Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (52) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Un froid de louve
écrit le : Samedi 16 Septembre 2023 à 20h16 par Phineas
Quote Post

huh, ça m'apprendra a pas bien lire les posts MJ. On mettra son erreur sur le compte de la jeunesse imprudente tongue.gif

Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Septembre 2023 à 09h50 par La Goualeuse
Quote Post

ous y revoilà ! devil.gif

Pour rappel, Daphnis avait fait 50% du travail sur la première étape. Il a trouvé la bonne traduction, mais a sous-estimé ma perfidie. Il faut vous dire que j'ai fait en sorte qu'un vulgaire copié-collé sur un site internet ne permette pas de craquer le code.

@Phin' : je n'ai pas de fiche pour Eliza, pour les jets de dés c'est pas très pratique. Jusqu'à présent les résultats ont été assez nets, mais si tu as le temps ...

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Samedi 23 Septembre 2023 à 18h07 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e t'avais pas envoyee la fiche ? Je croyais biggrin.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Septembre 2023 à 09h15 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

QUOTE (Phénix du Grand-Val @ Mercredi 02 Août 2023 à 06h31)
QUOTE (Daphnis @ Mardi 01 Août 2023 à 18h52)
J'avais réfléchi à quelques pistes :

- 1 chiffre = 1 lettre (système de codage classique type A = 1, B = 2...). La série ne dépasse pas 26. Le plus basique ne donne rien (UEALIR). L'absence de répétition de chiffres dans la série et sa brièveté ne m'ont pas donné plus d'indices (par exemple, si la série comporte un décalage entre les chiffres et les lettres qu'elles remplacent).

- 1 chiffre = 1 heure (si l'énigme comportait une partie temporelle). La série ne dépasse 24. Mais cela n'aide pas beaucoup.

- 1 chiffre = 1 mot de la deuxième partie de l'énigme. Mais il y a moins de chiffres que de mots.

J'avais pensé à ta première hypothèse aussi et effectivement cela ne donne rien de flagrant.
Cependant le 1 est en gras, est-ce que cela aurait une incidence? La première lettre de la phrase est également en gras. La numérotation pourrait commencé par le O et donc O = 1, P = 2, Q = 3, ...
cela donne : I S O Z W F, si je ne me suis pas trompé dans mon alphabet cool.gif
et à rebours O = 1, N = 2, ... cela donne U K O D G X
est-ce que cela a la moindre signification dans le langage Uthgard?

Et si c'est la position dans la lettre dans la phrase on a D M O F W H si on ne tient pas compte des espaces et HAO I' en tenant compte des espaces.

Les heures par contre ne rentre pas en ligne de compte dans les royaumes oubliés, donc je ne me suis pas attardé dessus.

Par contre cela pourrait être une date, ou peut être une date de début et une date de fin 21-5-1 & 12-9-18 mais il n'y a pas de séparation entre les chiffres pour nous le faire comprendre comme cela.

A l'aide les copains confused.gif

je reposte cette réflexion au cas où cela aurait échappé à certain biggrin.gif
on ne sait jamais

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Septembre 2023 à 10h50 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i ce n'est qu'une enigme de cryptage alphabétique (le numerique et l'alphabétique n'etaient pas directement associés avant l'apparition des claviers...) le code me semble a peine utile vu qu'il y a une apostrophe. Le G est forcement l'une des lettres qui peut se trouver là : C, T, L, J, S. Si c'est un systeme a décalage simple, ça devrait etre rapide tongue.gif

Cela dit j'en doute, auquel cas on a ici une clé de confirmation. Peut-être une suite a décalage successifs

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Septembre 2023 à 17h50 par La Goualeuse
Quote Post

on raisonnement est très bon.

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Dimanche 24 Septembre 2023 à 20h41 par Ahuizotl
Quote Post

ul doute qu'Eliza est la plus intelligente d'entre nous !

Bon, j'ai peut-être traduit le 1er mot :

Oz = Je

O + 21 lettres = J

z + 5 lettres = E

Le problème est la suite biggrin.gif

" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Septembre 2023 à 20h50 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e O de Oz est en gras ou c'est juste la lettrine qui fait ça ? Je doute que ce soit une simple équivalence puisque "dd" sous-entendrait qu'il y a un mot avec deux lettres identiques mad.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Septembre 2023 à 21h10 par La Goualeuse
Quote Post

l est bien en gras.

Je vous conseille de traduire d'abord la ligne de chiffre, qui vous sera utile pour vous attaquer à la phrase à traduire. La situation RP devrait vous donner quelques indices pour trouver le mot...

Mais le principe est bon Daphnis ;-)

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Mercredi 27 Septembre 2023 à 06h50 par La Goualeuse
Quote Post

llez, petit indice supplémentaire (mais adieu la prime de PX pour la première étape) : Daphnis a réussi à convertir les chiffres en lettres, mais celles-ci sont dans le désordre.

Trêve de jacasseries !

PM

Topic Options Pages : (52) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll