Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (16) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 2 : Maman, "M" et les hors-la-loi
écrit le : Lundi 19 Septembre 2022 à 22h14 par Iskender
Quote Post
 
 

En voyant la naine froisser et jeter le mandat "officiel" par terre, Iskender compris que le combat était inévitable : la ruse avait échoué, il ne restait que la force… en espérant qu’elle réussisse.

Il n’avait pas participé à l’élaboration du plan, dépité qu’il était de voir son plan, basé sur du vin drogué, être refusé d’un revers de main, alors que même un échec de son plan n’aurait pas eu de conséquence néfaste.

Tandis que le refus de la naine entraînait obligatoirement le combat car si Finsire apprenait les manœuvres des aventuriers, il serait obligé de les arrêter : "faux et usage de faux", "usurpation d’identité" puisqu’ils s’étaient faits passer pour des gardes, c’était le minimum qu’ils encouraient.
Il était donc hors de question de partir.

Il fallait espérer qu’ils trouveraient quelque chose de sérieux contre Grollar Zarmshield, car en plus ils allaient ajouter à leurs forfaits "violation de propriété" et même, certainement "meurtres".

Car Iskender ne comptait pas retenir ses coups, et même ainsi, il n’était pas sûr que le groupe puisse gagner le combat.
Intérieurement, il souriait en pensant à la colère de Falrin lorsqu’il avait parlé de tuer le garde : maintenant non seulement ils allaient tuer deux gardes mais en plus ils allaient tuer la naine, enfin, s’ils gagnaient...

Toutes ces actions étaient certainement pour un bien futur, peut-être, mais ça ressemblait beaucoup à des mauvaises actions.
Iskender n’était pas au diapason de ses compagnons : il aurait préféré continuer l’enquête de façon plus subtile.

Mais Falrin avait tellement envie d’action. Et Kald avait brutalement changé d’avis : comme des remarques, en marge du carnet qu’il avait, semblaient être de la main de Grollar, il avait décidé qu’il fallait de tout urgence perquisitionner le souterrain ; alors qu’il n’avait pas voulu, l’avant-veille, simplement aller surveiller l’entrepôt.
Les preuves étaient quand même très faibles.

Iskender était, bien sûr, pour aller voir ce qui se passait dans le souterrain puisqu’il l’avait proposé, mais il aurait préféré suivre un moment la piste de Junior auparavant et surtout aller visiter le souterrain sans tuer personne.
Ils auraient l’air fin si l’entrepôt n’avait rien à voir avec M et servait "simplement" à la contrebande… Punir la contrebande de mort, c’était, au goût d’Iskender, beaucoup trop radical et il n’y avait actuellement aucune preuve irréfutable que l’entrepôt soit lié à M ; et même si cela était, il n'était pas sûr que Finsire passe l'éponge sur les forfaits des aventuriers !

Mais l’heure n’était plus aux regrets ou aux spéculations, elle était à l’action, au combat.
Iskender s’était rapproché du garde et n’attendait qu’un signal pour attaquer : dès que quelqu'un sortirait une arme, porterait un coup ou lancerait un sort, le combat commencerait.
Iskender était prêt à dégainer et à frapper dans le même mouvement. Kimo attaquerait son adversaire, aussi fallait-il qu’Iskender presse sans arrêt le garde pour qu’il ne puisse pas frapper Kimo.
Ensuite, dame Chance décidera !...




"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Septembre 2022 à 06h43 par Baelsul
Quote Post
 
 

Soit la duperie n’avait pas marché et la stratégie avec, soit les mafieux des quais se moquaient royalement de la garde et des autorités de la cités. Il était temps de montrer un peu de muscle et le prêtre-nain souhaitait continuer de jouer le jeu des gardes de la ville, ceci éviterait peut-être un affrontement ouvert. En tout cas, et comme le craignait l’adepte d’Haela, le groupe perdait un temps précieux, qui laissait sûrement aux truands le temps de cacher ou masquer leurs truanderies. Si jamais la compagnie des Pas Grands réussissait à entrer et qu’il ne découvrait rien d’intéressant, il ne serait pas surpris.

Falrin envisageait sérieusement une bonne bousculade pour se frayer un chemin à l’intérieur de l'entrepôt en prétextant l’insubordination à l’autorité qu’ils représentaient. La haine des duergars aidant, Falrin en profita pour dégainer sa hache et prendre de l’élan pour charger et se frayer un passage entre les trois malfrats qui se présentait à eux. Il fallait à tout prix rentrer avant que les contrebandiers aient eu le temps de dissimuler leur larcin. À 5 contre 3, en comptant Kimo, ils avaient l'avantage du nombre et le nain comptait bien en profiter..


- Les cousins gris, toujours dans les sales coups, lâcha-t-il en donnant un coup d'épaule à sa lointaine congénère.

Pas hyper heureux que ça tourne ainsi si vite et en pleine journée, la nain assuma le choix du groupe. Après-tout, c’était déjà quasi escompté vu la mission que s’était fixé la compagnie des Pas Grands. Maintenant Falrin espérait de tout coeur qu’Iskender et Kimo joueraient le jeu jusqu'au bout et resteraient solidaires du groupe.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Septembre 2022 à 16h05 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Les haines ataviques reprenaient vite le dessus sur la raison dans une situation de stress et Falrin n'échappa pas à cette pulsion. Devant le mépris affiché par la Duergar, le prêtre sentit le sang bouillir dans ses veines et il s'élança pour forcer le passage, bousculant la naine au passage. Cette dernière, bien que surprise, eut juste le temps de dégainer sa dague avec une rare dextérité pour porter un coup inefficace avant de se voir propulsée en arrière. Suivant le mouvement, tel un boulet de canon, Falrin était maintenant à l'intérieur de l'entrepôt, la Duergar renversée à ses pieds et peinant à se remettre debout. La grande pièce était vide de toute autre présence, seuls quelques tas de caisses occupaient l'espace. Au fond, à droite, du hangar, un escalier sommaire s'enfonçait dans le sol.

Iskender, sur le qui-vive, agit à l'unisson de son compagnon d'aventure, sifflant légèrement pour lancer également son chien à l'attaque. Sous le coup de taille de l'épée bâtarde maniée à deux mains, le malfrat s'effondrait tandis que les dents de Kimo manquaient d'un cheveu la gorge de l'autre truand.

L'homme, surpris, dégaina son épée courte pour, dédaignant l'animal, frapper Jafert qui se trouvait devant lui, lui entaillant sévèrement le bras. En dépit de la douleur, l'Amnien sortit sa dague et parvint à entailler légèrement son adversaire.

Sans faire de détails, Kald avait fait un pas en arrière pour incanter. Le poignard de glace alla exploser au contact de sa cible, avec moins d'efficacité qu'escomptée en raison de l'agilité du malfrat, égratignant également les compagnons de l'ensorceleur qui se trouvaient au niveau de la porte.

Dans l'entrepôt, au moment où Falrin allait saisir la naine au collet pour la remettre sur pieds et la secouer, cette dernière se volatilisa soudain, disparaissant à sa vue.


hrp.gif Je vous liste, ci-dessous, l'état des belligérants, dans l'ordre avec lequel ils vont agir :
Falrin : 24 PV/ 24
Iskender : 16 PV / 17
Kimo : 5 PV / 6
Garde 1 : mort
Garde 2 : X-6 PV / X
Jafert : 5 PV / 13
Kald : 8 PV / 8
Duergar (à disparu) : X PV / X


Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Septembre 2022 à 16h30 par Jafert
Quote Post
 
 

Comme si on avait renversé une marmite d’eau brulante sur son bras, Jafert sentait la douleur remonter tout le long de son membre directeur. L’espace d’un instant son teint vira au blafard mais ce n’était pas le moment de faillir et d’un réflexe attaquait le garde. Ce n’était pas un guerrier ni un coupe jarret et son attaque ne fut pas suffisante à éliminer son adversaire alors que le second garde tombé au sol juste à côté.

La bonne nouvelle était que Falrin était entré dans l’entrepôt, la bonne affaire! La saleté de naine ne s’échapperait pas, espérait-il alors qu’il ne pouvait voir sa disparition.

Déjà, le garde grimaçant armait un nouveau coup. Serrant les dents, Jafert se préparait à encaisser une attaque, préparant un nouvel assaut à la dague en direction de l’estomac du maraud.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Septembre 2022 à 20h59 par Iskender
Quote Post
 
 

Le signal du combat avait été donné lorsque Falrin s’était élancé dans l’entrepôt.
À cet instant-là, Iskender s’était précipité pour frapper le garde. D’un coup heureux, il avait abattu le garde, mais alors que celui-ci s’écroulait, Iskender ressentit une vive douleur. En palpant sa blessure, il s’aperçut que c’était un éclat de glace qui l’avait provoquée.


¤ Encore un coup de ce maudit Kald ! Je suis sûr qu’il a aussi blessé Kimo, cet imbécile ! Je vais lui dire ma façon de penser à celui-là ! ¤

En regardant du côté de l’autre garde, Iskender s’aperçut que le nain et la naine avaient disparu :

¤ Va savoir ce qu’ils sont entrain de traficoter tous les deux, seuls dans l’entrepôt … biggrin.gif
Mais, mais, Jafert est sérieusement blessé… courageux quand même ce petit homme, même s’il était souteneur ! ¤

Prenant son épée bâtarde à deux mains, Iskender chargea le dernier garde en criant :

- Kald, arrrrêêêêttte !

Il déformait volontairement le mot pour que Kimo ne puisse pas le confondre avec l’ordre d’arrêter le combat.
Le plan d’Iskender était simple : charger le garde avec son épée et, si le garde pouvait toujours se battre malgré la charge, se jeter sur lui profitant de sa vitesse et de son poids augmenté de celui de sa chemise de mailles pour essayer de le mettre à terre, ou –à tout le moins- se battre à la lutte, pour éviter que le garde puisse utiliser son épée, contre Jafert en particulier. Iskender comptait sur sa force et son kukri pour achever son adversaire. En outre, il pensait qu’il valait mieux que ça soit lui qui prenne un coup, protégé qu’il était par son armure, plutôt que le brave mais imprévoyant Jafert.



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Septembre 2022 à 15h55 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Contemplant son projectile exploser en une gerbe scintillante, l'ensorceleur siffla entre ses dents.

*Beshaba emporte les nains et leur courte cervelle !* maugréa-t-il intérieurement en fourrant d'un geste empressé la fiole dans sa sacoche à composante.

La charge de l'imprévoyant Falrin avait écarté leurs adversaires des éclats de glace, qui mordirent à la place les chairs de ses infortunés collègues. Ce n'était peut-être pas un mal, tout compte fait : Saukuruk ne leur inspirait que peu de crainte ; voilà qui leur rafraichirait les idées. Ses lèvres s'étirant en un rictus sadique alors qu'Iskender geignait, Kald se lança dans une nouvelle incantation. Sans qu'il puisse se l'expliquer, ce sortilège lui semblait plus naturel, ou plutôt spontané, que le précédent. Si cette idée n'avait pas été sacrilège, il aurait pensé que la Déesse y jouait un moindre rôle...


- Pakkassäde, gronda-t-il en puisant en lui cette force innée dont lui avait fait don le Grand Glacier.

Aussitôt prononcé, le mot de pouvoir libéra de son index tendu un rayon d'une blancheur translucide.


hrp.gif Kald lance "rayon de givre" sur le garde. Un jet d'attaque est nécessaire cette fois-ci ; 1d3 points de dégâts.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2022 à 14h42 par Baelsul
Quote Post
 
 

La bousculade proposée par Falrin avait fait son effet et avait déclenché les hostilités. Il avait pensé que les gardes auraient pris ça comme un cas d’usage de la force “normal” par les forces de l’ordre. Le risque que les 3 gardes se mettent en posture de combat préexistait si la crédibilité du costume faisait défaut, mais l’adorateur d’Haela avait décidé de tenter le coup. S’ils étaient déjà grillés, le coup de force ne changerait pas fondamentalement la suite.

Tout s’était enchaîné si vite, et la présence d’un adversaire invisible représentait un handicap certain pour la compagnie des Pas Grands. Falrin était sur le point d’attrapper la naine grise par le col au moment où son image s’était dissipée. Modifiant son geste, il décida finalement de frapper à la hache à l’endroit où s’était tenue la duergar quelques instants auparavant. Peut-être avait-elle peiné à se relever, il fallait en profiter.

Il ne souhaitait pas la mort de la naine, après tout c’était une naine. Néanmoins il avait décidé de passer par les armes par sens de la survie personnelle. Il était en milieu hostile, face à une adversaire invisible, son réflexe était de frapper.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2022 à 15h44 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Si rapide que fut Falrin, il dut l'être moins que la duergar car sa hache fit résonner un bruit métallique au moment où elle s'abattit violemment sur une pierre, émoussant fortement la lame au passage. La naine avait disparu et rien ne pouvait indiquer la direction qu'elle avait prise, même si la logique aurait voulu qu'elle s'engouffre dans l'escalier s'enfonçant sous terre.

À la porte du hangar, Iskender ne fit pas dans le détail, étendant pour le compte le dernier garde d'un magistral coup d'épée. Lançant aussitôt Kimo en avant pour tenter de rattraper la naine, il suivit son chien à l'intérieur de l'entrepôt pour constater que l'animal tournait un peu en rond désorienté, ne parvenant pas à trouver la moindre odeur exploitable.

Voyant que l'accès était maintenant libre, les deux lanceurs de sorts entrèrent à leur tour et rejoignirent le prêtre. Aucun signe de vie n'était perceptible dans le bâtiment. Seule une ouverture dans le sol d'où partait un escalier sommaire disparaissant dans l'obscurité. Des bruits de pas étouffés remontèrent aux oreilles du rôdeur sans qu'il soit vraiment capable d'en estimer la distance, ni la nature.

Avant de s'élancer à la poursuite de la Duergar, Iskender mit en garde ses compagnons sur la fourberie native de cette race, capables aussi bien de se rendre invisible que d'accroître brusquement sa taille. Il ne s'agirait pas de se faire charger par un géant au moment où on s'y attendrait le moins...


Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Septembre 2022 à 06h44 par Jafert
Quote Post
 
 

L’adversaire de Jafert s’écrasa au sol en grimaçant, heureusement qu’Iskender était intervenu rapidement. Le magicien relevait le bras qui s’apprêtait à frapper pour éviter de blesser le rodeur shou, l’instant d’après, toute le troupe était entré dans l’entrepôt désert. Quelques caisses semblaient donner le change mais le gros du mystère se trouvait au sous-sol à n’en pas douter.

Kald et Falrin semblait chercher la naine qui avait disparu, très surement par l’escalier. Avant de panser ses blessures, Jafert ne se sentait pas en sécurité et revint deux pas en arrière. Il passait la tête à l’embrasure de la porte, heureusement personne n’avait été témoin de l’escarmouche, il fallait bien dire que le quartier était des plus calmes.

Sans demander d’aide aux autres, affairés à l’enquête, le tavernier trainait difficilement les corps inconscients, un par un, à l’intérieur de l’entrepôt. Puis, du plat du pied, Jafert poussait de la terre battu sur les quelques taches de sang persistant devant la porte.


- Je ferme la porte. Dit il en claquant la lourde porte derrière lui et sortant l’orbe lumineuse, définitivement très utile.


user posted image

- Invisible ? La bonne affaire, la naine est peut être toujours dans la pièce alors. Restez sur le qui-vive et prévenez nous au moindre souffle. Au fait, merci Iskender, je suis passé pas très loin de la correctionnelle, heureusement que tu es intervenu.

¤ J’aurais dut mieux préparer mes sorts pour ce casse. ¤


Laissant les pas-grands écumer la pièce, Jafert sautait sur une caisse à gauche de l’entrepôt. Il commença par relever sa manche puis y imposa le baume poisseux qu’il gardait dans sa besace depuis son départ d’Athkatla. Cette paumade lui avait été donnée en compensation par un druide qui avait profité des plaisirs de la Poule qui Mue. C’était bien la première fois que Jafert utilisait ce type de produit mais il fallait avoué que cela marchait plutôt bien malgré son odeur... étrange.



hrp.gif J’utilise un onguent de soin. J’ai lancé 1D4 dans le discord pour un résultat de 4.

Puis Fouille pour savoir s'il y a un piège dans l'escalier.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Octobre 2022 à 15h55 par Baelsul
Quote Post
 
 

Enragé d’avoir loupé cette satané Duerga.

- Duergar puante comme un gob’lin, cria-t-il

Le nain n’attendit pas une seconde pour adresser une prière à ses bien-aimés Haela et Vergadain. Il leur demandait de bien vouloir lui accorder la possibilité de détecter la magie. Une petite breloque magique ferait scintiller cette duergar. Et si jamais elle n’avait rien, il y aurait peut-être d’autres choses à découvrir dans ce mystérieux entrepôt.

Pas gêné par la faible clarté du lieu, le prêtre nain ausculta attentivement l’espace. Il espérait apprendre quelque chose avant d'entamer la descente avec le reste du groupe. Bien entendu, il aurait plaisir à passer en tête, secondé par Kimo et Iskender.

Une fois le tour fait, il proposa à Jafert d’appeler Haela pour panser ses blessures, un groupe en forme était nécessaire avant de se jeter dans la gueule du loup. Si il avait été aussi fragile sur ce premier coup, Falrin n’en avait pas tellement conscience, lui qui avait foncé tête baissé.

Encore une fois et pour être mieux préparé, le nain récita une nouvelle ode à Haela et à la guerre, dont elle était patronne pour donner une puissance magique supplémentaire à sa hache naine.


hrp.gif HRP : J'utiliser détection de la magie en premier temps
Puis dans un second temps (si tout est calme), je lance soin léger sur Jafert en échange de sommeil.
Enfin je lance arme magique sur ma hache.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll