|
|
Chapitre 1 : L'héritage
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Sans connaître vraiment Brandobaris et ses préceptes, ce que rapporta Ezz de sa vision fit froid dans le dos au Nain :
- Des trèfles à quat’e feuilles qui pourrissent comme ça, ça sent bon la malchance. Faudrait être un peu plus prudent que c’qu’on avait prévu les amis. Et pour le reste, j’ai l’impression qu’ça va chauffer comme une lave brûlante, ajouta-t-il en donnant une tape dans le dos du halfelin
Falrin en profita pour inspecter les environs en balayant l’extérieur et les fantômes du regard. Il voulait être sûr qu’il n’apercevait pas de mouvement suspect.
- En tout cas, nous avons trouvé là une belle ruine. Mon avis est qu’nous résoudrons pas l’mystère en une nuit. Mais c’est pas mal quand même qu’on s’imprègne du lieu avant une fouille plus minutieuse.
Iskender rappela l’existence de la crypte et sembla désigner une possibilité d’accès. Alors que Jafert se lançait dans la besogne, le prêtre d’Haela Brillehache intervint :
- Oh, oh oh, mit-il en garde, si nous déblayons les gravats maintenant, j’serais d’avis qu’on n’dorme pas ici. On n’sait jamais c’qui pourrait sortir de là d’sous et mon avis c’est que ça doit être des bêbêtes entre la vie et la mort si vous voyez c’que j’veux dire. Vu la vision d’Ezz pas sûr qu’on puisse se permettre de faire du trapèze, finit-il l’air jovial.
Il donna néanmoins un coup de main, avec la ferme conviction qu’il était désormais inenvisageable de coucher dans la chapelle.
Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 42
Aucune gemme
|
|
|
Quand le prêtre de Brandobaris raconta sa vision, Iskender ne dit rien mais trouva que les augures n’étaient pas vraiment favorables… Et lorsque Falrin dit qu’il ne voulait pas passer la nuit dans la chapelle, Iskender l’approuva fortement :
- Je suis tout à fait d’accord : inutile de courir des risques inutiles, surtout après la vision d’Ezzeldri qui me semble quand même signifier quelque chose. Voilà ce que je propose : nous travaillons à dégager l’escalier mais il faut être hors de la propriété à la nuit tombante. D’autant que nous devons donner à manger et à boire au cheval et au chien. Il nous faudrait trouver de l'eau, nos gourdes ne suffisent pas. Donc si nous dégageons l’escalier avant la nuit approchante, nous n’allons pas dans le niveau inférieur et nous partons. Et si nous n’avons pas dégagé l’escalier avant, nous reviendrons demain matin pour terminer le travail. Cela me semble plus raisonnable et, de plus, je crois bien que ces créatures surnaturelles sont moins fortes en plein jour.
Ayant dit cela et en attendant la réponse de ses compagnons, Iskender se mit au travail pour dégager l’escalier avec les autres.
"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Le Sossrim, les lèvres pincées, avait écouté d'une oreille placide le halfelin partager sa vision jusqu'à ce que chaleur et lave soient évoquées. Son regard s'était alors animé d'un éclat farouche.
- Eteignez tous les feux, murmura-t-il dans l'antique langage de sa tribu, soudain en proie à une surprenante agitation.
La crypte abritait-elle quelques créatures ignées ? Cela paraissait improbable, mais ayant vécu parmi les Frères et les Sœurs du Froid, l'ensorceleur mesurait combien il était difficile et même hasardeux d'interpréter les signes divins. Lui-même ne savait trop que penser des indices lacunaires qu'Aurile avait placés la veille sur son chemin... Cependant le message semblait cette fois-ci assez clair : par le feu, cet élément cent fois honnis, Brandobaris mettait son fidèle serviteur en garde. Quant au raton-laveur, la symbolique lui en échappait puisqu'il ignorait tout de cette créature.
- Le raton-laveur est-il l'animal de ton dieu ? interrogea-t-il le petit prêtre, soucieux de ne rien négliger dans cet auspice un peu trop clair pour ne pas être suspect. Cette créature fait peut-être partie du message... Qu'est-ce qu'elle représente ?
Des éclaircissements obtenus Kald emboîta le pas à Jafert, un mot de pouvoir au bout des lèvres au cas où une menace surgisse. Fort heureusement les fantômes, semblant les craindre tout autant qu'eux les redoutaient, gardaient leurs distances et ils purent atteindre la chapelle sans incident. L'entrée de la crypte se trouvait sous l'autel, en piteux état... Feignant de s'intéresser aux bibelots liturgiques abandonnés ça et là, il allait laisser la sale besogne à ses collègues jusqu'à ce que le tavernier ne rappelle les tire-au-flanc à l'ordre. Il se résolut donc bon gré mal gré à mettre la main à la patte.
Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.
Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de ballet facétieux
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Alors qu'ils farfouillaient dans ce qui avait était un sanctuaire dédié à Siamorphe, les aventuriers s'efforçaient de faire abstraction des silhouettes fantomatiques qui étaient perceptibles. Fort heureusement, le champ d'action de ces "badauds" inopportuns semblait se limiter à l'extérieur de la chapelle. Si une forme bleuâtre s'approchait parfois d'une ouverture, aucune ne manifestait l'intention d'entrer dans la pièce.
Alors qu'Ezzeldri, encouragé vivement par Jafert, se résolvait, lui aussi, à mettre la main à l'ouvrage, déplaçant des gravats d'un volume plus modestes que ceux retirés par ses compagnons, il leur livrait son interprétation de l'augure qu'il avait reçu. Le raton-laveur, expliquait-il, était un des animaux favoris de Brandobaris qui confirmait, par ce moyen, être à l'origine de la vision. Par contre, il ne s'expliquait pas l'évidente contradiction entre la sécurité annoncée par la tapis de trèfles à quatre feuilles et l'évidente menace qui venait détruire instantanément le messager. Le dieu facétieux avait-il voulu délivrer des informations fiables ou signifiait-il aux quémandeurs de se débrouiller par eux-mêmes ?
Tout le monde mettant la main à la pâte, l'accès à l'escalier fut bientôt dégagé, dévoilant une suite de marche inégales s'enfonçant sous terre. Sortant l'orbe lumineux de son sac, Jafert effectua quelques pas vers le bas, testant la solidité de chaque marche avant de passer à la suivante.
Au pied de l'escalier, se trouvait un trou béant, facilement contournable pour accéder au couloir rectiligne, long d'une vingtaine de mètres pour une largeur de cinq, qui s'ouvrait devant lui, au fond duquel se trouvait une solide porte en bois. De part et d'autre de ce couloir, de petites niches étaient visibles, réparties en quinconce, deux à gauches et une à droite, abritant des statues dont la nature ne pouvait pas encore être définie. Juste après l'alvéole de droite qui se trouvait à mi-chemin du couloir, une forme, visiblement humaine, gisait contre le mur opposé. Les murs étaient fissurés par endroit et quelques débris du plafond encombraient le sol à divers endroits. Le sol semblait humide et de la boue recouvrait partiellement les dalles composant le sol. Une épaisse odeur de terre mouillée empestait l'atmosphère.
Laissant l'Amnien à son exploration partielle, le reste du groupe surveillait l'extérieur. Dégager l'accès à la crypte leur avait pris plus de temps que prévu et déjà l'obscurité commençait déjà à poindre. D'après Iskender, habitué à voyager en extérieur, ils disposaient encore d'un peu plus d'une heure avant la tombée de la nuit. J'ai fait plusieurs tests de force pour déterminer le temps que vous mettiez à retirer les gravats. De ce résultat, on en arrive à l'horaire de la journée. En vous dépêchant, vous avez le temps d'explorer le sous-sol mais vous risquez de vous retrouver en pleine nuit en ressortant, sinon si vous tergiversez... Lancers... Iskender - Dé de vie montée de niveau : 17(d20) +3(For) = 20 ~ Réussite Falrin Grandtranchant - Dé de vie montée de niveau : 4(d20) +3(For) = 7 ~ Echec Ezzeldri Marcheplume - Dé de vie montée de niveau : 11(d20) +1(For) = 12 ~ Réussite Jafert - Dé de vie montée de niveau : 10(d20) +1(For) = 11 ~ Réussite Kald - Dé de vie montée de niveau : 9(d20) +1(For) = 10 ~ Réussite Iskender - Dé de vie montée de niveau : 8(d20) +3(For) = 11 ~ Réussite Falrin Grandtranchant - Dé de vie montée de niveau : 2(d20) +3(For) = 5 ~ Echec Ezzeldri Marcheplume - Dé de vie montée de niveau : 7(d20) +1(For) = 8 ~ Echec Jafert - Dé de vie montée de niveau : 7(d20) +1(For) = 8 ~ Echec Kald - Dé de vie montée de niveau : 18(d20) +1(For) = 19 ~ Réussite
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 49
Aucune gemme
|
|
|
Ezzeldri finit par se mettre à genou la tête penchée dans l’ouverture de la crypte. Du haut des marches il apercevait à peine la lueur de l’orbe de lumière de Jafert qui avait pris l’initiative de voir à quoi ça ressemblait là-dedans. - ALORS ? Euh ! Son cri avec la résonnance lui parut tellement amplifié, qu’il s’arrêta surpris et gêné d’avoir fait autant de bruit. Il continua en baissant la tonalité de sa voix. Alors ? Jafert, c’est comment là-dedans ? Bouché ? Stable ? Praticable ? C’est sûr ? Tu vois quoi ?... Jafert ? Pas de réponse. Jafert était soit trop loin, soit trop concentré pour prêter attention au Hin, soit en danger, soit même déjà plus de ce monde. Qui sait quel piège il y avait là-dessous. Le jeune prêtre de Brandobaris releva la tête. - Quelqu’un devrait aller voir, non ?
Sorts divin préparésCliquez ici pour dérouler le parchemin... Niveau 0 : Assistance divine (1/1) Création d'eau (1/1) Réparation (1/1) Niveau 1 : Convocation de monstres I (1/1) Mauvais augure (0/1) Bouclier entropique (1/1) Repousser les Morts vivants (5/5) Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
L’escalier était enfin dégagé, le magicien était en nage après tout ce temps à déblayer des pierres et autres gravats. Un courant d’air frais et humide arrivait des tréfonds obscurs, la journée avait été chaude et fatigante mais le vent qui se dégageait du sous-sol avait ce parfum d’humus et de moisissure synonyme d’insalubrité.
Excité d’être arrivé à bout du travail, le magicien curieux descendait en premier dans sous la chapelle. L’obscurité était amplifiait par le déclin du soleil et très vite, Jafert fut obligé de ressortir l’orbe magique trouvé dans la caverne des Taslois. L’artefact projetait une lueur jaune sur les vieilles marches, Jafert découvrait un espèce de puits à l’arrivé de l’escalier. Le magicien téméraire s’agenouilla devant le trou, l’orbe tendu à bout de bras il ne distinguait pas le fond mais sentait l’humidité qui en provenait.
Jafert se relevait pour découvrir la suite du sous terrain, il s’agissait d’un couloir comprenant 3 alcôves alors qu’une porte close le terminait. Contournant le puits, le magicien analysait la pièce. Une silhouette humaine attira son attention en priorité, il s’agissait d’un corps gisant au sol. Mais la rencontre avec Bheldor était encore fraiche dans son esprit. Il redouter la rencontre avec un revenant belliqueux même si les spectres du jardin semblaient aussi inoffensifs que les locaux l’avaient présenté.
Le semi homme s’enquit de sa sécurité, sa voix raisonnait sur les parois en pierre et Jafert attendit pour répondre pour ne pas rajouter au brouhaha de l'écho.
- Bonne affaire, c’est calme la dessous. Mais faites attention, il y a un gros trou à l’arrivé de l’escalier.
- Le sous-sol est assez grand et je préférai ne pas être seul pour le visiter.
Rebroussant chemin, Jafert se posta face au trou afin de réceptionner ses camarades qui allaient le rejoindre bientôt.
Sorts préparés :Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1) Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1) Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1) PV: 13/13 A quoi je ressemble.En savoir plus sur mon histoire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 42
Aucune gemme
|
|
|
Jaffert était descendu par les escaliers que les aventuriers venaient de dégager. Il ne restait que peu de temps avant la tombée de la nuit. Iskender –fatigué par les efforts pour dégager les escaliers- était derrière le groupe avec son nouvel arc et une flèche encoché, non loin du Hin qui semblait encourager Jaffert à aller plus loin… sans vouloir descendre lui-même.
¤ Pourtant, il est prêtre, et donc plus capable que d’autres d'affronter les morts vivants et les fantômes, pensait Iskender. J’ai dit ce que j’avais à dire : que je préférais passer la nuit hors du domaine, mais je pense que ces jeteurs de sorts ont plus de connaissances que moi par rapport à la dangerosité de ces créatures surnaturelles. Lors de notre rencontre avec le nain mort-vivant, le carreau de Jaffert et mes deux flèches de guerre n’ont pas semblé plus le gêner que des mouches… Tandis que l’incantation de Falrin a immédiatement renvoyé le mort-vivant là d’où il n’aurait jamais dû sortir… Cependant, je persiste à penser que quelques heures de plus pour se reposer et se préparer ne seraient pas inutiles. Même si j’ai une forte envie de partir, je vais rester dans le groupe, mais en arrière... De toute façon, face aux morts-vivants ou aux fantômes je ne servirai à rien. Peut-être que je pourrais jouer un petit rôle s’il y a des rats ou autres vermines… Il faut aussi que je pense à détacher le cheval pour qu’il puisse un peu se nourrir avec l’herbe aux alentours, à défaut de pouvoir boire. Ce trou non reconnu ne me plait guère, le laisser en arrière du groupe sans savoir ce qu’il y a dedans n’est pas prudent. Un des sorciers pourrait peut-être envoyer un sort de lumière là-dedans. Si le groupe descend les escaliers, je vais le demander… ¤
"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune Sossrim, tout érudit qu'il était, n'avait pas ménagé sa peine dans le déblayement de l'escalier et goûtait un repos bien mérité alors que Jafert s'enfonçait prudemment sous la chapelle. Ezzeldri, certes de bonne volonté, tentait de l'assister d'en haut mais on pouvait douter de l'efficacité d'un tel soutien logistique. La discrétion, en particulier, ne semblait pas être dans la nature du pétulant personnage...
Tandis qu'Iskender surveillait l'extérieur, un œil soucieux sur la course du soleil, l'ensorceleur essayait de trancher la difficile question des risques d'une expédition nocturne. La nécromancie lui était un art peu familier, mais il ne croyait pas se tromper en pensant que c'était moins la nuit que l'obscurité elle-même qu'affectionnaient les morts-vivants. Pour preuve, Bheldor ne s'était-il pas ranimé en pleine journée ? D'un autre côté, l'attitude craintive et inoffensive des fantômes s'expliquait peut-être par le jour, dont la lumière pouvait affaiblir leurs capacités. Contrarié par son ignorance crasse en la matière, il envoya voler d'un coup de pied colérique quelques gravats avant de s'enquérir des progrès de leur éclaireur. La voie semblait libre.
- En avant raton-laveur, déclara-t-il en désignant les escaliers au serviteur de Brandobaris. Tâchez de reconnaître les trèfles. Falrin vous assistera de ses prières.
Les prêtres n'étaient-ils pas formés à combattre les créatures arrachées aux royaumes de Myrkul et de Kelemvor ? Qu'ils passent devant allait de soi pour Kald, qui leur emboiterait le pas. Le rôdeur, arc en main, assurerait leurs arrières.
Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.
Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Les mains et le front moite, Falrin reprennait sa respiration le temps que Jafert entame sa descente. Comme pressentis, la vision n’augurait rien de bon Ezzeldri venait de confirmer l’intuition. Et l’ambiance générée par le lieu ajoutait à la gravité du présage. Jafert commença l’exploration en descendant quelques marches et ce qu’il leur décrit fit froid dans le dos. Un cadavre, qui semblait d’après ses dires récents, sinon il aurait sûrement parlé de squelette, l’humidité…
Ne perdant pas son sang-froid, Falrin regarda ses compagnons :
- Nous pouvons descendre main’nant, je n’me sens pas encore fatigué. Mais si nous descendons nous d’vons nous jurer d’agir de concert et en soutien les uns des aut’es. J’me pas un pied là d’dans si j’ai un doute. On va sûrement s’trouver face à d’aut’es mort vivant. J’suis pas très chaud pour passer d’vant, mes gros pieds déclench’raient n’importe quel piège.
Marquant une pause il reprit : - Alors, vous en êtes ?
Puis entamant une prière le nain fit appel à Haela pour qu’elle lui accorde sa faveur divine. Il savait qu’il en aurait besoin dans ces étroits couloirs à l’odeur de mort.
*Voilà une belle façon de prouver ma valeur au combat contre le mal et pour la gloire du peuple nain, se dit-il intérieurement*
Il sorti sa hache, prêt à descendre, faisant signer aux éclaireurs, notamment à Iskender d’ouvrir la marche. Lui viendrait en soutien rapide en deuxième ou troisième position.
Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de ballet facétieux
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
En bas des marches, Jafert attendait l'arrivée de ses compagnons pour poursuivre l'exploration de la crypte mais personne se semblait vouloir se décider à descendre quelques marches pour le rejoindre. Au bout de quelques secondes, le tavernier se résolut à remonter pour voir ce qu'il se passait.
Dans la chapelle dévastée, il put assister à un étrange spectacle où chacun se faisait des politesses, incitant le voisin à passer en tête. En cas de mauvaise rencontre, il fallait bien mieux laisser au copain le soin de prendre le mauvais coup plutôt que de prendre le moindre risque.
Encore une fois indécis sur la conduite à tenir, les aventuriers ne semblaient toujours pas d'accord sur l'ordre de marche à adopter et la tentation de rebrousser chemin pour aller bivouaquer en dehors des murs se faisait jour.
Un regard à l'extérieur fit frissonner Iskendir. Pendant leur discussion, il lui sembla que le nombre de silhouettes fantomatiques avait encore augmenter et que ces dernières convergeaient vers le bâtiment. Les formes spectrales se massaient devant les ouvertures de la chapelle mais ne faisaient pas encore mine de pénétrer à l'intérieur. En dépit de la profanation passée dont elle avait été victime, il semblait rester encore assez de puissance à l'aura de protection de Siamorphe pour maintenir à l'écart les morts-vivants.
Attaché à proximité de la porte, le cheval tremblait sur ses jambes. S'il ne voyait rien, ses yeux ayant été bandés à titre préventif par le rôdeur, toujours prudent, l'équidé ressentait bien l'atmosphère stressante qui pesait sur ces lieux. Il s'en fallait de peu pour qu'il ne panique et ne brise ses entraves, s'emballant au triple galop malgré la charrette à laquelle il était toujours attelé. Désolé pour ce post (encore) d'attente mais j'attends vraiment de savoir ce que vous faites. ^^ Je ne vais quand même pas vous forcer la main à chaque fois, ça me donne des scrupules à vous mettre face à de trop grosses difficultés.
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|