Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (16) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 2 : Maman, "M" et les hors-la-loi
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2022 à 15h31 par La Goualeuse
Quote Post

Leurs premières découvertes semblaient suffisantes pour inculper Zarmshield, dont l'entrepôt constituait non seulement la plaque tournante d'un odieux trafic, mais abritait aussi de dangereux démonistes. Cet ennemi de la couronne complotait avec les adversaires du Téthyr : l'étendue de sa trahison excuserait largement les méthodes peu orthodoxes qui l'avaient révélée, du moins aux yeux de Kald. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser que lui et Jafert étaient sans doute passer à côté de l'essentiel.

- Ferme la porte, glissa-t-il à son acolyte qui, arbalète en main, répondait à l'appel de Falrin.

Seul, l'ensorceleur incanta en vitesse le sortilège des plus élémentaires par lequel ils auraient dû commencer. Quel arcaniste, en effet, n'entamerait pas la fouille de l'étude d'un confrère par une détection de la magie ? Ne serait-ce que pour se prémunir d'un piège... Ils avaient eu de la chance, les deux toges écarlates paraissaient peu prudents.

Désormais sensible aux subtiles et invisibles émanations de la Toile, il se retourna brièvement sur les dépouilles des maîtres des lieux, puis passa la salle au crible fin, se concentrant sur le bureau puis sur la bibliothèque, pour finir par la porte close qui voisinait.

hrp.gif Kald lance détection de la magie et s'assure grâce à cette méthode qu'ils n'ont rien manqué d'important.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 11h19 par Baelsul
Quote Post

Répondant à Iskender, avec lequel il n’était pas d’accord il proposa :
- Nous aurons l’ascendant dans l’escalier et on pourra les charger s’ils fuient, profitons-en plutôt que d’attendre d’être à égal niveau. À mon avis mieux se mettre dans leur dos par rapport au sens de la montée. Kimo peut rester dans l’angle et charger avec moi dès les premiers arrivés en haut.

Se mettant lui aussi en position, Falrin saisit sa hache et alla se positionner de façon à pouvoir charger facilement un assaillant qui atteindrait les dernières marches de l’escalier. Il mettrait tout son poids et toute sa force pour les faire basculer en arrière sous le coup de sa lame.

Ravi de l’action ambiante et des moindres tergiversations, le nain était fier de pouvoir rendre service à Haela, surtout vu la flagrance du mal qui rongeait ces lieux et ses occupants.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 15h05 par Stor Mousseracie
Quote Post

Alors, qu'alertée par les voix provenant du sous-sol, la majorité du groupe se positionnait de façon à faire face, dans les meilleures conditions possibles, à une attaque provenant de l'escalier, Kald avait décidé de faire bande à part et de poursuivre, de façon plus approfondie, la fouille de la bibliothèque dans laquelle travaillaient les hommes en toge rouge.

Après avoir incanter rapidement, il parcourut de nouveau de regard les moindres recoins de la pièce, ses sens particulièrement sensibles à détecter la moindre réminiscence magique. Hélas, aucun halo n'apparaissait alors que ses yeux balayaient aussi bien le plateau de la table ainsi que les rayonnages des meubles et l'ensorceleur commençait à désespérer lorsqu'une faible aura lui parvint, provenant de l'autre côté de la porte toujours fermée à clé et qu'ils n'avaient pas encore réussi à ouvrir. Bien qu'il eut maintenu sa concentration durant quelques secondes supplémentaire, Kald ne parvint pas à identifier l'école de l'illusion à l'origine de cette émanation.

Dans le hall, les autres aventuriers se tenaient prêts mais aucun adversaire ne surgissait encore. De brefs éclats de voix leur parvinrent encore, signe qu'une "guerre de chefs" avait toujours cours entre les occupants de lieux.

- Il faut savoir ce qu'il se passedit soudain la voix juvénile avant de prononcer quelques syllabes sans que Jafert ne soit en mesure d'identifier la nature du sortilège qui venait d'être lancé.

Leur attention soudain renforcée, Iskender et Jafert fixaient du regard l'escalier, prêts à réagir à la moindre intrusion. Soudain, le rôdeur écarquilla les yeux en voyant apparaître, flottant dans l'air, une sorte de petite balle d'environ vingt-cinq centimètres de diamètre, muni, en son centre, d'un œil unique et possédant quatre globes oculaires plus petits, reliés au sommet du crâne par des appendices allongés. Alors qu'il décochait une flèche qui, dans la précipitation du tir, ne fit que ricocher sur la pierre, bien loin de sa cible, un fin rayon jaillit d'une des excroissances et fin frapper le Shou. Poussant un hurlement de terreur, ce dernier lâcha immédiatement son arc et s'enfuit, remontant précipitamment l'escalier conduisant à l'entrepôt, suivi de près par Kimo qui, bien que ne comprenant rien à l'étrange attitude de son maître, suivait fidèlement le dernier ordre reçu.

Ce ne fut qu'à ce moment que Jafert distingua enfin la menace repéré par Iskender et identifié par lui avant sa fuite éperdue : un nœnœil. De ces aberrations, de la familles des terrifiants tyrannœils, l'Amnien ne savait pas grand chose, si ce n'était qu'elles servaient parfois de familiers à de puissants lanceurs de sorts maléfiques.

Alors que le magicien allait tirer sur cette créature, un homme, habillé comme un marin, déboucha soudain de l'escalier, un long coutelas à la main. Fébrilement, Jafert changea de cible et le carreau alla se ficher dans la poitrine du nouvel assaillant, le faisant tituber et choir en arrière dans les jambes de ses compagnons qui le suivaient de près.

Visiblement, la duergar n'avait pas eu le dernier mot face au jouvenceau et ce dernier avait envoyé ses séides chasser les envahisseurs. Le tir de Jafert venait de leur faire gagner de précieuses secondes mais leurs adversaires allaient bientôt se ressaisir. Aux différents jurons qui leur parvenaient, les aventuriers estimaient le nombre de leurs opposants à une dizaines de personnes.

Sorti précipitamment de l'entrepôt, Iskender venait d'arrêter sa course folle et haletait pour reprendre son souffle, le cœur battant encore de façon désordonné, séquelle de l'intense frayeur qu'il venait d'éprouver de façon totalement incompréhensible. Alors que Kimo, inquiet, léchait consciencieusement la main de son maître, le contact de cette langue râpeuse sur sa chair permettait au Shou de retrouver ses esprits même s'il répugnait encore à revenir dans le bâtiment.

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Novembre 2022 à 20h53 par Iskender
Quote Post

Quelle peur ! D’ailleurs ce n’était même pas une peur mais une terreur ! Iskender n’avait jamais connu ça...

¤ Ah, que je déteste ces jeteurs de sorts ! Je suis sûr que c’est cette sacrée naine ! J’en tremble encore...
Pauvre Kimo, il m’a accompagné dans ma fuite. Brave chien : tu me réconfortes comme tu peux.
Que puis-je faire ? Y retourner et risquer d’y perdre la raison si cela recommence ? Cela ne me tente pas du tout, alors vraiment pas !
D’un autre côté, les autres y sont encore et auraient certainement besoin d’un coup de main. Surtout qu’ils semblent assez nombreux en face. Mais je ne pourrais pas faire grand-chose si la naine a encore ce genre de tour dans sa besace.
Je ne sais pas si les autres ont les moyens de combattre ce genre de sort... Je l’espère pour eux, car sinon ils ne feront pas long feu, à moins qu’ils soient plus fort que moi, de ce point de vu.
Mais peut-être qu’eux aussi devront fuir ou, à tout le moins, se replier.
C’est vrai qu’il faudrait que j’y retourne pour leur apporter mon aide, mais je ne suis pas en état d’y aller de suite : ce sort m'a vidé de mes forces.
Peut-être qu'il vaudrait mieux que je me prépare à couvrir leur fuite ?...
Et en plus, j'ai perdu mon arc dans cette affaire : ça diminue mes options !... ¤

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Novembre 2022 à 12h01 par Baelsul
Quote Post

Bouillant comme la braise, chauffer à bloc par le précédentes rencontres et raffermit dans ses choix de lutter contre des adorateurs des diables, Falrin profita de l’arrivée des adversaires pour se positionner de front en haut de l’escalier. Il aurait l’avantage de les prendre de haut, malgré sa petite taille et surtout de bloquer leur progression.

Juste avant l’arrivée définitive de l’ennemi, il alla interpeller Kald qui devait être de la partie. S’il s’obstinait a fouiller, le nain prendrait ses jambes à son cou, tel Iskender. S’il venait les appuyer alors là leur puissance de feu sur des assaillants en contrebas devrait leur permettre de tenir.

Pas fou pour autant, il savait que leur stratégie ne durerait qu’un petit peu. Mais au moment ou Jafert déclencha son carreau, Falrin chargea, c’était la puissance et la soudaineté de l'assaut qui ferait impression. Jafert n’était pas un arbalétrier hors pair, même si adroit, il ne saurait pas se charger seul de tels ennemi.

Juste avant de lancer son attaque, le nain adressa une prière à sa bien-aimée Haela pour demander ses faveurs divines. Hache levée haut, Falrin déboula, mais pour une fois sans hurler.

hrp.gif Je me lance le sort faveur divine

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Novembre 2022 à 12h09 par Jafert
Quote Post

Malgré un coup de maitre à l’arbalète, Jafert était inquiet. Iskender avait fui vers la surface laissant le magicien face à l’escalier et une bonne dizaine de bandits. Il savait Falrin redoutable guerrier malgré sa formation de clerc mais ce dernier était en embuscade derrière l’escalier. Ou était Kald alors que la situation devenait critique ?

Le magicien sortait un nouveau carreau de son carquois quand il fit tinter le verre jaunis par le gaz de Thoil. Est-ce que c’était le moment de découvrir ce que contenant ces fioles ? Pas sûr, le magicien n’avait même pas mémorisé le rituel de protection adéquat, pourtant le moment était crucial. Jafert croisait le regard du nain d’écu camouflé dans l’ombre de la pièce, il semblait déterminé à en découdre.
¤ Ces nains sont d’une témérité suicidaire. ¤ pensait Jafert qui commençait à douter.

Il tendait à nouveau son arbalète alors que Kald déboulait de l’étude.

- Vite ! Il y en a un paquet en dessous.

Falrin bondissait de sa cachette hache au poing. Le tavernier retint la gâchette in extremis, il ne fallait pas tirer dans le dos de son camarade. Pour plus de prudence, il décidait de s’approcher au plus près du nain tout en prenant soin de rester hors de porter des escaliers.

Jafert croisait le regard globuleux du familier volant.

¤ Tu riras moins avec une épine dans l’œil ! ¤

Tir sur le neunoeil.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Novembre 2022 à 19h38 par La Goualeuse
Quote Post

Pouvait-il y avoir plus éloquent cri d'alarme que le hurlement d'effroi poussé par Iskender ? Les jappements qui suivirent n'auguraient rien de bon, mais l'ensorceleur ne brisa pas tout de suite sa concentration : une aura, enfin, se dévoilait à ses sens amplifiés par la magie ! Hélas, la porte qui le séparait de cette mince émanation de la Toile demeurait close, l'empêchant d'approfondir ses investigations.

La voix de Falrin beuglant son nom lui parvint, lointaine. Les secrets des démonistes attendraient, l'heure n'était pas à s'acharner contre une serrure... Faisant volte-face Kald s'élança vers la sortie, puis glissa la tête au dehors pour vérifier que la voie était libre. Le fidèle d'Haela, furieux, courait en direction des escaliers alors que Jafert s'empressait de recharger son arbalète ; le Shou , quant à lui, demeurait invisible. S'était-il déjà engouffré au bas des marches ? La vue de l'effroyable créature qui darda ses yeux multiples sur lui, alors qu'il avançait en direction de Jafert, l'arrêta net.

*Un paquet ?* répéta-t-il mentalement en déglutissant, tentant de se convaincre qu'il n'était pas là question d'autres tyrannœils. *Saukuruk me préserve !*

S'abandonnant corps et âme à la Déesse, l'enfant du Glacier entonna une incantation aux accents de psaume alors que ses mains dessinaient quelques arabesques à la gloire de sa Dame. C'était de tous les pouvoirs dont Elle lui avait fait don celui qui éveillait en lui le lien le plus intime et le plus grisant. Frissonna-t-il de plaisir ou de froid ? Une brume aussi dense que fraîche s'éleva autour de lui, blanc manteau dont sa divine Protectrice le parait en réponse à son appel.

hrp.gif Kald lance "brume de dissimulation" et se positionne de façon à pouvoir entrer et sortir facilement de la zone de brouillard.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Novembre 2022 à 14h56 par Stor Mousseracie
Quote Post

Pris d'une ferveur mystique, Falrin avait affermi la prise sur sa hache, certain de recevoir l'appui d'Haela. Sa déesse ne pouvait pas laisser autant de noirceur sévir dans les souterrain de Tumène et il revenait à son fidèle prêtre la lourde tâche d'éradiquer le mal.

Se précipitant en avant, le nain, bousculant presque ses compagnons au passage, se rua dans l'escalier. Au moment d'aborder la première marche, il réalisa que l'affaire serait certainement moins facile que prévu et tenta désespérément de ralentir son allure. Trop tard, hélas, perdant l'équilibre, Falrin bâtit frénétiquement des bras pour tenter de se stabiliser avant de choir lourdement, roulant jusqu'en bas des marches dans un tintement métallique inquiétant.

Bien que prévenu par un bref avertissement du jeunot, mystérieusement informé de la charge désordonné du nain, tout le monde n'eut pas le temps de s'écarter et le quintal de la boîte de conserve sur pattes s'écrasa sur des hommes qui commençaient à peine à se relever.

En haut de l'escalier, si Jafert fut un instant gêné par le passage du prêtre qui le contraint à relever son arme pour ne pas tirer dans le dos de son compagnon, il put rapidement réajuster sa visée, décochant un trait précis qui cloua littéralement le nœnœil sur la paroi. Un carreau le transperçant de part en part, la créature ne bougeait plus alors que retentissait un cri de stupéfaction provenant d'en bas. Visiblement, le magicien venait d'encaisser durement la perte de son familier.

Aussitôt, d'épaisses volutes de brume se formèrent autour de Kald, parvenu à son tour en haut des marches. Ce brouillard se propagea rapidement, enveloppant toute chose, et commença à se répandre dans le sous-sol rendant difficile toute perception.

- Anxo, gémit la vois juvénile. Ils ont tué Anxo. Il faut...

- Rien du tout, le coupa la voix, maintenant autoritaire de la Duergar. Il faut vous mettre en lieu sûr.

Alors que Falrin, encore sonné, restait assis en se frottant le crâne et peinait à retrouver ses esprits, il sentit des corps bouger autour de lui. N'étant pas forcément en meilleur état que le prêtre, des bandits se remettaient péniblement sur pieds et s'éloignaient en titubant.

Un bruit de frottement, pierre contre pierre, se fit entendre, suivi du bruits de pas précipités qui finirent par se perdre au loin. Encore sous le choc, le nain tenta bien de les poursuivre mais dût bien vite s'arrêter, s'appuyant contre la paroi pour retrouver son équilibre. Le mal de crâne qu'il ressentait lui rappelait étrangement les pires lendemain de beuverie qu'il avait connu dans sa vie.

À l'extérieur, peinant encore à se remettre de la terreur qu'il venait d'éprouver, Iskender reprenait, peu à peu, contenance, bien aidé par Kimo qui, à coups de langue râpeuse, tentait de transmettre à son maître toute l'affection qu'il avait pour lui. Ne voyant ressortir aucun de ses compagnons d'aventure, le rôdeur se mit à craindre pour leur vie. Dans l'incertitude de ce qui avait bien pu leur arriver, il se décida à faire quelques pas prudents vers l'entrepôt, prêt à reprendre la fuite si une menace trop terrifiante se profilait à nouveau.

hrp.gif Erreur de PJ lors de l'attaque à distance de Jafert. Bon, je suis sympa et ai gardé le 20 naturel pour le premier tir (par contre la confirmation est belle est bien loupée, Jafert est bien moins doué que Tijak avec une arme de jet ^^. Heureusement pour vous, ça a suffi pour tuer le nœnœil, ce qui compense largement le numéro d'équilibriste de Falrin.

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Novembre 2022 à 07h52 par Jafert
Quote Post

C’était comme dans un rêve, Jafert visait, tirait, touchait, visait, tirait, touchait. Il avait rarement eu autant de chance, il fallait continuer sur cette lancée. ¤ Les continuants sont les gagnants.¤ Comme on aimait dire dans les tripots d’Athkatla, malheureusement ce genre d’adage était une incitation pour plumer les innocents avant de les renvoyer, sans un sous, dans la rue.

Jafert découvrait le nouveau sort de Kald et la curiosité intellectuelle de l’apprendre le titillait mais ce n’était pas le moment. Il lançait un regard satisfait à l’ensorceleur, un regard qui semblait dire ‘Bravo’ ou ‘Ce n’est qu’un début’. Puis encochant un nouveau carreau sur son arbalète, il s’engouffrait dans l’escalier en colimaçon à la suite du nain disparu. Il enjambait les cadavres qui barraient la cage d’escalier pour disparaître dans l’ombre vers l’étage inférieur.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Novembre 2022 à 13h09 par Baelsul
Quote Post

Une charge comme il ne les aimait pas vraiment, terminée sur les fesses, avec une bande de fuyards qui refusent le combat. Voilà qui faisait bouillir le sang de Falrin dans ses veines. Désorienté et perdu dans tout ce brouillard, il décida de rebrousser chemin, reprenant l’escalier en sens inverse, mais toujours sur le qui-vive par rapport à des combattants qui reviendraient à la charge. Amère, il décida de remonter.

C'est là qu'il croisa Jafert :

- Ils ont fuit les saligauds ! Trop peur de ma hache, ou trop affaiblis par ton tir. Il n'y a rien a voir en bas, la brume épaisse nous empêche d'y enquêter pour le moment. Retournons inspecter l'étage.

Une fois en haut, il adressa un clin d’oeil marqué à Jafert et ajouta
- Sacré tir ! J’crois que son pauvre Anxo va lui manquer pour un moment. Pour sûr il se souviendra de nous. Si on n’les avait pas à nos trousses, c’est choses faîtes. J’crois qu’faudra vite prévenir le guet…

- Bon, j’ai pas fait dans la finesse, ni éliminé personne en bas, mais j’peux vous dire qu’ils ont détalé comme des lapins. J’aurais préféré en choper un ou deux pour un petit interrogatoire en règles, mais voilà qui nous laisse un peu de temps pour fouiller.

Le prêtre-nain, s’adressant aux magiciens, leur demanda quelle porte n’avaient-ils pas réussit à ouvrir :
- Si je peux donner un coup d’épaule ou de hache dans la porte pour vous aider, indiquez-moi où je dois frapper.

Se positionnant face à la porte, il tenta d'abord de la faire céder sous le poids de son épaule et de son armure. Puis prenant sa hache, il décida de défoncer le bois autour de la serrure. Voilà qui devrait ouvrir ces secrets.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll