Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : Le pavé de l'ours
écrit le : Samedi 01 Octobre 2022 à 09h34 par Khelrod
Quote Post
 
 

Tout concentré qu'il était sur la surveillance de l'ours, le paladin ne remarqua pas vraiment que Vanetir était la seule à ne pas suivre les consignes de Phénix. Il ne comprit que bien trop tard que la barbare était réellement effrayée et était entrée en transe, que d'aucun appelaient la rage. N'ayant encore jamais assisté à une telle scène, et presque médusé par ce qui semblait être un sourire et un comportement de l'animal qu'il aurait presque qualifié d'humain il ne comprit ce qui se passait qu'après que la Uthgardte ait porté le coup à l'animal.

Alors qu'il s'apprêtait à charger la barbare, pour lui éviter les éventuelles représailles de l'imposant animal, Khelrod fut surpris de constater que celui-ci chuta très lourdement, dès le premier coup. Certes, le coup avait été violent, mais cela paraissait malgré tout un peu faible pour mettre à terre une bête aussi féroce. A moins que...


¤Il était blessé...¤

Toutefois, le nain d'écu n'eut pas le temps de pousser plus avant sa réflexion, stupéfait par la transformation de l'animal. Là où gisait une fraction de seconde auparavant un ours se blessé, se trouvait devant lui un vieillard au corps sec couvert de griffures et d'une balafre affreusement ouverte sur le torse, laissant l'homme agonisant. C'était sans nul doute l'œuvre de Vanetir.

Entendant dans la bouche de Skelli le nom de l'homme qu'ils cherchaient, il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour se décider. Entendant également quelqu'un s'afférer dans son dos, il parcourut les petits mètres qui le séparaient de l'homme gisant au sol, en profitant pour remettre sa hache au fourreau.

Alors, sous l'œil implorant de Skelli, il s'agenouilla devant Yusam, priant le Seigneur des Haches Jumelles de lui accorder de nouveau son pouvoir. Ce faisant, il apposa sa main droite sur la plaie béante, déversant ainsi toute l'énergie divine que lui accorderait Clangeddin Barbedargent dans le corps du druide, espérant lui redonner suffisamment de forces pour qu'il survive.


hrp.gif Khelrod utilise imposition des mains pour soigner Yusam et lui restaurer 6 PV.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 01 Octobre 2022 à 10h31 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Ainsi donc l'ours n'en était pas un et Yusam révéla sa véritable apparence suite au coup puissant de Vanetir. L'élu divin ne comprit pas bien ce qui avait poussé la barbare à frapper l'ours, alors que Phénix leur avait demandé de reculer. Quelles étaient ses motivations et ses attentes en agissant de la sorte ? Surtout au vu de son attitude lors de leur affrontement contre les loups.

¤ J'imagine que les Uthgardts n'ont pas forcément la même logique que moi... ¤ se dit-il dubitatif.

Mais l'heure n'était ni aux questionnements de ce genre, ni aux reproches et Yusam semblait bien mal en point. Déjà Phénix et Kherold s'étaient précipités pour lui apporter des soins. Daphnis jugea qu'il pourrait les aider utilement, les blessures étant probablement profondes.

Il se saisit de quelques pansements dans ses affaires et se précipita vers le blessé, bien décidé à aider de son mieux ses compagnons.


A l'aide des bandages, Daphnis tente d'apporter son aide (+2) à la tentative de premiers secours de Phénix.

Si la situation du blessé se dégrade quand même et qu'il en a le temps, il lance par la suite un sort de soins légers.



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Octobre 2022 à 12h57 par Jafert
Quote Post
 
 

¤ Alors c’est lui Yusam. Pourquoi nous attaquer alors que nous somme la pour le sauver? ¤

Haleena s’approchait du vieu shaman grimaçant, il n’était plus aussi terrifiant que lorsqu’il se dressait sur ses pattes arrière et grognait toutes dents dehors. Il était déjà bien entouré par les élus de Kokta qui tentaient de le sauver. La situation semblait désespérée pour lui, Vanetir n’y était pas allé de main morte.
Haleena s'agenouillait pour dévisager le vieu shaman grimaçant et agonisant.

- hml amwnlgxm ? hml xun nxxnhmv ? Demandait-elle en pointant du doigt les griffures.

- sdvgx tktxn hml gkmg vgdkl. Ajoutait-elle pour donner un semblant de légitimité à leur présence.

Malgré les regards critiques de certains, Haleena savait que le shaman ne se relèverait pas de ce coup de hache. La médecine Uthgard n’était pas très développée et la plus part des blessures profondes se terminaient par la mort, encore plus chez les personnes âgés.

¤ Il faut obtenir toutes les informations utiles avant qu’il ne meurt. ¤

Haleena ne pouvait s’empêcher de faire le lien entre la transformation de Yusam et ce qu'elle soupçonnait au sujet de Ahou mais ce n'était pas le moment d'en parler au groupe.



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Octobre 2022 à 13h35 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Rassuré de voir l’ours terrassé d’un coup de hache par la barbare, Kalam s’avance vers la dépouille. Comme tout le monde, il est surpris de constater que la personne qu’ils cherchent depuis trois jours, n’est autre que l’ours mourant.
Il ne peut s’empêcher de penser :


¤ Mais pourquoi… ?

Il se frotte le front et regarde la barbare qui semble accablée par le terrible coup du sort. Ayant de nombreux reproches sur le bout de la langue, le roublard préfère les garder pour lui afin de ne pas enfoncer davantage la membre de la tribu des Uthgards.

¤ En voilà une bonne guerrière ! Tout ce temps passé à chercher après le druide pour finalement lui mettre un coup de hache dans le torse. J’espère que notre barde en fera une chanson !

Tentant de ne pas sourire face à cette situation rocambolesque, Kalam demande tout bas :

- Mais pourquoi avoir pris l’apparence d’un ours pour nous foncer dessus ? Qu’est-ce qu’il lui a fait peur comme ça pour en arriver là, vous pensez ? Et pourquoi ne pas avoir repris son apparence normale lorsqu’il a vu que nous étions avec des membres de sa tribu ?

Toutes ces questions restent pour le moment sans réponse. N’ayant aucune connaissance dans la magie curative et ne pouvant apporter aucun aide dans les soins, le roublard reste en retrait.
Il se concentre sur l’endroit par lequel l’ours est arrivé tentant de comprendre pourquoi il était tellement terrifié.


¤ Je me demande ce qui lui a fait peur comme ça…


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2022 à 18h01 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Ceux qui savaient panser les plaies et refermer les blessures se précipitèrent au secours de Yusam, tandis que Kalam sondait la forêt d'un œil aussi vigilant qu'inquiet. Un ours courait bien plus vite qu'un homme, c'était là sans doute l'une des raisons pour lesquelles le vieillard s'était métamorphosé. Quant à son irruption dans leur camp, elle semblait relever d'un sinistre hasard. Vanetir, le poing encore crispé sur le manche de sa hache ensanglantée, demeurait comme hébétée. Il était difficile d'évaluer si elle réalisait la portée de son geste, ou si elle ne la réalisait que trop... Sa panique avait cédé place à une douloureuse consternation.

Se livrant à un rapide examen du blessé sous l'œil critique de Skelli, les soigneurs comprirent que les griffures superficielles qui striaient la peau du vieux druide étaient le résultat de sa fuite effrénée parmi les branchages et les arbustes ; preuve supplémentaire de sa précipitation. Plus surprenant, le corps tremblant du malheureux, en dépit de sa course, était glacial : l'extrémité de ses orteils et de ses doigts, son nez et ses oreilles avaient pris une teinte brune tandis que ses mains, ses pieds et son menton étaient rouges et tuméfiés. Daphnis comprit que le pauvre Yusam, souffrant de multiples et sévères gelures, était en état d'hypothermie : le seul remède qu'il connaissait, s'il n'était pas déjà trop tard, était la chaleur et le repos...

L'énergie divine qu'infusèrent au corps meurtri les mains du paladin, si elle parvint à refermer l'entaille causée par la hache, ne redonna pas pour autant un nouveau souffle à l'Utghardt : le mal était plus sournois et plus profond. L'élu de Tymora savait que ses modestes sortilèges curatifs ne seraient pas d'un plus grand secours contre la morsure du froid.


- zk... zkf...kmcg, articula-t-il péniblement dans le même dialecte qu'Haleena, avant d'inspirer avec peine un peu d'air. Le froid avait-il attaqué ses poumons ? La rougeur de son torse était de bien mauvais augure.

Un éclair de panique avait illuminé les yeux de Skelli, qui tourna aussitôt son regard vers les arbres. Combien de temps auraient-ils avant que les pourchasseurs ne rattrapent leur proie ?


hrp.gif Concertez-vous pour poser des questions à Yusam, le temps vous sera compté ; on peut faire le question-réponse en HRP pour accélérer.


Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 07 Octobre 2022 à 07h48 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

La situation de Yusam semblait désespérée : plus encore que des blessures infligées par Vanetir, l'ermite semblait souffrir d'une forme grave d'hypothermie. Daphnis était loin d'être sûr qu'il puisse recouvrer ses forces, mais il était bien décidé à tenter le tout pour le tout.

¤ Tymora, tu m'as permis de le retrouver, aide-moi à présent à le sauver : je t'en supplie... ¤

Tout en prononçant intérieurement cette prière à sa déesse tutélaire, le jeune élu divin se mit à incanter un sort qu'il espérait, dans cette situation, plus efficace que des soins classiques : la magie curative qu'il mobilisa avec l'aide de sa divinité pourrait ralentir la dégradation de l'état du blessé.

Après que de la magie eut jailli de ses mains et qu'il les ait apposées sur son patient, Daphnis retourna vite près de sa couche pour y chercher sa couverture. Revenant en courant, il l'apposa sur l'ermite en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

A ce stade, il estimait avoir fait tout son possible pour le sauver, mais n'avait par contre pas eu le temps de lui poser la moindre question.


Lance "Endurance aux énergies destructives" sur Yusam, puis va chercher une couverture. Observe l'évolution du patient et les effets du traitement.



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Octobre 2022 à 13h48 par Jafert
Quote Post
 
 

- Un gob-ours. Traduisit Haleena à ses camarades méridionaux. Mais Skelli s’était déjà positionné pour recevoir un nouvel arrivant.

Si la plaie ouverte était maintenant refermée, Yusam ne semblait pas sorti d’affaire mais il était bien entouré. Haleena ne connaissait pas grand-chose à la médecine traditionnelle et les gesticulations magiques de ses compagnons lui donnaient des hauts le cœur. Elle voulait rejoindre Skelli pour faire parler le fer mais se ravisa ; Yusam avait encore des informations à leur donner et la barbare pouvait faire office d’interprète.


- Pourquoi avoir envoyé son aigle? Qu'attend-il de nous? Demandait Phénix.
- jkmchmkl gkmg ndklc vgdkwv, n gkmg, xkg nlzuv, tktxn ? Traduisit en dothii la barbare à l'attention de Yusam, tout en balayant le groupe du doigt.



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Octobre 2022 à 20h51 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Concentré sur ce qui avait provoqué la fuite du vieillard, Kalam ne prit que quelques instants pour regarder son état de santé et les blessures sur tout le corps. Il laissa ses compagnons poser des questions. Il savait qu'elles seraient judicieuses. Ce n'était pas la peine d'assaillir le vieil homme souffrant par d'innombrables questions que tout le monde se posait.
Lorsque Haleena traduisit le mot, Gobours, le roublard se demanda si elle ne voulait pas dire, gobelours. Mais voyant qu'elle était occupée, il se ravisa et s'avança vers Vanetir.


- Ce n'est pas de ta faute. Tu as agi pour nous sauver tous. Tu ne pouvais pas savoir pour Yusam. On aurait tous fait la même chose.

Il lui servit ses bobards habituels pour tenter de lui remonter le moral, même s'il doutait que la barbare l'écoute.
Néanmoins, il avait besoin de son aide, si les prédictions du vieux druide s'avéraient exactes.


- Mais tu peux encore te rattraper. Si Haleena dit vrai, une autre créature va bientôt surgir. Il va falloir qu'on s'en occupe pendant que les autres interrogent Yusam. Parce que le vieux, enfin je veux le membre de votre clan, n'en a plus pour très longtemps à vivre. Il faut qu'on sache ce qu'il voulait nous dire avec ce truc des doigts.
Tu es avec moi ?

Que la barbare lui réponde positivement ou au contraire ne daigne l'écouter, le roublard tente de grimper à un arbre afin de voir au loin. Puis il prépare son arc pour tirer sur la première créature qui oserait s'aventurer près de leur camp.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Octobre 2022 à 17h57 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Une vague incompréhension se lut sur le visage exténué du vieillard, qui articula avec peine les quelques mots suivants :

- Je n'ai pas envoyé Kotka. Je ne l'ai plus vu depuis qu'ils m'ont attrapé.

Haleena s'empressa de traduire, alors que Daphnis invoquait la merci de la Dame Souriante pour soulager le corps glacé de Yusam. Un halo de lumière tiède nimba les membres de Yusam, avant de lentement s'atténuer pour finalement disparaître. Le blessé râlait toujours de douleur et de peine quand une deuxième question lui fut adressée.

- Plus nombreux. Beaucoup plus nombreux...répondit-il entre deux râles, d'une voix faible. Et menés par une sorcière aux cheveux de neige. Une humaine.

L'Uthgarde traduisit aussitôt à ses compagnons, butant un peu sur la traduction la plus adéquate pour le mot "sorcière". Le bothii était une langue peu riche pour distinguer entre les différents jeteurs de sort et l'essence de leur magie, ce qui s'avérait le cas échéant problématique : le terme employé connotait avant tout le mal. Il n'y avait nul besoin d'être un aventurier chevronné pour savoir qu'il n'était pas dans l'ordre des choses que les gobelours soient guidés par une humaine.

Un peu à l'écart, Vanetir semblait retrouver peu à peu ses forces. Le regard absent et le visage fermé, elle écouta l'Aquafondien. Quelques secondes passèrent, ses yeux allèrent de la forêt à Kalam.


- Oui.

Si la réponse était positive, elle était néanmoins dépourvue d'enthousiasme. Tandis que l'on chuchotait autour du vieux druide sur lequel Daphnis avait jeté une couverture, le roublard leva les yeux pour chercher l'arbre le plus propice à son projet. Ses yeux furent immédiatement attirés par un imposant volatile qu'il prit d'abord pour Kotka à cause de son blanc plumage. Mais à mieux y regarder, celui-ci était constellé de petites tâches noires ; la silhouette était plus petite et trapue, la tête ronde, rappelant celle d'un grand hibou. Le rapace planait au-dessus d'eux, battant parfois des ailes pour reprendre de la hauteur.

Pressée par les questions que lui soufflaient les uns et les autres, Haleena trancha pour demander des précisions sur la sorcière qui menait les gobelours. Skelli s'était jointe dans son dialecte au concert des interrogations, vraisemblablement pour éclaircir ce point délicat. Une quinte de toux sèche agita la pauvre carcasse de Yusam, qui peinait à retrouver son souffle. En guise de réponse, il dessina de son index gelé une forme vaguement familière à Phénix : un flocon à six branches.


- Ses maléfices sont dans un grand livre blanc, expliqua-t-il laborieusement, Haleena traduisant à mesure qu'il parlait. Khelrod l'avait néanmoins aidée cette fois-ci, ayant reconnu un mot prononcé en Illuskan dont le sens échappait à la barbare : le mot "livre", qui n'avait pas encore enrichi le dialecte Bothii. Elle commande aux vents et au froid.

Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2022 à 10h11 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Rassuré de voir que Vanetir avait écouté ses directives, Kalam s’empressa de grimper à un arbre. Grâce à son agilité, il parvint facilement à ses fins. Il baissa la tête pour observer ses compagnons qui continuaient d’interroger le pauvre druide. Gardant à l’esprit qu’une menace pouvait subvenir à tout moment, il avait préféré ne pas prendre part à l’interrogatoire. Il leva la tête par instinct et s’aperçut qu’un volatile planait juste au dessu d’eux. Y voyant là un rapport avec le supposé aigle qu’avait envoyé Yusam, il préféra prévenir ses compagnons. Il appela le rôdeur.

- Hé Phénix ! Pour combien de temps vous en avez encore avec le vieux ? Y’a un rapace qui plane au-dessus de nous. Tu crois que c’est une menace ?

Indiquant le volatile au rôdeur, il prend une flèche dans son carquois, vise l’animal et tire.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll