Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (12) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie des destins., Ex-île.
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2022 à 15h41 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Lorsque Kharam eut mis le bâton au sol et que le symbole se dessinait devant eux sur le planché et au plafond, Ils comprirent que visiblement c’était une illusion. Il s’avançait au centre et déposait encore une fois le bâton sur la dalle du centre du planché. Il était comme investi et semblait agir comme guidé par une divinité quelconque ou bien par un instinct fortement développé. Au sol comme au plafond, la pierre est légèrement plus grise et est formée de neuf dalles. La porte noire ou la partie du mur noir dégage toujours une chaleur qui ne brule pas, mais qui permet de chauffer la pièce, les hautes marches qui montaient jusque dans la salle triangulaire.

Euskara dans sa méditation du moment apercevait qu’à certaine place sur les murs il semblait y avoir de très imperceptible trace de frottement au vertical, en y regardant de plus près et en consultant les autres, ils arrivèrent au fait que ce n'est pas la porte qui devait lever, mais bien le planché et le plafond qui doit soit monter, soit descendre. Les réflexions d’Euskara n’étaient pas sans intérêt, car effectivement avec une manipulation de la roche en boue ou avec une manipulation de la pierre, ils auraient pu tenter de passer, mais elle ne trouvait rien sur le mur noir ou sur les autres murs pour ouvrir cette énigme et en avaient-ils les moyens.

Puis les deux jeunes hommes semblait être d'accord qu'il fallait minimum trois personnes pour faire monter ou descendre le planché, et ce, chacune d'elle devait appartenir à un dieu de nature différent. Maintenant où doivent-elles être placées dans le symbole pour que cela fonctionne?
-Au minimum dans le symbole. - Dit simplement le guide un peu perdu d'avoir trouvé cela. Kharam fit un signe affirmatif et dit … -Effectivement, l’artefact est utilisable par une seule personne, mais pour avoir sa pleine capacité il faut être trois druides de trois divinités différentes et il faut tous être au centre, là où les trois symboles de cercle se croisent, trois pour Un, l’Unité. De plus, Euskara, venez tenir l’artefact avec nous, vous comprendrez, le bâton nous guide maintenant.-

Sylvanôr qui se sentait inutile décidait donc de s’occuper des compagnons et les mis tous en laisse pour être certain que rien n’arrive de malheureux et allait s’installer au centre avec les autres. Gloumsh le terrible allait se tenir sur les épaules d’Ixi et Sheely, comme si elle avait entendu les mots de la hin vint sur la tête du destrier qui semblait somme toute, très calme, même s’il était retenu par Sylvanôr en laisse.

Lorsque Kleli touchait le bâton et en appelait à Angharradh, tout de suite elle sentit une immense force l’envahir et une ouverture de l’artefact dans le domaine des éléments et comprit que si elle voulait utiliser un sort de ce domaine, elle le pourrait, et ce, dans les neuf sphères de puissance. Lorsqu’Euskara mit la main elle aussi sur l’artefact, elle sentit la même chose, mais que le domaine des soins et du transport lui paraissait maintenant plus claire ainsi qu’accessible, mais comment était-ce possible? Maintenant les trois druides savaient qu’ils avaient le contrôle de l’artefact et comprirent tous comment le mécanisme fonctionnait. C’était vraiment le planché ainsi que le plafond qui bougeaient et non la porte noire, ils savaient aussi qu’une haute magie de protection scellait la porte noire qui leur parue rapidement comme une pièce à ne pas ouvrir, car les inscriptions qui y apparaissaient maintenant, pour une en hin, pour l’autre en elfe et aussi en orc, étaient des plus claires, * ce passage doit en tout temps resté fermé. * Ils en étaient tous persuadés et à moins d’être fou ou complètement mauvais, ouvrir ce passage serait une catastrophe monumentale. Ils sentirent aussi que c’était Kharam qui menait la danse et comprirent que si le bâton était au sol que le planché descendrait et que s’il pointait vers le plafond qu’ils allaient monter. À cette réalisation ils sentirent la magie opérer. Kharam allait actionner le mécanisme, les deux autres druides le savaient, ils avaient une forme de symbiose lorsqu’ils tenaient tous l’artefact qui était en fait une clé sécurisée. Elles sentaient en elles le pouvoir de refuser ou d’accepter l’utilisation de l’artefact. Que feraient-elles, aller dans le sens du druide demi-orc ou refuser l’utilisation de l’artefact?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Octobre 2022 à 15h28 par Kleli
Quote Post
 
 

Le pouvoir.
L'artefact abreuvait son corps et son être tout entier de pouvoir.
L'halfeline pouvait ressentir la fureur des volcans bouillonner à travers ses veines. Elle sentait l'énergie des cieux la traverser de part en part, la rendant presque extatique, éthérisée par ces impulsions d'énergie divine. Elle avait le goût de la terre, le goût de la pierre, le goût de la vie qui déflagrait dans sa bouche.

Elle avait ce pouvoir à portée de main. A portée de pensée.
Une étincelle pouvait se transformer en brasier ardent. Une goutte de sa propre sueur pouvait se transformer en torrent.
La toute puissance de la Nature pouvait se déchainer sur quiconque se trouverait en travers de sa route.

Pourtant, un subtil déclic se produisit dans son esprit. Une manifestation de son éducation druidique et des enseignements qu'elle avait pu en tirer jusqu'à ce jour.
Tirer profit de cet artefact ne serait pas sans conséquence. Qu'elles soient heureuses ou catastrophiques, la druidesse ne saurait véritablement les prédire. Mais elle était certaine qu'elle en serait changée à jamais.

Pour autant, la seule et unique manière de répondre à l'appel de la déesse Angharradh était d'utiliser son bâton. Se laisser toucher par une bluette de son pouvoir pour atteindre ce qui n'était pas encore visible.
Kharam en avait visiblement conscience et maniait déjà l'artefact comme une sorte de clé-levier arrimée à la dalle de pierre de cette étrange pièce.

Elle leva sa tête en direction du semi-orc et la hocha d'un grand coup pour lui signifier son assentiment. Selon toute logique, ils s'enfonceraient encore plus profondément dans les entrailles de ce temple, délaissant la porte noire gardienne des dieux seuls savaient quoi. Mais la logique n'était parfois pas de mise lorsque l'on traitait avec le divin...

Fermant momentanément ses yeux, elle psalmodia quelques mots adressés à elle-même.


-



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2022 à 17h35 par Euskara
Quote Post
 
 

Kharam, Kleli et Sylvanor semblaient visiblement occupés à autre chose, les deux premiers en particulier à observer des traces au sol auxquelles Euskara ne prêta guère attention, toute occupée qu’elle était à étudier la porte. Elle scrutait chaque relief, à la recherche d’un mécanisme ou d’une quelconque fonction cachée.
A un moment, elle recula de quelques pas pour observer à nouveau la porte dans sa globalité. C’est alors qu’elle remarqua des écritures qu’elle n’avait pas encore distinguée.

- Vous avez vu, il est écrit là qu’il ne faut pas ouvrir. Vous en pensez quoi ?
Elle se retourna pour voir comment ceci était interprété par le reste du groupe. C’est alors qu’elle constata l’état de Kharam et de Kleli. Littéralement en transe, ceux-ci ne bougeaient plus et semblaient absents.
Elle chercha Sylvanor des yeux mais ne le trouva pas et ne elle nota qu’à peine les grognements étouffés provenant d’un peu plus haut dans les escaliers. Elle ne prit pas le temps de s’y intéresser et, rapidement fit les quelques pas qui la séparait du semi-orc et de l’halflelin.
D’un geste rapide, elle agrippa le bâton à deux mains tout en se cambrant afin de l’arracher aux deux imprudents. Son geste ne fut sans doute pas assez rapide, car alors même qu’elle commençait à tirer, elle sentit que sa volonté l’abandonnait et qu’elle était happée par plus grand qu’elle.
Ses sens démultipliés, elle perçut qu’à leur périphérie Sylvanor venait d’arriver sur le dallage avec les canidés. Elle fut agacée de percevoir que les mouvements de louve étaient entravés et elle sentit la colère que celle-ci réfreinait pour consentir à ce que voulait Sylvanor.
De manière bien plus intense, symbiotique, elle s’intégra dans le lien qui l’unissait à Kharam et Kleli.
Elle donna immédiatement la priorité au choix qui s’offrait à eux et le communiqua aux deux autres. Pour elle, il était évident que le chemin était vers le bas mais que remonter ne prendrait guère de temps et leur permettrait tout à la fois de mieux appréhender le lieu où ils se trouvaient ainsi que de préparer une éventuelle sortie de secours. Peut-être même, avant que d’arriver en-haut, pourraient-ils trouver des chemins d’accès secondaires.
Cette pensée partagée, elle s’en remit aux bons vœux de ses compagnons et se laissa glisser avec délectation dans la compréhension des mystères de la vie et des voies permettant de remédier à ses fragilités qui s’ouvraient à elle.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Octobre 2022 à 17h02 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Au moment ou que tous furent au centre, mais surtout que les trois druides de trois divinités différente soit en symbiose avec l’artefact la magie divine et naturel se mit en branle.
Un vrombissement profond vint des profondeurs de la terre suivit de près par une sensation douce que le planché se levait quelque peu, et ce, jusqu’aux marques que Kleli avait aperçues sur la porte noire. De façon fluide la dalle où ils prenaient place, rebaissait quelque peu tandis que les dalles tout autour d’eux se levèrent vers le plafond laissant entendre un déclic rocheux qui devait être la dernière marche qui par très grande chance n’avait pas été bloquée par la hin qui sans nul doute aurait causé une suite malheureuse d’inconvénient irréparable. Ensuite il aurait fallu être devin pour savoir s’ils montaient ou descendaient tellement le mouvement des dalles de chaque côté d’eux faisait des mouvements montants et descendants, et ce, de façon complètement chaotique sans laisser voir les murs. Le plus surprenant était qu’il n’y avait pratiquement pas de bruit de frottement ni d’engrenage, tout semblait bien huilé ou plutôt fluide. Une odeur d’ozone entremêlé à celui du camphre vint emplir le petit lieu dans lequel ils se tenaient tous interloqués. Dans cette danse de dalles qui montaient et descendaient ils purent croire qu’ils firent une distance incommensurable et il était fort difficile de le savoir, voire impossible, mais après un temps qui leur parut interminable les mouvements ralentissaient puis doucement les dalles de chaque côté vinrent rejoindre la leur au même niveau puis laissait à l’endroit opposé d’où était la porte noire, un passage fait de la même pierre que la salle des dalles. Le passage court de six mètres s’ouvrait sur une grotte naturelle, du moins, vue de leur emplacement, c’est ce qu’ils crurent. Les compagnons cessèrent automatiquement d’être sur leurs gardes et Gloumsh le terrible qui s’était posé sur l’épaule droite de Kleli pendant la danse des dalles, prit son envol du moment que Sheely lui montait sur le dos après avoir grimpé sur le corps de la hin.

Le volatile fit quelques battements d’ailes pour aller se poser au sol à trois mètres de l’entrée de la grotte. Quand le groupuscule encore un peu étonné de leur voyage se déplacèrent pour entrer eux aussi, car c’était le seul chemin possible, aperçurent une immense grotte qui resplendissait de mille feux humides causé par leur médaillon de lumière. Les stalagmites et les stalactites étaient plus que nombreuses. Sylvanôr qui cette fois avait devancé le groupe s’arrêtait lui aussi auprès du rat volant et de son muridé pour admirer cette grandiose formation naturelle. Rapidement ils prirent conscience que la petite laine qui leur avait été remise était des plus précieuse en ce moment, car il n’y avait plus la chaleur de la salle antérieure. Une légère vapeur sortait de leur nez et bouche lorsqu’ils expiraient.

Pendant leur contemplation, les compagnons animaux se mirent à grogner presque silencieusement, avertissant par le fait même le groupe entier qu’ils n’étaient pas seuls. Mis à part les milliers de chauves-souris qui garnissaient les hauts plafonds de cette grotte, ce qui laissait croire qu’il devait y avoir une sortie accessible vers l’extérieur ou malheureusement, ils avaient atteint l’un des neuf étages de l’enfer. Au loin, à la limite de leur vision, sans en être certains, ils virent la lumière d’un feu d’une couleur très rouge et non orangé comme à son habitude. Y regardant bien, à l’occasion, une ombre s’allongeait sur le sol imparfait et inégal puis surpris, lorsque l’une d’elles s’enlignait sur une large stalagmite, l’ombre laissait voir la forme d’une tête de dragon. Était-ce véritablement la tête d’un dragon qu’ils entrevoyaient au loin? Dans le doute s’abstenir, mais là, la tête semblait stable puis soudain l’ombre s’agrandissait sur toute la largeur de la stalagmite laissant voir véritablement la forme d’un dragon qui se tenait sur les pattes postérieures. Juste après, trois autres ombres surgissaient, elles étaient semblables à la première, mais plus grandes et ailées. Le feu ou bien la lumière qui créait les ombres s’éteignait subitement, laissant les membres du groupuscule dans une interrogation énigmatique et dans l’impossibilité de savoir dans combien de temps ils se ferraient happer. Au temps de la dracorage, était-il censé de rencontrer, non pas un, mais trois dragons de front, et ce, sur l’une des étages des neuf enfers? S’ils survivaient à ce qu’il allait suivre, ils ne seraient pas des héros, mais bien des légendes, s’ils parvenaient, bien entendu, à sortir de l’endroit où ils avaient osé entrer. Pourtant les indices avaient été si nombreuse, le neuf qui revenait sans cesse, Celle qui a été bannie, la réaction des compagnons animaux qui de leurs grandes protections voulaient protéger leur fidèle compagnons, n’avaient-ils donc pas songé que même dans les enfers il y avait des divinités?

Étant certain que la fin sans lendemain les effleurait, Sylvanôr en désespoir de cause tournait l’anneau que lui avait remis Yar et s’empressait de prendre la fiole de l’étrange substance pour la porter à ses lèvres sans la boire, attendant le dernier moment de vie pour le faire. Avant d’ingurgiter son contenu qui lui serait fatal, il en appelait de tout ses efforts à Orn.

. – XxYss gqqlfcbzzm Ldwwpthkk qQPmvssn GrrlKkgwWpx, toi Ornrgnifff, nycaloth solitaire, vient à mon secours et guide nous dans en ce lieux qui est tient. –

Les paroles impies que venait de cracher le guide, en désespoir de cause, furent entendues, mais la monarque immortelle et absolue ne permettrait pas qu’il soit révélé ici maintenant, l’histoire secrète des territoires de la reine d’Arvandor. Parmi Ceux-qui savent, ils reconnaissent les signes des seigneurs de la genèse qui de leurs espaces incertains, épient depuis l’éternité et leurs patiences s’usent. Certains décrets se dissipent dans l’abysse des mémoires puis au long des siècles Ceux-qui-sommeillent, s’étendent dans leurs transformations aquatiques, lentes et irréversibles. Dans les cauchemars fluides, leurs métamorphoses dans les entrailles putrides se révulsent des prodiges épouvantables, laissant le cliquetis de leurs nageoires et branchies résonner sans cesse comme les cloches fausses des futurs lieux de cultes pendant leurs sabbats. Le silence inquiétant qui survint à la suite de ce qui n’aurait pas dû, se brisait lorsque les battements assourdissants de Ceux-des-ailes surgissaient de leurs sanctuaires souillés, laissant des ombres engouffrer les stalagmites et les stalactites. Des stridulations survinrent accompagnant les ombres, était-ce cette madone sinistre qui faisait surface pour répondre à l’imprudent ou était-ce pire encore… Des claquements de dents, mêlé de gémissements lugubres et d’expectorations spumeuses perçait les pires craintes et ils se firent entendre parmi l’écocaverneuse…
- Quiiii ose déraaaanger Ccceux-des-ailes? -

Ceci avait été dit dans une langue antique et inconnue de tous, mais ils avaient tous compris, mis à part Sylvanôr qui crut à son dernier respire, mais sa curiosité déficiente du moment lui empêchait de boire le contenu de la fiole. L’artefact leur avait traduit mentalement les dires inquiétants. À la limite de leur vision, trois ombres volantes s’approchaient, ils étaient haut et semblaient vouloir rester au-dessus d’eux, toujours à la limite de leur vision, surement pour mieux piquer et avaler leur encas.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Novembre 2022 à 00h32 par Kleli
Quote Post
 
 

Kleli resta un instant bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à elle, comme hypnotisée par la forêt de stalactites qui surgissait du plafond de l'immense grotte qu'ils venaient de pénétrer.
Une chose était quasiment certaine: ils se trouvaient toujours bel et bien quelque part en dessous du temple d'Angharradh. Les pierres qu'elle pouvait distinguer ça et là ressemblaient trait pour trait à celles qui se trouvaient dans la salle souterraine qui avait fait office de monte-charge divin.
Bien qu'intimidée par ce lieu aussi imposant qu'effrayant, sa curiosité et sa volonté de répondre à l'appel divin qui l'avait attiré en cet endroit oublié de tous étaient bien plus prégnants. Entourée de ses compagnons d'armes, elle irait jusqu'au bout. Si tant est que ce bout existait...

Ce n'est qu'après s'être un peu plus enfoncée dans ce gouffre d'obscurité qu'elle leva un sourcil, surprise.


¤Un feu d'un rouge écarlate ? Et une ombre... une silhouette... Un dragon ?!?¤

A peine eut-elle le temps de comprendre ce qu'elle voyait qu'un sinistre concert de battements d'ailes et de cris stridents se fit entendre dans les airs.

¤Par les Six! Ils arrivent! Les dragons! Ils arrivent!¤

Nul ne vit réellement la terreur silencieuse qui pulsait à travers ses yeux écarquillés, mais l'halfeline luttait pour garder un semblant de contenance face aux ombres mortelles qui s'approchaient d'eux à grande volée.

Alors qu'elle se jetait sur la selle de sa compagne mastiff aussi vite qu'elle le pouvait, elle entendit Sylvanôr baragouiner une espèce de supplique adressée à Sheela seule savait quoi.
Tentant de faire abstraction de l'état de panique générale qui avait gagné l'ensemble de leur groupe, elle se rapprocha de Kharam avec sa monture et se plaça à portée de bras de l'artefact qu'il tenait fermement contre son torse.

Les voix gutturales et chargées de malignité des bêtes ailées retentirent dans le silence morbide de la grotte. Ils n'étaient visiblement pas les bienvenus en ces lieux, et une réponse était attendue.
Bien que troublée par l'idée d'une mort imminente, La suivante de Sheela leva sa tête dans la direction des monstruosités ailées. Elle prit une grande inspiration, et, d'une impulsion de sa hanche suivie d'un geste vif sur les rênes de sa monture canine, accompagna le rapide accroupissement de sa chienne d'une révérence avant de rapidement se relever. Tout en se remémorant les grands discours prononcés par sa mère lors de grandes festivités druidiques, elle s'adressa à eux en commun, en adoptant une tonalité cérémonielle aussi respectueuse que possible.


- Ceux-de-passage s'inclinent devant la puissance et la patience de Ceux-des-ailes. Ceux-de-passage ont parcouru de nombreuses lieues et ont traversé de nombreux endroits pour venir découvrir ce que le temps a érodé. Ceux-de-passage ne souhaitent que passer et retourner d'où ils viennent sans déranger Ceux-des-ailes d'aucune manière que ce soit.
Ceux-des-ailes autoriseraient-ils Ceux-de-passage à traverser leur domaine ?



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Novembre 2022 à 08h37 par Kharam
Quote Post
 
 

Le demi-orque ne cessait d'être surpris pas les uns et par les autres, et les événements s'enchainaient depuis qu'ils les avaient rencontré. Etait ce une bénédiction ou une malédiction ? Pour le moment en tout cas, ils s'en étaient toujours sortis de la meilleure des manières, mais jusqu'à quand durerait leur chance ?

En cet instant, il se demandait néanmoins ce qui prenait leur guide:


- Sylvanor ! Siffla t-il de manière menaçante lorsque ses paroles furent prononcés.

Il n'était pas habitué à montrer sa colère, mais il n'insista pas plus. L'homme devait avoir ses raisons, mais invoquer le nom de monstres démoniaques n'étaient certainement pas la meilleure des idées. Surtout dans un lieu aussi lugubre et dangereux. Les mots pouvaient être puissant.

Mais il ne poursuivit pas. Il n'en eu pas le temps. Des battements d'ailes, bien trop puissant pour être celui des chauves-souris aperçut plus tôt, se firent entendre. Et les silhouettes qui apparurent, sans pouvoir les identifier correctement, ne semblaient pas être celle des créatures précédemment cités. Mais il ne pouvait en être sûr.

¤ Ceux-des-ailes....¤ Cela ne lui disait rien. Ses connaissances étaient éparses et rien ne lui vint.

Il conserva de manière défensive le bâton divin qu'il tenait en main et attendit avec inquiétude la réponse que ces créatures allaient faire à Kleli.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Novembre 2022 à 14h15 par Euskara
Quote Post
 
 

Les mouvements de dalles rapides avaient conduite Euskara à ne plus savoir où elle était. Seul le poids de son corps lui indiquait où était le bas et il lui semblait que c’est dans cette direction que leur groupe progressait. Lorsque le mouvement s’arrêta, elle était dans un tel état de vertige qu’elle préféra s’asseoir pour ne pas risquer de tomber.
Aussi ce fut avec un temps de retard sur ses compagnons, qu’elle découvrit le lieu où ils avaient atterris. Elle ne savait qu’en penser si ce n’était qu’ils devaient être dans une cavité souterraine. Ce furent les grondements des animaux qui la provoquèrent à s’intéresser davantage au lieu et à se mettre sur ses gardes. Levant les yeux, elle regarda Kleli adresser une étrange demande, le visage tourné vers le haut. Elle suivit son regard et découvrit, effarée, les créatures volantes, qui tels des oiseaux de proie, effectuaient au-dessus d’eux un vol circulaire.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Novembre 2022 à 16h23 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Ils étaient tous dans une attente nerveuse et dans l’ignorance de ce qu’il se passait exactement, normal quand l’on suit un rat des mers comme guide et ceci faits en sorte, que chacun opérait pour sa propre personne. Sylvanôr en avait appelé à une connaissance, le nycaloth n’était pas comme les autres, mais comment ses compagnons du moment pouvaient-ils le savoir. La réaction de Kharam fit en sorte que Sylvanôr n’eut pas le temps de s’expliquer et qu’il fut arrêté par les ombres menaçantes qui s’approchaient au-dessus d’eux.

Euskara y allait avec prudence ce qui était la sagesse incarnée : personne ne peut conter d’histoire si tout le monde meurt. Aux aguets avec louve le duo était sur la défensive et sur l’inspection des lieux et du moment.
Pour donner suite à l’intervention astucieuse, mais surtout pointée de respect, de sagesse, appuyé de divinité de Kleli, des rires se firent entendre au-dessus d’eux et ceux-ci avec une consonance moins imposante que les dires d’avants, voire enfantine. Un raclement de gorge laissait un écho déplaisant puis une suite arrivait dans les mêmes tons graves que la demande première, mais cette fois en commun grafigné…


… -Ceux-de-passage, sages, traverser autoriser si épreuve passée et sagesse rester… Sinon repas vous deviendrez. -
D’autres rires s’entendirent suivis d’un étouffement qui devait avoir été causé par un coup reçu dans l’estomac.

Les ombres tournèrent toujours et celles-ci semblaient descendre tranquillement pour laisser voir non pas trois dragons, ni même trois dragonnets, mais bien trois kobolds avec des ailes fabriquées en cuir et ossements. Leurs ailes avaient dû être réalisées par un maitre gnome tellement c’était astucieux et fonctionnel. Ils mirent pied au sol à une dizaine de mètres en face du groupuscule. Parmi le trio il y avait une femelle qui semblait la plus à même d’être la chef des deux autres qui eux n'arrêtaient pas de se donner des petits coups de doigts dans les oreilles, les narines et se bousculaient comme des gamins le feraient, ceux-ci avaient simplement un pagne comme vêtement ayant chacun une petite lance et dague comme arme tandis que la Kobold qui avançait d’un pas était habillé d’une armure de cuir noir arborant une sacoche à sa ceinture à côté d’une épée puis d’un arc et carquois dans son dos. Elle avait un air espiègle à mourir et son regard était aiguisé comme un rasoir. Après s’être avancée, d’une voix presque nasillarde, elle commençait en laissant ses deux mains bien en évidence. Celles-ci d’ailleurs semblaient aptes à dessiner dans la toile et les doigts agiles en apparence avaient déjà travaillé à tisser avant de prendre la parole …

-Première épreuve; dire comment ceux- de-passage réussir à passer porte qui n’ouvre pas, deuxième épreuve ouvrir autre porte qui n’ouvre pas plus loin, troisième épreuve retrouver ceux-qui-savent disparut devant autre porte, cinquième épreuve ne pas nous faire mal, sixième épreuve arrêter d’appeler le Nycaloth, septième épreuve restez sage, huitième épreuve… - Elle ne put continuer de parler, car Sylvanôr qui ne voyait devant lui aucune épreuve, car ils n’étaient que trois Kobolds et eux sept, perdait patience en lui coupant la parole… - Et puis quoi encore, que l’on prépare le repas puis vous le servir sur un plateau d’argent? Non, mais déjà que l’on ne vous doit rien nous ne répondrons pas à vos soi-disant épreuves de m…. Qui n’est pas, soit dit en passant, des épreuves, mais bien des demandes à outrance… Alors ma p’tite kobold, nous allons faire simple; on passe et vous nous laisser passer, et ce, sans que je me fâche, car à bien comprendre vous n’êtes pas chez vous ici et en perte d’effectifs. Nous et bien, nous sommes chez nous et attendons du renfort d’un moment à l’autre. Soyez vous-même sage et nous vous laisserons en …-Il fut coupé lui aussi par le vol de Gloumsh le terrible monté du muridé qui vint battre ses ailes impunément devant le rôdeur-roublard laissant sa défécation tomber devant lui. Une grimace de dégoût dévisageait le visage du guide qui jurait en commun des profondeurs ce qui fit rire aux l’éclat les deux kobolds qui n’en finissait plus de ricaner de l’impatient. Le rat volant prit un peu de hauteur et vint se déposer non loin d’où venait auparavant la lueur rouge aperçue plus tôt.

La kobold qui riait, mais avec retenu, répondit…
- Votre maitre, répondre pour vous, lui sage, vous en manquer, maintenant venir ouvrir porte. – Elle avait en main un sort prêt à partir qu’elle gardait pour l’instant, question de voir la participation du groupe. Il était évident qu’ils n’avaient aucunement peur de ceux-de-passage et semblaient être certains qu’ils avaient le dessus sur le groupe qui leur faisait face. C’était soit du déni, soit de l’assurance, soit la peur n'existait pas pour eux. Une chose certaine, était que les trois kobolds ne semblaient pas vouloir en venir aux coups, cherchant beaucoup plus à coopérer que de s’entretuer.

Suivant Gloumsh le terrible, ils arrivèrent devant ce qu’il leur semblait une paroi rocheuse tout à fait banale, si cela n’avait été des fioritures kabbalistiques qui formait une arche pointue sur le plat de la paroi, ils ne virent rien d’autre mis à part quelques déchets au sol en face de la paroi, signe que ceux-des-ailes avaient bivouaqué à cet endroit. C’est en approchant de plus près que les signes kabbalistiques s’illuminèrent d’un rouge qu’ils reconnaissaient comme étant la lueur qu’ils avaient entrevit en arrivant dans la grotte. Ils se mirent à s’allumer les uns après les autres puis en arrivant sur un en particulier, la séquence d’allumage recommençait sans finir d’allumer les autres signes du côté droit de la paroi, seuls ceux de gauche s’allumaient puis le cycle recommençait. À ce moment Kleli ressentit une étrange sensation, si les compagnons animaux avaient ressenti dans la salle des dalles un mauvais signe qui les avait avertis, ici devant cette paroi, la hin ressentit presque la même chose. Il y avait un danger, un très grand d’ailleurs, mais il n’y avait aucune urgence. Quelque chose clochait… comme si un évènement avait fait en sorte de déstabiliser la paroi, il y avait une défaillance, un bris magique, une incohérence dans l’ordre d’allumage des signaux… Il devait s’être passé quelque chose auparavant qu’ils ne connaissaient pas, mais que les kobolds en place devaient connaitre. Soudain, la druidesse hin vit par plusieurs courtes séquences imagées dans son esprit, des images multiples; pour commencer, elle vit un kobold qui ressemblait à un chaman parler à des esprits devant la paroi, ensuite les images changèrent pour montrer un passage rocheux avec plusieurs intersections, ensuite cela allait dans une immense grotte ou plusieurs trolls se tenait face à une espèce de prêtresse drow accompagnée d’un monstre inconnu et de trois autres drow qui ressemblait à un maitre d’armes, un mage puis un guide, l’image passait ensuite à une horde de démons suivit d’une armé grouillante d’horreur rampante, l’avant-dernière image montrait un visage de démon qui semblait plus puissant encore que l’armé vu auparavant pour finir sur une sphère d’un noir si profond que Kleli se sentait aspiré par la morbide ombre putride qui lui faisait face. Un éclat de lumière vint la sortir de la vision d’horreur qu’elle venait de vivre, l’éclat représentait un octogramme lumineux de mille feux d’or et de cristal. En reprenant sa vision présente, elle eut un choc atroce, Sheele semblait avoir rendu l’âme. Couché sur le côté auprès de Gloumsh le terrible, elle gisait là sans vie, le goéland n’avait qu’une idée en tête à ce moment, c’était de l’ingurgiter, sans plus. Il l’avait trimballé, maintenant venait le moment de se repaitre, lui qui n’avait pas mangé depuis trop longtemps. Le borgne allait-il oser? Surement, car à voir son comportement ce n’était qu’une question de temps.

L’artefact dans les mains de Kharam se mit à vibrer, était-ce un signe pour l’utiliser, ou un signe d’avertissement ou était-ce son esprit qui commençait à être sous l’emprise du trop puissant objet qu’il avait substitué impunément dans le temple de la reine d’Arvandor?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Novembre 2022 à 15h27 par Kleli
Quote Post
 
 

-

Un cri rauque empreint de désespoir et de douleur s'échappa de la bouche de la hin. Une petite flammèche porteuse de renouveau et d'espoir venait de s'éteindre au plus profond de son âme. Elle, si forte et si radieuse. Elle, si sage et si courageuse. Elle n'était plus.

Les yeux embués de larmes, la suivante de Sheela sauta de sa monture et se précipita sur la dépouille encore chaude du rongeur. Elle la prit dans le creux de l'une de ses mains et la porta à son nez, humant une dernière fois sa petite tête à l'odeur moussue.
Dans l'intimité relative de la paume de sa main, elle lui porta un petit baiser tremblotant sur le front et lui murmura quelques mots à peine audibles pour quiconque se trouverait à ses côtés.


- -

Elle lui caressa longuement la tête avec son pouce avant de prendre une longue inspiration et d'entreposer le petit corps sans vie dans sa sacoche de ceinture.
Ses yeux encore rougis inspectèrent durement les kobolds "ailés" qui se pavanaient à deux pas d'elle, pour finalement se porter sur la paroi glyphée. Elle s'approcha de cette dernière avec précaution et observa de plus près les signes ésotériques gravés dans cette dernière. Avec un peu d'attention, elle pourrait peut-être deviner leur signification et comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce passage magique défectueux...


¤Le désactiver... ou l'obstruer. Quelque chose doit être fait pour que ce passage ne soit pas empruntable...¤

D'une main auscultatrice, elle parcourait les rainures qui traversaient la pierre, tout en tentant de capter les infimes radiations magiques qui pourraient en sortir. Ses sourcils froncés sous le coup de la concentration et de la haine sourde dirigée contre ce qui se trouvait de l'autre côté du portail rocheux, elle commença une conversation dans la langue des initiés avec ses compagnons d'infortune.

-

L'halfeline sursauta un bref instant, alors que sa main accrochait un renflement rocheux proche de l'une des glyphes rougeoyantes. Elle secoua sa tête avant de continuer.

-

Une petite larme vint poindre sur le rebord de son œil gauche, ,alors qu'elle serrait brusquement son poing. Son visage déformé par la douleur et la rage, elle cogna sur la paroi rocheuse avant de se reprendre.

-



S'approchant du semi-orc, L'halfeline jeta un coup d'oeil sur sa compagne mastiff et lui lança un ordre dans le langage mélodieux hin.

-

Une fois aux côtés de Kharam, elle lui fit un petit signe de la tête et lança un regard empli de gratitude à Euskara avant de poser un genou à terre.
Une main posée sur le sol rocheux, elle se saisit de la base de l'artefact d'Angharradh et ferma lentement ses yeux.
Pianotant nerveusement sur le bâton, elle finit par suffisamment se rasséréner pour en appeler à son pouvoir.
Une goutte d'énergie magique vint aussitôt lui titiller le bout de ses doigts, pour ensuite se déverser dans l'intégralité de son être. Avec elle venait le pouvoir. Et le savoir.
Serrant aussitôt sa main posée au sol, elle accola son index et son majeur et, s'en servant comme d'un pinceau improvisé, commença à tracer un cercle formé de signes ésotériques tout autour d'elle, psalmodiant à intervalles régulières quelques paroles chargées de magie.





A la complétion de son cercle, elle finit par se taire, rouvrant ses yeux face au sol. Durant un bref instant, elle n'était plus uniquement Kleli, la hin perdue dans un souterrain oublié. Elle était aussi la roche immuable qu'elle foulait de ses pieds. Elle était les secousses qui l'agitait dans ses profondeurs les plus insondables. Elle était la paroi qui se trouvait face à elle, le stalactite qui pendait au dessus d'elle, le caillou qui roulait dans la pénombre, décroché par un battement d'aile de chauve-souris affamée. Elle était ici et là-bas. Et partout à la fois.

Le souffle coupé, la druidesse haletante ravalait difficilement la salive qui descendait dans sa gorge asséchée.
Le goût de terre, de pierre et de poussière laissé par le sortilège la fit grimacer et plisser des yeux.
Les esprits de la terre avaient parlé.


hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Novembre 2022 à 18h19 par Kharam
Quote Post
 
 

Le druide demi-orque trouvait la situation étrange, mais pourtant pas étrangement inquiétante. Il y avait toujours du danger, mais il ne ressentait pas ce danger imminent, immédiat, ou proche. Aslan, son ami et compagnon, était sur ses gardes, mais pas forcement envers ceux-des-ailes. Ces Kobolds ingénieux, ou ces malins voleurs, qui avaient réussi à compenser ceux qui leur manquait dans un désir, très certainement, purement empli de fierté.

Une magie puissante et une ou plusieurs volontés Divines étaient ici à l’œuvre. Et il n'est qu'un simple pion, ou plutôt ils ne sont que de simples pions sur ce jeu de puissant. Avait il vraiment besoin de comprendre leur volonté supérieur et donc la raison pour laquelle ils avaient été mené ici à travers l'étrange duo animal ?

En tout état de cause, ils étaient là. Trois druides et leurs compagnons, ainsi qu'un guide. Face à eux, trois kobolds dont une versée dans les arts mystiques.

Devant eux, une porte qui semble mener ailleurs. Mais où ? Une porte qui ne fonctionne que dans leur sens à eux. Mais alors... Pourquoi donc ces kobolds étaient ils encore ici ? Gardaient ils espoir que le portail soit un jour réparé de l'autre côté ?

Quelqu'un savait il encore comment fabriquer, ou tout le moins, réparer ces objets mystiques ancestraux ?

Kharam plissa les yeux et observa Ceux-des-ailes et leurs alentours. Ils semblaient être là depuis quelques temps, mais pouvoir dire vraiment depuis quand. Ils étaient trop sûr d'eux. Comme s'ils n'étaient pas seul ou comme s'ils n'avaient rien à perdre. Peut être même les deux. Il écouta également avec attention les différents échanges et les paroles de l'halfeline:




Le demi-orque conserva la main sur le divin bâton et prêta d'une certaine manière sa force et sa confiance à la jeune hin.

Mais son regard calme et emprunt de réflexion était toujours tourné vers ceux qui leur faisait face.


- Je suis Kharam. Par quel nom vont Ceux-des ailes ?

Il inclina légèrement la tête en signe de salutation, puis poursuivit.

- Je souhaiterai comprendre votre problème. Car je ne saisis par pourquoi vous ne traversez pas la porte qui ne s'ouvre que dans un sens afin de rentrer chez vous ? Alors qu'ici vous ne trouverez qu'une porte qui ne s'ouvrira pas pour vous...

Il n'attendit pas la réponse et lâcha la supposition qui lui trottait dans la tête depuis le début.


- Vous êtes pressés... Trop pressés. Inquiets. Vous ne cherchez pas à conquérir, vous cherchez à fuir...




Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll