Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre III, Verset 2 : Ce que nos actes augurent, Joinon, Farah & Abrulion
écrit le : Jeudi 17 Février 2022 à 13h15 par Joinon
Quote Post
 
 

¤ C'est finalement peu surprenant, le Beau Peuple n'est pas réputé pour sa largeur d'esprit. ¤ songea Joinon non sans une subjectivité légèrement amère.
Il acquiesça dans une moue de déception en guise de réponse au cervidé.

Les larges oreilles du nain captèrent alors la discussion en cours entre Farah et l'amiral.

¤ Maisa-Line? ¤ Le barde n'avait pas souvenir d'avoir croisé une personne de ce nom durant la traversée. Peut-être avait-il aussi passé trop de temps le nez plongé dans les bouquins.

- Si je peux me permettre, mon amiral, commença le nain avec déférence, peut-être devriez-vous définir un périmètre, avec l'aide du bon Thozihé par exemple, duquel nos compatriotes ne devraient pas sortir à court voire moyen terme. Il y a certes bien des choses à découvrir mais mon papa répétait que patience est mère de sureté, n'est-ce pas? Il se gratta la tempe. Je veux dire, notre première approche diplomatique s'est avérée fructueuse, ne risquons pas que d'autres rencontres ne gâchent ce bon départ.
Joinon songeait autant à Mesalyne qu'à Varnas et à l'autre "équipe" qui avait selon toute certitude accosté plus au Nord.
- Si on me demandait mon avis, je dirais qu'il faut nous réunir avec cette dame et ceux qui l'accompagnent. Et ce sans trop attendre.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Mars 2022 à 17h59 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le périmètre fut défini. Avec l'aide de Tozihé, qui en toute subtilité, ne révela que ce qu'il décidait de la topographie du continent - sous le sourire amusé de Baelnar qui visiblement appréciait cette fine diplomatie - on limita le dit périmètre à un fleuve, qui semblait traverser la quasi intégralité d'Anchorome du sud au nord, et passait environ au centre.

Le cervidé indiqua où se trouvait environ, selon lui, l'autre groupe, en fonction des informations qu'on lui transmis.

Joinon fut satisfait. Mais avant, les discussions se poursuivirent bien tard. On échangea, discutant tactique et stratégies. Des échanges qui cependant n'avaient guère d'intérêt réel que celui de se rassurer alors qu'ils évoluaient dans un monde dont ils ignoraient plus que tout.

La fin des débats fut signé des heures plus tard par Tozihé. Considérant apparemment qu'à son avis il n'avait plus rien à apprendre ni à apporter à cette discussion pour le moment, il se leva, et indiqua qu'il allait se reposer après avoir informé que si c'était ce qu'il accompagnerait le groupe vers le Sud. Suivant pour lui offrir une loge, le groupe fut étonné de découvrir que le cervidé débrouillard embarquait déjà dans une barque après avoir demandé à un marin de la ramené à terre. Quelques minutes plus tard, des marins qui faisaient le chemin inverse pour ramener des savants, les informèrent qu'il s'était contenté de s'asseoir contre un gros arbre, et s'était endormi instantanèment. Sa profonde respiration s'entendait apparemment loin.

Le lendemain, on s'apprêtait à partir pour rejoindre l'autre groupe...


hrp.gif J'attends un peu pour les réponses de La Goualeuse et Varnas sur l'autre topic et je fait se rejoindre tous le monde. Joinon tu peux poser autant de question que tu veux en HRP, considérant qu'elle ont été posées pendant cette longue discussion. hrp.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll