|
|
HRP, Pour discuté de la quête
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ouhou, généreux lancers de dés de vie et pluie de cadeaux en vue ! Pour ce qui est des objets, pour moi ça serait: - Une Armure de chitine de maître de taille P; 225po Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Cette armure écarlate est faite a partir de la carapace d’un crabe monstrueux.
Armure : intermédiaire Bonus d’armure/bouclier : +4 Bonus de DEX max : +4 Malus d’armure aux tests : -2 Risque d’échec des sorts profanes : 30% Poids : 5kg - Une lance d'arçon de maître de taille P; 310po Pour transformer mes griffes de hurleur en armes (dague ou épée courte ou lance de taille P ?), je verrai ça éventuellement au prochain niveau, parce que plus de budget Pour que ça rentre dans le budget de 900po pour le niveau 2: Dans mon inventaire, il y a ma chienne de selle qui est comptabilisée comme un achat d'une valeur de 150po, alors qu'elle ne devrait pas posséder de valeur pécunière en tant que compagne animale. Et j'ai des sacoches immobilisantes de mon équipement régional qui pèsent lourd dans ma trésorerie. Il faudrait que je les utilise !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 63
Aucune gemme
|
|
|
on, comme d'habitude, je remballe ma fierté et je poses mes questions de béotienne : - la 1ère, la plus terrible, surtout vis-à-vis de Kleli (qui y a déjà répondu et dont je ne retrouve pas la réponse.... pardon) : comment puis-je faire pour que l'on voit apparaître les sorts que j'ai mémorisé. - en passant niveau 2, que dois-je modifier sur ma fiche (s'il faut modifier quelque chose) ? - Kleli demande de nouveaux objets très chers (en tout cas pour moi) : dois-je choisir avec le budget que j'ai actuellement où le passage de niveau offre t-il une bourse d'achat ? - y a-t-il d'autres aspects auxquels je n'ai pas pensé ?
Niveau 0 :
illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine
Niveau 1 : Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ola Euskara ! - Pour afficher tes sorts en signature: Mes contrôles => Profil personnel: Modifier ma signature => Remplir l'encart avec tes sorts choisis; - Concernant les modifications de fiche pour le passage de niveau, si tu prends un second niveau de druide, tu aurais: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... - +8 Points de vie max (dans l'onglet "Combat" de ta fiche)
- +1 Bonus de Base à l'Attaque (dans l'onglet "Combat" de ta fiche); cela influe sur tes chances de toucher des ennemis avec tes jets d'attaque.
- En Jet de sauvegarde: +1 Vigueur (base) et +1 Volonté (base) (dans l'onglet JdS de ta fiche); cela influe sur tes chances de résister à des sorts, à des événements ou à des pièges.
- Gain de la capacité de Déplacement facilité (à rajouter dans l'onglet "Dons et capa"); cela te permet désormais de te déplacer dans de la végétation dense et épineuse sans subir aucun malus.
- +1 sort de niveau 0 et de niveau 1 par jour, soit pour une druide de niveau 2 avec au moins 12 en Sagesse, 4 sorts de niveau 0 et 3 sorts de niveau 1 par jour.
- 4 + 1 (humaine) + ton modificateur en INTELLIGENCE de points de compétences supplémentaires; à distribuer dans les compétences qui te paraissent intéressantes dans l'onglet "Comp."
- Empathie sauvage: 1d20 + 2 (niv) + ton modificateur de CHARISME; C'est une de tes capacités druidiques te permettant d'améliorer l'attitude d'un animal sauvage à ton égard.
- Pour les nouveaux objets, on possède un nouveau budget de 900 pièces d'or. A dépenser en objets magiques de faible niveau, en objets alchimiques intéressants, en potions, en armes et armures etc. Suffit d'écrire ce que tu trouverais intéressant. Peut-être une fronde de maître pour t'aider à mieux toucher des trucs à distance, une meilleure armure, un bon bouclier en bois, des potions ou des objets alchimiques utiles ? Sunniva ou Adlareth peuvent peut-être t'aiguiller sur les choses qui pourraient se montrer utile. - Pour les sorts, le site de Gemmaline donne une bonne base dans laquelle piocher. Il faut par contre ignorer les sorts provenant de sources non autorisées, ou provenant de création personnelle. http://www.gemmaline.com/sorts/liste-classe-druide.htmDes sorts de soins comme vigueur mineure ou baie nourricière, des sorts de contrôle/débuff comme mur de fumée, lueur féérique ou brume de dissimulation, des sorts utilitaires comme mauvais augure, communication avec les animaux, saut ou vue du rapace... tout ça peut être utile dans les souterrains. A toi de voir ce que tu préfères mémoriser !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
leli, Euskara et Kharam, pour faire simple et légal, j'ai déposé votre or dans votre bourse, à vous de les dépenser à votre guise. Certain d'entre vous aviez dépassé au premier niveau la valeur total, donc ne soyez pas surprit si vous n'avez pas 900 po, contraire pour Euskara qui elle avait moins de ce qu'elle devait avoir, donc un peu plus. Pour avoir les objets vous allez dans le magasin et hop vous l'achetez si vous avez le blé. Si l'objet n'y est pas, faut en faire la demande. P.S. Par expérience, passez tout votre or. S'il en reste combler avec des flèches de maitres, de guerres, incendiaires, potions, artefacts, etc. Car vous n'aurez pas besoin d'or dans les tunnels, mais bien de ressources. ; ) P.s. 2: Kleli, tu est chanceuse de pouvoir prendre céleste en langage, ma paladin ce l'était vu refusé car elle n'était pas prêtresse. ; ) P.s. 3:Euskara, si tu ne trouve pas d'objet spécifique il y à toujours la protection qui est de mise. Une chemise de maille qui te donne un +4 à la CA pour 100po n'est pas à négliger. Côté combat, si tu reste en arrière, un arc long composite de maitre(400po)combiné avec des flèches spécial(de guerres, de maitres, incendiaires) peut-être une belle option avec une valeur de frappe importante, surtout que vous avez une belle base pour en fabriquer ( une chaque) ; ). Euskara, une fois tes sorts choisis, tu les mettra visible dans ta signature ; ) Bonne montée de niveau.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ttention pour les druides, ils ont de sacrées restrictions pour les ports d'armes et d'armures, à moins qu'ils ne prennent des dons de maniements d'armes pour élargir leur choix: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Armes et armures. Le druide est formé au maniement des armes suivantes : bâton, cimeterre, dague, dard, épieu, fronde, gourdin, lance et serpe. Il sait également utiliser toutes les attaques naturelles (griffes, morsure et ainsi de suite) des formes animales qu’il est capable de revêtir (voir l’aptitude forme animale, ci-dessous). Il est formé au port des armures légères et intermédiaires, mais sa foi lui interdit les armures métalliques (il est donc limité à l’armure de cuir, de peau ou matelassée). (Un druide peut librement utiliser des armures en bois ayant acquis la dureté de l’acier grâce au sort bois de fer). De même, il est formé au maniement des boucliers (à l’exception des pavois) mais ne peut utiliser que ceux en bois. Un druide portant une armure ou un bouclier qui lui sont interdits perd l’accès à ses sorts de druides et à tous ses pouvoirs surnaturels ou magiques tant qu’il porte l’objet en question et pendant les 24 heures suivantes. En choisissant la section "Matériaux naturels" de la boutique, il est possible de voir ce qu'un druide peut porter sans aucun risque. Après, si tu veux, tu peux aussi rejoindre la team crabe et prendre une armure de chitine. Faudra assumer la dégaine, par contre Et pour la langue céleste, ma foi... tout dépend de ce qu'en dira Ael J'ai rajouté un point en linguisitique + langue céleste sur ma fiche de passage de niveau, mais si cela m'est refusé, je modifierai en conséquence.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
erci Kleli, effectivement la chemise de maille est interdite au druide, je m'en excuse, d'avoir apporté une confusion. Méa culpa. ; ) Pour la langue, tant qu'a moi il n'y à pas de problème, surtout que vous avez entendu parlé le céleste et qu'en plus cela vous a été traduit divinement, donc très logique que tu puisse l'apprendre, non pas sans bémol, mais possible. ; ) De plus, dernièrement, et ce, pour l'ensemble des présents, lorsque l'artefact à délivré le message, il l'a fait en céleste et la compréhension est venu comme pour la fois dans la téléportation. J'ai loupé de le décrire dans mon poste, encore une fois, Méa culpa.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Kleli @ Vendredi 17 Mars 2023 à 13h11) | Et pour la langue céleste, ma foi... tout dépend de ce qu'en dira Ael J'ai rajouté un point en linguisitique + langue céleste sur ma fiche de passage de niveau, mais si cela m'est refusé, je modifierai en conséquence. |
Aël ne s'opposera pas à ce que tu apprennes le céleste. Il te trouvera bien un prof de choc J'ai eu beau fouiller, j'ai pas trouvé où il était écris que les paladins ne pouvaient pas apprendre le céleste. C'est une langue pour extérieurs bons, mais je ne vois pas pourquoi on l'interdirait à un paladin. Enfin, ça n'est que mon avis. @ Kleili : Tu aurais une image correspondante à ton armure ? C'est pas grave si c'est un crabe d'eau douce ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uper pour la langue céleste ! Pour l'armure de chitine de maître, elle était déjà fraîche et dispo dans le magasin. Pas besoin de créer quoi que ce soit, à part peut-être créer la version standard moins chère pour un autre druide passionné par les crabes ou le rouge. Sinon, vu que j'avais mal calculé l'impact de ma chienne de selle sur ma trésorerie, j'aimerai demander la charité pour une druidesse. Possible de m'avancer 150 pièces d'or pour que je puisse m'acheter la lance d'arçon de maître ? Si pas possible, j'aimerai à la place un petit objet merveilleux fantaisie, avec 1 charge de sort de niveau 0, du genre brosse à cheveux avec 1 charge de Prestidigitation par jour, ou bien une aiguille et son fil avec 1 charge de Réparation par jour. Je crois qu'en se basant sur les coûts des objets magiques, cela reviendrait à: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Mot de Commande: Niveau du sort x Niveau de lanceur de sort x 1,800 gp
Pour un sort de niveau de 0, considérer que cela revient au prix pour un sort de niveau 1 divisé par 2
Soit:(1*1*1800)/2=900po
Charges par jour: Diviser par (5 divisé par le nombre de charge par jour)
Pour une charge par jour: Diviser par 5
Soit au total: 900/5=180 po + le prix de l'objet à enchanter
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
our ma part, je ne vois pas d'objection pour que tu puisses obtenir ta lance. Si on prend le niveau de richesse rapporté à ce qu'il devrait être, ça va jouer sur quelques pièces d'or. Tu as dépassé le niveau et au prorata de ce que tu as en dépassant, on devrait arriver à 300 PO. En ce qui me concerne, la limite richesse/niveau est une indication qu'il faut suivre. Ce n'est pas non plus une limite infranchissable. Si on doit avancer 15 ou 20 PO, c'est pas la fin du monde. C'est assez peu pour être rééquilibré rapidement. Bon après, ça n'est que mon avis et la décision revient à ton MD officiel @ Ianstaer et Gunlann : Je vais calculer vos xp. Enfin la partie qui me revient. Je pense que Ianstaer ne devrait pas être loin de son prochain niveau, si ce n'est pas déjà acquis. Pour être honnête, je vais prendre mon temps parce que ça se bouscule un peu dans le registre actuellement. Lorsque certaines fiches auront été validée, nos correcteurs devraient avoir un peu plus de temps pour vous. Ca ne vous empêche pas de commencer à penser à l'évolution que vous souhaitez donner à votre personnage et aux matériels que vous souhaiteriez obtenir. Ca devrait être réglé avant que vous ne partiez dans les souterrains... si c'est bien là que vous irez
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e m'absente quelques jours et paf un niveau (je vais m'absenter plus souvent !) Trop cool merci, et après je me suis dit "mince comment je fais pour monter en niveau?". Allons poser mes questions ! Et paf ! Merci Euskara de les avoir déjà posé, et à Sunniva pour y avoir déjà répondu ! Mais je vais déjà faire mon casse-pied (encore?^^"): - Je vais prendre un niveau d'Ensorceleur. Il faudrait, s'il vous plait, retirer mon dé de vie (1d4+2) Et donc si j'ai bien compris, on refait comme pour la fiche initiale. On fait les modifications et on repart à la correction ?
Druide: DD: 14 + niveau du sort
Sorts de niveau 0: Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels / Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I
Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort
Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|