Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (50) « Première ... 35 36 [37] 38 39 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP, Pour discuté de la quête
écrit le : Dimanche 25 Juin 2023 à 17h53 par Kharam
Quote Post

onsoir à tous,

Désolé de l'absence de réponse ces deux derniers tours. Pour être honnête, je n'ai pas d'excuse, juste très occupé IRL et j'ai tout simplement oublié... sad.gif

Je vais faire plus attention, et vous prévenir si je ne peux jouer un tour. Il faut juste que je pense à me connecter un peu plus souvent. Un peu plus de rigueur s'impose.

Je vais relire tout ça et vous répond.

Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Juin 2023 à 13h10 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

J'essaye d'ouvrir une des portes, celle de droite, et si rien ne se passe, j'incante une détection de la magie pour voir si il y a quelque chose.

Les portes sont en fait qu'une à deux battants, mais rien ne dit qu'il n'y à pas deux passages. N'ayant pas de poignées, pas de penture et qu'elles sont lisse tu n'arrive pas à faire bouger celle de droite. Ton art de la magie t'identifie un sort d'ouverture et de fermeture dessus et une aura de protection qui semble brouillé ou qui vient interférer. Rien d'autre, donc il faut juste faire un sort d'ouverture pour qu'elle puisse s'ouvrir. Sinon, la détruire, mais l'aura de protection ne te rassure pas.

Tu inspecte les portes ensuite et découvre dans le bas à droite un très, très petit glyphe de garde, il fallait être très attentif car il est exécuté finement de plus le glyphe semble toucher le sol, en fait la porte du plancher qui est piégé. Tu te dis que possiblement si le plancher avait été déclenché, les portes n'auraient pas pu s'ouvrir.

Imaginons que Kharam fait part de sa découverte ; ) Pour que les autres puisse jouer.

Félicitation, le piège est circonscrit et vous savez comment entrer, reste à voir si vous avez le sort ou pas ou vous détruisez une oeuvre d'art elfique ; )

P.S. Avec ta perception, tu pense aussi qu'il serait peut-être appréciable si tu était plus en avant qu'à l'arrière ou que lorsque Sylvanôr trouve quelque chose qu'il t'en fasse part pour que tu puisse confirmer avec lui. +14 en perception, ici c'est un atout qu'il ne faut pas négligé (beaucoup de pièges).

Pour Gunlann, mais aussi pour les autres, j'ai tenté de vous mettre le plan jusque devant les deux portes. Pour voir si Gunlann et vous aussi, avez eut les bons renseignement et une bonne visualisation de l'endroit. Je m'ajusterai à partir de vos impressions sur ce que j'ai écris et ce que vous voyez sur le plan. P.S. Faite abstraction de la porte secrète de la pièce A que vous avez manquez ; )

Lancers...

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 33 )
Fichier joint  image001.jpg

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Juin 2023 à 15h14 par Kleli
Quote Post

u qu'il y a foule au portillon, je fais la vigie à l'arrière, en observant ce que je peux sur le chemin et à l'arrière.

Perception+9

Pour le plan, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers en .msg
Possible de l'avoir en PNG ou jpg ?

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Juin 2023 à 15h54 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Vu qu'il y a foule au portillon, je fais la vigie à l'arrière, en observant ce que je peux sur le chemin et à l'arrière.

Perception+9

Réussi et c'est ce que tu as reçu en MP.

Je viens de changer le format de l'image, vous me direz si c'est OK.

Gunlann, ton croquis de la grotte est dans le presque meilleur que tu as réalisé à ce jours, un 19 pur te donne l'idée de l'exposer dans un vernissage à Mythdaë et pourquoi pas dans la cité des splendeur? ; )

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Juillet 2023 à 14h44 par Kharam
Quote Post

k je relis tout ça et je fais une réponse ce soir smile.gif

Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Juillet 2023 à 16h45 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

et de dés.

J'ai lancé les jets de perception car vous avez été avertit par Kleli d'un possible danger.

Somme toute, mis à part deux d'entre vous (Euskara et Kharam) réussissez votre furtivité pour ne pas faire de bruit.
Pour la détection, encore là deux seulement d'entre vous ne voyez pas la porte secrète derrière la tapisserie. Ianstaer la découvre, Kharam confirme ainsi que Gunlann, Euskara et Sylvanôr et la porte derrière la tapisserie n'est pas piégé.( Elle se trouve au centre de la largueur du mur, donc en face des deux dont vous êtes entré.)

Dans cette pièce présentement il n'y à aucun danger, pas de piège et pas de surprise. Donc deux portes avec serrure et poignée et une secrète avec mécanisme d'ouverture derrière la tapisserie.

Si vous voulez faire un autre jet de perception (je vous le permet) identifiez le dans votre poste et où exactement que vous faite votre perception.

Bonne suite ; )

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Juillet 2023 à 18h06 par Kleli
Quote Post

e laisse tous ceux qui ont réussi leur jet de perception partager au groupe la découverte du mécanisme derrière la tapisserie.
Vu le mien, il se peut que j'aie loupé la table de 12m de long qui trône dans la pièce biggrin.gif

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Juillet 2023 à 20h35 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

alut tout le monde
toutes mes excuses pour le manque de rigueur, j'essaie de corriger cela.

user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Juillet 2023 à 13h16 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Vu le mien, il se peut que j'aie loupé la table de 12m de long qui trône dans la pièce biggrin.gif

Surtout le cube gélatineux au plafond d'où la lumière sort devil.gif

Salut tout le monde
toutes mes excuses pour le manque de rigueur, j'essaie de corriger cela.

Avec un 20 naturel sur la perception, tu peut bien t'assoir pour te reposé ; ) et non, il n'y a pas de cube gélatineux au plafond. Tu réalise aussi que l'endroit n'est connu de personne de Mythdaë.

J'aime bien laisser des indices, et ce, pour le plaisir, quelque fois c'est dans le texte, d'autre dans les lancés de dés et souvent je vous autorise certain autre jets de dés. Ex; j'ai lancé les dés de perception et discrétion car Kleli vous a averti d'un possible danger et dans ceux-ci il y à eu deux échecs dans la discrétion, un de 7 et un de 9 et dans la suite du tirage de dé, il y en à deux contre la discrétion et ils ont réussi... Ensuite je vous mentionne que si vous voulez faire un jet de dé plus spécifique qu'il faut me dire où exactement. Voilà!

Euskara et Ianstaer, si vous voulez tirer un jets ou deux, juste le mentionner dans HRP (ici) et je le ferai.

P.S. Kleli, si tu te souvient du sort que tu avais fait grâce à l'artefact, tu avais rapidement entrevu plusieurs tunnels, grottes, rivières souterraines et refuges de toutes sortes abritant plusieurs espèces d'êtres, et ce, sur plusieurs lieux, c'était tellement vaste que tu t'était aperçut qu'il t'aurai fallu un parchemin pour tout noter au moment du sort, ce que tu n'avais pas. Par-contre, je t'autorise la mémoire et pour ce faire, nous utiliserons le dé de pourcentage des circonstances pour cette utilisation de la mémoire. Donc une fois par jours tu aurais droit à ce pourcentage (dépendamant du résultat tu pourrais avoir droit à un autre tir). Ce qui pourrait vous être très, très utile. Je te laisse bien sur décider quand tu veut l'utiliser ; )

P.S.2; Vous réalisez aussi que l'endroit semble très paisible et un bon endroit pour ce reposer lorsque vous serez plus loin dans les galeries; un avant poste est souvent équipé de chambres, cuisine et autre commodité contre l'envahisseur ; )

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Juillet 2023 à 13h28 par Kleli
Quote Post

e serais indisponible ou très peu disponible du 12 au 23 Juillet. Je posterai un message de réponse RP avant tout ça, histoire de faire avancer un peu le schmilblick.

Si besoin, qu'on n'hésite pas à jouer la hin en mon absence. Plutôt en rôle d'éclaireuse/protectrice secondaire, avec lancement de sorts et attaque si besoin.

Sorts mémorisés

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (50) « Première ... 35 36 [37] 38 39 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll