Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (16) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 2 : Maman, "M" et les hors-la-loi
écrit le : Mardi 18 Octobre 2022 à 23h44 par Baelsul
Quote Post
 
 

urpris et heureux d'avoir mis fin à cette petite altercation avec une étonnante rapidité et efficacité, Falrin qui n'avait rien entendu se positionna derrière la porte que venait de désigner Jafert.

Il s'y positionna en tout discrétion prêt à balancer sa belle hache dans le dos du prochain. Il avait gagné en confiance et savait qu'Haela était avec lui pour cette petit exploration diurne.

Il sourit à ses compagnons tellement fier de sa petite tactique. Le seul risque était qu'il se prenne la porte en pleine face. Il essaya de se positionner de façon à éviter un tel événement.

Iskender, comme à chaque combat se montrait un précieux allié, notamment accompagné de Kimo. Leur force de frappes était un vrai atout pour le groupe ! Falrin seul en face ne saurait pas gérer tant d'ennemis.

hrp.gif lulu.gif



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2022 à 15h11 par Iskender
Quote Post
 
 

Le combat avait été rapide et mortel pour nos adversaires. Encore une fois, des morts peut-être évitables et sans savoir si les victimes sont coupables et ni même de quoi…
Jafert ayant indiqué un danger potentiel, aussi Iskender alla vérifier que la porte par laquelle ils étaient entrés était bien fermée.
Puis, il rangea son épée et sortit son arc en s’appuyant sur la porte fermée. Il rappela son chien pour qu’il vient le protéger dans le cas où un adversaire viendrait jusqu’à lui.
Et il attendit la suite des événements…


hrp.gif Des problèmes IRL



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2022 à 17h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Alors que Kald s'engouffrait dans la pièce d'où étaient sortis les deux hommes, ses compagnons semblaient plutôt décidés à aller à l'affrontement. Il arriva dans ce qui semblait être un bureau ou une salle d'étude en forme de L majuscule inversé. Au fond, à gauche, une petite porte devait donner sur une nouvelle pièce permettant de compléter le carré. Deux tables étaient positionnées près de l'entrée et croulaient sous les parchemins et les piles de livres. Une bibliothèque, renfermant de nombreux ouvrages se trouvait au fond de la pièce. Cette pièce était actuellement déserte.

Dans le hall, pendant que Falrin se positionnait derrière la porte, Jafert et Iskender se préparaient à ouvrir le feu sur un éventuel intru. Quelques secondes s'écoulèrent, ponctués par un léger grognement de Kimo confirmant que quelqu'un s'approchait de la porte.

Cette dernière s'ouvrit soudain et donna passage à un humain qui ne paraissait pas sur ses gardes. Ouvrant des yeux ronds en voyant les aventuriers qui lui faisaient face, il esquissa un geste pour s'emparer de l'épée qui pendait à son côté. Il n'eut pas le temps d'achever son mouvement que deux projectiles le frappèrent de façon simultanée, le tuant sur le coup. Dépité, Falrin vit le corps s'effondrer à ses pieds et fit machinalement un pas en avant en abaissant le bras qui tenait sa hache.

Un jappement d'alerte le fit faire volte-face rapidement alors que Kimo bondissait vers un deuxième adversaire dont le nain n'avait pas soupçonné la présence. Le chien happa le bras gauche de l'homme, tentant de le mettre à terre mais, malheureusement, d'un revers rageur, ce dernier envoya voler l'animal. Dans la foulée, il porta un coup vigoureux à Falrin qui put le parer sans peine avant de riposter d'un revers de hache qui manqua totalement sa cible.

Dans l'échange de coups qui s'ensuivit, le nain, inspiré par Haela, prit rapidement l'avantage sur un adversaire qui peinait à se défendre. Avant même qu'Iskender ne puisse se porter à son niveau, Falrin avait éliminé le dernier brigand, un silence pesant succédant au fracas des armes.

Il ne semblait plus y avoir âme qui vivait à ce niveau, seul l'escalier s'enfonçant en colimaçon au centre du hall pouvait encore réserver une surprise. Explorant rapidement les lieux, les aventuriers se trouvaient face à des zones de vie et de repos, certaines portes, fermées à clé, cachant certainement encore des secrets.


user posted image

2 : escalier menant à l'entrepôt en suface.
3 : hall avec escalier en colimaçon vers l'étage inférieur.
4 : fermé à clé.
5 : bureau des hommes en robe rouge.
6 : fermé à clé.
7 : fermé à clé.
8 : salle de repos avec une table et des chaises.
9 : dortoir avec 4 paillasses.

hrp.gif Pas de soucis, Iskender, priorité à l'IRL bien sûr. J'espère que ce n'est rien de trop embêtant. Essaie juste de mettre un petit mot en HRP pour prévenir d'un éventuelle retard.

Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2022 à 14h46 par Jafert
Quote Post
 
 

Jafert se sentait en sécurité avec Falrin, Iskender et Kimo dans les parages. S’enfoncer comme ça sous terre dans le repère de la pègre local pouvait avoir quelque chose de dangereux mais cela avait un coté existant. Le magicien Alhzedo n’avait pas eu le temps de révéler ses secrets avant de tomber sous les coups. Peut-être qu’une fouille de son laboratoire pourrait leur en apprendre d’avantage.

¤ Ce gars était bien hautain, il devait représenter un certain pouvoir.¤

Le magicien suivit l’enchanteur dans la pièce qu'il pensait être un laboratoire. Alors que Kald semblait se rapprocher du bureau couvert de parchemins. Jafert prit la direction d’une bibliothèque de taille moyenne se trouvant contre un mur. Mais caché derrière la bibliothèque, le magicien aperçu une porte menant vers une autre pièce. La curiosité piqué il posa sa main sur la poignée, fermé. Déçu il retourna inspecter la bibliothèque et ces mystérieux livres.

Cette porte fermée l’obsédait et il retourna au côté du cadavre habillé de rouge. Jafert palpait l’homme à la recherche de la clef convoité ou de toute autre artefact de valeur. Pour finir il glissa le couvre-chef atypique dans la poche de sa tunique.


¤ Ça pourrait servir ou faire un bon déguisement lors d'une fête costumée.¤

hrp.gif
Inspection de la bibliothèque et fouille des cadavres des érudits.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Octobre 2022 à 15h14 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

A l'abri dans ce qui semblait être l'étude ou le bureau des deux érudits en tuniques rouges, Kald prêta une oreille peu inquiète au fracas du combat. Celui-ci fut de courte durée, et Jafert fut de retour bien vite : c'était à peine s'il avait eu le temps de s'intéresser aux livres et rouleaux entreposés devant lui...

- L'étage est sûr ? chuchota-t-il au magicien qui s'empressait d'aller vers la bibliothèque, au fond de la salle. On fouille en vitesse et on file.

Joignant le geste à la parole, il se replongea dans la pile de paperasse qu'il avait momentanément délaissée. S'il ne dédaignerait pas un parchemin de sort, bien sûr, il cherchait avant tout un registre comptable listant les transactions du trafic, un annuaire des collaborateurs, ou tout autre document permettant d'inculper l'alchimiste et son allié Jakar Junior. Quant au mystérieux M, son intuition lui disait malheureusement qu'il n'en trouverait pas trace cette fois encore.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Octobre 2022 à 13h56 par Baelsul
Quote Post
 
 

Le groupe était efficace et l’infiltration, ou plutôt, l’exploration des dessous de l’entrepôt se déroulait au mieux, excepté l’absence de la duergar partie on ne sait où, peut-être cherché des renforts. Iskender, bien que réticent, jouait le jeu. Une flèche bien sentie et un kimo en alerte, voilà qui permettait de dégager ces pièces et couloirs.

Pendant la fouille, Falrin demanda même à Iskender et Kimo s’ils pouvaient surveiller leurs arrières en gardant un oeil appuyé et attentifs sur les escaliers.

Après un rapide coup d’oeil dans la salle des gardes, Falrin, n’y trouvant que peu d’intérêt, décida de chercher lui aussi une paire de clé dans les poches des gardes ou sur un meuble. Si jamais ils réussissaient à en trouver une, ils seraient mieux à même de poursuivre leurs recherches, voire d’incriminer la pègre qui dirigeait cet entrepôt.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Octobre 2022 à 21h06 par Iskender
Quote Post
 
 

La recherche de clés étant effectuée par ses compagnons, Iskender regarda de près les portes fermées à clé pour voir si on pouvait les défoncer à coups d’épaule ou de pied.
Puis, comme Falrin le demandait, il alla monter la garde –avec Kimo- devant les escaliers du centre de la pièce qui descendaient au sous-sol, pour éviter toute intrusion intempestive.
En y allant, il dit :


- Si on ne trouve pas de clé pour les portes, je pense que tu pourrais, Falrin, défoncer les serrures avec ta hache. Je crois qu’il est important de savoir ce qu’il y a dans ces pièces. Mais auparavant, il faudrait savoir si elles ne sont pas piégées. À mon avis, un sort ‘détection de la magie’, si vous l’avez, devrait pouvoir nous indiquer si elles sont piégées magiquement.

En en lui-même, il pensa :


¤ Il vaudrait mieux trouver quelque chose qui justifie, même a postériori, notre attaque et tous ces morts ; à la fois pour ma tranquillité (même si ça ne semble pas du tout perturber les autres) mais aussi pour nous protéger vis-à-vis des autorités… ¤



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Octobre 2022 à 15h05 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Comme le confirma assez vite leur rapide exploration, ce niveau était maintenant sécurisé. Dans les poches des hommes en tunique rouge, Jafert trouva très facilement deux clés qui ouvrait les portes donnant sur le hall central (pièces 4 et 7 du plan). Malheureusement, rien ne permettait encore d'accéder à la dernière pièce, incluse dans le bureau-bibliothèque (pièce 6).

Alors qu'Iskender se positionnait en haut des marches, attentifs à toute menace pouvant provenir de l'étage inférieur, ses compagnons s'attelèrent à une fouille plus minutieuse des pièces. Pendant que les deux érudits se concentraient sur les salles d'étude, épluchant méticuleusement les différents documents qui pouvaient s'y trouver, Falrin marqua un temps d'arrêt après avoir ouvert la porte se trouvant le plus à droite. Face à lui se tenait un autel surmonté de la statue grimaçante d'un diable en laquelle il reconnut la représentation de Gargauth. S'il parvint à identifier ce demi-dieu, symbolisant la décadence et la corruption, la connaissance qu'avait le nain de cette église était bien trop rudimentaire pour en tirer une quelconque conclusion.

Laissant Kald étudier les manuscrits qui se trouvaient sur la table, Jafert entreprit de parcourir les rayonnages des bibliothèques. Au bout de quelques minutes, les deux pratiquants de l'Art purent confronter leurs trouvailles, l'Amnien ayant été plus heureux que son compère dans ces recherches. un épais grimoire, ouvert sur une des tables, était couvert d'annotations et de croquis, témoin d'un ouvrage d'étude, encore en cours d'élaboration, facilitant la convocation de créatures issues des plans inférieurs. Un carnet d'inventaire faisait pendant au petit carnet trouvé chez les taslois et mentionnait les livraisons de marchandises par ces gobelinoïdes ; un registre listait un envoi hebdomadaire de personnes - le dernier ayant eu lieu cinq jours auparavant - vers Murann sous la forme X hommes, Y femmes et Z enfants, avec, de temps en temps, la mention d'une compétence particulière, telle orfèvre, forgeron ou ébéniste ; plusieurs parchemins retranscrivaient des contrats d'assistance, tant avec l'église d'Umberlie, qu'avec le Consortium du Rundeen ou l'Empire sythillisien.

Alors que les deux érudits faisaient main basse sur tout ce qui leur semblait utile, regrettant de ne pas pouvoir ouvrir la dernière porte (donnant sur la pièce 6), Iskender arma son arc, alerté par des éclats de voix provenant du sous-sol.


- Non, je ne fuirai pas. Regroupez-vous, vous autres, et chassez ces intrus !

- Rappelez-vous ce qu'a dit Zarm..., euh votre maître. Si cet endroit était repéré, nous devons l'évacuer et faire disparaître toute trace.

- Pas question de fuir devant la vermine. Dépêchez-vous, vous autres...

La première voix appartenait à un homme, certainement encore très jeune à la façon dont elle partait parfois dans les aigus, frisant l'hystérie colérique. L'autre, pressante avec une pointe d'inquiétude, était, à ne point en douter, celle de la naine qui les avait accueillis à l'entrée avant de disparaître soudainement.

Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Novembre 2022 à 10h06 par Iskender
Quote Post
 
 

es bruits et des voix entendus… D’après ce qu’Iskender avait saisi, les ‘bandits’ (enfin, peut-être...) hésitaient à venir les attaquer. Iskender recula jusqu’au coin du L formé par le mur séparant la pièce de l'escalier menant à l'entrepôt, ce qui lui permettait à la fois d’avoir une certaine protection et de pouvoir voir l’escalier de descente, afin de pouvoir tirer sur les assaillants.
Il dit à mi-voix pour Falrin :

- Il vaut mieux les laisser sortir avant de les attaquer : si on les attaque dans l’escalier, les derniers risquent de s’enfuir et nous pourront pas les rattraper ou encore, s’ils sont assez nombreux, nous combattre dans le souterrain où nous serons probablement désavantagés. De toute façon, j’amène Kimo avec moi : il n’aime pas les éclats de glace, et d’ailleurs il est encore blessé de la dernière fois. S’il se fait blesser de nouveau par un éclat de glace, je serais obligé de frapper Kald ou peut-être plus…

Sur ces mots, Iskender alla se poster dans le coin en appelant son chien et le plaça derrière en lui ordonnant de le ‘garder’. Il comptait bien tirer sur la naine en priorité.



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2022 à 10h00 par Jafert
Quote Post
 
 

Jafert découvrait avec horreur les méfaits de cette organisation, c’était des esclavagistes ou une pratique s’en rapprochant. Le lien était aussi prouvé entre le hangar et la grotte des Taslois, mais les ramifications étaient multiples avec l’église d’Umberlie, le Consorsium de Rundeen et l’Empire Sythillisien, c’était plutôt terrifiant.

L’appel d’Iskender coupait Jafert dans ses recherches documentaires. Il glissait les carnets sous sa tunique et rappliquait dans la pièce centrale. Iskender était déjà là, prêt à accueillir les malandrins venant du niveau inférieur. Le Tavernier s’installait avec précipitation derrière une caisse de bois lui servant aussi bien à la couvrir qu’à poser son arbalète dessus. La corde fut tendu et un carreau encoché en direction de l’escalier en colimasson.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll