Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (52) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Un froid de louve
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2022 à 11h45 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

QUOTE (Haleena @ Mercredi 02 Novembre 2022 à 10h01)
Question évidente: On est d'accord que Yusam a ses deux mains?

Je n'y avais plus fait attention, mais vu que l'on a pas eu d'information contraire, je pense que oui il a ses deux mains.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2022 à 12h20 par La Goualeuse
Quote Post

ui, Yusam a bien ses deux mains.

Comme précisé dans mon message RP, Skelli est hésitante et affronte le même dilemme que vous. Il ne faut pas compter sur ce PNJ pour prendre la décision ; quant à Vanetir, il semble assez clair qu'elle prendra la fuite.

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2022 à 18h06 par Khelrod
Quote Post

ous n'êtes rien qu'une bande de pessimistes !!! cry.gif

Je veux croire que Yusam va s'en sortir !!!

Bon pour ce qui est de la suite à donner, nous ne sommes peut-être pas d'accord sur tous les scénarii, mais il y en a un qui semble être acceptés de tous :

Qu'on se replie (en mode formation resserrée) pour protéger Yusam et le ramener. (C'est la dernière option envisagée par le nain, mais il l'envisage quand-même, donc on peut dire qu'on est tous d'accord ^^)

Par contre, laisser les archers en arrière garde n'est pas une bonne idée selon moi. C'est le meilleur moyen de les perdre sur une charge ennemie.

Pour moi la meilleure formation est celle préconisée par le paladin : (à noter : l'avant est du côté de Skelli qui retourne vers le village et l'arrière du côté de Khelrod qui ferme la marche)

- Khelrod qui ferme la marche en arrière garde avec Haleena et Vanetir sur les flancs
- Les archers au centre du triangle formé par les 3 combattants au corps-à-corps
- Skelli qui ouvre la marche avec Yusam

Formation :

user posted image

La plus grande probabilité est que les ennemis arrivent par l'arrière ou les flancs (donc du côté de Khelrod, Vanetir et Haleena).

Si les ennemis arrivent sur notre arrière et/ou nos flancs : on a les combattants au corps à corps soutenus par les archers.

Si les ennemis arrivent du côté de Skelli, dans un premier temps les archers les arrosent pendant que Skelli pose son poids mort pour combattre. Et les corps à corps se déplacent en fonction de la venue ou non de nos différents ennemis sur les autres fronts.

Et pour Vanetir, je compte sur le charisme de Khelrod pour la faire rester. Ca, et aussi l'aura de bravoure qui pourrait aider... Si elle reste assez proche de Khelrod elle a droit à un bonus de +4 contre les effets de terreur wink.gif (c'est aussi valable pour les autres ^^)

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2022 à 18h44 par Ahuizotl
Quote Post

ui, je pense que la formation que tu proposes a du sens aussi. J'y vois juste un inconvénient : les personnages les plus lents (Kherold + les fatigués) sont à l'arrière. Mon idée était, qu'outre les canarder de projectiles, Kalam et Daphnis étaient encore frais et pouvaient retraiter en cas de charge pour rejoindre le reste du groupe et le prévenir qu'il devait faire face.

Mais bon, de toute manière, on tente un truc risqué et je ne suis pas sûr qu'une solution soit vraiment meilleure qu'une autre, tant il y a des paramètres qui nous manquent. Ta proposition me convient donc.

" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 15h28 par Godrick Dolric
Quote Post

e suis d'accord avec votre plan. Kalam un peu moins... biggrin.gif J'essaye de le jouer de la façon dont je pense qu'il réagirait.

Concernant la position défensive, c'est bon pour moi. En cas d'attaque, Kalam saura se replier s'il le faut et canarder les ennemis à l'arrière ou sur les côtés. Mais il faudra peut-être l'inciter sinon il voudra prendre la fuite pour sauver sa peau.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 16h36 par Ahuizotl
Quote Post

on, je pense que la majorité a parlé : on se retire et Skelli porte le blessé.

Pour que cela convienne à tout le monde, on peut inverser les places de Daphnis et Kalam sur le plan de marche de Kherold.

" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 16h57 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

ela me semble très bien aussi, cette disposition nous permet d'être plus groupé.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Novembre 2022 à 15h25 par Khelrod
Quote Post

lors on inverse Kalam et Daphnis ? Pourquoi pas...

Du coup ça donne ça (avec le quadrillage, histoire de ^^) :

user posted image

(Le cercle c'est la zone d'influence de l'aura de bravoure.

Il semblerait toutefois que Kalam fasse un choix hasardeux smile.gif

M'est avis qu'on est mieux protégé derrière un nain bardé d'acier que derrière une barbare qui a perdu sa mobilité parce qu'elle porte quelqu'un... lulu.gif

Nota : l'espace vide entre Skelli et Kalam, c'est pour poser Yusam si jamais cela devait être nécessaire...

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

PM
écrit le : Vendredi 04 Novembre 2022 à 16h56 par Khelrod
Quote Post

ésolé pour le double post, mais j'ai une question à poser à notre cher MJ :

Je peux poster pour répondre à mes camarades avant le post MJ ?

Si oui, Khelrod va prononcer quelques mots pour donner du moral aux troupes, et notamment à Vanetir qui semble en plein bug et à Kalam qui ne semble pas avoir foi dans le groupe et la mission lulu.gif

Ca se fait un test de social sur les camarades de son groupe pour les pousser à se surpasser ?

(Combiné à l'aura de bravoure, ça doit être sympa ^^)

PM
écrit le : Vendredi 04 Novembre 2022 à 20h27 par La Goualeuse
Quote Post

on un test de social ne sert en principe que sur les PNJ. C'est aux PJ de décider comment ils reçoivent les encouragements de Khelrod ; c'est là où la qualité du RP entre en jeu.

Tu peux poster, je t'attends.
Attention à ne pas faire une trop longue harangue, l'urgence de la situation ne s'y prête pas. D'ailleurs, je suppose que vous prenez le temps de rouler les paillasses et de plier les couvertures ?

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM

Topic Options Pages : (52) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll