Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (16) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 2 : Maman, "M" et les hors-la-loi
écrit le : Mardi 04 Octobre 2022 à 19h10 par Iskender
Quote Post
 
 

Après avoir écouté les explications de Falrin, Iskender alla se planter devant Kald et lui dit d’une voix glaciale :

- Kald, cela fait la deuxième fois que tu me blesses. Et ça fait deux fois de trop ! Et bien sûr aucune excuse, tu es trop grand seigneur pour cela, n'est-ce pas ?...
Cette fois-ci, tu as aussi blessé Jafert et Kimo. Jafert parlera pour lui-même, mais pour Kimo, une blessure de plus ou de moins peut faire la différence entre la vie et la mort. Trouve autre chose dans ton sac à malices ou fais comme Jafert : attaque à la dague !...
Alors cela sera mon seul avertissement : la prochaine fois que cela se reproduit, que tu me blesses ou que tu blesses un de mes chiens, je te montrerai de quel bois je me chauffe… pour calmer tes glaciales ardeurs !...

Puis s’adressant au groupe d’une voix normale :


- Je ne sais pas où est parti la naine mais si elle n’est pas restée dans le coin elle reviendra probablement avec des renforts. En plus si Grollar averti Finsire, on va être recherché comme malfaiteurs et même comme assassins, ce qu’on est d’ailleurs à mon grand regret !
Donc il faut se dépêcher, et si on ne trouve rien ou presque, il faudra s’enfuir de la ville.

Et Iskender pensa sans le dire :


¤ Et même si on trouve quelque chose, ce n’est pas sûr que Finsire apprécie tellement nos actions… En tout cas, moi, j’attendrai le résultat au loin! ¤

Puis s’adressant à Falrin :


- Falrin, je n’ai pas compris tes actions : pourquoi n’as-tu pas donné un bon coup de hache à la naine dès le départ ? Pourquoi l’avoir bousculer dans l’entrepôt alors que tu devais savoir que ton action serait le signal du combat ?



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Octobre 2022 à 19h58 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Une fois le deuxième garde abattu, Kald entra d'un pas prudent dans l'entrepôt, enjambant sans le moindre scrupule le cadavre.

*Plus habile à tuer des hommes que des taslois...* ne put-il s'empêcher de penser à la vue de l'épée ensanglantée d'Iskender, qu'il considérait désormais d'un regard neuf.

Se plaçant dos au mur, il promena des yeux emplis de méfiance dans la salle, attentif au moindre détail qui aurait pu trahir la présence de la sournoise duergar. Les lieux semblaient sûrs. Aussi conclut-il qu'elle devait avoir fui par les escaliers qui s'enfonçaient sous terre : le chien ne l'aurait-il pas immédiatement sentie autrement ? Jafert tartinait tranquillement son bras d'une pommade odorante tandis que Falrin, sa breloque sacrée à la main, invoquait sa petite déesse. L'heure ne semblait pas encore venue à l'exploration ; il pouvait souffler un instant. C'était hélas sans compter avec le Shou, qui vint planter sa face coléreuse devant lui pour se répandre en jérémiades.


- Oh, j'ai blessé votre chien ? répondit-il d'un ton faussement ingénu, avant de se déplacer vers le velu quadrupède. Mille excuses seigneur Kimo...

Il avait accompagné la parole d'une ironique révérence, se fichant éperdument des rodomontades du rôdeur. La glace de Saukuruk ne mordait que les impies après tout...

*Il n'y a qu'un seul assassin ici* rétorqua-t-il intérieurement, cessant d'écouter l'acrimonieux sermonneur qui s'en prenait maintenant au serviteur d'Haela.

Bâton en main, et toujours sur le qui-vive, l'ensorceleur profita de cette brève pause pour rapidement passer en revue les caisses présentes : l'une d'elle portait peut-être la marque de Jakar Junior ?



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2022 à 15h32 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

En dépit du danger présent et malgré la nécessité d'agir de concert, les distensions continuaient à se faire jour au sein du groupe, l'ironie blessante de Kald répondant au moralisme ingénu d'Iskender. Là où le rôdeur avait raison, c'était sur la nécessité de se hâter avant que les occupants de l'entrepôt n'aient le temps de se ressaisir. Il leur fallait trouver rapidement les preuves souhaitées, afin de légitimer, à postériori, leur intrusion en ces lieux et la violence dont ils avaient fait usage.

Plus sévèrement touché qu'il n'aurait voulu l'avouer à ses compagnons, Jafert prit quelques instants pour appliquer une pommade sur sa blessure, soins rapidement complétés par l'intervention magique de Falrin. L'examen magique de la salle n'ayant rien donné, le prêtre avait poussé ses investigations vers l'escalier et la pièce qu'il devinait à l'étage inférieur. Si tout paraissait calme, le nain put néanmoins percevoir plusieurs faibles auras magiques provenant du sous-sol, sans qu'il ne puisse, de l'endroit où il se trouvait, en déterminer précisément la source.

Ignorant le reste du groupe, Kald avait fait rapidement le tour de l'entrepôt, examinant rapidement les caisses empilées. Hélas, si certaines portaient bien la marque de diverses compagnies marchandes, aucune n'affichait celle de Jakar Junior. À l'odeur saline qui s'en dégageait, ces marchandises semblaient être le butin d'abordages de pirates venus l'écouler sur la terre ferme. S'il s'agissait bien d'une preuve supplémentaire de la collusion entre Grollar et les pirates, ils n'avaient aucun indice pour rattacher tout cela à M.

Convaincu que l'escalier était sans danger, Falrin s'y engagea, donnant ainsi le signal de la marche en avant. Tenant fermement sa hache imprégnée d'une faible aura lumineuse, témoignage de la puissance d'Haela, il parvint au bas des marches dans une petite salle vide d'une dizaine de mètres carrés. En face de lui, l'unique porte était ouverte. S'avançant toujours, le nain arriva dans une pièce un peu plus grande qui encerclait la précédente sur deux de ses côtés, le mur à sa droite se prolongeait et bordait un couloir. Sur ce mur se trouvaient trois portes, tandis qu'une dernière était en face de lui. Un escalier en bois, descendant en colimaçon, se trouvait au centre de la salle.

Les lieux étaient toujours plongés dans l'obscurité, ce qui ne gênait pas le nain qui pouvait nettement percevoir que toute les portes étaient fermées. L'une d'elle, la porte centrale sur le mur à sa droite, s'ouvrit soudain, laissant le passage à un homme malingre en tunique rouge sang, au col réhaussé d'hermine, portant sur la tête une calotte couleur chair avec une corne brisée au niveau du front.

S'immobilisant, il prononça quelques mots, illuminant aussitôt la pièce¹, puis, foudroyant les intrus de regard, il les admonesta sèchement :


- Qui êtes-vous et que signifie cette intrusion ? Où est Grista ? C'est elle qui est chargée de ce genre de problème.

S'il paraissait surpris et agacé d'avoir été ainsi interrompu dans son travail, l'homme ne semblait pas particulièrement inquiet et toisait les aventuriers avec arrogance. De la pièce qu'il venait de quitter, une voix s'éleva :

- Que ce passe-t-il, Seigneur de la Fosse Zasheir ? Cette maudite Duergar sait bien qu'on ne doit être dérangés sous aucun prétexte.

hrp.gif ¹ : je sais bien que le sort de lumière doit être normalement lancé sur un objet tenu en main. Disons que c'est une version qui permet d'illuminer une torche à distance...

Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Octobre 2022 à 14h59 par Jafert
Quote Post
 
 

Jafert descendit les marches aussi précautionneusement que possible. L’amnien avait toujours entendu parler des pièges que développaient les membres des Voleurs de l’ombre dans leurs sous terrains. Il était évident que toute personne menant une activité illégale devait protéger son repaire de possible fouineurs et la compagnie des pas grands rentrait dans cette catégorie.

Jafert se satisfit bien des soins prodigués par Falrin et il était ragaillardi pour continuer l’exploration et mener encore d’autre combat. Mais la surprise fut maximale quand ils tombèrent nez à nez avec Zasheir au lieu de la naine.


¤ Zasheir, un nom alhzedo… ¤ Mais il n’y avait pas grand-chose à conclure de plus sur le bonhomme qui semblait être un magicien ou un chercheur au minimum. Dans tout les cas, il faudrait s'en méfier comme de la peste.

- Bonjour, je suis Gunnar, nous nous sommes pas encore rencontré. Moi et mon équipe sommes à votre service. Grista n’est pas là pour l’instant, que puis-je faire pour vous aider ?
Nous avons un problème de parasite ici, le mieux c’est que l’on ferme votre porte à clef pour ne pas que vous soyez dérangé pendant notre chasse.
Pour combien de temps en avez vous ?

Jafert prenait bien soin de rester derrière Falrin qui menait le groupe depuis la descente dans les étages inférieurs. Le coup de bluff était assez audacieux et ses camarades le regardaient avec de gros yeux, mais le magicien tenait bon grâce à son bagout naturel.


hrp.gif Tromperie +8



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Octobre 2022 à 12h22 par Iskender
Quote Post
 
 

Les excuses de Kald à Kimo, pour parodiques qu’elles fussent, montraient qu’il n’était pas si obtus que cela : comme le disait Volubilis, « la peur des gens d’armes est le commencement de la sagesse ! ».
Mais de toute façon, Iskender comptait bien lui garder un chien de sa chienne...

En descendant au sous-sol, Iskender suivit Falrin et, comme tout le groupe, fut surpris par l’apparition de l’homme qui paraissait une sorte de chercheur plus ou moins obnubilé par sa recherche.

La présence d’esprit de Jafert, en se faisant passer pour l’ami de la naine, était étonnante et bienvenue. C’était la meilleure chose à faire.
Iskender se tenait coi, espérant que la ruse de Jafert réussirait.
Lorsque l’homme alluma une lumière, Iskender sut qu’il était un jeteur de sort, mais de quel niveau ? Cela restait encore à découvrir. Mais l’aisance avec laquelle il avait jeté son sort laissait penser qu’il avait une grande pratique des choses magiques.
La lumière avait comme avantage qu’Iskender put mieux observer la pièce et les objets qui s’y trouvaient. Il ne dédaignerait pas « emprunter » quelques petites choses de valeur, en particulier des armes. Le vol, après tout ce qu’ils avaient commis, était vraiment une peccadille en comparaison. Et voler des voleurs...
Mais d’abord, il fallait voir si l’homme se laissait tromper par la ruse de Jafert.
Et puis l’escalier, au milieu de la pièce, semblait inviter à l’exploration, mais il restait deux autres portes closes...




"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Octobre 2022 à 18h06 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Comme on devait s'y attendre, aucune des caisses entreposées ne prouvait la collusion entre Jakar Junior et l'alchimiste véreux. Il leur fallait poursuivre leurs investigations, quand bien même ils n'avaient pas de plan d'action ni d'information sur les forces en présence.

*Saukuruk me préserve !* pria-t-il muettement en s'engouffrant dans les escaliers.

Fermant la marche l'ensorceleur restait aux aguets, se tenant prêt à repousser l'ennemie au cas où elle quitte son manteau d'invisibilité. Or l'individu qui surgit des ombres ne ressemblait en rien à la duergar ! Si le Fils du Froid était incapable d'identifier l'étrange symbole qu'arborait le dénommé Zasheir, il devinait à la couleur impie de sa tunique qu'il servait probablement un adversaire de la Déesse. Sa main fouillait déjà sa sacoche à composantes quand Jafert, la langue étonnamment rapide, improvisa une fable de son invention.


hrp.gif Kald prépare son action : sort de poignard de glace ; au cas où la situation dégénère.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Octobre 2022 à 18h40 par Baelsul
Quote Post
 
 

Ignorant totalement le semblant de remontrance d’Iskender, Falrin ne voulait pas perdre de temps dans des discussions qui lui semblaient non essentielles compte tenu de l’état de santé de Jafert et de la nécessité de poursuivre l’exploration. Malheureusement le rôdeur exprimait son mécontentement vis-à-vis du groupe, ce qui devenait habituel mais générait peu d’action.

Alors qu’un inconnu faisait irruption dans le sous-sol, Falrin ne su comment réagir ! Foncer et tenter la bousculade ? Voilà qui n’était pas très amical, puis il avait déjà tenté sans rencontrer le succès souhaité. D’ailleurs les interlocuteurs ne semblaient pas ouvertement hostiles, ni même savoir qu’il n’étaient pas du coin, comme s’ils travaillaient habituellement avec la naine Duerga.

* Grista, la gangsta grise ? Pas très original…*

C’est de Jafert que vint la feinte, il baragouina une sombre histoire de belette ou de rat errant à éradiquer. Comme s’ils avaient des têtes de dératiseurs ! Au moins ça avait le mérite de proposer quelque chose et Falrin trouvait que Jafert avait du goût pour les histoires loufoques. Si ça marchait il n’en serait que d’autant plus fier. Il décida même d’y mettre son grain de sel.

- Aller mon seigneur, retournez à vos travaux, nous ne souhaitons pas vous importuner plus longtemps.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Octobre 2022 à 14h22 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Imperturbable en apparence, Jafert y allait de son boniment, tentant de désamorcer la situation. Devant le regard d'incrédulité de l'homme, Falrim voulut appuyer le mensonge de son camarade mais de façon tellement maladroite que, de simplement soupçonneux, le dénommé Zasheir en devint menaçant.

Pointant un index impérieux vers les visiteurs importuns, il rugit :


- Repartez immédiatement d'où vous venez pour échapper au courroux de l'Exilé !

Attiré par ce bruit, un deuxième homme, vêtu de la même façon que son compère, apparut dans le cadre de la porte, les sourcils froncés. Semblant jauger la menace plus rapidement, il marmonna quelques syllabes, le regard fixé sur Kald en qui il semblait voir un confrère.

En dépit de la brève douleur qu'il ressentit au niveau de la langue, l'ensorceleur parvint à rester concentré. Un petit projectile de glace jaillit de son doigt tendu, explosant au contact de Zasheir, de minuscules éclats allant frapper son acolyte.

Face à la situation qui venait de dégénérer, Iskender s'élança à l'attaque, lançant un bref ordre à Kimo pour le chien le suive. Sous le coup puissant asséné par l'épée bâtarde, son adversaire s'écroula, tué sur le coup. Simultanément, Kimo venait de bondir à la gorge de l'autre homme qui n'eut que le temps de reculer la tête, sentant les crocs claquer à quelques centimètres de sa carotide.

Passant rapidement devant Falrin, Jafert tenta de frapper avec sa dague. Malheureusement, peut-être encore vexé devant l'échec de son bluff, le magicien manqua complétement son attaque. Bousculant malgré lui l'Amnien qui s'était mis sur son passage, le nain réagit avec un temps de retard. La précision et la puissance du coup compensèrent largement cette hésitation, le dernier opposant gisant dans son sang aux pieds du prêtre.

La pièce d'où étaient sortis les deux hommes était silencieuse. Par contre, Jafert désigna à ses compagnons la porte à leur gauche, celle qui faisait face à l'escalier menant à l'entrepôt. Il avait cru entendre un bruit en provenant, comme celui d'une chaise tombant sur le sol.


Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Octobre 2022 à 05h55 par Jafert
Quote Post
 
 

Jafert plissait les yeux quand le nouvel arrivant répondit.

¤ Et merde d’Ankheg ! ¤
¤ Langue mordue? Original ! ¤

L’instant d’après un éclat de glace s’échappait de la main de Kald alors qu’Iskender et Falrin fondait sur les deux scientifiques avec fureur. Les corps tombèrent sous les coups des bretteurs. L’adrénaline n’eut pas le temps de redescendre que le tavernier amnien entendait un bruit de chaise qui tombe dans la pièce adjacente.

- Là ! Une personne ! Chuchota il discrètement. Il pointa la porte de gauche.

Le magicien reculait pour éviter de se retrouver nez à nez avec le nouvel adversaire tout en dégainant sa petite arbalète.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2022 à 20h26 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La vive douleur qu'il ressentit à la langue ne fit par fourcher l'ensorceleur, qui parvint malgré tout à articuler les dernières syllabes de son incantation.

*Langue mordue* conclut-il interloqué, le goût métallique du sang agressant ses papilles. Sa connaissance de ce sortilège pourtant mineur était purement théorique ; rares étaient les sorciers qui le maîtrisaient. Il ne l'aurait probablement pas reconnu s'il n'en avait pas été lui-même la victime...

Serrant les dents pour mieux faire abstraction de la souffrance, le jeune Sossrim se précipita dans la salle d'où avaient surgi les deux tuniques pourpres, dont il enjamba sans ménagement les cadavres. Jafert pointait la porte à leur gauche : il était impératif qu'il soit à couvert avant qu'une nouvelle menace ne surgisse.




Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll