our ma part, si on fuit, ça me parait effectivement logique que ce soit Skelli qui porte Yusam pour le retour.
Toutefois, fuir semble assez compromis étant donné que Khelrod, Phénix, Haleena et Vanetir ne peuvent pas courir... Seuls Kalam, Daphnis et Skelli peuvent courir. Ceux sui ne peuvent pas courir, ne peuvent pas fuir, tout simplement.
Du coup, à mon avis, il faut faire un mix des deux :
- Skelli prend Yusam sur son dos et se replie pour le ramener au village
- le reste du groupe reste sur place pour affronter les méchants et donner le temps à Skelli de s'enfuir.
- Option bonus : si ça commence à sentir le roussi, tout le monde se replie et Khelrod fait ce qu'il peut pour retenir les méchants
Toutefois cette stratégie à une grosse faille : Khelrod (et moi son joueur) pensons que si le Gobelours aperçu au loin semble attendre quelque chose, c'est que la diversion leur a certainement servi à nous encercler, ou en tous cas qu'ils sont en train de le faire (c'est comme ça que le paladin aurait utilisé une diversion de ce genre...). Dans ce contexte, il est très compliqué de tenter de s'enfuir.
Toutefois, celle qui a le plus de chances de réussite, reste Skelli, clairement... Même si c'est un PNJ...
Du coup, voilà ce que je propose :
- Khelrod va vous faire part de son observation et de ses suppositions
- Il va vous demander de regarder autour de vous si vous voyez des Gobelours ou d'autres choses suspectes
- Et il va demander à Skelli si elle pense pouvoir ramener le vieil homme au village
- Et pour le moment, il va rester face à l'ennemi
, en reculant légèrement histoire de se rapprocher des camarades pour que le bloc soit plus homogène.