Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : Le pavé de l'ours
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2022 à 10h41 par Jafert
Quote Post
 
 

Haleena était troublé, la neige avant cessée de tomber aussi vite qu’elle avait commencé et la zone poudrée était mystérieusement restreinte. ¤ Les magiciens sont méprisables et leurs ruses puériles, à quoi bon nous faire tomber de la neige dessus ? ¤ Alors qu’elle tentait de comprendre quelque chose à la situation ses compagnons s’organisaient.

Saisissant sa hache de lancer, la barbare suivit l’ordre de Khelrod et balayait du regard les arrières du groupe à la recherche d’un autre Gobelours. Dans mon mouvement de repérage, Haleena prenait le soin de quitter la zone enneigé au plus vite, à une douzaine de pas, se mettant à relative distance du groupe.


- Neige pas naturelle. Je préfère pas rester ici. Peut-être piège magique. Malgré son fort accent nordique, on pouvait sentir un dégout primaire dans ces paroles.

Il était difficile de dire si sa remarque était d’une naïveté superstitieuse ou d’une précaution judicieuse.


Perception +6



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2022 à 11h31 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Tant bien que mal, Daphnis avait rassemblé son équipement et enfilé son armure sous la neige tombante. Il était désormais prêt pour la suite qu'il s'agisse de combattre ou de fuir l'avance de l'ennemi. Il constata que les intempéries avaient cessé aussi vite qu'elles étaient apparues, ce qui confirmait la nature magique du phénomène.

Ses compagnons semblaient divisés sur la marche à suivre : Kalam voulait fuir et abandonner le malheureux Yusam ; Kherold désirait tenir et combattre pour permettre à Skelli de fuir avec l'ermite blessé ; Phénix et Haleena semblaient vouloir opérer une retraite avec Yusam.


¤ En réalité, fatigués comme nous sommes et avec un blessé parmi nous, aucune solution n'est vraiment bonne. Sans l'aide de Tymora, nous serons balayés par les gobelours et cette puissante sorcière. Mais pas question de laisser Yusam en arrière et pas question de mourir en vain non plus. ¤

La solution envisagée par Kherold ne le satisfaisait pas, il y voyait un sacrifice inutile des membres de l'expédition, sans certitude sur le fait que Skelli et Yusam parviendraient à rallier le village. Tout en scrutant les alentours, le jeune élu divin se creusa les méninges pour concilier ses valeurs à son envie de survivre aux événements. D'un ton ferme et décidé, il finit par déclarer :

- Skelli et Yusam n'ont que peu de chances d'atteindre seuls le village, je pense aussi que nous devrions restés groupés et ne pas traîner ici. Organisons une retraite en bonne et due forme. Skelli, te sens-tu capable de porter Yusam ? Et connais-tu un endroit où nous pourrions nous défendre en cas de besoin, de préférence pas trop loin et sur notre itinéraire du retour ?

Il ajouta :

- Je préconiserais que Phénix, Kalam et moi tenions l'arrière-garde pour ralentir nos poursuivants à l'aide de nos flèches et de nos carraux.

Perception également.



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 15h25 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

- Oui vous avez raison, faut déguerpir d’ici. Ça pue la magie !

Le roublard attrapa rapidement ses affaires et porta le sac dans son dos. Il vérifia de ne rien laisser derrière lui et rejoignit ses compagnons.
Pendant que ces derniers donnaient leur avis sur la situation, il jeta un regard aux environs afin de s’assurer qu’aucun autre gobelours ne les surveillaient.


- Je serai d’avis de laisser Yusam ici. Il va nous ralentir plus qu’autre chose mais si vous préférez l’emporter avec vous, alors c’est votre problème.

Suite aux paroles du nain et de l’élu divin, il ajouta :

- Je pense également qu’il faut tenter de nous replier. Skelli passe devant avec le corps du vieux et nous, on suit en tentant de les ralentir s’ils nous suivent.

Il lança un regard vers Daphnis :

- Par contre, je ne reste pas derrière, je vais devant avec Skelli.

¤ C’est là que c’est le moins risqué… J’espère.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Novembre 2022 à 20h32 par Khelrod
Quote Post
 
 

Le nain jeta un coup d'œil rapide à ses compagnons d'infortune alors que chacun venait de s'exprimer. Même s'ils ne l'avaient pas tous dit de la même manière, ils semblaient être tous d'accord sur une option : la retraite organisée. Il fallait maintenant s'assurer que tous irait dans la même direction et que la formation pendant le retour soit bien comprise par tout le monde...

De plus, certains membres du groupe semblaient moins prompts à risquer leur vie que d'autres. Cela n'était pas choquant, la voie du Paladin n'étant à priori pas celle des autres, mais il fallait s'assurer de la cohésion du groupe. Aussi, afin de lever toute ambiguïté et tout doute, et afin de redonner confiance et courage à celles et ceux qui auraient pu les perdre, il s'adressa rapidement à ses camarades, les encourageant d'abord, puis leur rappelant la formation prévue.


- Nous sommes arrivés ensemble. Nous ramenons Yusam auprès des siens, ensemble. Nous vaincrons l'adversité. Ensemble.

Souriant il enchaina.

- Skelli et Yusam en tête. Kalam derrière eux. Vanetir et Haleena sur les flancs. Je ferme la marche. Daphnis et Phénix au centre. Allons-y !



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 06 Novembre 2022 à 19h45 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La menace dévoilée par Khelrod convainquit immédiatement les uns et les autres qu'ils n'avaient pas de temps à perdre en tergiversations. Roulant à la hâte leur paillasse et bourrant leur couverture encore humide dans leur sac, les aventuriers définirent une stratégie dont la noble charité, comme le signalait à demi-mot Kalam, confinait à la plus grande imprudence.

Skelli, manifestement dépassée par la vitesse de la conversation ou la difficulté du vocabulaire, s'était contenté de répondre à Daphnis par un hochement de tête résolu, avant de soulever la carcasse moribonde de Yusam. Le vieillard, empêtré dans une couverture aux allures de linceul, n'avait plus même la force de protester. Vanetir, dont la jambe semblait plus assurée après une nuit de repos, avait rassemblé les affaires de sa consœur ; elle porterait son sac. L'air hébété qui hantait encore son visage n'augurait rien de bon cependant...

Si le camp avait certes été levé en un temps record, chaque seconde n'avait pas moins compté pour l'ennemi. L'œil habitué à scruter les bois, Phénix décela parmi les arbres un autre gobelours arriver, bientôt rejoint par un troisième. Tentant de dissimuler leur approche en se faufilant d'un tronc à un autre, les trois silhouettes épaisses s'étaient dangereusement rapprochées. Le rôdeur avait deviné juste en pensant que ceux-là étaient des éclaireurs, car ces brutes primitives n'auraient pas attendu pour donner l'assaut si la harde avait été au complet.

Alors que la troupe quittait la clairière, un bref coup de sifflet retentit : la traque était lancée ! Bien qu'elle ne puisse voir où elle posait les pieds, Skelli avançait à bonne allure en dépit de sa charge, ses bottes déjouant miraculeusement les obstacles sur son chemin. C'était bien la seule à ne pas régulièrement trébucher ou glisser tant la pente légère qu'il dévalait, détrempée par la rosée, était traîtresse. De brefs coups d'œil jetés derrière leur épaule firent vite comprendre aux fuyards qu'ils perdaient lentement du terrain. Et il semblait pour le moins invraisemblable aux archers d'atteindre la moindre cible à travers le solide rempart que formaient les rangs tortueux des arbres, du moins à longue distance.

Les sens particulièrement aiguisés, Phénix aperçut à travers la canopée le plumage immaculé d'un grand rapace ; à n'en pas douter l'oiseau sinistre qui planait au-dessus d'eux avant la tempête. Un malheur en appela infailliblement un autre : la végétation se mit soudain à bruire de toute part, les racines se dressant sous les pieds de Ceux que l'Aigle avait choisis, les buissons se couchant pour les faucher dans leur course et les branches des arbres se déformant pour sournoisement les étreindre. Skelli avait traversé cette folle végétation avec une insolente facilité, mais tous furent singulièrement ralentis. Kalam, comme si la Nature s'acharnait contre lui en ces régions hostiles, fut le seul dont l'élan fut coupé net : une fourbe racine lui agrippa la cheville, le jetant aussitôt à terre. Haleena et Khelrod se débattirent quelques secondes contre les ramures avant de se retrouver à leur tour immobilisés.

Daphnis était tiré d'affaire, mais ses camarades luttaient encore derrière lui pour se dépêtrer du piège végétal.


hrp.gif La végétation est animée sur une large zone : lutter contre elle vous oblige à marcher et votre vitesse est divisée par deux. Haleena, Phénix, Kalam et Vanetir devront réussir un second jet de sauvegarde pour traverser ; Khelrod deux jets de sauvegarde (un seul s'il rebrousse chemin pour contourner).

Lancers...




Ce message a été modifié par La Goualeuse le Lundi 07 Novembre 2022 à 08h41



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 08 Novembre 2022 à 13h49 par Jafert
Quote Post
 
 

Une racine autour de la cheville, Haleena se réjouissait d’avoir laissé Elvira au Puits en sécurité. Malgré l’épuisement elle tirait un coup sec sur sa jambe mais manquait de tomber la tête la première dans l’humus trempé. Le groupe était clairement la proie de la sorcière qui avait pris Yusam et de son groupe de Gobelours. Il fallait sortir de ce piège mais arriveraient ils tous à sortir avant de subir une attaque des créatures ?

Maintenant sa seule préoccupation était de s’extirper de ce guêpier pour pouvoir combattre le plus librement de ses mouvements. Haleena savait que sa valeur martiale et défensive dépendait majoritairement de sa capacité à esquiver et louvoyer au milieu de l’escarmouche. Balançant ses épaules, elle tentait une nouvelle fois de se dépêtrer, la zone sûre n’était plus si loin.


¤ Les magiciens sont bien ce que la légende raconte. Dans quoi me suis-je fourré ? J’aurai du rester au village, Maindor n’était pas un opposant si terrible. ¤



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Novembre 2022 à 22h52 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le groupe s'était mis en marche, comme l'espérait Daphnis. Même fatigués et encombrés par le corps de Yusam, ils avaient peut-être encore une chance de distancer des gobelours qui devaient, eux aussi, avoir parcouru une certaine distance en traquant l'ermite.

Les espoirs de l'élu divin furent malheureusement bien vite anéantis par l'animation de la végétation. S'il s'en était sorti sans problème, ce n'était pas le cas de la plupart de ses compagnons plus fatigués que lui. Le jeune homme jura intérieurement.


¤ Décidément, tout s'acharne contre nous ce matin. Puisque nous devrons livrer combat, espérons que la chance tourne et que Tymora protège ses élus ! ¤

Il s'éloigna de la zone dans laquelle les racines s'étaient animées, puis, constatant que les poursuivants allaient les rattraper, Daphnis appella Skelli à l'aide. Il continuait de penser que ses chances d'atteindre le village avec la seule compagnie d'un vieillard à l'agonie, qui l'encombrerait plus qu'autre chose, étaient faibles. Il fallait rester groupés.

- Skelli, reviens ! Les autres ont été piégés ! cria-t-il en espérant qu'elle rebrousse chemin.

Lui-même se retourna, saisit son arbalète et encocha un carreau. Il était prêt à tirer sur le premier gobelours qui surgirait, de manière à couvrir ses compagnons le temps qu'ils se dégagent de cet enchevêtrement de végétation. Il pria intérieurement sa déesse tutélaire de lui accorder sa protection.



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Novembre 2022 à 19h47 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Phénix sur le qui vive repéra plusieurs gobelours se rapprochant de la compagnie qui tentait de fuir vaille que vaille.

- Je dénombre trois gobelours qui nous suivent à une cinquantaine de mètre de nous !

Annonça-t-il à ses compagnons. De plus, levant les yeux au ciel il remarqua également le rapace que Kalam avait repéré peu de temps avant.

- Kalam, Daphnis, regardez, là, cet oiseau de malheur nous suit toujours !

Interpella-t-il Kalam et Daphnis en tendant le bras vers le rapace. Le jeune rôdeur avait l'intuition que se débarrasser de cet animal espion faciliterait leur progression. Aussi garda-t-il bien son arc en main prêt à tirer dès qu'une occasion se présenterait.

Après la tempête de neige surnaturelle voilà que maintenant c'était la végétation qui s'y mettait. Cette dernière se mit à tenter de les empêcher de progresser et d'avancer. Phénix utilisa toute son agilité et sa force pour passer cette barrière végétale.

Mais le plus grand problème ne semblait pas être la végétation, bien que dérangeante elle n'était pas dangereuse, au contraire des gobelours qui arrivaient maintenant au pas de course.

Une flèche toujours prête à être tirée, Phénix alterna son observation en regardant autour de lui et au-dessus du groupe, la première cible qui serait à portée de tir se verrait offrir un joli trou dans le pelage ou le plumage.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Novembre 2022 à 14h40 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Son paquetage sur le dos, Kalam s’empressa de suivre leur guide. Il n’avait qu’une hâte, quitter cet endroit de malheur et trouver un lieu sûr où se cacher. Il espérait distancer les gobelours mais la végétation commençait à leur barrer la route. Il ne ratait pas une occasion de glisser ou de chuter à cause d’une racine qui semblait vouloir lui barrer le passage.
Au moment où Phenix l’interpella pour lui indiquer que l’oiseau qu’il avait découvert quelques instants plus tôt continuer de les suivre, le roublard leva la tête au ciel.
Bien mal lui en prit, ses pieds restèrent coincés dans une racine qui s’entortilla autour de sa cheville, l’empêchant d’avancer davantage.


- Mais qu’est-ce que…?

Après avoir chuté, il releva la tête et vit l’avancée des gobelours. Il pesta et tenta de se libérer de l’entrave de la végétation avant l’arrivée des créatures.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Novembre 2022 à 22h09 par Khelrod
Quote Post
 
 

La troupe avait levé le camp en un temps record. Cela n'était pas tellement étonnant au regard des risques qu'ils encouraient s'ils avaient trainé la patte.

Comme Khelrod s'y était attendu, l'un des membres du groupe, Phénix, avait decelé l'arrivée d'autres Gobelours. La tempête avait bien été une diversion visant à les ralentir et permettant ainsi aux poursuivants de Yusam de le rattraper. Le paladin adressa un remerciement au rôdeur d'un signe de tête assuré. Il était heureux de pouvoir compter sur lui dans le groupe, tant le grand homme avait montré sa fiabilité et sa compétence à plusieurs reprises, malgré le peu de temps qu'ils avaient passé ensemble.

Ils s'étaient donc tous remis en route, en toute hâte, Skelli partant devant. Comme à son habitude, la barbare avançait à vive allure, malgré le poids du vieux druide et malgré le terrain peu propice à la fuite. Les autres suivaient l'allure tant bien que mal. Le nain d'écu, en revanche, était comme toujours : lent et maladroit. Dans leur fuite, il trébuchait et glissait régulièrement, faisant de son mieux pour ne pas ralentir le groupe, mais il lui paraissait évident qu'il était pour eux plus une gêne qu'un atout dans une situation comme celle-ci.

Comme ses compagnons, il remarquait que leurs ennemis gagnaient du terrain sur eux. Et il était persuadé que cela était de son fait, ce qui le rendait mal à l'aise et nerveux. Il n'avait qu'une seule envie : mener à bien la mission. Il ne souhaitait pas du tout être responsable de l'échec de celle-ci.

Même dans leur fuite et dans ces conditions hostiles, Phénix leur démontrait à nouveau l'étendue de ses compétences en désignant l'oiseau qui était certainement un espion au service de leurs ennemis et qui devait être responsable de la facilité avec laquelle leurs ennemis les suivaient.

Et très peu de temps après cette vision ils furent de nouveau victime de la magie. Était-ce une coïncidence ? La végétation, déjà naturellement gênante pour leurs déplacements devint complètement hostile, se tortillant pour les stopper et peut-être même les faire chuter... Lent et maladroit comme il l'était Khelrod fut bien entendu parmi celles et ceux du groupe qui devinrent les otages de la nature déchainée. Skelli malgré Yusam était encore une fois passée avec une facilité déconcertante. Daphnis et Phénix s'étaient également extirpés de ce piège. En revanche, Kalam, Vanetir, Haleena et Khelrod avaient tous été stoppés nets dans leur élan.

Un rapide coup d’œil vers l’arrière lui fit comprendre à quel point la situation était critique. L’ennemi se rapprochait alors que quatre membres du groupe étaient à l’arrêt. Il fallait prendre la bonne décision et vite. Alors qu'il s'apprêtait à s'adresser à ceux qui étaient à côté de lui, il entendit le cri de Daphnis à l'attention de Skelli.


¤ Courageux mais contreproductif.¤

Le nain d’écu, pour sa part, était persuadé que Skelli pouvait s’en sortir, compte tenu de la facilité avec laquelle elle se déplaçait et la vitesse à laquelle elle avançait. Sans un nain pour la ralentir, elle parviendrait à distancer leurs poursuivants. Il s'adressa alors à Daphnis et Phénix, qui se trouvaient hors du piège. Sa voix était à la fois douce et autoritaire, avec un léger regret dans le ton, comme un parent qui ferait une remontrance à l'un de ses enfants, par principe, alors que l'action incriminée ne le justifierait pas vraiment...

- C'est courageux de votre part, mais vous feriez mieux d'accompagner Skelli au village, pour aider à la protection du druide. C'est la mission qui nous a été confiée. Il faut la mener à bien.

Puis à Kalam.

- Toi aussi.

Puis au trio d'utilisateurs d'armes à distance.

- Nous tenterons de les ralentir pour couvrir votre retraite.

Sans attendre de réponse de leur part, il s’adressa à Haleena et Vanetir, dans leur langue, pour s’assurer qu’elles le comprennent bien. Il semblait déterminé et résolu.

ulfvcvbdkmg fv dkg vgxcndvg vx nlfvbokl n cnuvgxlc gkg jkmcgmldngxg jkmc unlggvc uv xvojg nmq nmxcvg fv uvg flgxngsvc.

¤ Si je ne suis plus là pour les gêner, ils iront bien plus vite. ¤

Il dégaina alors sa hache. Puis, l’agilité n’étant pas son point fort, il tenta d’user de sa force, bien qu’amoindrie par la fatigue, pour se libérer des racines et des buissons afin de faire face à leurs poursuivants. Le contact de la hache, toutefois, lui ramena de plein fouet la vision de l’aura maléfique qu’il avait détecté sur l’arme, il n’y avait pas si longtemps… Un frisson lui parcourut alors le dos.

¤ Père de la Bataille, dis-moi que j’ai mal interprété les signes. Cette arme ne peut pas être maléfique…¤



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (13) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll