Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (52) « Première ... 42 43 [44] 45 46 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Un froid de louve
écrit le : Mardi 01 Août 2023 à 17h11 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

urtout le premier pour ma part biggrin.gif

ce texte ci m'est complètement incompréhensible : Oz uamnhiwi bft g'zrhjs : dd ney wjlaq xbgmc !

Alors si une bonne âme pouvait me le traduire je comprendrais peut-être mieux.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Août 2023 à 17h55 par La Goualeuse
Quote Post

l faut procéder dans l'ordre : 1) la suite de chiffres / nombres ; 2) la phrase.

Premier indice : les valeurs sont limitées. Il faut trouver à quoi elles peuvent renvoyer. (C'est la partie facile de l'énigme yes.gif )

Petite motivation : 50 PX bonus au joueur qui trouve la solution de cette première étape ; 200 PX à celui qui trouve la solution de la deuxième étape.

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Mardi 01 Août 2023 à 19h52 par Ahuizotl
Quote Post

'avais réfléchi à quelques pistes :

- 1 chiffre = 1 lettre (système de codage classique type A = 1, B = 2...). La série ne dépasse pas 26. Le plus basique ne donne rien (UEALIR). L'absence de répétition de chiffres dans la série et sa brièveté ne m'ont pas donné plus d'indices (par exemple, si la série comporte un décalage entre les chiffres et les lettres qu'elles remplacent).

- 1 chiffre = 1 heure (si l'énigme comportait une partie temporelle). La série ne dépasse 24. Mais cela n'aide pas beaucoup.

- 1 chiffre = 1 mot de la deuxième partie de l'énigme. Mais il y a moins de chiffres que de mots.

" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Août 2023 à 20h15 par La Goualeuse
Quote Post

u as trouvé la réponse, mais tu ne t'en es pas encore rendu compte wink.gif

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Mercredi 02 Août 2023 à 07h31 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

QUOTE (Daphnis @ Mardi 01 Août 2023 à 18h52)
J'avais réfléchi à quelques pistes :

- 1 chiffre = 1 lettre (système de codage classique type A = 1, B = 2...). La série ne dépasse pas 26. Le plus basique ne donne rien (UEALIR). L'absence de répétition de chiffres dans la série et sa brièveté ne m'ont pas donné plus d'indices (par exemple, si la série comporte un décalage entre les chiffres et les lettres qu'elles remplacent).

- 1 chiffre = 1 heure (si l'énigme comportait une partie temporelle). La série ne dépasse 24. Mais cela n'aide pas beaucoup.

- 1 chiffre = 1 mot de la deuxième partie de l'énigme. Mais il y a moins de chiffres que de mots.

J'avais pensé à ta première hypothèse aussi et effectivement cela ne donne rien de flagrant.
Cependant le 1 est en gras, est-ce que cela aurait une incidence? La première lettre de la phrase est également en gras. La numérotation pourrait commencé par le O et donc O = 1, P = 2, Q = 3, ...
cela donne : I S O Z W F, si je ne me suis pas trompé dans mon alphabet cool.gif
et à rebours O = 1, N = 2, ... cela donne U K O D G X
est-ce que cela a la moindre signification dans le langage Uthgard?

Et si c'est la position dans la lettre dans la phrase on a D M O F W H si on ne tient pas compte des espaces et HAO I' en tenant compte des espaces.

Les heures par contre ne rentre pas en ligne de compte dans les royaumes oubliés, donc je ne me suis pas attardé dessus.

Par contre cela pourrait être une date, ou peut être une date de début et une date de fin 21-5-1 & 12-9-18 mais il n'y a pas de séparation entre les chiffres pour nous le faire comprendre comme cela.

A l'aide les copains confused.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Août 2023 à 20h40 par Ahuizotl
Quote Post

i j'ai trouvé sans le savoir, c'est tant mieux : j'imagine que les circonstances de découverte de l'énigme aideront à y voir plus clair.

Pour rappel, je serai absent pour une bonne semaine à partir de ce soir. Peut-être vous lirai-je ponctuellement, mais je ne posterai probablement pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Août 2023 à 07h17 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

QUOTE (Daphnis @ Mercredi 02 Août 2023 à 19h40)
Si j'ai trouvé sans le savoir, c'est tant mieux : j'imagine que les circonstances de découverte de l'énigme aideront à y voir plus clair.

Pour rappel, je serai absent pour une bonne semaine à partir de ce soir. Peut-être vous lirai-je ponctuellement, mais je ne posterai probablement pas.

Bon congé.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Août 2023 à 08h36 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

oucou la compagnie.
Je laisse au minimum Daphnis répondre avant de poster moi-même wink.gif
Bon dimanche à tous

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Août 2023 à 11h48 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ne RNG digne de Baldur's Gate 3 sur ce post (suis je salé ? Un peu)

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Août 2023 à 13h35 par Ahuizotl
Quote Post

oilà qui est posté ! smile.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (52) « Première ... 42 43 [44] 45 46 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll