|
|
HRP, Pour discuté de la quête
|
Novice
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
'estime qu'il faudra environ 5 minutes à Gunlann pour faire les 10 premiers mètres quand elle essaye de faire une carte aussi précise que possible mais qu'elle réalise rapidement par la suite que le groupe n'est pas assez patient (et que la tâche est trop complexe) pour qu'elle puisse prendre autant de temps pour le reste. Je ne suis pas certain d'avoir compris la partie à propos de Kelp expliquant ce qui se passe avec le ruisseau et le mur. Au passage, je ne sais pas si le rôle de Gunlann a été clairement précisé au groupe mais, au moins tel que cela m'a été initialement décrit par Adlareth, Gunlann ne va pas toujours suivre le groupe dans sa progression et restera généralement en arrière pour travailler sur sa carte. Pour l'instant, elle est avec le groupe car la salle "principale" qui va probablement lui servir de base avancée pour les premiers jours (tant que j'y pense, est-ce que nous avons établi un système pour recevoir du ravitaillement depuis la cité?) n'est pas très loin mais cela ne sera probablement pas le cas pendant beaucoup plus longtemps.
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Je ne suis pas certain d'avoir compris la partie à propos de Kelp expliquant ce qui se passe avec le ruisseau et le mur. |
En d'autre mot, elle dit que l'eau du ruisseau passe par un petit trou et qui vous est impossible de passer par là. Peut-être transformer en poisson, mais à quoi cela servirait qu'une seul personne puisse aller se perdre toute seule dans une rivière souterraine.
Pour le reste, Gunlann accompagne le groupe comme gardienne et en plus elle fait la cartographie des lieux. Donc comme précisé auparavant, elle fait fait un croquis et lorsque le groupe se repose elle peaufine sa carte avec plus de précision. Le groupe avance présentement à la moitié de sa vitesse et je dirais même au 1/3 car le terrain est difficile.
Vous êtes présentement dans le portique de la bâtisse si je puis le dire ainsi, la porte n'est pas encore passé ; )
Pour les premières journées vous revenez à Mythdaë après votre journée. Plus tard lorsque vous le déciderez en groupe vous pourrez effectivement apporter des vivres pour y établir un camp de base qui lui avancera au fur et à mesure de votre avancé.
P.S. Gunlann lorsque tu pose ta question à savoir si l'un d'entre vous à la possibilité de travailler la roche tu te rend compte que tu est la seule à être de se niveau ; ) D'ailleurs tu est la plus expérimenté.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Sunniva) | En d'autre mot, elle dit que l'eau du ruisseau passe par un petit trou et qui vous est impossible de passer par là. Peut-être transformer en poisson, mais à quoi cela servirait qu'une seul personne puisse aller se perdre toute seule dans une rivière souterraine. |
Je ne suis toujours pas certaine de comprendre. Je ne peux pas communiquer avec Kelp (à moins de lancer Communication avec les animaux) autrement qu'en lui donnant des ordres (en supposant qu'il connait les tours correspondant) et il ne peut pas me donner des explications aussi complexes. A moins que j'ai manqué quelque chose.
QUOTE (Sunniva) | Pour le reste, Gunlann accompagne le groupe comme gardienne et en plus elle fait la cartographie des lieux. |
La manière dont Isorion a présenté les choses (ou, en tout cas, la manière dont Gunlann a compris la manière dont Isorion a décrit les choses) serait plutôt l'inverse: elle est là pour faire la cartographie des lieux, principalement, et elle accompagne le groupe (comme Novice, elle ne deviendra Gardienne que lors de la prochaine cérémonie des Arakhora) si besoin est. Donc, au moins dans son esprit, le reste du groupe va sécuriser la zone (et s'occuper de cette histoire d'artefact qu'elle ne comprend pas vraiment) et, une fois qu'il n'y aura plus de danger, elle réalisera des cartes. Pour Gunlann, Sylvanor est responsable de et pour l'expédition et elle obéira si il lui donne des ordres mais elle n'a pas prévu de combattre ... ou de suivre le groupe bien plus loin maintenant qu'elle a une vaste salle à ajouter à sa carte pour laquelle elle n'a aucune mesure.
QUOTE (Sunniva) | P.S. Gunlann lorsque tu pose ta question à savoir si l'un d'entre vous à la possibilité de travailler la roche tu te rend compte que tu est la seule à être de se niveau ; ) D'ailleurs tu est la plus expérimenté. |
En tant que joueur, oui, je sais que Gunlann a le plus haut niveau (sauf pour Sylvanor dont je ne connais pas le niveau mais Façonnage de la pierre n'est pas un sort de rôdeur) mais, en tant que PJ, Gunlann n'a aucun moyen de savoir le niveau des membres de l'expédition. Etant donné que leur arrivée à Mythdae a été mouvementée et que nous avons un artefact plutôt puissant entre les mains, elle suppose que les autres druides sont vaguement capables de faire ce qu'elle peut faire et probablement capable de faire bien mieux.
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
ha oui, j'ai gouré encore, je ne sais pas pourquoi, j'ai confondu Kelp pour un familier, déso ; ) Donc je vais effacer la portion de Kelp et toi ceci de ta mémoire L'artefact n'est plus entre vos mains, elle est en sécurité et doit retourner au temple. Bien pigé pour l'entente avec Isorion, je n'y était pas. Je me disait que Gunlann n'étant pas une première et connaissant des gens à Mythdaë, aurait été au courant que les novices était de véritable bleu, des néophyte de première, cependant ce n'est pas grave. Bonne suite ; )
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Sunniva) | Bien pigé pour l'entente avec Isorion, je n'y était pas. |
Je voulais juste m'assurer que si les PJs ne sont pas au courant de ces attentes différentes, les joueurs le soient. QUOTE (Sunniva) | Je me disait que Gunlann n'étant pas une première et connaissant des gens à Mythdaë, aurait été au courant que les novices était de véritable bleu, des néophyte de première, cependant ce n'est pas grave. |
Gunlann a participé à deux missions pour la Confrérie auparavant: lors de la première, elle a été envoyée dans la Wealdath ... et cela a été un désastre absolu. Lors de la seconde, elle est allée aider Ina ... et a dû abandonner la mission avant qu'elle ne commence vraiment. Donc Gunlann est une novice (et pas seulement comme rang). Le fait que lors de ses précédentes missions, elle ait accompagné Kerlomar et Ina (respectivement) qui sont tous deux des druides de plus haut niveau, que cette mission soit la continuation des efforts d'Aël’Telàwërith et Yvhann (juste le Seigneur de Mythdae et le Ly'Aegisir des Gardiens Errants) d'il y a à peine un an et que le spectacle devant le Conseil était des plus impressionnants (sans compter le fait que Sylvanor a été envoyé à une réunion druidique pour sélectionner la meilleure équipe possible pour cette mission et que cette équipe a été considéré comme compétente par le Conseil et les dieux) pousse Gunlann a penser qu'elle est toujours le personnage de plus bas niveau. Il y a un risque qu'elle panique si (ou quand) elle réalise que ce n'est pas le cas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
ela risque donc d'être encore meilleur que je l'aurais cru J'avais des difficultés à saisir Gunlann, là tu me l'offre sur un plateau d'argent ; ) Nous ne devrions pas s'ennuyer. P.S. Est-ce que mes descriptions sont assez clair pour que tu puisse créer les cartes? Je donnerai toujours la Longueur, largeur et hauteur des lieux en plus du dénivelé et des angles. L'entré entre les deux roche était pile nord.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e complète ce que j'avais commencé à écrire et poste d'ici ce soir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Kleli observe et ausculte elle-même le mur de pierre qui leur barre la route; Perception +9
Elle raccroche son gourdin à sa ceinture et s'empare ensuite de son assommoir nouvellement obtenu avec ses deux mains et s'acharne sur la paroi. |
Ta perception te dit ce que tu croyait, la pierre est mince et facile à briser, mais tu manque ton coup qui sonne creux ce qui fait réaliser aux autres que la pierre n'est pas épaisse. Kharam, ta perception te dit que c'est véritablement une pierre qui à été manipulé par la magie naturelle, elle est mince et qu'elle se briserait facilement. Donc vous avez le choix, vous brisez la paroi et ça fait du bruit (ce qui à déjà été fait de part le coup de Kleli) ou vous attendez le lendemain pour, soit aller chercher un autre druide capable de faire manipulation de la pierre ou bien que Gunlann passe la nuit et le prenne pour le lendemain. Vous voyez déjà Sylvanôr qui cherche une grosse roche à lancer sur la paroi et le plus déterminé du groupe, Gloumsh le terrible qui de ses coups répétitifs est certain qu'il arrivera à passer au travers. Lancers... Kleli - Jet de compétence : Perception : 1(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(race) = 10 vs DD10 ~ Réussite Kleli - Jet d'attaque au CaC : 4(d20) +1(bba) +2(For) +1(taille) = 8 vs DD15 ~ Echec Kharam - Jet de compétence : Perception : 10(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(racé) +2(si familier à portée) +3 (crepuscule et nuit) ( +14 si crepuscule et nuit) = 24 vs DD10 ~ Réussite Kharam - Jet de compétence : Perception. Douce : 8(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(racé) +2(si familier à portée) +3 (crepuscule et nuit) ( +14 si crepuscule et nuit) = 22 vs DD10 ~ Réussite Ianstaer - Jet d'attaque à distance : 5(d20) +3(bba) +2(Dex) = 10 vs DD15 ~ Echec Sunniva - Jet d'attaque à distance Sylvanôr : 11(d20) +8 = 19 vs DD15 ~ Réussite Sunniva - Jet de dégât : 5(d6) = 5 Sunniva - Jet de compétence : Agilité Gloumsh : 5(d20) +10 = 15 vs DD15 ~ Réussite Sunniva - Jet d'attaque à distance Gloumsh : 1(d20) +4 = 5 vs DD18 ~ Echec Sunniva - Jet de compétence : Furtivité Syl. : 4(d20) +11 = 15 vs DD15 ~ Réussite Sunniva - Jet de compétence : Perception : 4(d20) +7 = 11 vs DD15 ~ Echec Kleli - Jet de compétence : Perception : 6(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(race) = 15 vs DD15 ~ Réussite Ianstaer - Jet de compétence : Perception : 3(d20) +4(deg) +2(Sag) +1(Racial) = 10 vs DD15 ~ Echec Euskara - Jet de compétence : Perception : 19(d20) +4(deg) +4(Sag) = 27 vs DD15 ~ Réussite Gunlann - Jet de compétence : Perception : 10(d20) +0(deg) +4(Sag) +2(Racial, pierre ou métal) = 16 vs DD15 ~ Réussite Kharam - Jet de compétence : Perception : 6(d20) +4(deg) +3(Sag) +2(racé) +2(si familier à portée) +3 (crepuscule et nuit) ( +14 si crepuscule et nuit) = 20 vs DD15 ~ Réussite Sunniva - Jet de compétence : Perception Syl. grotte A : 3(d20) +7 = 10 vs DD15 ~ Echec
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e retour avec un rythme de jeu de retour à la normale.
Druide: DD: 14 + niveau du sort
Sorts de niveau 0: Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels / Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I
Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort
Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
oucou, Voilà c'est posté, un petit test d'athlétisme à +8 stp? Belle semaine à tous
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5 DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2" PV : 25/25
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|