Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (52) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Un froid de louve
écrit le : Samedi 15 Octobre 2022 à 21h56 par Ahuizotl
Quote Post

on, j'ai résumé vos propositions de questions qu'on n'a pas encore posées :

* la relation entre la situation actuelle et le fresque peinte sur la tenture
* est-ce que Ahou a un rôle à jouer dans notre affaire ?

* comment a-t-il fait pour s'échapper ?
* y a-t-il quelque chose ou quelqu'un qu'il faudrait récupérer là où il se trouvait ?

* qui aurait pu envoyé Kotka, si ce n'est pas Yusam ? [et dans quel but ?]

Pour ce qui est de Daphnis, il ne peut pas poser les premières questions en sachant trop peu sur le sujet. Si Haleena estime que c'est important, cela me semblerait logique qu'elle en pose une ou l'autre, vu qu'elle est au plus près du mourrant.

Les questions de Kherold me semblent bonnes, surtout la seconde.

La proposition de Phénix me semble aussi pertinente.

Bien que je brûle d'envie de poser des questions sur la sorcière, je pense que Daphnis poserait en priorité la dernière de la liste (histoire de comprendre ce qu'on leur veut à eux !) et, en second lieu, l'avant-dernière (présence d'autres prisonniers, d'un truc intéressant ou d'une raison qui expliquerait la capture de Yusam).

" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Octobre 2022 à 16h31 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

e symbole de flocon à six branches interpelle Phénix, il signale aux membres du groupe qu'il a, avec Kalam, repêché le cadavre d'un barbare Uthgardt dans la rivière les menant au Puits dont le torse portait cette marque.

Je peux l'indiquer en RP s'il le faut.

Perso je reste sur mon idée, il me semble judicieux de savoir ce que cette sorcière et ces gobelours font là, ce qu'ils représentent comme menace ou comment on peut lutter contre eux? Si Yusam a pu s'échapper il a peut-être une idée.

Il faut que nous soyons armé (la connaissance est une arme) pour faire face au danger.

Si Yusam n'est pour rien dans l'envoi de Kotka, on peut se dire que c'est peut-être bien un guet-apens. Guet-apens pour attirer les meilleurs combattants du puits à déforcer le village? Pur le rendre ainsi plus facilement attaquable? Ce n'est qu'une réflexion à voix haute rolleyes.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Octobre 2022 à 20h25 par Ahuizotl
Quote Post

ui, ça m'interpelle qu'on ait été appelés alors que la plupart d'entre nous venaient à peine d'arriver au village : était-on spécifiquement visés (ou alors cela supposerait une surveillance étroite du Puits) ? Et était-on vraiment les meilleurs combattants ? Ou alors a-t-on besoin de nous ici et un autre piège nous attend-il ?

Dans ce cas, on pourrait partir (proposition) sur :

- qui aurait pu envoyé Kotka, si ce n'est pas Yusam ? [et dans quel but ?]

- plus d'infos sur la menace (nombre, que font-ils là, comment lutter contre eux).

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2022 à 13h26 par Jafert
Quote Post

e plussoies vos remarques et valide les questions.

Le symbole du flocon / d'Aurile est connu d'Haleena et des Uthgardths?

Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2022 à 14h35 par La Goualeuse
Quote Post

révenez-moi lorsque vous serez d'accord sur la quatrième question (attention, Yusam ne sait pas tout et est absent du Puits de Béorunna depuis longtemps).

Chacun sait pertinemment que la tribu compte de meilleurs combattants que ceux présents dans votre groupe, à l'exception de Skelli et de Khelrod peut-être ; Vanetir n'était certainement pas la plus puissante du clan, comme plusieurs guerriers uthgardts s'en sont offensés.

Haleena ne connaît pas ce symbole, ni cette déesse ; Aurile n'est pas une divinité familière pour les Uthgardts dans cette région. Peut-être les chamans la connaissent-ils sous un autre nom, mais rien n'est sûr.

@Kalam : il serait bon que tu indiques si tu communiques ou non aux autres ce que tu as vu ; il se pourrait qu'un autre PJ ait déjà croisé le rapace qui plane au-dessus de vos têtes.

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Lundi 17 Octobre 2022 à 16h45 par Ahuizotl
Quote Post

n attend confirmation de Kherold et Kalam pour les deux questions :

- qui aurait pu envoyé Kotka, si ce n'est pas Yusam ? Et dans quel but ?

- peut-il nous en dire plus sur ces gobelours : combien sont-ils ? que semblent-ils vouloir faire ? Comment lutter contre eux efficacement ?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2022 à 17h45 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

our Kotka, je crains que Yusam ne saura pas nous répondre, comme il ne l' pas fait lui-même, j'ai peur que l'on gâche une question.

Nous avons peut-être été désigné par ce que nous sommes des étrangers! Et donc potentiellement plus embêtant (lire moins malléable que les locaux) pour la menace qui rôde sur le Puits! Toujours est-il que la personne qui a envoyé Kotka ou son double connaît bien Yusam pour leurrer ainsi tout le monde!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2022 à 21h46 par Ahuizotl
Quote Post

ui, c'est visiblement quelqu'un qui connaît bien la communauté et son fonctionnement, ainsi que le rôle que Yusam pouvait jouer.

Pour la question sur l'envoi de Kotka, c'est en effet un risque. Je suis prêt à le prendre (pour fermer une porte) mais, comme on est un groupe, ça serait bien qu'on décide ensemble smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2022 à 17h32 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

e serais alors plutôt partisan de poser d'abord la question sur le danger que représente la sorcière et ses gobelours et comment les combattre, la réponse à cette question pourra peut-être générer d'autres questions.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2022 à 20h46 par La Goualeuse
Quote Post

e retiens donc la question suivante (et accélère un peu, car on piétine devant ce pauvre Yusam qui n'en finit plus d'expirer) :

peut-il nous en dire plus sur ces gobelours : combien sont-ils ? que semblent-ils vouloir faire ? Comment lutter contre eux efficacement ?

Je répondrai à votre cinquième question vendredi soir, éditant probablement mon dernier message RP. J'espère que Kalam se sera manifesté d'ici là.

Malgré les efforts de Daphnis pour lui venir en aide, Yusam ne montrait aucun signe de rétablissement. Au moins son état ne semblait-il pas s'être dégradé.

- Une grande tribu, quatre ou cinq dizaines, peut-être plus... Pas tous chasseurs. Et un shaman, disciple de la sorcière blanche : il porte du blanc, lui aussi. Une pause, son regard se brouille légèrement. Ce qu'ils veulent faire, sais pas ; mais ce qu'ils veulent, c'est attraper les proies vivantes pour leurs... traduire était ici difficile offrandes, ou sacrifices. Raté !

Un sourire où se mêlait fierté et amertume étira les lèvres gercées du vieillard, qui partit d'un rire ironique. Ce bref éclat dégénéra presque aussitôt en une toux sèche, qu'il eut bien du mal à maîtriser.

- Fuyez ! aboya-t-il dans un éclair de lucidité, ayant à peine retrouvé son souffle.

Trêve de jacasseries !

PM

Topic Options Pages : (52) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll