Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : Le pavé de l'ours
écrit le : Mercredi 21 Septembre 2022 à 08h39 par Jafert
Quote Post
 
 

La première tirade de Kelrod fit grogner Haleena qui n’ouvrait même pas les yeux. Puis l’appel aux armes de Kalam et le bruit de feuille froissé, réveillait réellement la barbare. Elle fut quatrième à sauter sur ses jambes, le nain d’écu était déjà à 10 pas et Kalam et Daphnis débout arme au poing.
Haleena avait l’habitude de dormir en armure, cela n’était pas des plus confortable mais le côté pratique était indéniable et avec l’habitude on s’y faisait.

Laissant glisser sa couverture de peau sur le matelas de branches, la guerrière se tenait prête à combattre ne sachant même pas d’où pouvait provenir l’ennemi.


¤ Qui nous attaque maintenant ? Les loups sont revenus ou est-ce un mal bien pire ? ¤

Lorsque l’adrénaline montait et que la chasse commençait, l’Uthgard ne cherchait pas les grands raisonnements, pour bien combattre il fallait avoir l’esprit clair et dévouer exclusivement à la bataille. Haleena fit un tour complet autour d’elle pour tenter d’identifier l’origine de la menace. Hache de lancer en main, même si ses muscles étaient encore engourdis par une aurore froide, elle se tenait prête à lancer le projectile sur toute créature malveillante.



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Septembre 2022 à 19h29 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Comme souvent, les tours de garde se suivent et se ressemblent, ce fut à nouveau le cas pour celui-ci. Même si Daphnis et le jeune rôdeur du Grand Val étaient resté vigilant suite au brouhaha qu'ils avaient entendu en début de nuit, rien ne fut à déclaré durant leur garde. Ils se permirent même quelques échanges à voix basse afin de ne pas réveiller leurs camarades et de ne pas attirer l'attention d'éventuelles créatures dans les parages, surtout qu'entre eux la langue ne formait pas une barrière.

Répondant au questionnement de son compagnon de garde, Phénix lui parla de sa contrée natale, de la vie à la ferme et des forêts de son Grand Val lointain mais par contre il resta assez vague quant à sa présence dans cette région reculée du monde. Il invoqua sa foi en Shaundakul, le Cavalier du Vent, et de son envie de voyages et de découvertes. Il profita de ce moment, par curiosité et aussi par politesse, pour également en apprendre davantage sur le jeune prêtre de la Dame de la Chance, après tout il n'avait pas vraiment l'air d'un aventurier mais Phénix ne jugeait pas, il était plus du genre taquin que moqueur, comme il était avec ses soeurs et son frère.

Leur tour de garde terminé, Phénix, tout comme Daphnis, profita d'un sommeil bien mérité. Comme à chaque fois, notre grand gaillard gardait ses armes à portée de main pendant son sommeil et encore plus cette nuit suite aux clameurs sauvages qu'ils avaient entendu.

A l'approche de l'aube, Phénix et les autres dormeurs se firent réveiller par Kalam qui leur signifia que quelque chose arrivait pointant le nord de leur position, où Phénix vit Khelrod se préparer à affronter un adversaire, protégé derrière son bouclier.

Ni une ni deux, le rôdeur planta quelques flèches dans le sol devant lui et s'arma de son arc prêt à épingler la première menace qui se présenterait. Il espérait ainsi assurer une bonne couverture de soutien à Khelrod et Kalam qui s'étaient positionné plus en bordure du camp face à la menace inconnue.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Septembre 2022 à 21h19 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Le froid, cet ennemi invisible dont chacun avait déjà ressenti les lancinantes morsures la veille, n'avait pas laissé les voyageurs en paix cette nuit-là non plus. Le sommeil, de piètre qualité, n'avait apporté que peu de réconfort aux corps malmenés par la marche et le combat. Quelques-uns, les membres gourds et la tête lourde, accusaient la fatigue ce matin. Aussi émerger de ses couvertures et se mettre en ordre de bataille ne fut pas une si mince affaire, malgré l'urgence de la situation.

Vanetir, au mépris de la douleur, avait rejoint Khelrod d'un pas de course boiteux alors que Kalam, enfin debout, achevait de donner l'alerte. Les secondes filaient bien plus vite que l'un chaussait ses bottes, ou l'autre déballait son arc qu'il avait protégé de l'humidité. Tous purent bientôt entendre nettement le cavalcade bruyante et désordonnée qui avait inquiété le fils de Moradin.

Le paladin, à la lisière de la clairière, discerna une ombre massive entre les arbres : il reconnut à sa fourrure brune et à sa silhouette trapue un ours ; énorme. La barbare à ses côtés, ses hachettes en main, ne put retenir un sifflement de dépit... L'adversaire s'annonçait terriblement dangereux. Lancé à toute allure, il fit irruption dans la clairière où était établi le camp alors que Daphnis mettait à peine la main sur son arbalète. Skelli, à l'autre bout du camp, courait nus pieds vers ses protégés.

Amorçant un freinage d'urgence, la bête, dont un râle ronflant soulevait la lourde carcasse, avait parcouru du regard son inattendu comité d'accueil. Était-elle intelligente au point de les compter ? Phénix, qui avait côtoyé bien des animaux sauvages, crut reconnaître de la peur dans ses grands yeux noirs. S'arrêtant à quelques mètres à peine de Vanetir, elle se dressa sur ses pattes arrières, la dominant de toute sa hauteur : l'impressionnant carnivore mesurait près de trois mètres ! Et ses pattes griffues étaient suffisamment large pour arracher la tête de la barbare d'une seule volée.


hrp.gif Les PJs ayant raté leur jet de constitution ont un malus temporaire de -2 en force et en dextérité. Ils ne peuvent entreprendre un effort soutenu, telle une course.
Vous avez l'initiative sur l'ours, qui a arrêté sa course de manière assez balourde pour finalement se cabrer en arrière. Daphnis et Phénix sont à portée de tir ; Kalam devra se déplacer avant de frapper s'il ose aller au corps à corps. Skelli ne sera pas au contact ce round.


Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 25 Septembre 2022 à 08h26 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Se réveil en sursaut n'était pas pour plaire aux compagnons mais cela faisait partie intégrante de la vie d'aventurier.

S'étant tous préparé hâtivement pour faire face au danger, ils purent tous voir apparaître l'énorme silhouette d'un ours.

Voyant l'animal et repensant à la griffe trouvée chez Yusam, Phénix réalisa que c'était une adversaire dangereux qui se dressait devant eux. Notre jeune et grand rôdeur avait perçu la peur dans le regard de l'animal et il avait immédiatement compris que même s'ils venaient à bout de l'animal apeuré, ils y laisseraient des plumes. Tous n'y survivraient pas.

Aussi, constatant que Skelli était trop loin, il prit sur lui d'essayer de gérer la situation.


- Personne ne s'approche et personne ne tire, cela le rendrait furieux et signerait notre arrêt de mort. Cria-t-il à ses compagnons. Et il ajouta plus calmement :

- Vanetir, recule doucement, sans mouvement brusque.

- Les autres, écartez-vous de son chemin le plus calmement possible.

Après avoir donné ses instructions et joignant le geste à la parole, il leur fit signe de s'écarter.

L'animal avait peur, mais pas du groupe qui lui faisait face, au contraire, les Choisis de l'Aigle et leur guide formaient un obstacle dans la fuite de l'animal. Aussi ne fallait-il pas le troubler davantage, le laisser poursuivre sa fuite semblait être la solution la plus sûre aux yeux du jeune rôdeur.

Phénix s'appliqua donc à mettre en œuvre toutes les techniques que son mentor et père lui avaient inculqué. Il y allait de sa vie et de celle de ses compagnons. Un coup de pattes de cette énorme animal pourrait leur arracher la tête.

Phénix s'attela donc à ce que l'ours se concentre sur lui et sur lui uniquement, il tenta d'accaparer tout son attention pour influencer son humeur et lui permettre de fuir le danger l'ayant apeuré.


hrp.gif Test d'Empathie Sauvage stp?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Septembre 2022 à 20h39 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Daphnis avait été surpris de voir un ours surgir des bois. Il semblait pressé et en colère, son attitude n'avait rien d'engageant. En temps normal, s'il n'avait pris ses jambes à son cou, l'élu divin aurait probablement pressé la détente de son arbalète, mais il se souvint des regards désapprobateurs d'Haleena, Vanetir et Skelli lorsqu'il avait abattu le loup en fuite. Il hésita, le temps d'observer les réactions de ses compagnons.

Phénix avait été le premier à réagir et semblait décidé à prendre les choses en main. Ses connaissances en matière de nature en faisaient un expert tout désigné. Daphnis obtempéra volontiers et recula comme on le lui avait demandé afin de laisser agir le rôdeur.



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Septembre 2022 à 06h07 par Jafert
Quote Post
 
 

L’animal dépassait tous les aventuriers de plusieurs têtes et il était impossible d’estimer de combien il les dépassait de poids. Haleena avait du mal a envisager la fuite, surtout avec un réveil aussi brutal. Elle fut néanmoins légèrement satisfaite de voir Phénix prendre la situation à sa charge, alors qu’elle gardait toujours sa hachette en main. Un pas en arrière, elle prenait un peu de distance avec l’énorme animal hirsute.

Les ordres du rodeur semblaient correspondre à la situation et Haleena obtempéra se rapprochant d’un if écharné. Des aiguilles asséchées tombèrent dans sa chevelure alors que les brindilles craquaient sous ses pieds. Pourquoi cet arbre était-il mort, il ne semblait pas être plus vieux que les autres. Peut-être un animal, tel que cet ours, avait usé ses griffes sur son tronc ou peut être le responsable était plus petit et sournois. Les chenilles et scarabées étaient capables de décimer des lieux de foret en quelques années. Les Ughtards savaient qu’ils pouvaient trouver des larves comestibles dans les troncs creux s’ils se retrouvaient en situation de survie.

Le grognement du plantigrade ramenait vite Haleena à la situation présente. Les yeux collant elle les maintenait grands ouvert attendant la suite des événements.




Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Septembre 2022 à 22h03 par Khelrod
Quote Post
 
 

Khelrod, concentré qu'il était sur la potentielle menace à venir, n'avait pas fait attention au fait que ses compagnons se préparaient ou non. Pour sa part, il était prêt à faire face, quoi ou qui que soit l'auteur des bruits qui arrivaient...

Alors qu'un ours brun, immense et massif entrait dans son champ de vision, il loua intérieurement les bénédictions accordées par sa divinité tutélaire. C'était dans des moments comme celui-ci qu'il se rendait compte à quel point les pouvoirs que lui avaient confié le Seigneur des Haches Jumelles étaient puissants. En effet, en tant que paladin le nain d'écu était immunisé à toute forme de terreur. Mais en cet instant précis, alors que l'énorme animal se plantait devant Vanetir et lui même, les toisant de toute sa hauteur, Khelrod était persuadé que sans la protection de son dieu, il aurait éprouvé un sentiment de terreur... Il frissonna tout de même. Ce n'était bien entendu pas la peur, mais le froid qui l'avait transpercé et le nain, malgré sa forte constitution n'était pas parvenu à y résister...

La bête qui faisait deux fois sa taille s'était arrêtée, comme surprise de les trouver sur sa route. Et l'espace d'une petite seconde, le regard du fils de la pierre et de l'animal sauvage se croisèrent. Le nain avait-il lu une forme de surprise dans les yeux de la bête ? Il n'eut pas le temps d'en être certain. Ni même d'y repenser. En effet, alors qu'il se demandait ce qu'il convenait de faire, Phénix répondit à son questionnement intérieur. Et comme ses compagnons avant lui, le paladin exécuta les directives du rôdeur.

Il recula de quelques mètres, s'écartant du passage, tout en restant parfaitement couvert par son bouclier, pour le cas où cela serait nécessaire. Ce faisant, il ne put s'empêcher de prononcer quelques mots.


- Si les choses tournent mal, fuyez, je tenterais de le retenir le plus longtemps possible...

Malgré le fait qu'il s'était écarté de l'ours, le nain se tenait prêt à toute éventualité.

hrp.gif Khelrod recule de sorte à se trouver hors de portée d'un coup de griffe direct (donc à 4,50m).



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 29 Septembre 2022 à 09h45 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Devant la présence, immense, de l’ours, Kalam se sentit tout petit. Avec sa rapière à la main, il savait qu’il ne pourrait pas faire grand-chose face à une telle créature.

¤ J’aurais dû sortir mon arc !

Il avala sa salive et resta sans bouger.
Heureusement le rôdeur prit les choses en main.
Par expérience, le roublard savait que dans un groupe de mercenaires, il fallait savoir compter sur les autres et écouter les conseils les plus avisés. Sur ce coup, Phénix semblait le plus à même de donner des directives.
Sans broncher, Kalam fit donc un pas en arrière afin de se cacher derrière un arbre et rangea doucement sa rapière, sans geste brusque.
Il resta camper sur ses pieds, prêt à détaler ou à esquiver l’ours, si ce dernier tentait de l’attaquer.


hrp.gif Défense totale et/ou abris. CA +4


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Septembre 2022 à 18h05 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Alors que Phénix, homme de la forêt aguerri, donnait ses instructions en avançant d'un pas déterminé vers la bête, Khelrod pouvait nettement percevoir la nervosité de Vanetir. Elle avait peur, il pouvait le sentir.

Parcourue d'un frisson, la barbare blessée avait maugréé des paroles incompréhensibles d'une voix déformée par la panique, avant de frapper violemment ses haches l'une contre l'autre. Comme en transe, elle ne pouvait plus entendre le forestier, ni voir Khelrod reculer à pas lents derrière son bouclier : telle était la fureur terrible et légendaire à laquelle s'abandonnaient les Uthgardts face à la mort pour mieux la déjouer.

Etrangement, l'ours ne sembla nullement intimidé ou inquiété par la guerrière. Chancelant un instant sur ses pattes arrière, il poussa un râle plus fort que les autres pour garder son équilibre, puis tourna la tête vers Skelli qui arrivait à toutes jambes. Avait-il souri ? Ses babines s'étaient curieusement retroussées sur ses crocs, sans animosité, sans appétit non plus. La hache siffla dans les airs pour s'abattre dans un choc assourdissant sur le poitrail du carnivore. Sous le regard médusé de ses camarades, Vanetir avait asséné un coup d'une formidable violence à l'adversaire qui lui faisait face. Tombant à la renverse, il s'étendit avec fracas sur le sol dans une nuage de poussière, d'épines de pin et de menus branchages. La forêt avait tremblé.

Sous le regard incrédule des uns et des autres, la masse brune et velue s'amincit lentement pour retrouver forme humaine. Vanetir, abasourdie, étrangement fébrile, demeurait immobile ; Haleena connaissait bien cette fatigue qui suivait la rage du berseker.

Qui s'approcherait découvrirait un vieillard au corp sec et noueux, la lèvre tremblante et le souffle court ; à l'agonie. Pieds et torse nu, il n'était vêtu que d'un simple pagne détrempé et boueux : son visage, comme son corps, était parcouru de mille et une griffures superficielles parmi lesquelles se découpait l'affreuse et large béance du coup de hache assassin.


- Yusam, déglutit péniblement Skelli en s'agenouillant au chevet du mourant, relevant des yeux implorants sur Khelrod et Daphnis.

hrp.gif Vos actions dépassaient largement les quelques secondes du round d'initiative qui vous était offert : fort heureusement, vous n'aurez pas à assumer les conséquences d'une attaque sur le druide de la tribu ; Vanetir est la seule "fautive". L'empathie animale n'aurait pas fonctionné, puisque la cible était humaine.

Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 01 Octobre 2022 à 08h04 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

L'animal accaparant toute l'attention de Phénix, le jeune représentant du Grand Val n'avait pas réalisé que Vanetir n'avait pas suivi ses instructions.

Elle était restée là, prostrée devant l'animal, elle même apeurée apparemment par cette impressionnant ours des bois.

Ce qui suivi ne prit qu'un clignement d'yeux et le grand rôdeur ne put réagir pour empêcher Vanetir d'agir.

Cette dernière, comme entrée en transe, avait porté un coup de hache d'une violence inouïe à l'ours dressé devant elle. Le coup magistral terrassa le plantigrade qui s'affala de tout son long faisant trembler la terre par la même occasion.

Phénix s'approcha pour constater les dégâts et éventuellement porter assistance à Vanetir au cas où l'animal se relèverait. Mais d'animal il n'était plus question, le jeune homme des bois assistait incrédule à une transformation des plus étrange. Ce qui quelques secondes plus tôt était un grand et puissant ours se transformait lentement en un vieil homme, légèrement vêtu, la poitrine béante du coup de hache de Vanetir.

Skelli accourut au chevet du vieillard que le groupe put découvrir être Yusam.


¤Yusam? Non, ce n'est pas possible, il ne peut pas mourir!¤

Son sang ne fit qu'un tour et Phénix couru vers ses affaires pour y récupérer son onguent, ses bandages et sa couverture et revint aussi vite que possible pour porter assistance au druide agonisant et proposa à Skelli de lui prodiguer les premiers soins.

hrp.gif Test de premiers secours à +5 vs Blessure mortelle DD20


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll