arrière du manoir. Le fracas des eaux de la Rauvin, qui coulait en contrebas, était plus net ici et tendait à étouffer les autres sons. Levant la tête, le rôdeur remarqua que les volets d'une pièce étaient ouverts - la seule, apparemment, à voir la lumière du jour dans cette triste demeure. Une entrée de service donnait probablement sur les cuisines, mais la porte était solidement fermée ; un petit stock de bois de chauffage était empilé contre le mur juste à côté. Le tour du manoir ne révéla rien de suspect.
Un peu à la traîne, Locredar franchit le seuil quelques secondes après Novrosha qui s'était débarrassée de ses sabots pour courir plus à son aise. Il la retrouva au chevet d'un homme d'une quarantaine d'année, en tenue d'érudit somme toute modeste, affalé au bas des marches d'un grand escalier de bois. Pâle comme un linge, il tenait ses lunettes à la main et s'exprimait en décrivant des grands gestes dans les airs. Malcer Lindigent | | - Ils l'ont eue. Je le savais, je le savais qu'ils viendraient, bafouillait-il, visiblement ému mais contenant ses larmes. Cefrey, oh ma douce Cefrey. Ce cri, c'était celui d'une morte.
--------------------
Genoux cagneux, échine courbée, épaules rentrées, teint cireux et petites lunettes au bout du nez : Malcer Lindingent a tout du rat de bibliothèque. Cet érudit est pourtant loin d'incarner la quiétude d'une bibliothèque... Tout son corps semble comme aux ordres d'une vigilance inquiète, pour ne pas dire paranoïaque. |
|
Face au malheureux, la servante faisait preuve d'une sorte d'indifférence qui à coup sûr devait surprendre le nain : loin de s'apitoyer sur le sort de son maître, de le plaindre ou de le consoler, elle l'interrogeait sur les faits par des questions courtes et sèches.
Au bout d'une bonne minute, la situation fut à peu près claire : Malcer Lindigent était en train d'accueillir des visiteurs à sa porte quand sa femme avait poussé deux terribles cris. Il ignorait où se trouvait leur petite fille, Mara. On peut considérer qu'Abakor arrive pile poil. Lancers... Maâkhérou - Jet de compétence : Perception : 11(d20) +0(deg) +3(Sag) = 14 Rhaugilath CLXXIV - Jet de compétence : Perception : 18(d20) +4(deg) +0(Sag) = 22
Trêve de jacasseries !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 44
Aucune gemme
|
|
|
assant la porte de l'imposante bâtisse, Maâkhérou se retrouva au centre d'un atrium spacieux et richement décoré. Toute la puissance du maître de maison était là, dans le luxe des meubles et dans la perfection de leur agencement. Ici il n'était pas question d'argent, jamais ! Trop vulgaire... Les personnes de bonne compagnie ne parlent affaires qu'en fin de soirée, en sirotant des liqueurs exotiques dans des alcôves sombres et enfumées. Il le savait bien, lui le prêtre de Bès. Quand on l'appelait c'est que la fête était déjà terminée depuis longtemps. Deux, trois bénédictions, une obole et puis dehors. Même pas un petit four ! A vous en dégoûter des riches. Mais bon, puisque c'est eux qui ont le pognon, fallait bien accepter...
Rhaugilath, elle, ne se posait pas toutes ces questions. Les assiettes en porcelaines, les chandeliers d'argent, l'ivoire ! Rien à foutre. Elle avalait les marches, quatre à quatre, comme des pâtisseries. Fallait se remuer sévère pour espérer la suivre. C'est dans ces moments là qu'on regrette de l'avoir achetée, cette foutue armure. Et qu'on se rend compte qu'on n'a plus 20 ans... En deux respirations les voilà à l'étage. Devant eux, une porte fermée. On l'ouvre. C'est repartit ! Second étage. Ah, on commence à voir l'envers du décor... Les effets sont plus personnels, le style est moins coquet, presque intimiste. Des cadres, de la toile ; ça gribouille chez les Lindigent. Et puis des jouets, partout. C'est vrai que la gamine de l'auberge lui avait parlé d'une petite fille.¤ Mara... ¤ Le Mulan serra la poignée de sa morgenstern. Quatre portes leurs faisaient maintenant face. Il se tourna vers Rhaugilath et lui dit doucement.- Pour le coup, c'est peut-être pas une bonne idée de foncer dans le tas. Une maison qui dégueule de richesses, ça a toujours deux ou trois pièges biens violents. Laisses moi les portes de droites ; si je me concentre, je peux sentir ce qu'il y a derrière. Il montra du doigt la porte de gauche. Celle-là sera trop loin pour moi. Fais quand-même gaffe, les morts ça sauve personne. Maâkhérou s'avança vers les trois portes à droite de l'escalier et ferma les yeux. ¤ Bès, viens nous en aide ¤ Maâk se poste entre les portes 2 et 3 et utilise son pouvoir magique de détection du mal.
J'ai embrassé le sycomore et le sycomore m'a protégé. Les portes de la Douat m'ont été ouvertes, je suis venu voir Rê à son coucher et je me suis joint au vent à sa réapparition. Mes mains se sont purifiées en l'adorant, je puis désormais faire tout ce que font les vivants…
Livre des morts, Chapitre 64
- Sorts - Niv. 0 : Assistance divine ••| Lumière •| Détection du mal ••○| Détection du poison •••| Détection des morts-vivants •••| Détection de la magie •••| Lecture de la magie ••• Niv. 1 : Convocation de monstres I •| Injonction •| Bouclier entropique •
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé | Sort de domaine | Pouvoir magique -
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
and avoir réfléchi plus que cela, Rhaugilath s'était précipitée dans le manoir à la recherche de la source des hurlements. Contre toute attente, l'étranger avait, lui aussi, décidé de se jeter tête baissée à l'intérieur du bâtiment. Il avait visiblement choisi de suivre son plan, non formulé et encore moins exprimé, et donc de la suivre dans la course effrénée dans les escaliers.
Au premier étage, elle fut déçue de découvrir que leur objectof se trouvait probablement plus haut. Elle fut moins déçue de voir que Lindigent était plus prudent que bon nombre de mages dotés de peu de talents, d'encore moins de cervelles et d'une vie fort courte. Non seulement la porte de la bibliothèque ne leur avait pas explosé au visage mais la piè ce ne semblait pas contenir de zombie, de squelette ou de golems à moitié finis mais entièrement dangereux. Ni d'expérience d'alchimie complètement oubliée générant un nuage empoisonné ou un liquide corrosif et semi-conscient. Ni même une créature extraplanaire dans un cercle dessiné un peu trop près de la porte, bien heureuse de pouvoir passer sa frustration sur la première personne à portée de main maintenant que sa prison était devenue perméable.¤Il n'est pas dit qu'il n'y ait pas un laboratoire ailleurs dans le bâtiment avec ce genre de risque, cela dit. Il semble assez riche pour avoir deux pièces consacrées à l'Art.¤ Une fois arrivés au second étage, l'étranger, au moins aussi essouflé qu'elle, essaya de la mettre en garde montrant qu'il partageait ses doutes quand à la sagesse de leur invasion du manoir Lindigent. Cela le faisait remonter dans son estime. Un peu. Mais elle n'avait pas vraiment prévu de suivre les conseils, aussi avisés soient-ils, de qui que ce soit. Elle lui répondit donc:-Très bien. Je prends les portes de gauche. Elle se dirigea donc vers la porte la plus proche à gauche. Il lui semblait qu'il y avait une lueur en-dessous. Ce qui était bon signe pour qu'elle soit occupée. Ce qui était un mauvais signe pour que son ouverture se passe sans problème. Considérant que c'était le moment où jamais de dire quelques, potentiels, derniers mots, elle se tourna vers son camarade d'exploration et dit:- Vous n'avez visiblement pas rencontré les mêmes nécromants que moi. .. et elle ouvrit la porte.
Sorts préparés: - Fatigue - Hébétement - Toux d'Horizikaul
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Chambre 39
Aucune gemme
|
|
|
Tout en silence, Abakor fit le tour de la maison et s’aperçut que toutes les ouvertures étaient fermées.
¤ Cet homme a vraiment peur de quelque chose et il a transmis sa crainte à Novrosha ¤
Seule une fenêtre était ouverte, tout là-haut au deuxième étage. Abakor analysa les environs de celle-ci et s’aperçu qu’il ne pourrait pas monter par là et que si quelqu’un venait à descendre, il lui faudrait du matériel aussi. La rivière faisait du bruit et Abakor ne pouvait pas se concentrer sur les bruits de la maison. Se dirigeant vers la porte arrière du manoir, il se douta qu’elle serait verrouillée. Se tournant très souvent, Abakor arriva à la porte et tenta de l’ouvrir.
¤ Bien sûr qu’elle est fermée ! ¤
Il décida de retourner à l’entrée tout en scrutant les alentours du manoir pour voir si des personnes seraient en attente quelque part. La porte de devant étant ouverte, et suivant les manies des habitants de ce manoir, cela annonçait une situation anormale ! Il pressa le pas et arriva sur le perron de la demeure.
Ce qu’il y vit, ne l’étonna pas. La servante était auprès d’un homme et avait la situation en main. Abakor s’approcha et observa le hall. En face de lui, il aperçut l’escalier au milieu de la pièce. Il se tourna vers le nain.
- J’ai découvert une fenêtre ouverte au second étage. Les malfaiteurs ont dû s’introduire par là. Ils ont surement du matériel d’escalade. Je me dépêche de rejoindre cette chambre et vous, vous pouvez rester sous cette fenêtre au cas ou ils essayeraient de fuir par là.
Après ces bonnes paroles, Abakor s’élança dans l’escalier et empoigna sa rapière de la main droite ainsi que sa dague dans la main gauche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Locredar reprenait son souffle gentiment en écoutant les questions de Novrosha. L’indifférence de la servante à l'égard de son maître interpella la nain.
¤ Est elle vraiment celle qu'elle prétend être ? ¤
Il écoutait encore tout le résumé de la situation quand Albakor les rejoignit. Le nain avait quelques questions pour Novrosha en tête quand il entendit l'Elfe lui résumer lui aussi ses découvertes et le vit prendre les escalier.
Locredar interpella Albakor : -Attendez un peu !
Sans se soucier si l'Elfe l'avait écouté il se retourna vers les deux autres : -Dame Novrosha, Monsieur Lindigent, expliquez nous où se trouve la chambre de votre fille. Novrosha, si vous pouviez surveiller cette fenêtre du deuxième et nous avertir si quelqu'un en sort ?
Sans savoir si Novrosha allait écouter ses consignes il s'adressa de nouveau à l'Elfe : -Je vous suis ! Il est hors de question de rester sous une fenêtre à attendre alors que vous courez vers l'action ! Il y as trop longtemps que j’attends ça !
Locredar s'élança donc derrière son compagnon d'arme tout sourire et se fit une réflexion à lui même d'un voix tonitruante : -YAHAA ! Qu'est ce que j'aime cette sensation !
Une dernière pensée traversa l’esprit du nain. ¤Et dit donc, ça serait dommage de se tromper..¤
Il cria en direction des deux en bas de l’escalier : -Et ils ressemblent à quoi ces deux visiteurs qui sont partis devant au fait ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Vieille Bique
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Rhaugilath et Maâkhérou L'étage était toujours aussi calme. Aucun bruit suspect n'avait répondu aux voix des deux aventuriers, qui mirent aussitôt à exécution la stratégie qu'ils avaient rapidement élaborée.
En appelant à la puissance de Bès pour déceler une éventuelle présence maléfique dans les pièces attenantes, Maâk brandit son symbole divin devant lui alors que son acolyte, plus pragmatique mais moins prudente, ouvrit sans ménagement la porte qui lui faisait face. Si aucune aura inquiétante ne vint obscurcir la vision du prêtre et serrer son cœur, la fière Halruaane, en revanche, avait sans doute découvert la scène du drame. Un grand et lumineux atelier de peinture s'offrait à sa vue : plusieurs pinceaux jonchaient le sol, disposés en désordre au milieu d'une grande flaque irisée dans laquelle s'étaient dissous les échantillons de peinture d'une palette renversée. D'un simple coup d'œil, elle identifia une traînée humide, comme si on avait déplacé quelque chose ou quelqu'un vers le mur à droite de la porte. Les trois chevalets et les quelques tableaux entreposés là semblaient constituer un mobilier trop frêle pour masquer une menace, tout comme la méridienne sur laquelle la peintre devait se reposer ou placer ses modèles. J'ai considéré que Rhaugilath était restée sur le pas de la porte.Abakor et Locredar Un coup d'œil sur la face intérieure de la porte d'entrée, alors qu'ils parlaient avec le maître des lieux, révéla aux invités de Novrosha un nombre impressionnant de verrous. Une grande et épaisse tige de fer, posée contre le mur, était une précaution supplémentaire pour défendre l'accès du manoir. Malcer Lindigent | | - La fenêtre ! Les malfaiteurs ! répétait Malcer Lindigent d'un ton éminemment tragique à mesure qu'Abakor partageait ses découvertes. Du matériel d'escalade bien sûr ! Oh Novrosha, on n'est jamais assez prudent. Jamais...
A en juger par la moue dubitative de la servante, celle-ci doutait fortement de l'hypothèse du rôdeur. D'ailleurs, les fenêtres étaient-elles ouvertes ? Brisées ? Le pauvre homme allait repartir dans ses lamentations quand Locredar, fort à propos, enchaîna avec une nouvelle salves de questions.
- La chambre de Mara ? Dernier étage. C'est la deuxième, euh non, la troisième porte à droite en sortant des escaliers mais... vous croyez qu'il lui est arrivé malheur ? A elle aussi ! Abakor grimpait déjà les marches quand l'hôte éploré dressa en quelques mots le portrait des deux visiteurs. Une femme pas très grande, mais belle, la peau sombre et un grand chauve, bronzé aussi.
--------------------
Genoux cagneux, échine courbée, épaules rentrées, teint cireux et petites lunettes au bout du nez : Malcer Lindingent a tout du rat de bibliothèque. Cet érudit est pourtant loin d'incarner la quiétude d'une bibliothèque... Tout son corps semble comme aux ordres d'une vigilance inquiète, pour ne pas dire paranoïaque. |
|
Trêve de jacasseries !
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Chambre 39
Aucune gemme
|
|
|
Juste avant d’atteindre le premier étage, Abakor entendit la légère description des deux personnes intervenants avant eux. Ils étaient deux personnes au teint sombre donc facilement identifiable par ici.
Il arriva rapidement à l’étage et inspecta rapidement les lieux. Cette habitation était cossue, elle était bien meublée et agréable. Abakor aperçut une porte ouvrant sur une bibliothèque. Il ne prit pas le temps de visiter, il était pressé d’arriver à la chambre avec la fenêtre ouverte.
Il se sentait un peu vulnérable si les individus était possesseur d’arme de jet ou d’arc. Il monta les escaliers prêts à se jeter par terre ou alors d’esquiver si la situation le nécessitait. Ses armes étaient prêtes et sa fatigue avait disparu dès que ses sens aigus se furent lancés dans l’action.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Locredar eu un léger moment de prise de conscience en regardant de nouveau ce Monsieur Lindigent. Il resta coi dans les escaliers, et inconsciemment fit un pas vers cette homme.
¤ Mais quel pleutre celui là ! il reste là à chouiner alors qu'il est conscient que son enfant est en danger ! ¤
Le nain se surpris à marmonner une prière à une déesse très souvent évoqué par sa défunte mère, mais l'agacement que Lindigent lui inspiré déforma ses mots.
-Berronar Purargent, mère de sûreté, protectrice des foyers.. un léger rictus de colère déforma ses lèvres. -Ai pitié de cette homme..
Cette simple prière ne suffit pas à calmer le nain et il hala le maître des lieux.
-Votre couardise vous déshonore Monsieur ! Quel genre d'homme laisserez t'il sa progéniture en danger ?! Quel père fuirait plutôt que de tout faire pour ses enfants ?! Vous avez peu être déjà perdue votre femme et maintenant, êtes prêt à laisser votre fille ?! Vous me faite pitié !
Locredar avait conscience que ses paroles étaient rudes, mais il n'avait pas pu s'en empêcher et se lâcher de tout son soûl l'avait calmer.
¤ Mouai, c'est ptet pas pour rien qu'il as envoyer sa servante lui chercher de l'aide.. bon .. la 3ème porte à droite il as dit ¤
Le nain se retourna et repris sa route vers le dernier étage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
uand elle rouvrit les yeux, n'ayant ni entendu ni ressenti les effets nocifs qu'elle s'était attendue à causer en ouvrant ainsi la porte, Rhaugilath fut surprise par la scène qu'elle découvrit. Elle ne s'était pas attendue à tomber sur l'atelier d'un (ou d'une, plus probablement) artiste.
Ni la flaque, ni la trainée (elle ne put s'empêcher de glousser un peu à la pensée du mauvais jeu de mot) ne semblait être constituée de sang. Ni du genre de liquide laissé par un élémentaire, une vase ou un sécréteur. Certes, elle n'avait jamais vu aucune de ces créatures en personne, et encore moins leurs sécrétions, mais cela était quand même rassurant. Un peu. Cela étant dit, le cri qu'elle avait entendu n'était pas le genre que quelqu'un pousse quand il voit une souris donc elle devait rester sur ses gardes. Et se préparer à rencontrer un peu de danger rapidement. Tout en se tournant vers son compagnon, elle déposa son sac à dos sur le sol et dégaina sa rapière.
Elle allait commencer à parler quand elle réalisa qu'elle ne savait pas comment lui adresser la parole. Il avait donné son nom à Lindigent, elle en était certaine, et probablement aussi à l'auberge. Mais elle n'y avait pas fait attention plus que cela. C'était un nom étrange, plus étrange que Lindigent même, et elle était certaine que si elle se concentrait, sa mémoire lui permettrait de s'en souvenir. Mais elle n'avait pas le temps, ni vraiment la volonté, honnêtement. C'était quelque chose en "Ma", elle en était certaine, mais elle ne voulait pas l'appeler "Machin", surtout après lui avoir fait la leçon sur son manque d'étiquette. D'un autre côté, "Monsieur" était bien trop formel. Elle choisit donc de viser au milieu et de ne rien dire.-Je crois que j'ai trouvé une piste. Couvrez mes arrières. Elle entra donc dans l'atelier, en essayant d'éviter de marcher dans la flaque ou la trace liquide, et en concentrant son attention, au moins initialement, sur la droite de la porte et la direction vers laquelle quelque chose semblait avoit été trainé.
Sorts préparés: - Fatigue - Hébétement - Toux d'Horizikaul
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 44
Aucune gemme
|
|
|
ensées, craintes, égo, tout s'était tu dans l'esprit de Maâkhérou. Pour sentir le divin, cette essence qui baigne les êtres et les choses, il devait laisser derrière lui les oripeaux crasseux de la condition humaine. Trop vaine, trop mesquine, elle lui collait à l'âme comme une épaisse mélasse, l’empêchant de percevoir les variations les plus subtiles qui parcouraient la toile de magie. Celles provoquées, par exemple, par des pulsations homicides... Non, s'il voulait y voir clair il devait se fondre dans les cosmos, ne faire plus qu'un avec lui. Devenir lui-même un de ces corps célestes qui flottent dans l'éther. A ce prix seulement, il pourrait, peut-être, entendre les chuchotements du monde. Le Mulan ferma donc les yeux et inspira profondément. Il projeta sa volonté, sondant l'espace qui s'étendait devant lui, mais, à sa grande surprise, rien ne lui revint... Il replongea de plus belle, écartant une à une chaque pensée, chaque parasite susceptible de le troubler. Il laissa sa conscience se fondre entièrement dans son environnement. Et soudain, il l'entendit. C'était un murmure, faible mais clair, provenant de l'atelier. C'était la voix Rhaugilath...
Maâk sortit brusquement de sa transe. Il ouvrit les yeux et se retourna. La porte derrière lui était maintenant ouverte et laissait entrevoir des traces de luttes. ¤ Alors c'est là que ça s'est passé ¤ Il serra la poignée de son arme et s'approcha doucement. D'un signe de tête, il confirma à sa compagne qu'elle pouvait s'avancer. A la moindre menace, au moindre signe de sa part, il déchaînerait les enfers.
J'ai embrassé le sycomore et le sycomore m'a protégé. Les portes de la Douat m'ont été ouvertes, je suis venu voir Rê à son coucher et je me suis joint au vent à sa réapparition. Mes mains se sont purifiées en l'adorant, je puis désormais faire tout ce que font les vivants…
Livre des morts, Chapitre 64
- Sorts - Niv. 0 : Assistance divine ••| Lumière •| Détection du mal ••○| Détection du poison •••| Détection des morts-vivants •••| Détection de la magie •••| Lecture de la magie ••• Niv. 1 : Convocation de monstres I •| Injonction •| Bouclier entropique •
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé | Sort de domaine | Pouvoir magique -
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|