Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (50) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP, Pour discuté de la quête
écrit le : Dimanche 27 Novembre 2022 à 20h45 par Kleli
Quote Post
 
 

omment ? Pas de pugilat de bienvenue, du coup ?!?

On ne sait plus comment accueillir son monde à Mythdaë ! lulu.gif



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Novembre 2022 à 20h29 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n gros aussi, c'était pour démontrer le côté très stricte des gardiens et le côté rebelle à l'autorité de Sylvanôr en plus de donner la couleur à Chitrick qui même de son demi-mètre, n'est pas une personne qui se laisse piller sur les pieds.

Le poste ne sera pas modifié et je ferai en sorte de tourner cela en inside aux propos d'Yvae, entre le capitaine et Sylvanôr.

Pour Kharam, ne prend pas au premier degré les dires et le comportement du capitaine. Il est vrai que les goblinoïdes ne sont pas les bienvenues, mais tu en est un qu'à moitié ; ) et Sylvanôr va se tremper solide pour ton entrée (tu lui a quand même sauvé la vie devant les centipèdes) à Mythdaë et n'est-ce pas a toi qu'Angharradh à autorisé l'utilisation de son artefact?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Novembre 2022 à 22h37 par Adlareth
Quote Post
 
 

out est réglé et le sujet est ouvert pour vos posts. À vous de jouer linkwink.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Novembre 2022 à 15h47 par Kleli
Quote Post
 
 

erci bien !

J'ai une question : a-t-on eu le temps de nous reposer un minimum et de mémoriser nos sorts en sortant des souterrains ?

Histoire de voir si je peux bénir Sylvanôr avant le combat (ou pas), et si je peux le guérir de ses éventuelles blessures non refermées (je lui avais promis de mémoriser un sort de soin plus puissant après le combat des mille-pattes).



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Novembre 2022 à 21h23 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
a-t-on eu le temps de nous reposer un minimum et de mémoriser nos sorts en sortant des souterrains ?


Oui bien sur, lorsque le jours c'est levé, vous auriez prit votre temps de prière ou de méditation pour récupérer vos sorts ( Certaine le font avant de ce coucher d'autre en se levant. Cela vous appartient et il serait important que je le sache.).

Sylvanôr à des blessures légères, rien de grave et vous allez entrer sur l'île d'ici peu et vous faire dorloter.

Comme précisé, il n'y aura pas de rixe entre lui et le capitaine.

QUOTE
Histoire de voir si je peux bénir Sylvanôr avant le combat


Il n'aurait pas accepté une aide pour la rixe, cela aurait été déloyal et irrespectueux. Il est le fils d'un grugach qui pour lui les rixes sont un rituel grandement honorifique. Les rixe ne sont pas des combats à mort, mais souvent, très souvent des combats de respect. Quand un maitre demande une rixe à un novice, c'est lui démontrer un grand respect, car tu lui offre un enseignement de plus, tu l'arme pour le futur. Qui châtie bien, aime bien ; )


Pour la suite, et ce, pour tout les joueurs, je veux vos sorts à jours avec le DD pour chaque niveau de sort.

Pour ceux qui n'ont pas encore mit leurs sorts en signature, il serait préférable de le faire. C'est plus facile pour tout le monde. Une fois que vous réalisez un sort vous mettez une étoile à côté ou le barré simplement de la liste.


Techniquement, pour les lanceurs de sort, vous n'auriez pas dû être capable de lancer des sorts en ce 15 Flammerige, car vous n'avez pas fait votre piété. Ceci est pour vous faire penser à la suite de la quête. Dans les souterrains, il est très difficile d'avoir une idée du temps, donc va falloir que vous y pensiez. Les drows ont inventé Nabondel pour cela. Pour vous, ce pourrait être un sablier ou plus drôle sur le cycle des rages de faim de Gloumsh. Il y à les pantin de brindille aussi qui peuvent être envoyé à des heures précise pour vous rappeler qu,il est temps de sortir ou de faire vos piété. Ce pourrait justement être le travail de Sylvanôr de vous en envoyer un le midi et un le soir pour être toujours au nouvelle de vos avancer.

Au début ce ne sera pas un problème, vous allez sortir pratiquement à chaque jour, mais plus loin dans l'aventure vous allez passer plusieurs jours sans sortir (les distance seront plus grande à parcourir aussi).








user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Novembre 2022 à 16h26 par Euskara
Quote Post
 
 

erveilleux, merveilleux,
Pour ce qui est de l'affiche des sorts j'ai fait la même conclusion. Comme je comprends vite quand on m'explique longtemps, il va juste falloir me redire quelle est la manipulation.
Pour la régénération des sorts, pour Euskara c'est forcément le matin.
Pour le choix des sorts, comme des soucis techniques m'ont fait perdre le lien, serait-il possible de m'indiquer la référence offrant le choix le plus vaste, tout en restant bien sûr dans le cadre légalement autorisé par la taverne.
Enfin, je veux bien indiquer le DD mais il faut que je le trouve et au passage m'expliquer (ou me réexpliquer !) de quoi il s'agit. De mémoire c'est bien le type de dé lancé.

Merci à celui qui voudra bien prendre un peu de son temps pour m'extraire de la fange de ma méconnaissance.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Novembre 2022 à 18h02 par Kleli
Quote Post
 
 

our noter tes sorts en signature, il faudrait:
- Cliquer sur "Mes contrôles", en haut de la page;
- Regarder vers "Profil personnel" et cliquer sur "Modifier ma signature"
- Ecrire ce que tu souhaites dans l'encadré


Pour ce qui est des sorts, Gemmaline propose un large choix de sorts issus de divers manuels... et de créations personnelles qu'il faudra ignorer.

Voilà le lien: Sorts de druide - Gemmaline

Sinon, il y a DNDTOOLS.NET (en anglais)qui archive tout ce qui a été officiellement créé jusque là.

Personnellement, j'ai mémorisé un sort de contrôle et un sort d'éclaireur. Si quelqu'un peut prendre un sort de soin , comme un sort de vigueur mineur, ça serait top linkwink.gif


Pour le calcul du Degré de Difficulté de ton sort, la formule c'est: 10 + niveau du sort + modificateur de Caractéristique + bonus divers (dons, objets etc.).
Par exemple, un sort de niveau 1 lancé par un druide avec 18 de sagesse, sans aucun don spécial, aurait un DD de 10 + 1 (niveau du sort) + 4 (Sagesse) = 15



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Décembre 2022 à 11h39 par Kleli
Quote Post
 
 

e réagis à la confrontation à Mythdaë ce soir ou demain !



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Décembre 2022 à 14h09 par Euskara
Quote Post
 
 

out d'abord merci à Kleli pour ces conseils avisés que je vais tâcher de mettre en oeuvre.
Je veux bien réagir par un post, mais pour l'instant j'ai le sentiment de n'avoir guère de latitude. Fatiguée par ma blessure, je suis au bord d'une rivière traversée par un pont qui mène à une cité dotée de tours et tout cela sous la conduite de Sylvanor. Heureusement que le dernier post a ouvert ma compréhension du lieu.
Comme souvent, je laisse Kleli faire (Ah, quel dynamisme) et je suis.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Décembre 2022 à 16h19 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
L’île, de l’endroit où ils étaient, ne semblait pas avoir de pont pour traverser la rivière ce qui donnait un côté encore plus sauvage et noble à la fois.


Donc vous ne voyez pas de pont.

Euskara, tu t'es rendu compte que Sylvanôr ta aidé en te soutenant. Ce qui n'est pas banal. J'ai spécifiquement écrit ce bout pour que tu puisse en savoir plus et pour développer. Pourquoi n'aime t-il pas les humains et si c'est le cas pourquoi il t'aide?

Euskara tu est la plus sage des perso présents, en fait vous êtes un groupe sage et c'est le pourquoi que je joue beaucoup sur ce fait. J'ai testé vos réactions à plusieurs reprise et il en est sortie que Kleli, même avec 16 de sagesse à tendance à chercher les poux ; ), mais qu'Euskara dans ses décisions est plutôt stricte et Kharam plus philosophe dans sa sagesse.

Mes PNJ sont là pour orienter la quête et non agir à votre place. Dernièrement Sylvanôr à prit plus de place car fallait tout de même arriver à rejoindre Mythdaë pour rejoindre Ianstaer. Sylvanôr pour la suite va prendre du retrait et Chitrick sera la PNJ (car il faut au minimum un voleur dans cette quête et j'en avait pas). Chitrick n'est pas encore impliqué parmi les Gardiens Sylvestre, elle le deviendra, mais pour l'instant, mis à part Kleli et Ianstaer, elle est au même point que Euskara et Kharam, donc en permission.

Je vous averti tout de suite, la sagesse de Chitrick n'est même pas celle de Sylvanôr, mais elle à un instinct de survit très développé ce qui l'empêche d'être trop curieuse. Par-contre le fait de ne pas connaitre la peur peut s'avérer foutrement plus dangereux ; )

Et merci Kleli pour les explications ; ) C'est clair et précis.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (50) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll