Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (16) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 2 : Maman, "M" et les hors-la-loi
écrit le : Mercredi 14 Décembre 2022 à 15h28 par Stor Mousseracie
Quote Post

L'éloquence de Falrin, visiblement convaincu de ce qu'il avançait, appuyée par les arguments d'Iskender semblait faire réfléchir le commandant du guet qui interrogeait Murdock du regard, attendant une confirmation de ces dires de la part du paladin.

Au fond de lui, Finsire se doutait bien que les activités de Zarmshield n'étaient pas totalement légales mais de là à imaginer qu'il trempât dans un trafic d'esclaves, il y avait un pas que l'homme hésitait encore à franchir.

- Jakar Junior, murmura-t-il d'un ton dubitatif. Vous voulez parler du fils de maître Pyllam, du chantier naval ? C'est juste un gamin qui essaie de se donner davantage d'importance qu'il n'en a réellement. À vous écouter, vous allez bientôt m'annoncer que le bourgmestre Knightson trempe aussi dans ce complot. C'est ridicule...

Les aventuriers avaient-ils rêvé ou la voix de Liras Finsire venait de marquer une légère hésitation, comme s'il avait une petite inquiétude concernant l'attitude parfois étrange du dernier nommé qui était pourtant un ami de longue date du paladin. Secouant la tête, ce dernier reprit :

- Je n'ai pas assez d'éléments pour perquisitionner en profondeur l'échoppe de Zarmshiel. Par contre, la proposition de Murdock me semble tout à fait judicieuse et je le mandate donc, au nom de la garde de Tulmene, pour faire toute la lumière sur cette affaire. Je m'occupe de vous faire lister les différentes propriétés de cet homme. Vous pourrez en avoir connaissance d'ici une heure ou deux.

Sortant une feuille du tiroir de son bureau, Finsire y gribouilla rapidement quelques lignes, donnant toute autorité à Murdock et aux compagnons qu'il se choisirait pour enquêter sur un probable trafic d'esclaves se déroulant dans l'entrepôt désaffecté. Ce n'était certes pas ce que Falrin aurait espéré mais c'était déjà une première étape, leur permettant de mettre la pression sur l'alchimiste/armateur.

user posted image

Irrité par l'attitude de son compagnon qu'il jugeait trop désinvolte, Kald s'était éloigné rapidement pour faire le tour de l'échoppe et en surveiller les arrières sous le regard surpris de quelques badauds, s'étonnant de voir quelqu'un au port aussi hautain se glisser dans d'aussi étroites ruelles. Négligemment appuyé contre un mur, le Sossrim gardait une vue imprenable sur la façade. S'il ne voyait plus ce qu'il se passait dans la boutique, il pouvait néanmoins s'assurer que l'appartement de l'étage était toujours vide.

De son côté, goûtant peu aux "joies" de l'attente patiente, Jafert préférait examiner les différents objets trouvés dans les sous-sols. S'il avait été vexé par la rebuffade de Kald, l'Amnien ne le montrait pas, occupé à ouvrir les différents récipients, sentant leur contenu avant de le toucher avec précaution entre deux doigts. Ce manège, s'il occupait suffisamment le magicien pour lui faire oublier son ennui, avant néanmoins l'inconvénient de le distraire de sa surveillance initiale. Il fallait malgré tout espérer que cela ne l'empêche pas de remarquer l'arrivée de la naine ou le départ de l'alchimiste.

D'un autre côté, l'intérêt de Jafert pour les objets alchimiques ne fut pas totalement inutile. Si deux petits pots, contenant respectivement une pâte blanchâtre et une poudre blanche, il put néanmoins identifier une flasque d'huile de cloques, au prix d'une légère brûlure sur l'extrémité de son index, et de la pommade de Silence des pas.

user posted image

Soudain, l'ancien tenancier de bordel sursauta en réalisant que Murdock, Falrin et Iskender se trouvaient juste à côté de lui. Avec un peu d'embarras, Jafert rangea rapidement les différentes fioles dans ses poches et tenta de faire bonne figure, comme si rien n'avait pu troubler la surveillance qu'il effectuait.

Fort heureusement, pressés de se confronter à Zarmshield, personne ne releva la possible distraction du magicien et le groupe s'engouffra rapidement dans l'échoppe, vide de tout client. Alerté par ce brouhaha, Kald avait jeté un rapide coup d'œil dans la rue principale avant de décider qu'il n'apporterait rien de plus dans l'immédiat en allant les rejoindre. Au contraire même, sa position sur l'arrière de la boutique lui permettrait de signaler tout mouvement suspect.

S'il fut surpris de voir cette intrusion dans son antre, Grollar Zarmshield n'en laissa rien paraître, s'enquérant de la raison d'un tel déploiement de force.

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Décembre 2022 à 21h19 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

Murdock était mandaté par le commandant FInsire. Il n'avait pas pu préparer de manière satisfaisante un plan d'opération vu qu'il ne fallait pas perdre de temps pour secouer encore davantage Zarmshield. C'était donc d'un pas décidé qu'il entrait, suivi par ces compagnons, dans l'échoppe du vil alchimiste. L'accueil de l'homme démontrait, pour le paladin de Torm, que l'homme n'avait pas l'habitude d'être contrarié. Il souriait intérieurement car il prenait de plus en plus l'habitude de contrarié ce genre de personne.

- Murdock, paladin de Torm. Je suis mandaté par le commandant Finsire pour m'entretenir avec vous d'une triste nouvelle et d'une triste affaire.

Murdock espérait que les adeptes de la magie divine et de la magie profane qui l'accompagnait se lancer dans des analyses des lieux pendant qu'il accaparait un peu leur cible.

- Un tel déploiement de force est nécessaire lorsque l'on a affaire à des faits d'esclavagisme, de meurtres et probablement, je l'espère, de spoliation de biens d'autrui. Si vous n'êtes pas encore informé, un terrible évènement a eu lieu dans l'un de vos entrepôts cette nuit.

Murdock regardait autour de lui avant de poursuivre.

- J'imagine qu'il ne serait pas bon pour votre commerce que l'on discute et échange sur ces évènements devant vos clients. Et, je puis vous assurer, Zarmshield, qu'en tant que paladin de Torm je n'aurais de cessé de rechercher ceux qui ont kidnappé et provoqué la mort d'innocentes personnes, notamment d'enfants.

Murdock était très attentif à la moindre modification dans l'attitude de son interlocteur tout en posant négligemment sa main sur le pommeau de son épée. En adoptant cette attitude, il espérait lui faire comprendre qu'il n'en dirait pas plus tant qu'ils ne seront pas dans un lieu plus approprié.

HRP / Murdock utilise ces capacités de détection de Paladin pour évaluer son interlocuteur et les éventuels clients.

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Décembre 2022 à 09h14 par Jafert
Quote Post

Soucieux de conserver sa couverture d’antiquaire comme il s’était présenté à l’alchimiste, Jafert laissait ses camarades plus costauds entrer dans l’échoppe en premiers. Il préférait rester sur le pas de la porte de la boutique, écoutant tout ce qui se passait à l’intérieur sans pour autant révéler son appartenance à la compagnie des pas-grands.

Murdock avait le ton et le phrasé de sa carrière, cela donnait un frisson dans le bas du dos à l’ancien tenancier de bordel. Jafert comprit la dernière tirade du paladin comme une perche et décida d'agir enfin.

- La bonne affaire, j’ai besoin de composants… Jafert, débarquant dans l’échoppe, tentait de maintenir l’illusion en se remettant dans la peau de Gunard Samson. Et par la même, mettre l’alchimiste dans la situation délicate que lui avait laissé entrevoir Murdock.

- Euh … Je devrais peut être repasser ? Ajoutait il regardant Zarmsheild.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Décembre 2022 à 18h49 par La Goualeuse
Quote Post

Posté stratégiquement entre la ruelle et la rue principale, Kald ruminait quelque froide pensée lorsque le bras armé de leur petite escouade arriva devant la boutique de Zarmshield. Cette déambulation à travers Tulmène lui avait rappelé la providentielle rencontre qu'il avait faite près du temple de Valkur... Pourquoi donc le Culte tardait-il tant à prendre contact ? S'était-on joué de lui ? L'alchimiste appréhendé, le Fils du Gel s'empresserait de partir à la recherche de l'effronté qui osait le faire languir.

Il fit signe à ses compagnons qui, probablement, le cherchaient du regard avant de s'aventurer plus loin. L'un deux, espérait-il, aurait la riche idée de le rejoindre pour surveiller la porte arrière et couper la route à d'éventuels fuyards.

hrp.gif Rejoint ou non par Iskender ou Falrin, Kald se postera devant la porte arrière. S'il y a de quoi obstruer la sortie (caisses, tonneaux...) il les déplace discrètement afin de faire barrage.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Décembre 2022 à 00h26 par Iskender
Quote Post

’entrevue avec Finsire s’était terminée de façon satisfaisante : leur nouveau compagnon avait été chargé officiellement de mener l’enquête. Iskender ne le connaissait pas mais le fait qu’il soit paladin était quand même rassurant.
De plus il semblait être quelqu’un de franc et allant droit au but.
Le rodeur avait été quand même choqué de voir le prêtre mentir avec aplomb sur la présence de Jakar Junior : il n’était pas possible qu’il reconnaisse la voix de celui-ci puisqu’il ne l’avait jamais entendu.
D’ailleurs, Iskender avait été d’avis de suivre ce Jakar avant de rentrer dans l’entrepôt, mais ses compagnons n’avaient pas voulu suivre cette piste.
Maintenant c’est Murdock qui menait le groupe. Pour le meilleur ou pour le pire ! Espérons que ce soit pour le meilleur.
En suivant Murdock dans la boutique de Zarmshield, Iskender vit que le paladin essayait d’impressionner d’alchimiste. Il fallait trouver des preuves de l’implication de celui-ci dans le trafic d’esclaves. Il était inutile d’escompter un aveu quelconque : l’homme était trop malin et trop sûr de lui pour cela.
En regardant Zarmshield, le rodeur essayait de voir si les yeux de celui-ci étaient attirés par un meuble, ou un tableau qui aurait pu cacher un coffre, ou tout autre endroit susceptible de receler des documents secrets. Et en même temps, le Shou essayait de deviner où ces documents, s’ils étaient dans la boutique, pourraient être dissimulés.

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Décembre 2022 à 13h16 par Baelsul
Quote Post

Falrin s’était rangé à la décision de Finsire, de toute façon ses deux compagnons et lui-même, mauvais pour se déguiser ne pourraient retenter l’approche de l’entrepôt dont le succès était mitigé. Comme à l'accoutumé avec les paladins, ceux-ci fonçaient tête baissée, dévoilant qui ils sont, ce qu’ils cherchent et pourquoi… Voilà qui donnait toutes les billes à l’interlocuteur pour pouvoir réagir et mieux identifier les fauteurs de trouble de son entrepôt. Avec un Paladin Zarmshield était prévenu et sur ses gardes. N’ayant pas l’intention de troubler l’échange entreprise par Murdock, Falrin décida de faire le tour de la boutique en guide de reconnaissance afin d’éviter de donner un Zarmshield un échappatoire.

Laissant le jeu ouvert, le prêtre-nain se tint prêt. Soit à accompagner le Paladin et l’intriguant dans une autre pièce, tout en prenant soin de noter les pièces, les espaces et les éventuels individus qu’ils croiseraient.

Pour le moment il laisse Murdock mener la danse, s’il réussissait à quoi bon intervenir ? Si jamais c’était un échec et que la langue de bois bien pendue, attendue, d’un chef de pègre faisait son office, alors il irait le secouer.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Décembre 2022 à 16h09 par Stor Mousseracie
Quote Post

Zarmshiel sembla tiquer devant l'admonestation de Murdock mais aucun sentiment de culpabilité n'était perceptible sur le visage de l'alchimiste. L'aura maléfique qui l'entourait était de faible intensité, similaire, en tout cas, à celle de nombreuses personnes prenant des libertés avec la loi.

- Dans un de mes entrepôts, vous dites, s'enquit l'homme d'une voix peut-être un peu plus forte que nécessaire, tout en affichant l'apparence de la surprise la plus complète. Vous m'inquiétez, là. De quel entrepôt s'agit-il ? Qui aurait osé me spolier ?

L'irruption de Jafert à la suite du groupe d'enquêteurs sembla procurer une diversion au commerçant qui se dirigea vers ce nouveau client.

- Je suis désolé, oui. Une urgence, semble-t-il. Si vous pouviez repasser, en effet...

Après avoir reconduit l'Amnien, Zarmshield apposa un petit écriteau signifiant la fermeture de son échoppe et referma la porte à clé avant de faire face de nouveau à Murdock. Les gestes de l'alchimiste restaient calmes et mesurés mais peut-être un peu plus lents que nécessaire. Voir fureter Falrin dans sa boutique lui fit froncer les sourcils avec agacement avant de se reprendre :

- Mais, je vous en prie, montons dans mes appartements, nous y serons plus à l'aise pour parler. Vous pourrez m'expliquer cette situation à laquelle je ne comprends rien du tout. Comment mon nom peut-il être mêlé à ce genre d'événements répugnants ?

Soulevant une tenture, Zarmshield dévoila un escalier qui conduisait à l'étage. S'effaçant, il attendit que les trois enquêteurs passent devant lui et gravissent les marches avant de leur emboîter le pas, les guidant jusqu'à une pièce qui devait lui servir de bureau à en juger par l'impressionnante collections de livres qui occupaient les bibliothèques.

Faisant le tour de la table, il alla s'assoir dans un fauteuil, faisant signe à ses "invités" de prendre les chaises appuyées contre le mur.

- Je vous écoute, messire, reprit-il d'un ton parfaitement neutre. Les yeux fixés sur Murdock ignoraient ostensiblement ses compagnons.

user posted image

Agacé de ne voir personne le rejoindre, Kald reporta son attention sur l'arrière de l'échoppe. Alors qu'il commençait à déplacer un tonneau pour obstruer partiellement la porte, cette dernière s'ouvrit soudainement, laissant juste le temps à l'enchanteur de se plaquer contre le mur pour se dissimuler du mieux possible.

Un premier homme, coiffé d'un bonnet de marin, en sortit, la main posée sur le manche d'un solide coutelas. Après avoir jeté un regard à droite et à gauche, il fit un signe derrière lui et fut rejoint aussitôt par la naine grise, accompagnée par un adolescent humain d'une quinzaine d'années et d'un deuxième rufian à la mine aussi patibulaire que le premier.

Rapidement, le quatuor s'engagea dans la ruelle, s'éloignant bien vite de la boutique. Alors que le Sossim hésitait sur la conduite à adopter - devait-il les suivre avant qu'ils ne disparaissent ou, au contraire, maintenir son poste d'observation ?, il sentit soudain, à ses côtés, la présence de Jafert qui se décidait enfin à le rejoindre.

hrp.gif J'ai tiré de façon secrète les différents tests de social, intimidation et, éventuellement, tromperie.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Décembre 2022 à 08h49 par Jafert
Quote Post

Kald et Jafert étaient en quelque sorte les deux faces d’une même pièce que tout opposait. Le Sossrim était mince et élancé avec une peau blafarde alors que l’Amnien était petit et rondouillet avec le teint halé. L’air guilleret et fier de sa mise en scène, Jafert ressortait de l’échoppe pour rejoindre son collègue à l’attitude glaciale et aux remarques tranchantes.

Trois silhouettes quittaient discrètement les lieux, le magicien interrogea rapidement Kald du regard. Sans un mot, ils se comprirent : les trois fugitifs venaient de chez Zarmsheild. A leur morphologie on pouvait les identifier comme Grista et deux humains dont surement l’apprenti à la silhouette pas encore adulte

- On les suit ? Chuchotait il inconscient de son état de forme.

- Je pense que ça roule pour les autres. Même si je pense qu’on s’est trompé sur le casting, les brutes à la causerie et les cérébraux sur le pavé. Le tavernier disait ça sur le ton de l’humour mais la situation n’avait rien de reluisante.

Je laisse le dernier mot à Kald, pour la filature.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Décembre 2022 à 16h47 par Iskender
Quote Post

Laissant Murdock conduire l’interrogatoire -très courtois par ailleurs- de Zarmshiel, Iskender essayait de deviner où des documents compromettants auraient pu être cachés.
Dans le bureau de Zarmshiel, voyant les bibliothèques dans la pièce, il regarda les livres, en pris certains pour lire les titres et accessoirement voir si rien n’était caché derrière.
Le dédain affiché ouvertement par l’alchimiste vis-à-vis des compagnons du paladin, arrangeait Iskender qui, après avoir farfouillé dans les bibliothèques, sortit de la pièce pour aller "visiter" les autres pièces à l’étage.
Il avait peu d’espoir de trouver quelques documents ou autre pouvant incriminer Zarmshiel mais puisqu’ils étaient à "perquisitionner" autant le faire correctement, même si la fouille de la boutique et de l’appartement semblait un peu trop "douce" à ses yeux pour permettre une recherche sérieuse d’indices permettant d'incriminer Zarmshiel.
Mais, il était possible ces indices n’existaient pas ici. Mais sait-on jamais ?! La chance...

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Décembre 2022 à 21h37 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

Murdock ne s'installait pas dans le fauteuil désigné par Zarmshield et préfèrait rester debout. Il venait de gagner la première partie de l'opération en concentrant toute l'attention de l'alchimiste sur lui et ce dernier, en asseyant venant de lui donner un nouveau avantage. Maintenant, il devait faire donner l'alchimiste.

- L'un de vos entrepôts de Tulmène a été utilisé, à vote insu ou pas, par des esclavagistes liés à un culte peu recommandable. Non seulement votre entrepôt risque de ne plus être utilisable pendant quelques temps mais au cours de la libération des esclaves plusieurs d'entre eux sont morts.

Murdock laissait le temps à Zarmshield de bien assimiler ces paroles tout en lui montrant qu'il ne se laissait pas impressionner par son attitude.

- Certains de mes amis et membres des autorités locales estiment que vous êtes le responsable, à un titre ou un autre, de ces horribles évènements, ne serait ce que parce qu'ils ont eu lieu sans l'une de vos propriétés.

Murdock prenait une pause pour laisser le temps à son interlocuteur prendre conscience de la menace à peine voilée derrière ses propos.

- En tant que fidèle de Torm, je ne me prononcerais pas sur ce sujet sans preuve irréfutable. C'est pour cela que je compte sur votre pleine et entière coopération lors de l'enquête que nous menons sur cette affaire. Je vous demande donc de me remettre la liste de vos employés ayant accès à cet entrepôt ainsi que le registre des marchandises qui y sont stockés, ne serait ce que pour évaluer l'éventuel préjudice que vous avez subi.

Murdock mettait la main ostensiblement la main sur le pommeau de son épée avant de poursuivre.

- Bien évidemment, si vous ne coopérez pas ou si vous quittez la ville avant la fin de l'enquête, je serais contraint de considérer que mes amis avaient probablement raison sur votre implication dans ces tristes évènement. Et, croyez un paladin de Torm qui a déjà affronter des malandrins du Réseau Noir et autres malfrats sans faillir, j'accomplirais ce qui doit être fait. J'suis assez clair pour vous, Zarmshield.

HRP / là je fais de l'intimidation ... S'il est coupable, cela ne lui fera ni chaud ni froid, s'il est innocent il va s'empresser à coopérer j'imagine

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll