Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (12) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie des destins., Ex-île.
écrit le : Vendredi 20 Janvier 2023 à 18h58 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le visage resplendissant en disait long sur l’état d’esprit du semi grugach, comme quoi, la présence d’Isiel auprès de lui semblait avoir été un baume à ses maux. Il semblait reposé, repu et enjoué. Ce qui lui faisait différent depuis le début de leur rencontre. Il avait accompagné de quelques pas maladroits la belle de lune sur la musique. Avant qu’elle les quitte, il lui avait fait une magnifique prestance, encore là quelque peu maladroite, mais il était certain qu’il fournissait un grand effort pour apprendre les rudiments de la diplomatie et de la bien séance. Des oreilles très fines, comme son paternel, auraient entendu un roucoulement mielleux qui l’aurait agacé assurément. Décidément, Sylvanôr semblait avoir des ailes.

N'ayant rien à dire avant que la héraut quitte l’endroit, il attendit qu’ils soient tous ensemble puis réparait son méfait, l’un d’entre plusieurs de la journée, auprès du nouvel arrivé.
-Je ne me suis pas présenté à la taverne, tu es, j’imagine, Ianstaer? Sylvanôr Starym dit de Yössmar, l’bâtard d’Yvae Starym en fait, bref, j’suis comme toi, un novice et rien d’autre. Nous irons ensemble dans les tunnels, du moins au début, si tu te montres à la hauteur, tu prendras ma place de tuteur auprès des druides en présence. - - Il levait les épaules puis ajoutait vers le trio druide… … - Bha oui, notre petite viré dans le temple m’a ouvert un œil insoupçonné, moi qui croyais ne jamais croire en quelque chose, eh bin, c’est plus l’cas. J’n’ai pas ce lien que vous avec c’te bâton là, mais il a quelque chose là-bas qui ma fouetté l’intérieur et je me dois de remettre en place le fouillis que ça laissé. Je ne vous abandonne pas là, j’vais revenir un peu plus tard, vous sauvez des griffes drow.-Il gardait un instant de silence pour voir si son humour douteux ferait réagir puis se mit à rire en finissant - Bin non, ce sera des vacances cette petite exploration souterraine et ne vous en faites pas, j’prend sur mon dos toutes les conneries qui ont pu arrivé depuis que je vous ai rencontré. N’oublie pas Kharam, j’te laisse pas tomber, vous aussi m’dame Euskara, j’sais que j’ne suis pas allé avec des roses, mais… vous m’avez permis de voir et d’comprendre des tares que je traine depuis trop longtemps. Ha aussi, eu… pas obliger de mentionner le p’tit accro avec la lieutenante Claire, c’est pas très important.-

Finit-il par dire en regardant si le seigneur se pointait ou pas. Il ne semblait pas nerveux, mais il était visible qu’il cherchait à se faire rassurant.

Plus bas, plus loin et perdu, Vud le chaman n’était pas dans sa meilleure forme. Son passage dans le portail ne ce n’était pas passé comme il l’avait prévu, comme bien d’autre décision qu’il avait prise durant les dernières années. Vud se faisait vieux, trop même, et ce passage tortueux lui avait pris une grande part de son énergie. Utiliser les esprits pour passer un portail comportait son lot de danger; il venait de s’en rendre compte. Seul dans une minuscule grotte naturelle sans issue, laissait le temps de réfléchir. Dans son temps réflexion, un esprit farouche, le rouge, vint lui proposer de chercher auprès de ce qui servait de plancher inégal. Le chaman du clan de la griffe d’argent percevait bien qu’il y avait une sortie, mais que cette dernière avait été scellée par une manipulation de la roche. Quelle épaisseur pouvait-il bien y avoir? Il ne le savait pas, par contre un kobold est un kobold, même vieux, il ne reste pas à rien faire. Tranquillement avec l’aide de son poignard de rituel, il se mit à donner des coups sur la pierre visiblement manipulée pour tenter d’y faire un trou. La technique était la bonne, certainement, mais dans les tréfonds de Toril, des coups répétés sur la pierre la font parler pour ceux qui savent écouter et ceux qui écoutent, ne sont pas nécessairement les sauveurs.

Plus loin et attentif, dans le groupuscule hideux qui était à la recherche de cette plainte vrombissante, le guide avertissait les autres qu’il y avait possiblement une autre voie possible pour gagner les faveurs de leurs tortionnaires de chef. Il entendait de la pierre un signe distinctif d’un chercheur de pierre précieuse. Juste à la prononciation des deux derniers mots dans cette langue de l’Outreterre, des dents acérées sortirent des commissures infectes de leurs porteurs. Ce ne fut guère long avant qu’ils partent à la recherche du piqueur de pierre.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2023 à 08h40 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

Tout enjoué qu'il était à l'idée de faire connaissance avec ses nouveaux compagnons, Ianstaer du bien se rendre compte que ceux-ci n'étaient pas vraiment en état, comme la prénommée Kleli le lui fit aimablement remarquer.

L'élu divin devait bien avouer qu'ils avaient l'air pitoyable, ils se seraient bien endormi sur place. Mais malgré cela ils prirent la peine de se présenter certains plus mystérieusement que d'autres au rôdeur mais ne sachant pas ce qu'ils avaient traversé, le demi-elfe s'abstint de tout commentaire, il n'était pas en position de les juger. De plus la fatigue semblait leur faire entendre ou ressentir des choses que d'autres ne perçurent pas.

Aussi, lorsqu'il leur fût donné l'occasion de prendre possession de leur chambre, ceux-ci n'hésitèrent pas un instant et Ianstaer lui en profita pour aller se restaurer au réfectoire comme Gil-Cir lui avait expliqué peu de temps avant. A son retour à l'Hermine Accueillante, le Cha'Tel'Quessir reprit sa lecture de l'ouvrage qu'il avait commencé jusqu'à ce qu'ils soient tous emmené par Isandrë voir le Haut Conseil de Mythdaë.

Un brin excité à l'idée de bientôt entamer la mission qui lui avait été confiée et quelque peu nerveux à la pensée de rencontrer le maître des lieux, le demi-elfe tenta de se changer les idées en admirant la beauté des édifices qu'ils croisèrent et des sculptures qui les embellissaient. Certaines étaient d'un réalisme époustouflant.

Un autre demi-elfe qui ne lui avait pas encore été présenté accompagnait le groupe, mais ce dernier ne semblait avoir d'yeux que pour leur guide, il en était bleu cela au moins était évident et ces différentes tentatives, plus ou moins maladroites, confirmaient l'opinion de l'élu de Maïlikki qui en souriait sans moquerie.

Arrivé à Argen'Lateuess, ils eurent un moment entre eux avec le demi-elfe qui en profita pour se présenter.

- Ianstaer, en effet, enchanté! Répondit-il lorsque Sylvanor se présenta à lui.

Suivi une litanie de ce dernier qu'Ianstaer n'était pas certains de comprendre, surtout qu'elle s'adressait principalement à ses nouveaux compagnons de route qui avaient vraisemblablement vécu quelques aventures avec le demi-elfe. Apparemment pas toutes aussi glorieuses que les autres.

- Donc tu nous accompagnes pour voir si je suis à la hauteur? Bien, cela me va! Et vous, vous êtes tous des druides ? Et bien je ne serais pas le seul à être loin de mon élément, alors. La forêt et les arbres vont me manquer quand nous serons sous terres. Enchaina Ianstaer aux propos de Sylvanor.

Il se tût ensuite en attendant que la compagnie soit reçue par le Haut Conseil.

user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2023 à 18h09 par Kleli
Quote Post

Les questionnements de l'halfeline restèrent sans réponse; seule Euskara paraissait partager l'inquiétude qui affectait ses compagnons animaux et elle-même.
Était-ce un cri de douleur provenant des tréfonds de la terre ? Une sordide impression de désastre qui présageait du pire dans les jours ou les semaines à venir ? Ou bien n'était-ce qu'un mal passager qui frappait ceux qui avaient été par deux fois touchés par le cosmique et le divin ? Elle ne le saurait peut-être jamais; et s'attarder en absurdes conjectures ne lui apporterait rien d'autre que tracasseries inutiles.
Aussi continua-t-elle de dévaliser le bol de fruits secs en silence, tout en tentant de chasser les idées saugrenues qui avaient réussi à déborder hors de son esprit tanguant.

Lorsque vint le temps de prendre possession de sa chambre, Kleli remercia aussi sincèrement que possible la maîtresse des lieux et monta à l'étage avec une seule idée en tête: se laver. Se débarrasser, au moins partiellement, de ce fumet aigrelet de sueur crasseuse qui émanait de son corps meurtri par la fatigue. Elle s'attendait à un bon baquet d'eau, un pain de savon parfumé et une bonne serviette moelleuse. De quoi s'humecter le corps et le visage et se rendre un minimum présentable pour l'entrevue à venir. D'ordinaire, son aspect et son odeur de hin sauvageonne ne la dérangeait pas plus que cela, même après d'intenses heures d'entraînement martial, ou après des jours de traque de bêtes sauvages ou de gobelins nuisibles. Mais les personnes à qui elle se présenterait très prochainement ne tenaient pas de l'ordinaire. De même que les sujets qu'elle s'apprêtait à aborder avec ces derniers...

Une bonne toilette. Oui. Elle ferait ça.
Et seulement ensuite se permettrait-elle de prendre un peu de repos dûment mérité...

Court. Beaucoup trop court.
A peine avait-elle clos ses yeux qu'il était déjà temps de partir. Les trois coups portés sur la porte de sa chambre annonçaient ce qu'elle désirait autant qu'elle redoutait: le début de sa nouvelle vie, placée sous l'égide de Sheelah et d'Angharradh.
Elle défroissa rapidement la tunique gris clair et les chausses noires que dame Venèla lui avaient apportées et accrocha son ceinturon à sa taille, tout en faisant attention à ne pas trop déranger sa compagne à moustaches qui s'était installée dans la sacoche qui y pendouillait. Ceci fait, elle y glissa la vieille dague que lui avait offerte son père à ses douze printemps avec son fourreau et descendit rejoindre ceux qui l'accompagneraient vers sa destinée.

Le bienheureux Sylvanôr les attendait tous en bas dans la grande salle, cette fois-ci accompagnée d'une autre des figures de la cité.

¤Il faut lui reconnaître quelque chose. Ce satané Sylvanôr sait s'entourer.¤

Elle sourit à leur ancien chaperon, inclinant légèrement sa tête pour discrètement le remercier pour ses bons mots, puis salua respectueusement l'elfe de la lune à ses côtés, portant sa main droite à son front et s'inclinant par la suite.

- Merci pour votre accueil, Dame Isandrë. Le repos a été court, mais bienvenu. Je pense ne pas me tromper en disant que nous sommes prêts à vous suivre.

Elle gratouilla l'oreille de sa chienne de selle qui avait fini par la rejoindre et fit un signe de tête insistant au goéland borgne qui la fixait intensément du haut de la table qu'il avait gravi.
Il était temps.

La "Cité Blanche" n'avait pas volé son nom. Tous ces bâtiments grandioses en marbre blanc étincelant, ces pavés finement ciselés et ces imposantes statues chargées de millénaires d'histoire... Elle se sentait bien insignifiante face à tout ceci. Arriverait-elle un jour à considérer cet endroit si étranger et si différent de tout ce qu'elle avait connu jusque-là comme le sien ?
Elle ne pourrait répondre à cette question qu'après des années passées en ces lieux. Et d'ici-là, qui sait ce qui se passerait ?
Ses moments d'égarement passés à admirer ses incroyables alentours se dissipèrent dès qu'ils franchirent le hall du palais.

¤Argenlat'... Argen... Le palais.¤

La druidesse hin posa son séant sur le banc désigné par leur guide elfique et après quelques secondes de réflexion, répondit à son invitation.

- Eh bien, dame Isandrë... Sylvanôr nous avait brièvement expliqué... l'étiquette à respecter auprès du seigneur des lieux. Comme ne pas prendre la parole avant d'être invité à le faire. Mais... comment doit-on s'adresser au seigneur des lieux et aux membres du conseil ? Je ne voudrais pas manquer de respect à qui que ce soit, sans le vouloir.

Là d'où elle venait, on annonçait respectueusement le titre et le nom du clan de son interlocuteur hin lorsque l'on s'adresse à lui solennellement... Le problème était qu'elle ne connaissait ni le titre officiel du seigneur des lieux, ni son nom. Et surtout, qu'il n'était pas hin luirennois!

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Février 2023 à 18h06 par Kharam
Quote Post

Kharam fit signe à Kleli et Euskara qu'il n'avait rien ressenti. Mais il avait assez voyagé avec elles, pour savoir qu'il pouvait se fier à elles et à leurs intuitions. Il observa alors pensivement l'objet divin qu'il ne lachait pas, se demandant pourquoi ce dernier n'avait pas réagi.

Le demi-orque était plongé dans ses pensées lorsqu'il pu enfin aller profiter d'un peu de repos. Il en profita pour faire ses ablutions avant de se coucher quelques temps dans le lit. Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas profité d'un peu de confort.

Il était bien dans la nature, mais parfois la civilisation avait ses bons côtés. Après tout... Ne devait il pas chérir tout ce que le monde était et profiter lui aussi de l'équilibre entre nature sauvage et monde "civilisé" ? Il savait qu'on ne lui en tiendrait pas rigueur tant qu'il ne s'en faisait pas le gardien.

Le temps passa malheureusement bien trop rapidement. Il se prépara alors, mettant en ordre sa fine barbe et peignant ses cheveux. Accompagné d'Aslan, il descendit capuche sur la tête, rejoindre ses compagnons et les accompagner en silence jusqu'au lieu où ils étaient attendus.

Il profita visuellement de la beauté de Mythdae lors de leur marche, et tout autant du hall dans lequel ils furent reçus.

Il était calme en apparence, mais appréhendait pourtant le défi ardent qui allait se présenter à lui. Il n'en doutait pas. Il le savait. Le druide avait déjà eu un aperçu de l'accueil des puissants de ces lieux. Et il y avait derrière ces portes, des personnes encore plus puissante...

Il soupira et s'assit, l'artefact sur les genoux. Attendant la suite avec la boule au ventre.

Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Février 2023 à 15h28 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Un rire gras à peine étouffé se fit entendre de l’évadé lorsque Ianstaer lui répondit. Pour reprendre une autre bourde de sa journée et apprendre la diplomatie, il ajoutait… … - Tu sais bien que personne n’est à la hauteur de mes attentes… ha, ha, ha, blague à part je ne voulais pas t’offusquer et tu dois savoir que ce n’est pas moi qui vais décider si tu es à la hauteur ou pas, mon rôle n’est que de faire mon rapport et puis sincèrement, y’a pas pire que moi, donc, surement une bonne chose si tu me remplaces, ha, ha, ha… Et pour vous rassurez, nous allons faire une reconnaissance des tunnels et non un nettoyage des vermines qui s’y trouve et de vermines, je ne parle pas des rats, mais bien de toute autres forme de vies hostiles qui peuvent peupler les tunnels. Sérieux ça va être des vacances, avancer prudemment, faire une carte, étudier la roche et voir pour les possibilités d’y établir des locaux, continuer d’avancer prudemment, faire une carte, étudier la roche et voir les possibilités d’y établir des locaux, etc. Du moment que l’on rencontre un problème, nous le réglons, si on le peut, sinon retour en surface pour faire le rapport puis on recommence le manège. Possiblement qu’au début nous reviendrons régulièrement en surface, mais une fois plus en profondeur, nous prendrons logis dans un endroit sécuritaire sous la surface. Ne vous en faites pas, je ne vous quitte pas tant et aussi longtemps que je ne serai pas certain de votre sécurité. J’serai votre grand frère. – Dit-il en faisant un clin d’œil.

Voyant la bine de Kharam le rôdeur-roublard vint s’assoir auprès de lui puis son air devint plus grave et sur un ton plus sérieux…
- Ne t’en fait pas Kharam, ce n’est qu’une formalité, mais… tu sais au propos de l’artefact… nous l’avons trouvé ensemble, tu en es le porteur présentement, ce qui t’aide énormément dans la cause présente, sinon je ne crois pas que tu aurais réussi à passer les murs de Mythdaë… en fait ce que veut te dire, c’est qu’il va falloir le remettre au seigneur ou du moins le laisser ici, en sécurité… j’te dis ça l’ami, car tu sembles bien y être attaché… tu comprends hein? C’est tout en ton honneur qu’elle t’est choisie, un miracle même et il y à surement une raison qui dépasse l’entendement de tout ici, à ce propos. Je te considère beaucoup Kharam et j’suis garant de toi entre les murs de Mythdaë, j’suis possiblement le seul qui veut que tu prennes ta place ici, alors si tu éprouves de la difficulté à remettre l’artefact, dis-le-moi, je t’aiderai. –Son regard était sérieux, et la main qu’il déposait sur l’épaule du druide était formelle, elle était celle d’un ami qui soutiendrait jusqu’à la mort.

Seule Kleli ne comprit pas, ce que disait entre les lignes, les dires de Sylvanôr. Les autres n’étaient plus certains que la petite virée dans les tunnels serait une promenade d’agrément et lorsque le guide parlait à Kharam, il était certes sincère et il était clair pour eux que ce dernier n’hésiterait pas à neutraliser Kharam si jamais celui-ci n’obtempérait pas lorsque viendrait le temps de remettre l’artefact. Il disait fort bien la vérité sur son amitié, mais il fallait saisir aussi qu’il était un novice et qu’il devait suivre des règles strictes aux propos de la sécurité entre les murs de Mythdaë. Sylvanôr semblait peiné d’être dans cette position, mais il n’en avait pas le choix. Encore une fois, il avait failli, il avait laissé voir le fond de ses pensées. Il avait beaucoup de chemin à parcourir avant d’arriver à ses fins. . Et au fond, était-ce bien ce qu’ils avaient perçu? Avertissait-il tout le monde qu’il devrait possiblement intervenir si jamais Kharam ne voulait pas remettre l’artefact? Ou bien cachait-il maladroitement ce même fait?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Février 2023 à 17h20 par Adlareth
Quote Post

Le début des aventures de Gunlann --->

user posted image

Le cinquième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.
15 Flammerige 1373

Lieux : Mythdaë
Horaire : Fin de journée.

Température la plus basse : 18 °C
Température la plus haute : 25 °C
Température effective : -
Précipitation : Pas de précipitation
Vent : secteur Ouest 8 Km/h
Humidité relative : Matin - faible ; Soir - modérée
Phase de Séluné : 1 ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 18 heures 30.
Nouvelle aube : 04 h 50.

MJ : Adlareth & Sunniva
Narration: Gunlann

Si le premier passage fut une découverte, celui-ci fut comme une répétition. Gunlann ressentit de nouveau cette désagréable sensation d’être aspirer dans un océan de vide, noir, sans bruit et complètement vide de vie et de repère. En un mot comme cent, ce n’était définitivement pas le meilleur moment de sa journée. Quelque que peu secouée, il lui fallu un instant pour retrouver son équilibre et que son estomac retrouve sa place. Pour autant, après ces quelques clignements des yeux, elle y était et c’était toujours aussi magnifique que dans sa mémoire.

En sortant par Arshaalth’Nu, le pendant de la Voie de l’Aube du côté de Mythdaë, Gunlann pu à nouveau admirer la large rivière venant s’échouer doucement sur la grève de la plage Haess. Le long escalier aux larges marches transformé en rampe pour les besoins en matière première de la reconstruction de la Cité Blanche s’étendait devant elle jusqu’à s’enfoncer et disparaître sous les eaux calmes et limpides.
Visiblement, la Garde Sylvestre de Mythdaë avait reconnu les nouveaux arrivants, puisqu’il n’y eu aucun long sifflement dans les airs. En cas de menace, les Guetteurs avaient pour instruction de donner l’alerte et tirant une flèche sifflante. Il n’y en eut guère. Deux elfes sauvages, au visage tatoué, vêtus d’une tenue qui leur permettait de parfaitement se camoufler sortirent du couvert végétal pour les accueillir.

- Alae, Émissaire de Thüldae, qu’une étoile brille sur l’heure de cette rencontre. Soyez les bienvenues à Mythdaë. Si vous le désirez, nous avons une barque à votre disposition pour vous rendre dans le Sud.

L’aubaine était trop belle, et Linwëline s’empressa de rendre ses salutations et d’accepter l’offre. Les chaloupes, des embarcations légères de l’île, étaient résolument de conception elfique. Fines et élancées, on leur donnait la forme d’un grand cygne blanc. Un barreur était fourni avec l’embarcation et la descente au gré du courant fut des plus tranquille et agréable en cette fin d’après-midi où le soleil déjà pointait bas sur l’horizon. Une occasion rêvée pour Kelps qui sauta dans l’eau.

Les deux Thüldaniennes furent débarquées au port. Ce lieu était particulièrement actif. Non pas que le port en lui même soit particulièrement emprunté, mais il se trouvait juste à côté des chantiers navals. Pour celles qui n’étaient pas revenues sur l’île depuis un moment, la surprise fut de taille. Le port avait considérablement changé depuis les dernières visites de Linwëline et Gunlann.
Un grand quai flottant avait été construit pour accueillir l’impressionnant Assemputa de l’ Amirale Lygënn. Une magnifique caravelle armée pour la haute mer. L’armada s’était vu renforcée par trois nouveaux navires. Le Thimaeron et son frère jumeau le Dalseintal, respectivement connus sous les noms communs de « Marcheur ailé » et « Vif Tonnerre ». C’ étaient des cogs armés pour le combat. Capable de transporter une dizaine d’hommes d’équipage, ils avaient une navigabilité très correcte. S’il naviguaient mieux grâce à la voilure de leur mât unique, ils pouvaient également être mu à la rame.
Le « Chevaucheur de Vent » que les elfes appelait l’« Eanketh » était le joyau de ce que les chantiers navals avaient pu produire jusqu’ici. C’était un dromond, un magnifique deux mâts parfaitement adapté pour la guerre. Plus rapides, plus spacieux, il avaient une navigabilité bien supérieur aux cogs. Fin, et élancé, il était une savant mélange de l’ art des deux taquiers. L’humain Nocir et l’elfe des bois Iàgäath s’étaient surpassés pour accomplir ce défi. Ils pouvaient se vanter d’être parvenu à un résultat tout à fait satisfaisant. L’« Eanketh » avait pourtant l’air bien petit amarré à côté de l’Assemptua.
Enfin, le Gyrahral avait été mis à l’eau le mois précédent. Il ressemblait à un baleinier, mais le launch n’avait été conçu que pour la pêche en rivière. L’ordinaire des Mythdanians s’était vu fortement amélioré depuis que l’« Oiseau-Chasseur » avait été mis à l’eau. La proue était assez fine pour fendre les eaux, mais le pont était plutôt large pour une meilleure stabilité et donner de l’espace aux pêcheurs. Un fond assez plat lui permettait d’avoir un faible tirant d’eau. La poupe du navire était comme simplement coupée nette. Cela cassait l’élégance générale du bâtiment, mais ça facilitait nettement la mise à l’eau des filets et leur remonté à bord.
Les ouvriers n’avaient pas chaumé, mais le clou du spectacle, le navire qui devait faire la fierté de l’île était encore en chantier. La coque du voilier elfique était déjà bien avancée et elle était déjà magnifique. La Capitaine Xyrthyra Nemaresh et son bosco le demi-elfe Krielor Naeberos devraient pourtant encore ronger leur frein en patientant.

Débarquant de leur chaloupe esti, les Thüldaniennes avaient un sourire béa aux lèvres. La Cité Blanche avançait, et elle semblait avancer à grande vitesse. Il n’y avait plus d’échafaudages sur les murs blanc des remparts. Les deux grandes tours avaient retrouvée leur blancheur immaculée et par là même, leur splendeur passée.

Les visiteuses franchirent la grande porte de la Cité pour pénétrer à l’intérieur. Deux gardes se présentèrent à elles, mais en reconnaissant la broche du Loup Argenté, ils les saluèrent simplement.
Les surprises s’enchaînaient les unes aux autres. Il y avait encore beaucoup chantiers en cours, mais Iilor’Thro’Ess avait clairement reprit du poil de la bête. Il était loin le temps des ruines ravagées par le temps. La cour pavée de blanc était, à priori, complètement restaurée. Le grand pigeonnier qui trônait au milieu de la grande place était de toute beauté. Le temple de Labelas Enoreth n’était visiblement encore complètement achevé, mais il était beaucoup plus présentable maintenant. Linwëline adressa une courte prière à son dieu en voyant son symbole trôner sur l’édifice.

- C’est assez impressionnant ce qu’ils ont réussi à faire, n’est-ce pas ? Bien je vais te laisser, Gunlann. Je vais voir, si je peux t’obtenir un rendez-vous avec Lëvaartha Al-Wen. La Maître copiste ne sort pas beaucoup de la salle du Chapitre, mais je vais tenter de peser de tout mon poids pour qu’elle puisse te rencontrer. Sinon, tu peux déjà commencer par leur bibliothèque. Tu seras hébergée à l’auberge de l’Hermine Accueillante. Nul doute que Venèla et son équipe te feront bon accueil. Puisse le Père des Géants et la Seldarine veiller sur toi. Moi, je vais commencer par le temple.

Sur ces bonnes paroles, la prêtresse de Labelas Enoreth serra la naine dans ses bras, preuve de l’amitié qu’elle lui portait. Puis, elle prit la direction du bâtiment le plus imposant de la cité. Gunlann, commença quant à elle par se rendre à l’auberge pour y déposer son barda. L’accueil fut à la hauteur de la réputation de l’établissement. On la logea au dernier étage. C’était là que l’on trouvait les chambres les plus confortables. Comble de bonheur, Gunlann avait un petit balcon qui donnait une vue imprenable sur le port, les chantiers navals et surtout sur la rivière.

L’étape suivante fut de se rendre à la bibliothèque comme le lui avait conseillé Sañïaliss. Il y avait deux raison à cela. D’une part elle se trouvait juste à côté du Réfectoire. D’autre part , L’Inugaakalikurite espérait bien y trouver l’un des ouvrages conseillé à Thüldae pour en commencer l’étude dès ce soir.
Le temps avant de se rendre dans les galeries souterraines de Mythdaë était compté. Autant en apprendre le plus possible avant de se lancer dans cette aventure.
L’établissement se trouvait à l’opposé du temple d’Ilior’Thro’Ess, en face de la réserve. Il s’agissait d’une bâtisse sur deux étages. Sur le petit écriteau en forme de livre, on pouvait lire le nom révélateur de Iss-que « les livres oubliés ». Un clin d’œil appuyé à la véritable bibliothèque qui fournissait l’intégralité des ouvrages de Iss-que. Aucun livre, aucun parchemin, aucune lettre ne sortait de la grande bibliothèque sans l’aval de la Baelnorn qui veillait sur les lieux depuis des siècles. Toutefois, Lëvaartha Al-Wen faisait partie du groupe extrêmement restreint qui pouvait accéder à ce trésor de connaissances. Les ouvrage sortaient, il passaient entre les mains des copistes qui travaillaient à l’atelier des scribes. Certains, parmi les plus fiables étaient triés sur le volet pour la copie des ouvrages les plus mystiques, voir magiques. Il y avait de grands savoirs et de grands pouvoirs qui dormaient là depuis des millénaires. Les plus précieux ne passaient que dans les mains la Maître-Copiste. Une fois réécrit, les ouvrages retournaient dans la gigantesque bibliothèque. L’ensemble des personnels arpentant la Salle des Chapitres étaient soumis au secret. Ils avaient tous jurés sur leur vie de garder pour eux ce qu’ils savaient et nul n’en savait assez pour mettre en péril le secret.
Aucun de ces livres précieux ou dangereux, ne retrouveraient dans Iss-que. Toutefois, il suffisait d’avoir une demande assez précise, pour que l’on se mette à la recherche des livres traitant du sujet. Et en général, on trouvait de quoi rassasier la soif de savoir de presque n’importe qui.

En poussant la porte, une petite clochette de bronze se mit à tintinnabuler avec un son clair et aigu. Dans les secondes qui suivirent, un demi-elfe se présenta devant la naine. Un vieil elfe de la lune de taille moyenne, vêtu d’une longue robe grise brodée aux fils dorés représentant des arabesques compliquées, tenait à la main un très vieux parchemin qu’il roula avec précaution. Il avait les yeux d’un vert très clair qui perçaient au travers de ses yeux en amandes. Son visage était pâle, et la longue chevelure d’un noir profond renforçait la pâleur du Teu’Tel’Quess. Le poids des âges avaient fini par le marquer et les rides parcheminaient sa peau. La pointe de ses longues oreilles pointues avait tendance à se courber. Quel âge pouvait-il bien avoir ? Probablement qu’il avait déjà vu passer plusieurs siècles, et peut-être qu’il n’était pas loin de fouler les terres de Toril depuis près d’un demi-millénaire.

- Soyez la bienvenue aux « Livres Oubliés », Novice de la Confrérie. Ranaeril Daedithas que puis-je faire pour vous être agréable ?

De façon surprenante, la voix était claire, posée et encore forte. On aurait presque dit quelle appartenait à un jeune elfe. Toujours fut-il, que Ranaeril semblait parfaitement informé sur la hiérarchie, toute relative, qui existait au sein des Gardiens Sylvestres. A cause, ou plutôt grâce à sa broche reconnaissable, Gunlann pu goûter à un accueil des plus bienveillant. Elle exposa sa requête, qu’elle dû affiner car ce n’était pas les ouvrages sur l’Outreterre qui manquait. Alors il fallait choisir, la faune, la flore, la géologie, la topographie ou encore le climat, écologie et les dangers spécifiques à ce milieu. Il y avait tant de sujets, qu’il fallait faire un choix, si l’on ne souhaitait pas tomber dans les banalités habituelles ayant pour objectif la vulgarisation de cet espace naturel, si inhabituel qu’il en devenait forcément inhospitalier.

La naine put repartir avec quelques ouvrages sous le coude. Ou plus exactement bien protégés dans une sacoche de cuir que lui avait prêté le vieil elfe. L’échange qu’elle venait d’avoir avec lui avait été des plus plaisant. En outre, elle n’avait pas manqué de remarquer qu’en plus des livres et autres parchemins, il y avait aussi tout ce qu’il fallait pour écrire, dessiner ou calligraphier.

Enfin, Gunlann pu profiter d’un bon repas à la sauce naine. Le Réfectoire avait ceci de particulier qu’il offrait une cuisine multiraciale. Cette grande salle commune servait d’abord à se nourrir, mais c’était également un lieu où se rassemblait l’ensemble des Mythdaniens toutes classes sociales confondues. Le Seigneur de l’Île et sa compagne, ainsi que toutes les hautes autorités venaient s’y restaurer avec le reste des insulaires.
Elle se retrouva assise à côté d’un autre elfe qui avait vu passer bien des siècles. De longs cheveux presque blanc étaient soigneusement coiffés, son visage était marqué par quelques rides, mais qui n’avait rien à voir avec Ranaeril. Il avait un regard aux couleurs noisette qui gardait toute la vivacité qu’ils avaient dus avoir depuis sa plus tendre enfance.
Il se présenta comme étant le Maître des Portails, Gil-Cir Lotor. Lui aussi avait reconnu la broche du Loup Argenté. Lorsqu’il apprit que la druidesse arrivait tout droit de Thüldae, il chercha à prendre des nouvelles que quelques unes des sommités de la Cité Sylvestre. Visiblement, il connaissait la Première Dame des Mystères, le Ly’AEgisir des Conteurs du Naturel, le rôdeur Olafr et un elfe-dragon. Gunlann ne put guère lui donner des nouvelles de ces derniers. Elle n’était rentrée à Thüldae que la veille et n’avait guère eu le temps d’apprendre tout ce qui s’était passé en son absence.
Quand Gunlann elle s’enquit de savoir si elle pourrait rencontrer son homologue druide maître des formes multiples Kerlomar Ribens. Gil-Cir put, tout à la fois, rassurer la novice et la décevoir. L’elfe connaissait très bien Kerlomar. Le maître des formes multiples était l’un de ceux qui lui avait sauvé la vie dans les profondeur de l’Outreterre, alors qu’il était captif des elfes noirs et d’illithild. Le druide avait choisi de servir la Confrérie en restant sur l’île aux portes de son Cormanthor natal. Autant dire que leur relation était des meilleurs et que l’elfe avait le plus grand respect pour cet humain hors du commun.
Malheureusement, Kerlomar était parti en mission la veille. On avait rapporté que des adeptes du Sang Noir avait fait du grabuge lors du grand rassemblement druidique. Le Gardien des Feuilles ne s’était pas fait prier pour partir en chasse. Il put toutefois partager avec la naine la petite expérience qu’il avait eut du monde sous-terrain. A vrai dire, il n’en avait vu que très très peu. En outre, Gunlann ressentit très bien que ces souvenirs lui étaient douloureux. Elle n’insista pas plus.

Le sixième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.
16 Flammerige 1373

Horaire : Début de journée

Température la plus basse : 10 °C
Température la plus haute : 21 °C
Vent : secteur Ouest 70 Km/h
Humidité relative : Matin - modérée ; Soir - modérée
Phase de Séluné : 4 ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 30.

Narration: Gunlann

C’était déjà le milieu de la matinée, lorsque la druidesse de Thüldae ouvrit les yeux. Elle s’était endormie avec son livre dans les mains, et par chance, elle ne l’avait pas abîmé. Dehors, il faisait beau et bon, mais un vent puissant balayait les arbres et agitait l’eau. Les travaux avaient repris depuis longtemps, mais le bruit des chantiers navals juste à côté ne l’avait pas gêné le moins du monde. Il fallait bien avouer que le vent fort les emportaient avec lui.
Tous les navires qu’elle avait vu la veille étaient à quai. Les conditions de navigations étaient bien de trop dégradées pour prendre le large. Après une petite collation à base de fruit sec et frais, d’une infusion de plantes revigorantes, Gunlann décida de faire une petite promenade au bord de l’eau. Elle était venue là pour ça, et ce n’était pas sa fidèle loutre qui s’en plaindrait, bien au contraire. On lui avait conseillé un lieu en particulier. Il s’agissait de la crique d’Al’Avae.
On pouvait y voir régulièrement des marsouins d’eau douce. Leurs cris ressemblant à des enfants qui riants avait donné le nom de cette petite crique. En commun, on l’appelait « Mer Riante ». La naine polaire avait donc remonté la côte occidentale de l’île pour finalement trouver l’endroit. Il ne fallu pas longtemps pour que les marsouins viennent à la rencontre de l’intruse en la personne de Kelps. Les courses poursuites s’enchaînèrent les unes aux autres. La loutre ne faisant pas partie du régime alimentaire des marsouins, il ne faisait aucun doute que la seule motivation était donc le jeu.

Gunlann s’installa au pied d’un tronc suffisamment gros pour la protéger un peu des bourrasques, et poursuivit sa studieuse lecture pendant que sa compagne animale s’amusait. Elle finit tout de même par sortir de l’eau complètement épuisée. La druidesse due la porter pour rentrer à la cité afin de prendre le repas du midi.
C’est là, qu’elle fit la rencontre de la fameuse rouquine elfe Lëvaartha Al-wen. La maître copiste avait été prévenue par Linwëline que la Novice cherchait à la rencontrer. L’Émissaire de Thüldae n’avait pas manqué de mentionner que la naine s’était portée volontaire pour participer à l’exploration des galeries. Si la Olin-Gisir pouvait être d’une aide quelconque, elle ferait de son mieux pour aider la Confrérie et servir son Seigneur. La Teu’Tel’Quess et Gunlann purent s’entretenir pendant tout le repas. Elles avaient choisi un petit coin tranquille où elles pouvaient s’entendre sans être obligées de crier pour passer au-dessus des rires, des chansons et du brouhaha d’un Réfectoire plein de vie.

Les instructions seraient données pour que Gunlann puisse obtenir tout le matériel qui le serait nécessaire pour mener à bien son entreprise. Elle n’aurait qu’à faire ses demandes auprès de Ranaeil à la bibliothèque.

L’après-midi le vent avait un peu baissé d’intensité, pour se calmer véritablement en fin de journée. Un petit mannequin volant lui délivra un message pour lui demander de se trouver dans sa chambre en tout début de soirée. Elle serait reçue par le maître des lieux. Entre sa sieste, de ses dévotions à son dieu, il ne lui restait guère beaucoup le temps. Elle s’installa donc à son bureau et sorti son carnet de voyage. Il était grand temps de clôturer le dernier chapitre de ses aventures. Gunlann relata donc les derniers évènements notables qui s’étaient ajoutés depuis qu’elle avait refermé son cahier. Ce cahier là fut donc achevé et clos. Elle devait maintenant en ouvrir un nouveau pour commencer à racconter son histoire. Comme toute bonnes histoire, elle commença par : Il était une fois…
L’Inugaakalikurite n’avait encore rien fait, et pourtant elle avait déjà tant à dire. Son œuvre achevée, se retrouva sur son balcon pour lire assise dans la chaise longue. Le soleil tombant, le murmure continu des chantiers en activité eurent raison d’elle. Gunlann se laissa sombrer dans un sommeil toujours bienvenu. Jusqu’à ce que l’on frappe à sa porte, la sortant de sa torpeur.

Isandrë Danathaël se présenta dans l’encadrure de la porte. Elle semblait quelque peu essoufflée et pour tout dire assez agitée.

- Je suis absolument confuse Gunlann. Je croyais que vous étiez déjà à Argen’Lateuess. C’est de ma faute, mais nous sommes en retard et attendues. Si vous voulez bien me suivre. Nous y allons.

--------------------
Cette elfe de la lune a été formée par Linwëline Arànir pour devenir la Porte-Parole de Mythdaë. Son rôle est capital dans les relations naissantes avec l’extérieur. Son visage d’ange et son jeune âge apparent ne laissent pas transparaitre son habilité et sa douce férocité dans les relations diplomatique.

Traversant la cour aussi vite que ses petites jambes pouvaient la porter, elles traversèrent la Cité Blanche pour se retrouver devant le Palais du Porteur du Croissant de Lune. Elles passèrent devant les gardes en armure de plate elfique et les deux statue de loups imposants. Elle franchir la porte pour se retrouver dans le Hall Adoness. Et… elles n’étaient pas seules.

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Février 2023 à 16h51 par Adlareth
Quote Post

user posted image

Le sixième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.
16 Flammerige 1373

Horaire : Début de journée

Température la plus basse : 10 °C
Température la plus haute : 21 °C
Vent : secteur Ouest 70 Km/h
Humidité relative : Matin - modérée ; Soir - modérée
Phase de Séluné : 4 ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 30.

Narration: Gunlann, Ianstaer, Kleili, Euskara, Kharam

Dans la quiétude du Hall Adoness, Isandrë écouta les différentes questions qui lui furent posées. Elles étaient toutes bien légitimes et méritaient des réponses. La Porte-Parole tenta d’être la plus claire possible. Au travers de ces questions, on pouvait deviner de l’inquiétude que ce soit sur la nature de cette réunion au sommet ou sur le respect de l’étiquette à suivre. Ce qui ne manqua pas de faire légèrement sourire la Teu’Tel’Quess. Ceux là allaient s’engouffrer dans les entrailles inexplorées de Mythdaë, mais ils étaient inquiets de ne pas décevoir. Tous auraient très vite de bonnes raisons de s’inquiéter, mais pour l’heure Isandrë senti qu’il lui fallait surtout faire redescendre la pression. En fait, le seul qui pouvait être quelque peu inquiet sur son devenir était le demi-orque. Non pas que sa vie fusse menacée, il était sous la protection des Gardiens Sylvestres et d’une déesse. Par contre, il n’était pas encore certain de savoir si Aël’Telàwërith allait l’accepter sur l’île plus longtemps. Au final, s’était surtout Kharam qui jouait son avenir ici et maintenant. Il jouait son avenir immédiat, mais certainement pas sa vie.

- D’accord, alors pour commencer, vous devez essayer de vous détendre. Vous ne passez pas en jugement pour un crime que vous auriez commis. Les objets de cette réunion sont multiples. Tout d’abord, vous arrivez dans le domaine du Seigneur Eowëlathaèldir. Il est bien normal qu’il se présente à vous et que puissiez vous présentez à lui. En outre, vous vous êtes portés volontaires pour accomplir une mission qui revêt un caractère d’importance pour lui, et au travers de lui pour toute la cité. Il souhaite donc pouvoir savoir à qui il a à faire, et à vous en remercier. Vous avez mentionnez l’existence d’un temple que nous ne connaissons pas. En outre, il semblerait qu’ il ne soit pas très loin et surtout, il représenterait une source potentielle de dangerosité. Là encore, il est bien normal qu’il veuille que vous lui en appreniez plus. Il y a aussi cet artefact. Et puis, pour ne rien vous cacher, avoir été sans nouvelles de vous pendant plusieurs jours a été une source d’inquiétude. Le Seigneur de Mythdaë souhaite savoir ce qui vous est arrivé.

--------------------
Cette elfe de la lune a été formée par Linwëline Arànir pour devenir la Porte-Parole de Mythdaë. Son rôle est capital dans les relations naissantes avec l’extérieur. Son visage d’ange et son jeune âge apparent ne laissent pas transparaitre son habilité et sa douce férocité dans les relations diplomatique.

En somme, rien de bien anormal chez un dirigeant proche de son peuple et qui a à cœur de vouloir le protéger. Évidemment, il y avait également autre chose qui allait se jouer ce soir.

- Pour être complètement et tout à fait honnête, c’est aussi la première fois qu’un porteur de sang orque franchit les rives de Mythdaë. Kharam, sache que j’ai plaidé pour toi et que Isiel Finunùm Régente de Mythdaë ainsi que la Dame Blanche se sont rangées de mon côté. Ce n’est pas le cas pour tout ceux ici présent. Tu n’as que regarder ce mur pour savoir que le passif existant entre les Tel’Quessir et les Orques est lourd. Pour autant, tu n’es pas un orque, mais un demi-orque. Pour certain cela ne fait aucune espèce d’importance. C’est d’ailleurs assez paradoxal, car ces mêmes personnes mettent un point d’honneur à différencier les elfes des A’Tel’Quessir. Comme quoi… Mon conseil présentez-vous de façon la plus honnête possible. De ce que nous a dit Sylvanôr, vos faits d’armes et votre comportement parle pour vous. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir, selon moi. A vous tous, soyez honnêtes, précis. Ha oui, un détail que vous devez savoir. Je vous déconseille vivement de mentir. Vous ne le pourrez probablement pas et ce serait du plus mauvais effet.

--------------------

Enfin, Isandrë se tourna vers la halfeline. Certes, le Seigneur de l’île tenait à une certaine étiquette, mais il avait aussi appris à tempérer ses attentes depuis qu’il était entré au service de la cause des Gardiens Sylvestres.

- Alors pour le respect de l’étiquette. Ce que vous a dit Sylvanôr est sans aucun doute valable. On en regarde pas dans les yeux un elfe du soleil de rang de noblesse supérieur au sien avant qu’il ne vous y invite. Effectivement, on ne prend pas la parole avant qu’il ne vous la donne. On ne le touche pas, s’il ne vous touche pas. Quand à comment on s’adresse aux autorités ? Et bien suivant leur rang, on les appelle par le noms. Attention toutefois de maîtriser la langue, certains peuvent être assez pointilleux sur le fait d’écorcher leur patronyme. Pour vous adressez à sa seigneurie, appelez le Mon Seigneur, c’est le plus simple. Il est vrai que pour un non initié, ses noms peuvent ne pas être simple à dire. Pour les autres, appelez les par leur fonction, ça aussi, c’est le plus simple. En même temps, rassurez-vous, si vous êtes respectueux tout se passera bien… même si vous faites des impairs. Ils ne sont pas ici pour faire un concours d’étiquette. Vous êtes des invités qui se sont portés volontaires pour accomplir une mission qui, comme toutes les missions, comportes des risques. Alors même s’il y a quelques petits manquements, ce ne sera bien grave. Et je serai à vos côtés. Encore une fois, vous ne comparaissez pas en jugement. Si j’ai bien répondu à vos attentes, je vais vous laissez un moment, je reviens.

--------------------

Et effectivement, cela ne dura qu’un moment avant que la porte ne s’ouvre à nouveau et qu’une Isandrë bougonnant ne traverse le hall au pas de course pour sortir. Après une petite quinzaines de minutes, l’elfe lunaire se présenta à nouveau. Elle était accompagnée par une naine polaire. Des cheveux coupés court à la noirceur profonde, elle avait une peau à la pâleur peu commune. On aurait même pu penser qu’elle était malade, si ce n’était la vivacité de son regard gris et perçant. Elle était de taille normale pour une représentante de sa race. Tout de sombre vêtue, elle avait l’air de sortir d’un profond sommeil. La couleur de ses vêtements faisait ressortir deux choses. La blancheur de sa peau et la brillance de la broche du Loup Argenté qu’elle arborait fièrement.

- Je suis désolée, mais il est trop tard pour les présentations. Vous les ferez en présence du Haut-Conseil. Si vous voulez bien me suivre, nous sommes attendus.

Le petit groupe pénétra alors dans la salle du trône de Mythdaë. C’était particulièrement impressionnant. Le haut plafond voûté d’ogives croisées montait à une dizaine de mètres. A chaque clé de voûte, un lustre pendait au bout d’une longue chaîne. Il n’y avait pas de chandelles, mais des globes de lumières éternelles éclairaient de façon assez feutré cette grande salle. Lorsque le détachement pénétra à l’intérieur, la lumière s’intensifia. Le sol était de marbre blanc veiné d’argent, il brillait comme s’il venait d’être lustré.

Le petit groupe fut accueilli par un demi-elfe en livrée noire et blanche. Une longue robe sombre à col droit sous laquelle il portait une chemise blanche dont le bas des manches était fait de volant en dentelles. Le col montant accompagné d’un jabot de dentelle lui remontait presque sous le menton. Il avait de longs cheveux argenté attachés en queue de cheval par un fil de cuir noir. Le A’Teu’Tel’Quess était manifestement assez jeune. Dans ses mains, Kharam pouvait sentir l’artefact vibrer un peu plus intensément et de façon continue.

- Alae, la force de Corellon, la beauté d’Hannali, la joie d’Aerali. Soyez les bienvenus à Argen’Lateuess. Je suis Galaad Sil’enoth, intendant de sa Seigneurie. Je vais vous conduire devant le Porteur du Croissant de Lune. Si vous voulez bien vous donner la peine.

Galaad prit donc la tête du détachement et Isandrë ferma la marche. Les aventuriers accompagnés de leur fidèle compagnons avancèrent dans l’allée centrale qui était recouverte d’un long tapis vert foncé ourlé d’argent. Ce long tapis allait jusque devant le trône. De part et d’autre de la nef, soutenant les voûtes du plafond, il y avait des colonnes dentelées. Sur chacune de ces colonnes, une sculpture dont les plus érudits en matière religieuse purent reconnaître les divinités du panthéon elfique. Leurs visages et leur regard étaient braqués sur l’allée centrale. De fait, en empruntant cette nef, tous passèrent sous les regards de la Seldarine.

La nef se finissait avec le commencement du chœur fait en deux parties. Surplombant le chœur, une large coupole reposant sur des murs percés de vitraux rehaussés de multiples arabesques compliquées. A cette heure, le jour ne perçait plus les vitraux, mais en pleine journée le jeu des lumières était magnifique.
Une première volée de trois très larges marches menait au premier niveau. Sur cette première estrade, de part et d’autre se trouvait des stalles de bois très décorés de sculpture et de bas-relief formant un entrelacs de branche feuillues et de lierre. Sur la partie de droite, les aventuriers arrivés sous le commandement de Sylvanôr pouvaient reconnaître Théodras Megel, le Capitaine de la Garde Sylvestre, Nùmil Elindil, le frère de la Gardienne du Cœur des Mystères des Thüldae. Il y avait également un forestier humain, portant de courts cheveux noir et un petit bouc encadré d’une longue moustache tout aussi noir que sa chevelure et une demi-elfe de la lune dont la chevelure sauvage de couleur brune cascadait sur une robe assez simple de couleur mauve. Elle tenait dans ses mains, une petite harpe de qualité supérieur. Il restait une place vacante. A coup sûr, c’était celle d’Isandre.
Sur la gauche, une demi-elfe aquatique aux longs cheveux bleu sur lesquels était posé un diadème argenté. Gunlann reconnue aussitôt Ylinya qui était devenue la Ly’Aegisir des Gardiens des Eaux. Un sourire et un hochement de tête signifia à la naine que son amie ne l’avait pas oublié. A ses côtés, il y avait une elfe des bois. Une chevelure châtain clair laissée libre tombaient sur une robe que l’on aurait dit faite de feuilles d’arbre. Cette chevelure ondulée était simplement retenue par un fin serre-tête disposant d’une grande feuille d’érable de chaque côté de son front. Mialyë Calithrand était, elle aussi, arrivée de Thüldae. Comme sa consœur, elle adressa également un petit signe de reconnaissance à la naine. La Sae’Tel’Quess, servante de Solonor était une archère hors-pair, elle avait servi au sein de la Cité Sylvestre, avant de venir occuper la place de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Enfin, il y avait une gnome dénotant et par sa taille et surtout par son accoutrement. Le visage peint de lignes rouges, elle portait une coiffe ressemblant à un masque si bien qu’il n’y avait pas un, mais deux regards qui se portait sur ceux qui se présentaient devant elle. Elle représentait sans aucun doute l’aspect le plus sauvage de toute l’assemblée. Enfin, Keili, Euskara et Kharam purent reconnaître le druide qu’ils avaient croisés au Grand Rassemblement. Reconnaissable avec ses longs cheveux blanc et une barde toute aussi neigeuse qui lui descendait jusqu’au bas de son torse.

Le second niveau du choeur se trouvait à une volée de trois marches plus haut. Il n’y avait un, ni deux, mais bien quatre trônes. En partant de la gauche, il y en avait deux fait en bois de chêne Carillon sombrement teintés. Au centre, le plus large était fait de marbre blanc veiné d’argent, c’était le plus imposant et devait être celui du Seigneur de Mythdaë. Enfin le plus à droite était le dernier trône. Lui aussi en marbre blanc, il ressemblait beaucoup à celui du maître des lieux en beaucoup fin, ce qui lui donnait une allure clairement plus féminine. Les hauts dossier représentaient les deux tours blanches de la cité, sur le haut chaque dossier était sculpté le symbole d’une divinité elfique. Les bras des trônes représentaient des loups hurlant à la lune. Les deux premiers trônes en bois portaient respectivement le soleil couchant de Labelas Enoreth, et sur l’autre le cœur doré d’Hanali Celanil. Sur le trône en marbre le plus fin, le croissant de brume surplombant une pleine lune dédié à Sheanine Lunarc. Sur le trône central était le croissant de lune de Corellon Larethian.

Sur le niveau inférieur où les aventuriers se trouvaient, il y avait des chaises empaillées. Trois étaient de taille normale, une autre un peu plus petite était destinée à Gunlann et la dernière encore plus petite était manifestement pour Kleili. L’intendant Galaad invita les hôtes à prendre place. Puis, il s’en alla en passant sur le côté pour disparaître de la vue de tous.

Après un petit moment, où le silence régna en maître absolu, Galaad revint sur l’estrade la plus haute. Il était suivit par un Teu’Tel’Quess en chemise de coton rouge dont le col ouvert était brodé de fils de d’or. Une petite couronne fine reposait sur une longue chevelure châtain, il était suivit par Isiel Finunùm, la Régente qui était venue à leur rencontre. Elle-même suivit par l’une des plus belles Ar’Tel’Quess qu’il fut donné à beaucoup de voir. Une beauté à couper le souffle, dotée d’une grâce naturelle. Elle avait de longs cheveux d’or tressé en véritable œuvre d’art. Une fine couronne ceignait son front. Elle portait une longue robe couleur de lune brodé de fils d’or.
Enfin, celui que tous attendait pour commencer, un Elfe du soleil avec de longs cheveux blond était vêtu d’une robe d’un vert très pâle, presque blanc et décoré de fils d’argent. Il était suivit par un elfe de la lune à la blanche chevelure tout en armure de plate elfique en mithral Toute l’assemblée se leva à leur arrivée. Galaad commença les annonces officielles.

- Mon Seigneur de Mythdaë, Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir descendant de la famille Aëryndra de Cormanthyr, serviteur du Père des Elfes, Armathor de Thüldae et Gardien de l’Harmonie. La Première Dame de Mythdaë, Earwen Sindanarië Gardienne des Secrets et des Mystères. Dame Isiël Finunùm et Messire Athiel Eärnatil serviteur de Donneur de Vie, régents de la Cité Blanche. Le Haut-Armathor de Mythdaë, le chevalier chantelame, Earïr Ciryumë.

Tour à tour, après que l’on ait annoncé leur nom, chacun prit place sur son trône respectif, exception fait du Haut-Armathor qui resta debout à la droite du trône de son seigneur. Les annonces se poursuivirent.

- La Ly’Eagisir des Gardiens Errants, Shaman Sunniva Brandedil, La ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie, Mialyë Calithrand, La Ly’Aegisir des Conteurs du Naturel Silyë Lal, Le Ly’Aegisir des Gardiens des Feuilles Guineval Selerain, Ly’aegisir des Gardiens des Mystères Nùmil Elindil, Ly’Aegisir des Rôdeurs de Solonor Rod Ulvson et la Ly’Aegisir des Gardiens des Eaux Ylinya.

Tour à tour, les nommés se rassirent à leur place et le silence revint alors que l’Intendant quittait les lieux. Une fois qu’il eut disparu de la vue de tous, Aël’Telàwërith prit la parole. Le théurge mystique faisait de son mieux pour que son regard ne s’attarde pas trop sur le demi-orque et l’artefact qu’il portait. Après un tic facial de dégoût, qu’il ne put réprimer complètement, le prêtre-mage de Corellon fit des efforts pour ne rien laisser transparaître sur l’intérêt particulier qu’il portait au métisse. Aussi balayait-il du regard l’ensemble de ses invités pour éviter de s’attarder trop sur le druide. Il avait des yeux couleur lavande, une fine couronne retenait sa longue chevelure. Il avait naturellement une prestance et un port de tête princier.

Aël'Telàwërith
- Alae, favorable soit notre rencontre, pour que nos cœurs soient lumière et que nos épées restent au fourreau, nous portons la paix dans nos mains et c’est la lumière qui nous guide. Soyez les biens venus dans la Cité Blanche. Je suis soulagé de vous voir tous ici réuni. Certains d'entre-vous on semble-t-il rencontré quelques difficultés pour rejoindre l'île. Nous y reviendrons dans un instant. Pour commencer, veuillez vous présenter, je vous prie. Dites nous qui vous êtes, d’où venez vous et quels sont vos spécialités respectives. Ayez également la bonté de me présenter vos compagnons.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.

Ça y était. Le conseil venait de débuter et seul les dieux pouvaient savoir combien de temps cela pouvait durer.

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2023 à 12h59 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

L'élu de Maïlikki était encore sous le choc des mots qu'il venait d'entendre sortir de la bouche d'Isandrë.

Il s'était tout de suite crispé dès qu'il avait entendu les mots "sang orque"! Et, par réflexe avait porté sa main à son épée.

¤ Ce mystérieux druide encapuchonné avait bien caché son jeu, ou plutôt il s'était caché tout court! ¤

Ianstaer comprenait mieux maintenant le mystère qui entourait ce personnage et fut encore plus troublé par le reste des informations qu'il perçu.

Il s'agissait finalement d'un demi-orque, porteur d'un artefact et sa venue ici était controversée.

Il savait que certains elfes pouvaient être extrêmement arrogant, voir hostile, envers les NTel'Quess comme ils appellent les non elfes et cela incluait également les demi-elfes comme Ianstaer. Il se souvenait trop bien de ces situations désagréables où il fut victime de railleries, voire pire, de la part de jeunes et moins jeunes elfes.

Le Cha'Tel'Quessir ne savait plus comment réagir, ne savait plus quoi penser. Il était déchirer entre sa haine viscérale pour les orques et les révélations qu'il venait d'entendre et les réflexions que celles-ci engendraient.

Ce Kharam semblait quand même jouir du soutient du demi-elfe Sylvanor et de ses autres compagnons de route. De plus certaines personnes, dont Isandrë, semblaient le soutenir et se ranger à sa cause.

C'est encore perdu dans ses pensées et dans ses réflexions au moment où Isandrë revint accompagnée d'une naine, que le groupe fut conduit devant le seigneur des lieux.

Il s'agissait de bien plus que du seigneur, tous ses conseillers avaient été appelés et c'est un comité étendu qui reçu le groupe de candidats à l'exploration des sous-terrains de Mythdaë.

Après des présentations qui parurent interminables à Ianstaer, le seigneur prit enfin la parole et enjoignit les aventuriers à se présenter.

Après un court silence, ne voyant aucun des autres faire le premier pas, l'élu de Maïlikki se décida à prendre la parole. Il fit un pas en avant et se présenta comme cela avait été demandé.

- Alae Monseigneur, qu'une étoile brille sur l'heure de cette rencontre.

- Je suis Ianstaer Ilimaris, originaire d'Everlund, fils de la Teu-Tel'Quessir Orilanil Elafaren et de Mikcraes Ilimaris officier dans l'armée du Val. Je suis marqué par le sceau de la licorne.

dit-il en remontant sa manche pour montrer la marque sur son bras.

- Je suis donc dévoué à Maïlikki et je suis également rôdeur.

Compléta-t-il sobrement avant de se remettre dans le rang et laissant le soin aux autres de se présenter.

user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2023 à 16h27 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Sylvanôr n’avait plus dit mot lorsqu’ils furent invités auprès de l’assemblé. Contrairement à son paternel, l’évadé trouvait ces rassemblements foutrement intéressants. C’était comme une pièce de théâtre qu’il n’avait jamais vue et jamais assisté, mais qu’il avait entendu parler, donc pour lui c’était du divertissement, du miel sur un morceau de pain chaud. Il n’avait pas à se présenter, du moins il ne le croyait pas, donc il attendrait de faire son rapport en tout dernier, à la suite des présentations du groupuscule présent.

Sa position n’était pas due au hasard, il était sur le côté gauche arrière de Kharam, directement dans son angle mort. Premièrement, il était le garant de tout ce beau monde, mis à part Gunlann et de Ianstaer, deuxièmement il était responsable de leurs sécurités et troisièmement, sans l’avoir été spécifiquement dit, Kharam était en garde à vue et Sylvanôr étant son garant devait assurer la sécurité à son égard et envers celle du conseil. Si Kharam décidait d’utiliser l’artefact sans y être appelé, l’évadé devrait effectuer son travail, celle de maitriser le druide le plus rapidement et efficacement possible; ce qu’il n’espérait pas de tout cœur.
Droit comme un pic, il se tenait prêt à toute éventualité et attendait son tour.

À l'extérieur des murs de Mythdaë.

Chitrick en pleine amélioration de ses ailes n’attendait plus vraiment le moment d’être appelé ou rencontré. Elle était bien concentrée dans son art à parfaire le mécanisme simple, mais qui demandait un entretien régulier de l’œuvre que leur avait confectionné Minaawich le sniverbelin qui s’était acoquiné avec son clan les dernières années. C’est grâce à ce dernier que l’ensorceleuse-roublard avait choisi leur nom de clan ‘’ Ceux des ailes’’.

Suite à ses ajustements minutieux, la kobold profitait du temps merveilleux qui lui était alloué en se repassant les dernières lunes avec son clan. Depuis qu’ils avaient été chassés, ils erraient, ici et là sans avoir de véritable endroit ou vivre, et ceci n’était pas une situation plaisante. La rencontre dernière avec le groupe dans la caverne avait ouvert une porte auprès des habitants de Mythdaë, mais il semblait bien difficile d’entrer en ces murs. Elle gardait bien en tête cette possibilité, restait à trouver un moyen de se faire accepter puis Sylvanôr avait ouvert une porte en lui glissant un message codé avant son départ. Restait la question du chaman à retrouver, si bien sûr, ils le retrouvaient. Chitrick se repassait les paroles de ce dernier avant qu’il passe par le portail, il avait bien spécifié qu’il s’ouvrait non loin d’ici puis aussi dans une profonde et sombre caverne, il avait fait appel à ses esprits puis il était passé. Plus elle y pensait, plus il devenait évident que Vud ait pris le chemin le plus court, car ils étaient tous partis chercher un endroit pour y vivre et une profonde et sombre caverne n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique pour eux. Donc Vud ne devait pas être loin et étrangement le vrombissement qu’elle était allée voir n’était pas si loin… Aurait-il un lien entre ce qu’elle avait ressenti et Vud? Elle commençait à y croire sérieusement.

Plus profondément, le chaman continuait de piquer la pierre pour pouvoir sortir de cette prison de pierre quand soudain, l’un de ses esprits, le jaune, vint l’avertir d’une présence malsaine tout juste derrière la paroi rocheuse. Vud arrêtait son travail puis en appelait à son guide, préparant ainsi sa protection.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2023 à 19h59 par Kleli
Quote Post

Confortablement assise sur sa petite chaise empaillée, Kleli tentait de mettre un peu d'ordre dans ses idées, la tête emplie par les informations apportées par la porte-parole de la cité et par les faits qu'elle allait devoir dérouler devant cette assemblée.
Pendant que leur nouveau chaperon se présentait, elle lança un furtif coup d'oeil à ses compagnons à pattes et à plumes pour se donner un peu de courage; tous ces regards rivés sur elle la rendant mal à l'aise. Ixi, toute de cuir vêtue, le bois d'arc "divin" qui leur avait été gracieusement offert solidement ficelé à une des lanières de son harnachage, attendait patiemment à ses côtés, en position assise, la tête dressée en direction du seigneur de ces lieux. Gloumsh se tenait face à elle et l'observait la tête penchée avec son œil crevé et son air ahuri habituel. Sheelie, quant à elle, n'avait pas quitté la chaleur de sa sacoche de ceinture et, si l'on se basait sur les mouvements qu'elle provoquait dans sa tanière improvisée, semblait grignoter les quelques noisettes mises à sa disposition.
Lorsqu'elle sentit ses mouvements se calmer, elle glissa lentement sa main dans sa sacoche pour ne pas effrayer sa petite occupante, et lui caressa affectueusement la tête.

¤Nous y voilà, petite mère. La fin d'un voyage, et le début d'un autre...¤

Lorsque Ianstaer eût fini sa présentation, l'halfeline attendit que l'un de ses compagnons de route vienne à sa suite. Puis, devant le silence pesant qui commençait à s'installer, elle finit par prendre la parole, non sans avoir préalablement avalé un filet de salive pour humecter sa gorge.

- Mes salutations, Monseigneur. La Mère Vigilante veille sur nous tous. Je me nomme Kleli Pourprebrise, du royaume du Luiren. Fille de Dolodem Pourprebrise, soldat de métier, et de Klina Claresève, suivante de Sheela Peryroyl. La voie des armes et la voie canine m'ont été enseignées par mon père, la voix de Sheela m'a été dévoilée par ma mère.

Elle tourna sa tête vers sa sœur canine et la désigna d'un bras tendu, sa paume de main ouverte.

- Ma compagne mastiff assise à mes côtés se nomme Ixi. Elle m'aidait lors de mes patrouilles au Luiren, elle m'a aidé lorsqu'il me fallait fuir la bête hurleuse qui s'était lancée à mes trousses, et elle m'aidera encore pour tout ce qui se passera dans un avenir proche et lointain.

Elle pivota son bras pour désigner le goéland borgne qui la fixait toujours de son air ébahi.

- Ce goéland ci-présent est mon... ami Gloumsh. Il nous a guidé vers le temple d'Angharradh peu après notre arrivée aux abords de Mythdaê.

Elle porta ensuite sa main vers la sacoche qui pendait à son ceinturon.

- Et la souris qui se terre dans ma besace a été nommée Sheelie. Elle nous a guidé vers le temple d'Angharradh... et veille sur moi comme je veille sur elle.

Elle profita de ces derniers mots pour de nouveau fourrer sa main dans sa sacoche et rapidement caresser la tête du petit être qui s'y était logé.
Passé quelques secondes, elle tourna ensuite sa tête vers le goéland qui commençait à se dégourdir comiquement les pattes, et acheva son intervention, les lèvres pincées.

- Nous sommes... honorés d'avoir été appelés en cet endroit.

La hin finit par se taire, laissant la place vocale à qui voulait la suivre.

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll