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Chapitre 1 : L'héritage
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Habitant des Royaumes
Chambre 42
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La réaction de Kald à la proposition d’Iskender avait beaucoup surpris ce dernier : demander de lever une torche ne lui semblait pas être une insulte. Et la réaction hautaine de Kald le prenait complétement au dépourvu.
¤ Il faut que j’en tienne compte pour nos prochains rapports ¤ pensa-t-il.
Avant de lâcher sa flèche qui pour une fois avait fait mouche, il avait vu aussi , du coin de l’œil, Jafert se glisser pour récupérer la bourse et la dague du cadavre :
¤ Il est bien courageux celui-là d’aller récupérer des objets en plein dans le piège. Marcher dans l’espace piégé et bouger le cadavre, alors qu’il peut très bien être sur le piège lui-même, c’est vraiment risquer de se faire tuer : son avarice le rend inconscient ! Heureusement pour lui qu’il n’a pas déclenché l’envoi de dards. C’est quand même difficile la vie en groupe ! Avec Volubilis, c’était beaucoup plus facile. Mais c’est ça ou être seul. Et ce qu’on a fait jusqu’à maintenant, je n’aurais jamais pu le faire seul. Me cacher et fuir, c’est ce que je devais faire le plus souvent. Maintenant, le groupe me permet d’être plus efficace. Par exemple, je n’aurais jamais pu délivrer Thoil tout seul ! Ou je n’aurais jamais pu venir ici. Falrin a trouvé le piège, ce que je n’aurais probablement pas réussi à faire, sans parler de combattre trois homoncules à la fois... ¤
Portant gentiment Ezzeldri inconscient pour lui faire franchir le piège, Iskender le déposa non loin de la porte, le long du mur. Puis il s’adressa à voix basse à ses compagnons pour leur faire part de ses idées pour attaquer le magicien (probablement seul) derrière la porte : 1) ouvrir la porte, 2) jeter un leurre (le cadavre), 3) attaquer à l’arc, et 4) attaque en masse. Devant le silence de ses compagnons, il précisa :
- Ce n’est qu’un plan, il faudra évidemment réagir à toute situation nouvelle, comme par exemple si le magicien a fait appel à un monstre allié, il faudra bien sûr le combattre d’abord. En plus, il faudra faire attention aux lumières : avant d’ouvrir la porte, éteindre ou cacher toutes les lumières de notre côté pour qu’on ne puisse pas nous repérer. Une fois la porte ouverte, il faudra voir s’il y a de la lumière qui éclaire le magicien. Sinon, il faudrait envoyer soit une pierre rendue lumineuse par un sort, soit une torche enflammée mais avec le risque de brûler les papiers que nous sommes venus chercher. Et de toute façon, il faudra nous mettre de chaque côté du couloir lorsque l’un de nous ouvrira la porte, pour ne pas présenter une cible groupée.
"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
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Habitant des Royaumes
Chambre 9
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Kald fulminait. Une fois encore, leur troupe souffrait de l'absence d'un chef et s'enlisait dans des discussions stériles au lieu d'agir. Le bon sens exigeait d'attaquer rapidement afin de ne pas laisser l'occasion à l'ennemi de dresser des défenses magiques ou de convoquer des alliés.
Un sourcil dédaigneusement arqué, le Fils du Gel restait silencieux mais goûtait visiblement assez peu le plan exposé par Iskender. Il soupira. Le leurre lui semblait une complication inutile qui risquerait de les gêner eux plus que le magicien, tout comme la privation de lumière.
*Par le vent et la glace, c'est pourtant simple !* bouillait-il intérieurement, triturant la clé entre ses doigts. Falrin ouvre, Iskender tire, puis on avise. S'il y a de la place, on entre ; sinon, on force le passage.*
Les secondes filaient et le mage, s'il y avait une autre issue comme cela semblait probable, devait être déjà loin. Tous semblaient d'accord sur la suite des opérations ; hélas, la question fatidique n'avait pas été soulevée... Qui ouvrirait la porte ? Le jeune Sossrim se revoyait dans la caverne des taslois, la veille, lorsque la couardise de ces bravaches en armure l'avait contraint à s'élancer en première ligne. Saukuruk avait certes récompensé sa bravoure, Sa glaciale puissance lui ayant permis de terrasser l'ennemi, mais il n'en irait peut-être pas toujours ainsi. La Déesse, comme l'hiver, était peu prodigue.
Comme pour mettre un terme à ces vains bavardages, il brandit la clé au nez de Falrin et d'Iskender : l'un des deux était appelé à s'en saisir.
Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.
Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
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Maître de ballet facétieux
Chambre 4
1 gemme
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Bon, j'ai attendu autant que possible mais il faut bien résoudre le tour. Vous êtes trop gentils avec Ezzeldri à tergiverser comme ça, j'ai bien compris que vous faisiez traîner, histoire de lui permettre de se réveiller. Alors qu'aucun danger immédiat ne les menaçaient directement, les aventuriers retombaient dans leurs travers. L'absence d'un véritable chef se faisait, encore une fois, durement sentir et chacun tergiversait, attendant de son voisin qu'il agisse en premier.
Bienheureux Ezzledri dont le sommeil profond lui évitait de voir l'indécision de ses compagnons. S'étant positionné de part et d'autre de la porte, Falrin et Iskender se regardaient l'un l'autre et regardaient la clé qu'un Kald irrité leur mettait sous le nez, sans qu'aucun des deux ne se décide à la prendre. Kimo aurait bien pris la tête de l'expédition en s'élançant dans ce qui devait être la crypte mais, malheureusement, la bonne volonté du chien se heurtait à la porte fermée, son maître ne lui ayant pas encore appris à ouvrir un battant verrouillé.
Le cadavre d'un homoncule à la main, Jafert se tenait prêt à lancer le corps pour faire diversion. Tout était prêt pour l'action, il ne manquait que le signal adéquat pour lancer l'offensive.
À ce moment, un faible gémissement provint de la paroi contre laquelle Ezzledri était appuyé. Emergeant lentement d'un profond sommeil, le halfelin secoua la tête avant d'ouvrir de grands yeux étonnés. Remettant difficilement de l'ordre dans ses idées, le petit prêtre semblait se demander ce qu'il faisait là.
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
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Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
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Pour le moins pas décidé à élire un chef comme certains auraient souhaité, le nain, pris la clé et la fourra dans la serrure, il se décida d’un bon coup de poignet à la tourner dans la serrure. Qu’il y ait un clic d’ouverture ou non, il n’y avait pas de temps à perdre le magicien était là. Et puis si la satanée clé ne fonctionnait pas, Falrin se saisirait de sa hache et donnerait des grands coups dans la porte et son mécanisme pour qu’elle puisse les laisser passer.
- Cours te cacher petit magicien, voici la compagnie des Pas Grands ! Craint notre bonne humeur et notre légendaire organisation ! Ahah !
Pour une fois le nain avait fait attention à ne pas mâcher ses mots ni à rouler les ‘R’, il pensait se donner un air plus prophétique avec une intonation de voix théâtrale.
Puis il éclata de rire, comme il éclatait la porte.
Il n’avait pas la volonté de massacrer le magicien, mais ses intentions et ses actes faisaient de lui un coupable tout désigné. Il laisserait bien le soin à Kald de lui prodiguer quelques tortures si d’aventure ils arrivaient à le mettre hors d’état de combat tout en conservant ses facultés conversationnelles. Avoir des informations sur ce qu’il tramait ici ou à minima la vie du lieu était trop précieux pour s’en passer.
Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
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Habitant des Royaumes
Chambre 42
Aucune gemme
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La clé brandie sous son nez par Kald fit sourire Iskender. Celui-ci pensait :
¤ Est-ce que Kald sous-entendrait que je devrais tout faire ? Est-ce qu’il ne confondrait pas éclaireur dans les bois avec troupes d’assaut ? Et cette clé qui lui avait été confiée par Jeanne, est-ce qu’elle ne représentait pas quelque chose pour lui ? Le fait que Jeanne le juge digne de garder cette clé représentait à la fois un honneur et une responsabilité. Une de mes connaissances d’un village loin d’ici appelé Bergerac disait : ‘On n’abdique pas l’honneur d’être une cible’. Mais Kald, malgré la haute opinion qu’il avait de lui-même, semblait imperméable à cette idée d’honneur et laissait la clé à d’autres... Mais peut-être est-ce mon éducation Shou qui me fait dire ça. ¤
Mais heureusement, Falrin pris cette clé avec empressement et détermination, semblant décidé à ouvrir la porte même à coup de hache. A ce moment-là, il ressemblait plus à un barbare qu’à un prêtre. Voyant que le moment de l’attaque semblait être arrivé, Iskender alla voir Kimo et lui donna l’ordre de ‘garder’ Ezz, pour éviter que son courageux chien se fasse tuer dans l’attaque et pour protéger Ezz qui semblait se réveiller. Puis il prit place derrière Falrin, ne sachant pas trop si celui-ci comptait attaquer tout seul ou s’il était prêt à suivre son plan.
"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
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Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
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Jafert portait le cadavre à bout de bras et ça devenait lourd. Des gouttelettes du sang noir tachaient ses chausses de cuir alors que Falrin bucheronnait sur la porte. Le moment de réflexion avaient laissé place à un élan de brusquerie, cela pourrait avoir un effet psychologique sur l’obscur magicien, avec de la chance il se livrerait de lui-même pour avoir la vie sauve.- Rends-toi ! La compagnie des Pas Grands arrive pour toi. Jafert imitait le nain d’écu du mieux possible. La bonne affaire, nous t’épargnerons si tu te fais prisonnier. Mais son accent chantant d'Athkatla sonnait faux pour ce genre de négociation. Jafert avait toujours la volonté d’interroger ce mystérieux lettré. L’amnien savait que son objectif n’était pas partagé par les autres membres du groupe mais il fallait essayer.
L’éclat de rire du nain exacerba l’enthousiasme guerrié de Jafert qui n’attendait plus qu’une chose ; que la porte cède ou s’ouvre d’un instant à l’autre, pour remplir sa part du plan. Peu à peu, à l’arrière, Ezzledri reprenait consistance doucement, libérant un souffle spectral. Soyons fou: un petit test de Tromperie (+5)?
Sorts préparés :Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1) Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1) Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1) PV: 13/13 A quoi je ressemble.En savoir plus sur mon histoire.
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Habitant des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
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L'ensorceleur laissa la clé filer de ses doigts sans un sourire ni un mot. Le silence valait mieux qu'un sarcasme.
S'armant de son bâton, Kald recula de quelques pas afin de dégager la voie à Jafert et à Iskender, pièces maîtresses du plan qu'ils avaient minutieusement échafaudé. En arrière ligne, lui n'aurait d'autre choix que d'attendre que ses comparses pénètrent dans l'étude du magicien avant d'agir. Cela n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire, le trio de tête offrant un parfait rempart contre une éventuelle déflagration magique.
Alors que Falrin poussait la porte, le sang lui battit plus fort les tempes : l'excitation vaguement inquiète du combat s'emparait du Fils du Gel, prêt à en découdre.
Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.
Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
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Maître de ballet facétieux
Chambre 4
1 gemme
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Finalement, l'heure semblait venue de passer à l'action. Sans attendre davantage, Falrin fit tourner la clé dans la serrure avant d'ouvrir brutalement la porte. Tout en vociférant des menaces, Jafert parvint, tant bien que mal à lancer le cadavre, voulant créer la diversion réclamée par ses compagnons.
Alors que la porte claquait sèchement contre la paroi, les aventuriers se précipitaient en avant pour se retrouver face à... personne. La pièce était vide de toute présence. Dans l'angle opposé, sur leur gauche, se trouvait toutefois une sorte de porche donnant l'impression d'encadrer une ouverture donnant sur un lieu inconnu. L'air frémissait et prenait des teintes irisées qui allaient en s'atténuant.
À proximité de ce portail, une table était couverte de récipients, fioles et parchemins divers, faisant penser à un atelier d'alchimiste. le reste de la pièce était plus conforme à ce à quoi ils se serait attendus dans le caveau de la famille Thanterim.
Deux grandes tentures, représentant des scènes de chasse, se trouvaient respectivement sur les murs à leur droite et leur gauche. Plusieurs tableaux, portraits d'hommes et de femmes en habits de cérémonie, voire en armure pour l'un d'eux, étaient accrochés aux murs. Une armure, finement ciselée, reposait sur un mannequin de bois. Trois armoires et cinq coffres, tous fermés, constituaient le reste du mobilier dans la salle.
Figés à l'entrée de la pièce, les aventuriers étaient comme hypnotisés par ce portail qui avait très certainement permis la fuite du précédent occupant des lieux. L'ouverture présentait une déformation de l'air mais qui allait en se stabilisant. En se dépêchant, il était peut-être encore possible de la franchir mais sans garantie aucune de la destination.
Derrière eux, chancelant sur ses jambes, Ezzeldri se mettait péniblement debout sous le regard protecteur de Kimo. Titubant, le hin s'avança, le mur formé par ses compagnons lui masquant encore le portail, sur le point de se refermer.
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
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Habitant des Royaumes
Chambre 42
Aucune gemme
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La porte ouverte, Iskender s’était élancé, prêt à tirer sur le mage ou tout autre menace. Mais aucune cible ne se présenta à lui. Dans le coin opposé de la pièce, un portail magique était ouvert.
- Ah l’infâme ! Il s’est enfui ! s’exclama-t-il à haute voix.
Plein de colère et par dépit, Iskender tira une flèche dans le centre du portail :
¤ Cette flèche devrait suivre le même chemin que le mage : peut-être se rencontreront-ils ? Ce n’est pas l’envie qui me manque de pourchasser ce mage qui nous a agressés, mais le portail va probablement très vite se refermer et je risque de me retrouver seul contre le mage. Et en plus, où ce portail mène-t-il et comment revenir ? Comme le disait Volubilis : ‘un bon aventurier est d’abord un aventurier vivant’ ! Bon, voyons maintenant s’il y a ce que nous sommes venus chercher. Et il me semble qu’il y a pas mal de choses intéressantes ici, contrairement à ce que j’avais pensé, aucun maraudeur n’est passé avant nous. Juste ce sacré mage. Je me demande bien pourquoi il a choisi cet endroit pour se cacher : il semble assez puissant et les cachettes ne doivent pas manquer avec l’aide d’un portail ! ¤
"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
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Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
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-Aaaah ! J afert avait lancé son appât comme une poupée de chiffon. Le cadavre s’étalait de tout son long sur le sol dans un bruit étouffé, puis le silence revint.
Pas tout à fait le silence car le vortex magique qui captait l’attention de chacun émettait une onde légère et répétitive. Sa construction magique était stable maintenant et allait en décroissant, il était assez claire que d’ici quelques seconde le portail se refermerait empêchant toute identification ou poursuite de la piste.¤ Hors de question que je rentre là-dedans, je me suis expiré d’Athktala avec tant de mal ce n’est pas pour rejoindre Luksan et la confrérie des Arcanes. ¤ Ce n’était que pure spéculation et Jafert n’avait qu’une vague idée des manigances de la confrérie des Arcanes.
Puis le magicien Amnien se souvint de la présentation d’Ezzeldri, le hin avait parlé de portails et de guilde des voyageurs. Sr le moment Jafert n’avait pas vraiment prêté attention à son histoire mais maintenant elle prenait consistance. Le magicien se tournait vers Ezz ou tout du moins lui laissait le champs de vision libre pour voir la porte magique. Une fois le portail refermé, Jafert s’intéresse au bureau d'alchimiste, surtout les parchemins, en compagnie de Kald en toute logique.
Sorts préparés :Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1) Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1) Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1) PV: 13/13 A quoi je ressemble.En savoir plus sur mon histoire.
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