@Haleena : Je pense que tu te trompes de tribu. Les loups gris se portent bien et auront même un affrontement important dans une dizaines d'années. C'est les ours bleus qui sont sensé avoir disparu.
Je pense que la version courte est connus des natifs. En tout cas l'aspect général.
La tribu a subi un schisme il y a +/- 60ans, ce qui donna naissance à la Tribu de l’Arbre fantôme. Le reste de la tribu s'allia des années plus tard à des démons et lança un assaut en 1369 contre la Citadelle brumeuse ce qui causa leur perte.
Je mets un parchemin pour la version longue pour éviter les spoils :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Au commencement, la tribu considérait le Grand-Père Arbre, un tréant très ancien, comme sacré. En 1311, Une sorcière annis du nom de Tanta Hagara se fit passer pour une chamane. Elle avait également la capacité de changer d'apparence et trompa la tribu en se faisant passée pour une avatar de leur totem.
Son influence finit par corrompre les Ours bleus et Grand-Père Arbre bannit la tribu en 1313. Cela provoqua un schisme qui donna naissance à la tribu de l’Arbre fantôme qui rejeta la sorcière et les Ours bleus qui lui rester fidèle.
En 1366, un cambion (une espèce de demi démon) entra en contact avec Tanta Hagara. Il se nommait Kaanyr Vhok et était originaire des Portes de l'Enfer. Il souhaitait former un alliance avec les Ours bleus afin d'usurper le trône de sa mère. Elle accepta et la bataille eu lieu deux ans plus tard. L'alliance fut victorieuse et Kaanyr Vhok obtient le trône. Le chef des Ours bleu mourut et la sorcière devient la cheftaine de la tribu.
Trois ans plus tard des membres de l'organisation des Ménestrels s'infiltrèrent les Portes et révélèrent la véritable identité de la sorcière dans l’espoir de pousser les Ours Bleu à la révolte. Ce fut un échec, les barbares considérèrent que la transformation était un signe de leur dieu.
La même année, une alliance de démons et de barbare marchèrent sur la Citadelle Brumeuse et ne furent repoussé que par une alliance des habitants de la Haute-Forêt, d'Everlund et de Ménestrels. L'alliance démoniques fut repoussée, les Portes de l'Enfer détruites et les Ours Bleu massacraient. Les survivants furent enterrés vivant et condamnés à devenir des mort-vivants.
Toutefois, une infime partie de la tribu échappa à ce destin. Les barbares cachent leur véritable identité et vit secrètement dans les territoires ignorés de tous. Ils se risquent parfois, mais uniquement de nuit et dans le plus grand secret, à rejoindre leur tertre ancestrale.