|
|
HRP : Un froid de louve
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
'ai fait un petit récap' pour le RP et soumis quelques réflexions, à vous d'enchaîner si vous le souhaitez
" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"
Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
erci Daphnis, c'est super. Pour faire un peu de méta: - on sait que Ahou parle l'illuskien mais n'est pas Uthgard - personne au Puits semble savoir d'ou vient Ahou puisqu'il a été sauvé d'une attaque/dans bois froid. On peut: - chercher le village en direction de bois froid, il y a de fortes chances que le village soit à proximité. Les paysans voyagent assez peu. - peut être Khelrod aurait la compétence Connaissances géographique ou Folklore local relatif au Nord pour analyser l'accent d'Ahou et identifier son origine exacte. Par contre Haleena n'a aucun point là dedans.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
aphnis a +4 en connaissance géographie, on pourrait faire le test (même s'il est nouveau venu dans la région...).
Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Daphnis @ Vendredi 24 Février 2023 à 10h04) | Daphnis a +4 en connaissance géographie, on pourrait faire le test (même s'il est nouveau venu dans la région...). |
Je pensais qu'il fallait précisé le lieu mais c'est que pour Folklore qu'il y a une précision, super.
Si Daphnis est passé par le village/région d'origine d'Ahou avant d'arriver au Puits, il est possible qu'il reconnaisse l'accent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vieille Bique
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
e lance un jet de géographie, au cas où un miracle se produise Les connaissances de Daphnis ne lui permettent pas d'élucider les origines d'Ahou : il est Illuskien, mais il ne saurait en dire plus. En revanche, il sait que les terres à l'est du Puits (forêts et montagnes) sont très hostiles, tandis que l'est est à peine plus accueillant (vaste plaine). Je vous conseille de relire la description de la peinture d'Ahou, quelque chose semble vous avoir échappé. Par ailleurs, les gobelours ne ressemblent pas vraiment à des ours ce qui fragilise l'interprétation de Daphnis. Le choix de ce nom est un peu surprenant : je pense qu'il se fonde sur le gros gabarit des gobelours, plus que sur une ressemblance physique. Lancers... Daphnis - Jet de compétence : Connaissance (géographie) : 8(d20) +1(deg) +1(Int) +2 (don) = 12
Trêve de jacasseries !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
erci pour les précisions ! Edit : j'en profite pour vous retranscrire la description de l'oeuvre d'Ahou par Haleena : QUOTE | Une scène de chasse ou de bataille : des figures carnassières, ressemblant à des loups, des ours ou des rongeurs semblaient lacérer ou manger des figures humaines. Enfin c’est ce qu’Haleena en conclut car le tout etait très stylisé, assez enfantins dans le trait et le coloriage mais la barbare connaissait l’artiste.
Les figures bestiales étaient noires (probablement constitué charbon) tandis que leurs victimes étaient représenté avec un rouge foncé (la teinte se rapprochait du sang séché) ; quelques maisons étaient dessinées en arrière-plan, mais le toit des habitations ne ressemblait en rien aux cahutes que l’on pouvaient observer à Béorunna. Pour ce coup, c’était de la cendre qui semblait avoir été utilisé pour les coloriser.
L'ensemble mettait Haleena très mal à l'aise et elle avait complètement oublié de se cacher des autres: dans sa rusticité, la toile dégageait une violence sauvage et primaire. Deux choses retiennent en particulier l’attention de la mère : deux "bêtes" peut être bipèdes, mais c'etait difficile à dire car bien souvent les croquis se superposaient dans le carnage et Ahou avait procédé par surimpression et reprise sans pouvoir effacer. Une silhouette blanche, plus petite que toutes les autres, dans le coin supérieur droit, semblait s'éloigner... C'était impossible de bien distinguer ce qu'elle représentait, car la poudre qui a servi à obtenir du blanc (des coquilles d'oeufs pilés, à en juger par certains morceaux un peu plus gros) avait partiellement sauté. Ca aurait put être un animal, ou un humanoïde, ou même une montagne enneigée à vrai dire |
Je viens également de me souvenir de cette griffe d'ours découverte dans le hutte de Yusam. Aurait-ce un lien avec les ours bipèdes ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
our info, je commence un nouveau boulot ce lundi et je ne serais peut être pas aussi disponible dans les semaines qui viennent. Je ferais de mon mieux. En ce qui concerne notre histoire, je ne suis pas certains que partir à la recherche du village d'Ahou soit opportun. Il a été recueilli au Puits depuis une bonne année voire deux, si indices il y avait dans son village ceux-ci ont du disparaitre avec le temps. De plus Ahou a été retrouvé errant dans le Boislune et nous avons été dans le Bois Froid, respectivement à l'ouest et à l'est du Puits. Gum Lameluisante et ses compagnons étaient tombés dans une embuscade dans le Bois Froid il y un an environ. On peut supposer que cette Cornesoir soit venu d'une ville comme Lunargent, Nesmé ou Everlund et soit remontée vers le nord-est en traversant Boislune et ensuite le Bois Froid où elle c'est implantée avec ses gobelours pour réaliser sa mission. La chronologie me semble correspondre. Pour info ou rappel, en relisant ce qui a été écrit au sujet d'Ahou, j'ai l'impression qu'il est lycanthrope mais ça je ne suis pas sensé le savoir. Pour la suite on pourrait dans un premier temps attendre le retour des éclaireurs pour entendre ce qu'ils ont découvert et en parallèle même aller jusqu'à Lunargent pour enquêter sur cette Cornesoir. Une prêtresse ou sorcière d'Aurile, mauvaise par nature, ne sera pas passé inaperçue je pense dans une ville comme celle-là. Je jette mes idées là, dites-moi ce que vous en penser.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau job ! Oui, je pense que tu as raison concernant le village. Il y a peu de chances que nous trouvions quelque chose sur place, mais sait-on jamais ? Les traces de lutte pourraient nous apprendre quelque chose et peut-être que la sorcière a laissé des "troupes" dans la région. Ou on pourrait croiser des habitants de la région qui pourraient nous renseigner... Mieux cerner la nature des créatures étranges dont Ahou nous a parlé (et qui sont représentées sur sa toile) pourrait nous avancer. Mais c'est une piste par défaut évidemment, le mieux serait d'avoir des nouvelles fraîches par les éclaireurs. Plus généralement pour vous tous : - pour les gobelours et les créatures décrites par Ahou, c'est une interprétation personnelle. Comme notre cher MJ l'a rappelé à juste titre, les deux ne se ressemblent pas forcément (ce que j'avais plus ou moins en tête en postant). Mais l'interprétation de Patreveni quant au rêve de Daphnis (je cite : "Ours, tribu gobelours") m'avait poussé dans cette direction. Après, Patreveni peut se tromper aussi. - Ahou a récité une sorte de prière à Aurile et été pris de terreur en observant la "silhouette blanche" sur la tenture. Il est logique de supposer qu'elle est liée à la sorcière. Reste à savoir ce que vaut l'information : est-ce que cela nous indique un lieu ou une personne ? Est-ce que cela nous indique éventuellement une direction ? PS : merci à notre MJ pour cette très belle intrigue avec beaucoup de personnages intéressants et merci à vous tous pour votre réactivité (en repassant en revue les posts précédents, je me rends compte à quel point on a bien avancé en un an !).
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Daphnis @ Samedi 25 Février 2023 à 20h08) | Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau job ! |
Merci.
QUOTE | Oui, je pense que tu as raison concernant le village. Il y a peu de chances que nous trouvions quelque chose sur place, mais sait-on jamais ? Les traces de lutte pourraient nous apprendre quelque chose et peut-être que la sorcière a laissé des "troupes" dans la région. Ou on pourrait croiser des habitants de la région qui pourraient nous renseigner... Mieux cerner la nature des créatures étranges dont Ahou nous a parlé (et qui sont représentées sur sa toile) pourrait nous avancer. Mais c'est une piste par défaut évidemment, le mieux serait d'avoir des nouvelles fraîches par les éclaireurs. |
On pourrait faire ce que tu suggères et éventuellement pousser jusqu'en ville pour enquêter sur la sorcière?
QUOTE | Plus généralement pour vous tous :
- pour les gobelours et les créatures décrites par Ahou, c'est une interprétation personnelle. Comme notre cher MJ l'a rappelé à juste titre, les deux ne se ressemblent pas forcément (ce que j'avais plus ou moins en tête en postant). Mais l'interprétation de Patreveni quant au rêve de Daphnis (je cite : "Ours, tribu gobelours") m'avait poussé dans cette direction. Après, Patreveni peut se tromper aussi. |
Nous avons quand même affronter des gobelours donc nous sommes fortement poussé à croire que c'est cela. C'est une supposition qui tient la route et qui est corroborée par différentes infos.
QUOTE | - Ahou a récité une sorte de prière à Aurile et été pris de terreur en observant la "silhouette blanche" sur la tenture. Il est logique de supposer qu'elle est liée à la sorcière. Reste à savoir ce que vaut l'information : est-ce que cela nous indique un lieu ou une personne ? Est-ce que cela nous indique éventuellement une direction ? |
Si c'est une direction et que l'on part du principe que le nord et en haut, la figure se trouvant dans le coin supérieur droit indique le nord-est. Comme le Bois Froid par rapport au village de Béorunna.
QUOTE | PS : merci à notre MJ pour cette très belle intrigue avec beaucoup de personnages intéressants et merci à vous tous pour votre réactivité (en repassant en revue les posts précédents, je me rends compte à quel point on a bien avancé en un an !). |
Oui, merci à tous. J'avoue être captivé par cette quête.
Plus on avance plus on a de questions. En gros pour l'instant on a deux pistes : - trouver le village d'Ahou et éventuellement continuer jusqu'à Lunargent (Ouest/Sud-Ouest - trouver le repère de la sorcière dans le Bois Froid (Est/Nord-Est)
Ou est-ce que je rate certaines choses?
|
|
|
|
|
|
|
|
Vieille Bique
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
erci pour ces retours positifs. Je suis moi-même ravis d'être tombés sur des joueurs tels que vous pour mes débuts de MJ sur forum ! Quelques précisions et commentaires sur vos débats : 1) La griffe de Yusam :Skelli aura suggéré lors d'une de vos conversations qu'il s'agissait là probablement d'une griffe de gobelours. 2) LunargentLunargent est renommée pour être un véritable havre de paix. Tout étranger sait que cette cité, gouvernée par des magiciens très puissants, ne peut voir grandir en son sein d'individus viscéralement maléfiques. Il semble donc peu probable que la sorcière à la tête des gobelours soit originaire de là-bas (par ailleurs, c'est très loin !). [Techniquement, m'a expliqué Phineas, il est possible qu'un individu maléfique grandisse à Lunargent. Mais vos personnages auront plutôt tendance à croire le contraire, à cause de la prestigieuse légende entourant la ville et Alustriel. 3) Le sens de l'orientation d'AhouCertes, Phénix n'a pas rencontré Ahou et ne prend donc probablement pas bien la mesure d'à qui ses compagnons ont eu affaire. Ces derniers lui rappelleront sans doute qu'il serait audacieux de se fier à d'éventuelles indices quant à la position géographique des éléments sur le dessin. Ahou semblait ignorer le nom de son propre village... 4) "Une prêtresse ou sorcière d'Aurile"Je reprends ici une hésitation de Phénix, qui a en effet son importance : chacun sait qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose. Enfin, chacun... faut-il inclure les Uthgardts dans ce savoir si bien partagé ? (On peut considérer que la prêtresse d'Ilmater vous fait la remarque, si vous devisez devant elle. Sinon, un élu divin pourra s'en souvenir). Relisez les paroles d'Ahou. Il y a ici un point à creuser, pour lequel vous n'avez sûrement pas encore toutes les réponses, mais qui devrait vous faire progresser dans vos réflexions. 5) La représentation d'Ahou / la réalitéAhou a peint son village attaqué. Que s'est-il précisément passé ? La toile ne le dit pas.
Trêve de jacasseries !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|