Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (50) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP, Pour discuté de la quête
écrit le : Vendredi 17 Mars 2023 à 21h01 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'aurais du m'en douter... celui qui claque des doigts pour avoir du feu ; )

Et cela sera un beau 6 de pv.

Et donc si j'ai bien compris, on refait comme pour la fiche initiale. On fait les modifications et on repart à la correction ?

Yep ; )

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mars 2023 à 18h53 par Kharam
Quote Post

QUOTE (Sunniva @ Vendredi 17 Mars 2023 à 21h01)
J'aurais du m'en douter... celui qui claque des doigts pour avoir du feu ; )

Ahah biggrin.gif

Fallait bien que ça avance cette histoire aussi. Bon j'espère qu'on me l'autorisera RP parlant devillove.gif

Merci pour les points de vie.

Donc normalement j'ai mis la fiche à la correction. Il me reste les objets.

- Déjà il y a le familier à invoquer (100po de matériel)

Et pour le reste je n'ai pas trop d'idée. Peut être une baguette de soins léger ?

Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mars 2023 à 19h12 par Kleli
Quote Post

u que tu te lances dans les arts arcaniques, tout ce qui est armure et bouclier physique devient à éviter sous peine de foirer tes sorts.

Du coup, peut-être le chandail en soie de terre de la boutique pourrait t'aider ? C'est un vêtement pas trop cher qui te donne une résistance de 1 aux dégâts contondants et tranchants.

Sinon, avec ton niveau d'ensorceleur, tu deviens formé à toutes les armes courantes. Peut-être une arbalète légère de maître (ou classique) et des carreaux pour faire du piou piou physique quand tu n'as plus de piou piou magique ? linktongue.gif

Ou sinon, la baguette de soin c'est une très bonne idée aussi, même si ça coûte forcément un peu plus. Si le but est de récupérer hors combat, une baguette de vigueur mineure est pas mal aussi. Ca guérit 11 points de vie à coup sûr, mais au rythme de 1 point de vie par round. Ca n'a pas la puissance de soin que peut apporter un bon lancer de soin léger par contre.

Après, tu as aussi des babioles alchimiques comme du feu grégeois, ou des pierre tonnerre qui peuvent aider le moment venu.

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mars 2023 à 19h39 par Kharam
Quote Post

e pense conserver mon armure pour le moment, malgré les 10% d’échecs. Il faudra bien que mon perso apprenne aussi sur le tas.

J'ai bien pensé à l’arbalète, mais est ce que cela ne rompt pas mes vœux de druide ? Si ça joue, je peux compléter avec des potions, parchemins et autre joyeuseté qui peuvent servir.

Je pensais partir sur la baguette parce que même si on est 4 druides, on ne peut pas préparer des sorts et les convertir en soins comme les prêtres. Donc il faut y penser aussi ^^ On ne sait pas vraiment ce qu'il va nous attendre la dessous... Si on y va. Parce que rien ne dit que ce sera nous, même si ça serait logique ^^

Bien vu les trucs alchimiques aussi. Je n'y avait pas pensé à ça.

Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mars 2023 à 19h54 par Kleli
Quote Post

l me semble bien que les armes ne jurent pas avec les vœux druidiques. Uniquement les armures et les boucliers métalliques. Mais je préfère que quelqu'un d'autre confirme cela.

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mars 2023 à 21h05 par Euskara
Quote Post

lae,

Bonne dernière, je m'y suis mise également.

... et évidemment pleins de questions surgissent suite au tuto de Kleli :

- pour les points de vie c'est 8 points de vie max, mais en réalité combien en ai-je gagné ? J'imagine en outre que c'est bien à moi de modifier ma fiche, rien "d'automatique".

- + 1 à l'attaque : dans l'onglet combat je n'ai pas trouvé la case correspondante

- bonne nouvelle, pour vigueur et volonté j'ai ajouté le +1 et apporté les correctifs

-pour déplacement facilité j'ai ajouté la compétence et indiqué qu'il s'agissait de Druide 2

- pour empathie sauvage, je n'ai pas vu où la modification (le +2) devait être réalisé

Lorsque ceci sera fait, je m'occupe des sorts et du shopping.

Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mars 2023 à 21h26 par Kleli
Quote Post

lae Euskara. Alors, pour tes questions, je peux essayer d'y répondre.

- pour les points de vie c'est 8 points de vie max, mais en réalité combien en ai-je gagné ? J'imagine en outre que c'est bien à moi de modifier ma fiche, rien "d'automatique".

Oui, c'est à toi de le modifier. Pour tes points de vie gagnés, Sunniva avait tiré des dés à la page 24. Tu as obtenu 7+1=8 points de vie pour le niveau 2.

+ 1 à l'attaque : dans l'onglet combat je n'ai pas trouvé la case correspondante

C'est l'encart "Bonus de Base à l'Attaque" de l'onglet Combat que tu dois modifier (le faire passer de +0 à +1).
Après, tu auras à modifier les encarts de "Lutte" et "d'Armes" en remplaçant tous les +0 du BBA en +1, et modifier les résultats finaux en conséquence.

- pour empathie sauvage, je n'ai pas vu où la modification (le +2) devait être réalisé

Un jet d'Empathie sauvage correspond à 1d20+(niveau)+modificateur de charisme, soit pour toi 1d20+2+ ton modificateur de charisme.

Personnnellement, j'ai rajouté ça dans le petit encart "Détails/obtenu" sous la capacité d'empathie sauvage, juste par aspect pratique.

Sorts mémorisés

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mars 2023 à 21h41 par Euskara
Quote Post

erci Kleli, je progresse. Un doute cependant. J'ai bien ajouté +1 à l'attaque et à Lutte, mais je ne suis pas certaine que d'avoir bien fait en ajoutant +1 à classe d'armure.
Merci de m'éclairer encore une fois sur cette dimension.

Niveau 0 :

Niveau 1 :

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mars 2023 à 21h47 par Kleli
Quote Post

our ta classe d'armure, elle n'augmente pas automatiquement avec les niveaux. Elle reste de 10 de base + ton bonus d'armure + ton bonus de dextérité.

Sorts mémorisés

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mars 2023 à 22h24 par Euskara
Quote Post

'ai corrigé mon erreur mais où alors dois-je ajouter le +1 pour les armes.

Niveau 0 :

Niveau 1 :

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (50) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll