|
|
Introduction : Lions noirs et blanche Griffe, Introduction de Kalam et Phénix
|
Vieille Bique
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Les bottes des deux hommes s'enfoncèrent profondément dans la boue lorsqu'ils descendirent de cheval. De l'eau jusqu'aux chevilles, parfois même jusqu'aux mollets, ils s'avancèrent vers le cairn le plus proche en balayant les environs d'un œil inquiet. Presque chacun de leur pas leur donnait l'impression qu'ils allaient déchausser, et l'un et l'autre crurent par moment perdre l'équilibre en arrachant leur pied à la boue dans un bruit de gargouillis fangeux. Il s'avérait impossible de retrouver la moindre trace de passage dans ce terrain lessivé par la pluie et englouti sous les eaux.
Les deux voyageurs atteignirent le monticule de pierres sans incident : aussi bien qu'ils purent en juger, aucune menace ne se profilait à l'horizon. Inspectant l'édifice rudimentaire, ils s'aperçurent qu'il était en quelque sorte garni de colifichets et breloques en tout genre de facture assez primaire : du bois blanc ou de l'os, sculpté ou gravé ; du crin tressé de plumes, de pierres de rivières, de crocs et de griffes ; quelques pointes de flèches ou pointes de dague... Un unique motif revenait dans les sculptures et gravures, le cheval, la tête haute, l'encolure large et les pattes puissantes. Il était parfois associé à des signes artistiques plus ou moins géométriques, qui de prime abord n'évoquaient aucun alphabet.
Kalam, peut-être plus habitué aux fouilles, dégota dans une niche un peu plus grande que les autres une pierre calcaire enroulée dans un lainage grossier : un cheval particulièrement gracieux y était gravé d'une main de maître, déployant deux longues ailes plumées. Il émanait de l'œuvre, saisissante de réalisme, un mysticisme confus et solennel qui imposait le respect.
Était-ce une coïncidence, la monture de Phénix renâcla bruyamment. Lancers... Kalam - Jet de compétence : Perception : 17(d20) +4(deg) +0(Sag) = 21 Phénix du Grand-Val - Jet de compétence : Perception : 10(d20) +4(deg) +1(Sag) = 15
Trêve de jacasseries !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
Avançant avec difficulté dans le cours d’eau boueux, Kalam resta attentif à ce qui l’entourait. Durant son ascension, il préféra garder le silence afin de ne pas se faire surprendre. Cet endroit était le lieu idéal pour une embuscade. Il s’en était déjà fait la réflexion mais en avançant ainsi au ralenti, prit dans la mélasse, il comprenait à quel point, le rôdeur et lui étaient devenus des proies faciles. Il fut ravi d’atteindre le monticule de pierres sans incident. Il se posa quelques instants en vidant ses bottes et en tenter d’enlever l’excédent d’eau qui s’était infiltré dans le bas de son pantalon. - Voilà une première bonne chose de faite. Il observa une dernière fois les environs avant de se concentrer davantage sur le cairn. - Qu’est-ce que tu voulais que je remarque tout à l’heure ? Il s’approcha du monticule de pierre et le scruta sous tous les angles. - Du crin, des crocs, des griffes, j’ai l’impression que toutes les personnes qui passent par ici laissent un objet derrière eux. N’étant pas superstitieux, le roublard fouilla néanmoins dans ses affaires afin d’en sortir un morceau de craie qu’il cassa en deux. Il cacha l’objet dans le cairn et continua son inspection. - J’ai même l’impression que ceux qui passent par ici vouent un culte pour les chevaux. Regarde toutes ses sculptures et autres gravures, elles représentent quasiment toutes un cheval. Tu crois que ceux sont les sauvages qui habitent par ici ? Une de leur tribu ? On m’en a parlé d’une qui se fait appeler Lion Noir. Alors pourquoi pas une avec le nom cheval. Qu’est-ce t’en penses ? Comme pour confirmer ses dires, il dénicha une pierre calcaire gravée d’un cheval. - Regarde-moi la beauté de cet objet. On dirait qu’il a été travaillé par un artiste. Après l’avoir montré au rôdeur, Kalam rangea l’objet dans sa poche. Puis il se tourna vers le cheval qui venait de renâcler. Sans dire un mot, il sortit son arc et se mit à observer les environs. ¤Est-ce qu’il a senti quelque chose qu’on n’a pas venu venir ? Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Perception please.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
Patauger ainsi dans la gadoue commençait vraiment à bien faire. Phénix avait vraiment l'impression qu'il n'atteindrait jamais son but, comme si les dieux se liguaient contre lui.- Je ne sais pas ce qu'il y avait à trouver mais ce cairn a attiré mon attention plus qu'autres choses dans les environs. Répondit-il à son compagnon d'infortune.
Il est vrai que de près, le cairn ressemblait plus à un autel couvert d'offrandes qu'à un pilier indiquant un passage.
Ecoutant les observations de Malak, Phénix dû bien constater l'omniprésence de cette symbolique équine.- On m'a parlé d'une des tribus de la région, les Poneys des cieux ou quelques choses comme ça. Apparemment chaque tribu de la région est reliée à un animal, ceux qui contrôlent cette zone sont probablement ces fameux poneys, les Poneys Célestes, voilà le nom me revient. Portant son attention vers la pièce ouvragée Phénix dû bien reconnaître la qualité du travail de l'artisan.- En effet, c'est une belle pièce, mais je crois qu'il vaut mieux tout laisser en place avant de s'attirer des ennuis. Sa phrase à peine terminée, le cheval de Phénix se mit à s'ébrouer tapageusement.
L'instinct animal était bien plus affuté que celui de l'homme et Phénix avait appris à se fier à son compagnon à quatre pattes.
Armant son arc, tout en inspectant les environs à la recherche d'un éventuel danger, Phénix tenta de calmer son cheval par la voix, tout en continuant à scruter les arbres, la rivière, le ciel et tout endroit d'où le danger pouvait venir.- Tout doux, du calme ma belle, chuuuuut! Continuait-il de répéter pour tenter de la calmer. Perception pour moi aussi stp?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
Auscultant les alentours, Kalam prit le temps de répondre à Phénix par un signe de la tête. Ce qui signifiait qu'il n'avait pas l'intention de remettre l'objet où il l'avait trouvé.
¤ Je suis persuadé que ça va nous servir si on rencontre cette tribu, les Poney Célestes. Je préfère le garder avec moi. ¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Vieille Bique
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Kalam et PhénixLe cheval s'apaisa rapidement, sans qu'il soit possible de déterminer ce qui lui avait arraché ce hennissement. Peut-être s'impatientait-il tout simplement d'avoir les sabots dans l'eau, ou qu'il avait été effrayé par les circonvolutions de la brume ; qui savait ?
Alors que Phénix replaçait les maigres offrandes qu'il avait découvertes dans leurs niches de pierre, son acolyte, qui ne semblait ni craindre les dieux, ni s'embarrasser de la morale, glissa dans sa besace l'admirable gravure. Aucun membre de la tribu du Poney Céleste, fallait-il croire, ne les observait car rien ne vint troubler la relative quiétude des abords de la Coulée Rouge.
La traversée de la rivière ne s'avéra pas aussi difficile qu'ils le redoutaient, mais ce bain d'eau froide fut loin d'être agréable. Si le natif du Grand Val, ayant de l'eau jusqu'à mi-cuisse, s'en sortait plutôt bien grâce à son imposante stature, l'Aquafondien, de l'eau jusqu'à la taille, bataillait bien plus pour avancer. Chacun réussit à préserver son sac d'être détrempé, mais leurs habits, en revanche, leur collaient à la peau dans une étreinte glaciale. Les deux gaillards ne tarderaient pas à grelotter...
Alors qu'ils essoraient tant bien que mal leurs vêtements et secouaient leurs bottes, au pied du cairn surplombant la rive nouvellement gagnée, Phénix repéra un peu en amont une forme sinistrement familière. Un corps, enchevêtré dans un arbuste à moitié submergé par la crue, avait échoué là : à en juger par sa carrure, sa musculature et ses longs cheveux de jais, il devait s'agir d'un de ces fameux barbares Uthgardt. L'eau n'en avait pas encore abîmé les chairs, pour autant qu'un bref examen pouvait l'indiquer.Daphnis27 Mirtul 1373, Année des Dragons Renégats Puits de Béorunna, Nord des Marches d'Argent Cœur du villageArrivée peu avant la tombée de la nuit, la petite caravane à laquelle s'était joint Daphnis avait serpenté à travers tentes et bicoques jusqu'à une bâtisse plus imposante désignée comme la demeure du marchand Prudhosk Maindor. A la lueur du flambeau, on avait déchargé dans un entrepôt attenant la cargaison - essentiellement des minerais, les Uthgardts n'ayant pas les moyens d'acheter armes et armures forgées par les nains - avant de rejoindre une large tente aménagée en dortoir. Si l'atmosphère y était humide, le sol était sec et les paillasses saines, bien que peu confortable. Ni repas, ni boisson chaude n'accueillaient les voyageurs, mais seulement quelques couvertures de laine épaisse et rêche : l'hospitalité était des plus spartiates. Aucun des nains n'osa faire remarquer au favori de Tymora que sa chance avait tourné...
Au matin, l'agitation propre à tout village tira Daphnis d'une nuit agitée. Étaient-ce les récits et légendes qu'on lui avait conté sur les Uthgardts qui avaient frappé son imagination ? Ses songes avaient été peuplés de figures animales si charismatiques qu'il en gardait un souvenir encore vivace - la chose était doublement inhabituelle.
Sorti de la tente il aperçut à quelques mètres de là Regmond, qui avait guidé la troupe depuis la citadelle de Felbarr, en train de deviser avec un demi-orc ventripotent. Le nain, les yeux plissés sous ses épais sourcils, tenait à la main une bourse bien rondelette qu'il agitait furieusement. L'autre, le regard un brin rieur et les lèvres retroussées, le dominait de toute sa hauteur.Prudhosk Maindor | | - D'un marchand à un autre, je ne vais pas vous l'apprendre l'ami, dit-il plus haut en apercevant qu'ils étaient observés. Rien n'est gratuit !
--------------------
L'œil aussi vif que brillant de ce demi-orc bien en chair semble essayer d'évaluer combien d'argent "pèse" son interlocuteur. Bien que chichement vêtu, il a l'assurance que donne la richesse. |
|
Lancers... Kalam - Jet de compétence : Perception : 13(d20) +4(deg) +0(Sag) = 17 Phénix du Grand-Val - Jet de compétence : Perception : 18(d20) +4(deg) +1(Sag) = 23 Kalam - Jet de constitution : 11(d20) +1(Con) = 12 Phénix du Grand-Val - Jet de constitution : 20(d20) +2(Con) = 22
Trêve de jacasseries !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
Secouant la tête de désapprobation et se disant qu'avec un compagnon pareil il devrait garder un œil sur ses affaires, Phénix continua son inspection des environs pour constater que rien ne menaçait le groupe.
Aucun danger apparent ne les menaçant, les deux hommes traversèrent la rivière, bataillant contre les flots pour rester debout et atteindre la rive opposée.
Trempé comme une souche, comme si la pluie n'avait pas suffit, Phénix essora ses vêtements autant que faire se peut. Se faisant, il aperçu un corps charrié par les eaux et enchevêtré dans les branches basses d'un arbre proche.
Phénix se dirigea vers le corps sans hésiter. Il ne prit même pas la peine d'interpeller son compagnon de route pensant qu'il ne pourrait pas en obtenir une aide estimable. Phénix accordait une très grande importance à la vie et ne pouvait pas ne pas porter secours à un être en détresse.
Arrivé à sa hauteur, Phénix essaya de ramener le corps vers la terre ferme, même si ce dernier qualificatif était un peu surfait pour l'instant.
Cet homme avait tout des traits qui caractérisaient les peuplades locales.
¤ Mais que lui est-il arrivé?¤ Se demandait Phénix le ramenant sur la berge.
Une fois l'homme sorti des eaux, notre jeune rôdeur le coucha sur le dos mais du bien constater qu'aucune aide ne pouvait plus lui être apporté. Il inspecta le cadavre afin d'essayer de deviner la cause de la mort du pauvre ère.
Après cet inspection, Phénix se résolu à le rendre aux eaux tumultueuses dont il l'avait tiré.
- Que ton dieu te recueille dans son domaine! Ajouta-t-il comme pour lui même
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
C’est avec dépit qu’avançait le roublard. L’eau jusqu’à la taille, il tentait par tous les moyens de tenir son sac au sec. Il était surpris de constater que la traversée ne s’avérait pas aussi difficile qu’il l’avait pensée. Le courant ne semblait pas assez puissant pour les brinqueballer dans tous les sens et c’était tant mieux. Par contre, le vent froid et l’eau gelée commençaient à s’attaquer à sa chair en s’immisçant dans les interstices de ses vêtements et de ses bottes. Ses mouvements, ralentis par la rivière, ne l’aidaient pas à se réchauffer. Il allait devoir faire un feu pour se sécher et surtout sécher ses affaires. Néanmoins il se demanda si cela n’allait pas être risqué de signaler sa présence avec de la fumée. Tout en avançant, Kalam observait les environs à la recherche d’un endroit où se poser quelques heures. Un renfoncement dans la forêt, une grotte nichée sous les plaines, n’importe quoi ferait l’affaire, du moment qu’ils pouvaient faire un feu et dissimuler au maximum la fumée qui s’en dégagerait. Il fut ravi d’atteindre l’autre rive sans rencontrer de mauvaise surprise. Il s’empressa d’essorer l’eau qui ruisselait de ses vêtements puis il continua à chercher un endroit pour se mettre au sec. Lorsqu’il remarqua que Phénix avait repéré quelque chose dans la rivière, il le laissa l’amener sur la rive et s’avança vers lui. - Tu veux que je le fouille ? Il attendit une réponse puis demanda :- Tu saurais faire un feu ? Faudrait trouver un endroit où se protéger du vent, le temps de sécher. Sinon on va attraper la mort. Apparemment, la vue du cadavre ne semblait pas l’émouvoir. Perception et/ou Survie pour trouver un endroit et Fouille. Merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Voilà quelques mois déjà que Daphnis arpentait les Marches d'Argent en quête de nouvelles découvertes. Jamais cependant il ne s'était aventuré aussi loin vers le nord et jamais encore il n'avait non plus visité de village Uthgardt. La tombée de la nuit ne lui avait pas permis d'explorer les environs ou d'observer discrètement les habitants de la communauté.
Il s'était donc couché dans la couche spartiate qui lui était offerte. Habitué à loger à la belle étoile ou dans la moindre auberge capable de l'accueillir en cas de mauvais temps, il avait fait contre mauvaise fortune bon cœur : il s'était installé aussi confortablement que le lui permettaient les infrastructures, prenant soin, notamment, de remplacer les couvertures rêches qui leur étaient proposées par la sienne, plus douillette.
L'élu de Tymora s'attendait à sombrer immédiatement dans un sommeil sans rêves, tant la journée avait été épuisante. Son vœu n'avait cependant été que partiellement exaucé, puisqu'il s'était rapidement endormi mais que son sommeil n'avait pas été pleinement réparateur. Ce rêve qu'il avait fait était presque un cauchemar. Les images étaient si vives, si nettes, qu'elles lui semblaient receler un message. Mais un message qu'il était pour l'heure incapable de comprendre.
¤ Serait-ce un signe de Tymora à mon égard ? Pour attirer mon attention sur quelque chose ? Mais quelle étrange manière de s'exprimer et pourquoi utiliser des animaux pour ce faire ? A moins que tout ceci ne soit lié à ce lieu et à ses habitants… Cela reste l'hypothèse la plus probable… ¤
Le jeune humain était d'une nature optimiste et il ne prit pas ombrage de son songe, mais il ne parvint pas à le chasser de son esprit : le rêve était inhabituel et il connaissait mieux que quiconque la puissance des dieux et celle de la magie.
Seule la discussion, visiblement agitée, de Regmond avec le marchand Prudhosk Maindor parvint finalement à le distraire un instant de ses réflexions. Les échanges parfois virulents entre marchands n'étaient pas choses rares dans le monde du commerce, aussi Daphnis ne s'étonna-t-il pas particulièrement de la situation. Il se contenta de s'approcher quelque peu pour observer la scène de plus près et pour être en mesure d'intervenir si cela s'avérait nécessaire.
" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"
Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
- Malak, avec cette pluie, je te mets au défi de trouver du bois sec pour un feu. Mais si tu en trouves je m'occuperais du feu et du repas! Lança-t-il à son compagnon, un sourire en coin
- Ne traînons plus et continuons notre route! Et surtout restons vigilant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
- Attend ! Avant de le remettre dans les eaux, je vais le fouiller. On ne sait jamais si on trouve quelque chose d'intéressant sur lui. Quelque chose qui pourrait nous permettre de l'identifier. On pourrait également savoir dans quelle tribu il appartenait. Si on rencontre un de ses membres, on pourra les en informer. Le roublard entreprit la fouille du cadavre à la recherche d'informations. Puis il répondit au rôdeur. - Ouais je suis pas sûr de trouver du bois sec, mais ça vaut le coup d'essayer. Faut absolument qu'on se réchauffe. Rappel : Perception et/ou Survie pour trouver un endroit et Fouille. Merci
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|