Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Description : Valplume, Tout ce qu'il faut savoir...
écrit le : Mercredi 29 Juin 2005 à 23h14 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Valplume n'a physiquement rien d'un Val, puisqu'il s'étend sur les rives fertiles du Fleuve Ashaba, entre le Pont de Plumenoire et les Chutes de Plumes. Ses fermes produisent la majeure partie des aliments de première nécessité des Vaux, et ses habitants constituent l'essentiel des ouvriers et des fermiers de la région. Ils n'ont pas de temps à perdre en stupidités telles que chasse au dragon ou au trésor - pas alors qu'il faut s'occuper des troupeaux et des moissons. Les hommes et les femmes de Valplume sont les plus terre-à-terre et les plus censés de tous les Vaux.

Valplume ne possède pas de dirigeant et pas d'armée, et s'est déjà remis de son bref passage sous la coupe de Valbalafre. Ses fermiers maintiennent leur indépendance vis-à-vis des étrangers, et se rendent à Valmoisson lorsqu'ils ont besoin de produits "de la ville". Valplume envoie au Conseil des Vaux un représentant librement élu pour une durée de sept ans. La représentante actuelle est le second membre de la famille Kirshoff à assumer cette charge, et elle en est déjà à son second mandat. La plupart des habitants sont d'accord pour qu'elle le conserve aussi longtemps qu'elle le voudra.
La nature dispersée des agglomérations de Valplume a permis à ce dernier de se protéger de la puissance croissante de la Sembie. Il n'abrite aucune forteresse à assiéger, aucun marché à dominer, aucun gouvernement à acheter et à ce jour les fermiers sont prêts à vendre leurs marchandises aux Sembiens comme à n'importe qui d'autre. Bien que les habitants souhaitent très fortement traiter avec leurs voisins du sud, ils se considèrent comme des Valiens à part entière leurs origines remontent souvent au très ancien Vallune lui-même.

Le site le plus étonnant de Valplume se situe à son extrémité orientale - frontalière avec Valbalafre. La Chute de Plumes marque l'endroit où le Fleuve Ashaba effectue un plongeon de 15 mètres pour aller se jeter en rugissant dans la dépression connue sous le nom de Balafre, en projetant des milliers de gouttelettes d'écume blanche.

De petits bâtiments se dressent au bord de la Chute de Plumes et à une distance de sécurité en contrebas. Les plus intéressants sont un temple abandonné de Leïra, la dame des brumes, et un temple de Lathandre toujours actif grâce au Seigneur du Matin Jallian Horgontivar (NB hm P13) et 16 de ses suivants. On trouve également à proximité les restes d'une tour autrefois occupée par le magicien Cholandrothipe le Paisible. Celui-ci avait mis en place un service de portage il rapetissait les grandes embarcations, leur faisait remonter les chutes par la route, puis leur rendait leur taille originelle. Il fut tué par des assassins travaillant pour le compte des Sorciers Rouges, et personne n'a pris sa place depuis. Maintenant, il faut décharger les bateaux avant de leur faire franchir les chutes.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll