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Chapitre 1 : L'héritage
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Habitant des Royaumes
Chambre 42
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Comme la décision de se mettre en route avait été prise et après avoir atteler le cheval à la charrette, Iskender se mit à l’avant-garde de la petite troupe, avec son chien en pointe. Il fut content de voir Falrin prendre la place qu’avait occupée Jeanne lors de la marche précédente. Il resta vigilant : il n’avait aucune certitude que les Taslois aient tous disparus et en outre, ce n’était pas les dangers, sur deux pattes ou autres, qui manquaient dans cette forêt. Après plusieurs heures de marche sans encombre, ils arrivèrent devant l'entrée d’un domaine. C’était bien celui cherché, comme Kald le vérifia en identifiant le blason marqué sur le pilier d’entrée. Arrivant devant une vaste esplanade avec d’imposantes ruines, Iskender, qui était toujours en tête, remarqua de suite les sortes d’ectoplasmes qui apparaissaient et disparaissaient. Son chien l’avait rejoint et, n’étant pas rassuré, se collait contre lui. Iskender rejoignit le reste de la troupe car même si les fantômes ne semblaient pas agressifs, il ne savait pas trop comment faire avec de telles créatures. Il espérait que les autres aventuriers, et notamment les prêtres, en sachent plus que lui.
- Des fantômes ! ! ! Que faisons-nous ?... Il va bientôt faire nuit et il va nous falloir camper. Nous avons trois solutions, à mon avis : 1) continuer vers les ruines pour commencer à les explorer et camper à l’intérieur, 2) camper ici, en lisière de forêt, 3) faire demi-tour et camper à l’extérieur du domaine. Personnellement, je pense qu’il serait dangereux d’explorer le bâtiment à la nuit tombée : même si les fantômes, actuellement, ne semblent pas agressifs, nous pouvons -sans le vouloir- déclencher leur colère en enfreignant un interdit quelconque. Et puis, rien ne dit que des êtres plus agressifs ne rôdent pas dans les parages. Je pense donc que le mieux serait d’attendre demain matin pour commencer à explorer les ruines. Qu’en pensez-vous ?
"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
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Habitant des Royaumes
Chambre 49
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Il n’était plus aussi sûr de lui à la vue du Manoir laissé à l’abandon. La végétation qui avait depuis repris ses droits sur la bâtisse laissait entendre que le Manoir était inoccupé depuis un certain temps déjà.
Enfin inoccupé n’était pas vraiment le bon terme. Plusieurs spectres semblaient être attaché aux lieux. Voilà qu’Ezzeldri était confronté à ces fameux fantômes dont il avait tant entendu parlé sur le marché de Velen. Pour lui, c’était une première expérience avec l’au-delà. Il eut une prière sourde à Urogalan, le dieu qui protège l'âme des morts halfelins.
¤ Qu’Urogalan guide ces âmes ¤
Ces esprits vagabonds le fascinaient aussi bien qu’il les redoutait. Mais il se souvint alors des paroles du tavernier qui était plutôt serein envers ces esprits. Il eut alors des mots réconfortant à Iskender.
- Maitre-chien, j’ai eu des mots avec un aubergiste de Velen sur les esprits et figurez-vous que c'est plutôt habituel dans ces contrées. Les habitants de Velen semblent cohabiter sans mal avec les esprits vagabonds. Il doit s’agir d’âme ayant eu un lien plutôt étroit avec ce manoir. Peut-être des anciens domestiques !
Il se tourna levant la tête vers Iskander, avec des yeux enthousiastes et remplit de curiosités.
- C’est fascinant, hein ?! (Il prit une position de réflexion, la tête baissée en appui sur sa main droite, le menton posé entre le pouce et l’index.) Je me demande si on peut même communiquer avec eux ?
Puis il alla trouver un endroit où la terre était plus fraîche. Il enleva sa botte droite et y enfonça son pied nu, afin d’y laisser une trace de son pied dans le sol. La marque de Brandobaris, son dieu protecteur. Ainsi, il espérait s’attirer plus facilement les faveurs de son dieu, marquant de son symbole un lieu d’étape dans son aventure. Ce geste pouvait paraître étrange vis-à-vis de ces compagnons de route, mais le Hin ne prit pas la peine de l’expliquer, cela était tout à fait normal pour lui.
- Je suis d’avis de ne pas perdre de temps, cette clef, doit bien ouvrir quelque chose ! Allons voir quoi.
Le petit Hin, pointait de l’index gauche Kald qui était porteur de la clef et de l’index droit le manoir, affichant son large et communicatif sourire.
Ezz, avait un avis contraire à celui d’Iskender qui souhaitait prendre le temps de bivouaquer. Le tempérament tête brûlée du Hin le poussait à partir à la découverte de cette crypte, malgré les dangers qu’il pourrait y rencontrer.
- Brandobaris montrera la voie au plus brave.
Sorts divin préparésCliquez ici pour dérouler le parchemin... Niveau 0 : Assistance divine (1/1) Création d'eau (1/1) Réparation (1/1) Niveau 1 : Convocation de monstres I (1/1) Mauvais augure (0/1) Bouclier entropique (1/1) Repousser les Morts vivants (5/5) Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
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Habitant des Royaumes
Chambre 9
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Taciturne, l'ensorceleur avait marché derrière le charriot pour éviter de se retrouver mêler aux conversations. Promenant ses yeux de part et d'autre du chemin, il écoutait d'une oreille distraite Ezzeldri dont les explications tatillonnes sur l'Union des Voyageurs n'avaient pas tardé à le lasser. Jeanne n'était pas moins zélée, mais d'un naturel plus réservé : avaient-ils perdu au change ?
L'enceinte du domaine Thanterim franchie, d'étranges halos bleuâtres apparurent ça et là, jetant une lueur inhospitalière sur les voyageurs. Les deux mains serrées sur son bâton, prêt à toute éventualité, le Sossrim ne partageait pas l'enthousiasme du halfelin. Au contraire lui redoutait les morts, et plus encore les âmes tourmentées qui, s'accrochant obstinément à un plan d'existence pour elles révolu, restaient hanter les vivants : celles-ci étaient souvent imprévisibles, rongées par la colère, la rancune ou le chagrin. Certes les fantômes de Velen étaient réputés inoffensifs, comme se plaisait à le rappeler le fidèle de Brandobaris, mais le demeureraient-ils face à des pilleurs de tombes ?
- Non, c'est dangereux, rectifia Kald en maugréant, après avoir avisé la silhouette fantomatique d'un être frêle, vraisemblablement une femme, qui s'était évanoui presque aussitôt dans un éclair bleuté.
*Comme marquer la terre de son empreinte, d'ailleurs...* poursuivit-il tout à fait pour lui-même, cette fois, espérant que ce geste imprudent ne serait pas reçu comme une agression.
Il était encore trop tôt pour dresser le camp : la nuit ne tomberait pas avant plusieurs heures, ce qui leur laissait largement le temps de se rendre à la crypte. Cela exigeait tout de même quelques précautions.
- Pas si vite, brave Ezzeldri, rétorqua-t-il avec un brin d'ironie, peu content d'être ainsi pointé du doigt. Maître Falrin, ou vous-même, pourrait peut-être s'assurer qu'aucune présence maléfique n'est à redouter avant de nous avancer plus loin ? Ce rituel est assez rapide, je crois...
Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.
Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
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Habitant des Royaumes
Chambre 10
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Jafert était pétrifié depuis l’entrée dans la propriété qui était autrefois le domaine des Thanterim. Des âmes en peine épiaient les aventuriers sans les approcher mais l’atmosphère était sinistre et lourde de menace. Bon ; aucun vivant n’avait pris possession des lieux s’était déjà ça, les fantômes la curiosité de Velen, ne semblaient pas plus opposés que ça à l’arrivée des enquêteurs. Jafert balayait son champ de vision de son arbalète chargée et plus particulièrement les fenêtres brisées et la toiture de l’édifice.
- Allons-y tout de suite, on récupère les documents et on dormira chez Peurrin. Jafert n’avait malgré tout pas perdu son optimisme.
- La demeure à l’air d’être énorme, ça nous prendrait des heures de l’explorer. Allons directement à la crypte et barrons nous vite d’ici. Ça doit être sur la gauche, là ! J’aime pas du tout l’atmosphère qui règne ici... Pourquoi pas faire un rituel avant d’entrée, ça ne mange pas de pain.
Si le groupe s’engage vers la chapelle, Jafert ira rapidement passer la tête par la porte entrebâillée ou à travers les carreaux brisés pour jeter un coup d’œil à l’intérieur de l’édifice et s’assurer qu’il n’y a pas âme qui vive à l’intérieur non plus.
Sorts préparés :Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1) Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1) Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1) PV: 13/13 A quoi je ressemble.En savoir plus sur mon histoire.
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Habitant des Royaumes
Chambre 23
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C’est l’halfelin qui guida le groupe jusqu’à bonne destination. Il avait par chance aperçu le lieu où se rendait le groupe. Bien sûr, il avait fallu dégager la végétation trop épaisse par endroit pour permettre à la charrette de passer. Ils venaient enfin d’arriver au domaine de Thanterim, et ce, sans trop d’embuches. L’ambiance était lugubre et le nain restait sur ses gardes. Il avait réalisé un exploit grâce à Haela face au mort-vivant la veille, mais qui sait si ses pouvoirs seraient suffisants face à la prochaine rencontre ?
- Tiens, on dirait ben qu’Jeanne a loupé que’qu’chose. Sa divinité était appréciée ici. Pour les fantômes, z’ont dit d’pas s’inquiéter. Fascinant, j’irais pas jusque-là, mais c’est tout sûr que ça fait poser des questions. Alors tant qu’ils n’nous attaquent pas on n’s’inquiète pas. Ben d’accord avec Ezz’. J’pense qu’un ptit tour pour s’faire une p’tite idée nous f’rait pas d’mal. J’dis pas qu’il faut aller tout explorer, mais juste j’ter un œil.
Le nain restait confiant tant que le danger n’était pas apparu. Il aurait plaisir à découper de la chaire de gobelin, mais les fantômes, c’était quand même autre chose. Heureusement ils étaient désormais deux prêtres et Falrin comptait sur leur nouvel acolyte pour faire quelques renvois de mort vivant au besoin.
- Boh, répondit-il à Kald. J’dirais qu’à vue de gros pif et d’bon œil paysan, ça pue la présence maléfique.
Il n’avait pas répondu, mais surtout n’avait pas du tout préparé la prière dédiée. Jeanne s’étant fait jusqu’à maintenant la gardienne du bien et du mal, il n’avait pas juger bon de préparer un tel sort. D’ailleurs il était bien trop segmentant à son goût.
- Commençons par la crypte, mais ça s’rait trop dommage de laisser une si belle deumeure inexplorée. J’suis sûr qu’on y trouverait de belles choses.
Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
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Habitant des Royaumes
Chambre 49
Aucune gemme
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La majorité était visiblement de l’avis du Hin. Ils avaient fait tout ce chemin dans la végétation, ce n’était pas pour prendre des gants avant d’aller explorer. Surtout qu’à part les esprits bleutés, il n’avait pas l’air d’y avoir d’autres âmes dans les parages à qui il était nécessaire de faire des politesses pour explorer la propriété. L’excitation avait peut-être gagné un peu trop l’Halfelin pied-léger, qui en oubliait peut-être de potentiel danger. Ses dernières discussions avec les villageois de Velen, l’avaient rassuré sur la présence des esprits vagabonds et même si cette nouvelle expérience était intrigante, il partait serein, aidé par la passivité, pour le moment du moins, des esprits environnants.
Mais ses nouveaux compagnons de route, sur l'impulsion du Sossrim, suggéraient de faire appel à la magie divine, afin d’assurer leurs arrières. Ezz était désireux de faire une bonne première impression. Il faut dire que l’aventure en groupe était nouveau pour Ezzeldri, qui avait vécu par procuration de folles aventures à travers les histoires de son enfance racontaient par les voyageurs qui s’arrêtaient à Berdusk. Mais là, c’était du concret. Il prit les devant sur le nain.- Kald, Brandobaris est bien plus téméraire que ça, mais nous ne sommes pas Brandobaris, hein ! Le jeune prêtre, appréciait tout particulièrement la hardiesse de son dieu protecteur, mais il savait aussi que ce dernier faisait régulièrement appel à sa chance pour se sortir au mieux de rencontres impromptues.
Il alla se mettre devant l’empreinte de pied qu’il venait de faire. La tête baissée vers elle, la main dans sa bourse à composante, il chercha le nécessaire pour son incantation, les yeux fermés dans une profonde méditation. Il prononça alors une prière à Brandobaris, l’appelant à lui indiquer les dangers possibles que son groupe risquerait de rencontrer en suivant le chemin de la chapelle et à travers la crypte, ou en souhaitant explorer le manoir abandonné. Qu’il ne devait pas douter de leurs courages, mais que partir bien préparer leurs assureraient une meilleure finalité à coup sûr. Il ajouta, qu’il s’évertuerait à faire honneur lors de cette expédition à la race des Halfelins et à son dieu (Brandobaris). Il finit par psalmodier encore quelques paroles divines décrivant un arc de cercle au-dessus de sa tête avec sa main droite qui tenait son composant, finissant ainsi son rituel sur un : « Brandobaris, guide nos pas. » Ezzeldri utilise le sort divin : Mauvaise Augure
Sorts divin préparésCliquez ici pour dérouler le parchemin... Niveau 0 : Assistance divine (1/1) Création d'eau (1/1) Réparation (1/1) Niveau 1 : Convocation de monstres I (1/1) Mauvais augure (0/1) Bouclier entropique (1/1) Repousser les Morts vivants (5/5) Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
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Maître de ballet facétieux
Chambre 4
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L'atmosphère lugubre de ce qui avait été un prospère domaine avait de quoi refroidir les plus aguerris aventuriers et notre petit groupe ne faisait pas exception à la règle. Si Iskender était partisan d'attendre encore pour amorcer l'exploration de la demeure, ses compagnons étaient plutôt favorable à aller de l'avant, de façon plus ou moins enthousiaste, certes.
Alors que de nombreux fantômes hantaient visiblement les lieux, Kald aurait aimé s'assurer que leur présence n'était pas aussi maléfique qu'il le craignait mais, malheureusement, aucun prêtre n'avait envisagé avoir besoin de ce genre de sortilège, n'ayant pas anticipé le départ de Jeanne. Soucieux de plaire à ses nouveaux compagnons d'aventure, Ezzeldri proposa aussitôt ses services. S'il n'était pas en mesure de détecter le mal, il pouvait, à minima, en appeler à son dieu pour vérifier si leurs objectifs proches étaient sans danger ou, au contraire, menacé par les plus grands périls.
Psalmodiant au-dessus de la trace de Brandobaris, il s'ouvrit à lui, laissant sa puissance l'imprégner, espérant recevoir une réponse suffisamment claire pour pouvoir l'interpréter. Dans un état de semi-conscience, le hin distingua un raton-laveur qui venait de se matérialiser sur l'empreinte. Regardant de droite à gauche, ce dernier se mit à gambader vers le manoir, piétinant un tapis de trèfles à quatre feuilles mais cette végétation se mit soudain à racornir, comme sous l'emprise d'une vive chaleur, avant de se transformer en ruisseau de lave incandescente qui consuma instantanément l'insouciant animal.
Quel message le facétieux Brandobaris avait-il voulu faire passer à son prêtre ? Si message il y avait bien car l'augure tentée n'avait pas une fiabilité absolue. Si les premiers mètres de leur équipée paraissaient relativement sécurisés, que dire de la suite ? Ils allaient devoir se montrer extrêmement prudent, ce qui était, de toute façon, leur intention première.
Alors que le groupe se dirigeait vers la demeure, Iskender conservant la main sur l'arrière du crâne de Kimo pour l'apaiser, les esprits bleutés persistaient à apparaître et disparaître autour d'eux mais sans jamais vraiment se rapprocher. Au contraire même, les aventuriers purent constater que le fantôme se volatilisait immédiatement si quelqu'un se dirigeait franchement dans sa direction.
Longeant le manoir pour rejoindre la chapelle, Jafert jeta un rapide coup d'œil, au travers d'une fenêtre éventrée, à l'intérieur du bâtiment avant de faire un brusque bond en arrière. Il venait de se retrouver "nez-à-nez" avec un visage exsangue, celui d'une gamine d'une dizaine d'années. Cette dernière tendit les bras vers l'infortuné magicien, la bouche ouverte sur un appel muet, avant de se volatiliser.
Pendant ce temps, les deux prêtres du groupe étaient parvenus à ce qui avait été la chapelle des lieux. Contre un mur de la pièce, un plateau de marbre fendu trainait au sol sur un tas de gravats. Dans une petite niche, juste au dessus, une coupe ornée d'un soleil gisait renversée sur le côté. Deux chandeliers brisés se trouvaient également à terre, sur le plateau de marbre. Dans un angle, une statue représentant un chevalier en armure avait perdu sa tête.
Au moins, aucun fantôme n'était présent à cet endroit...
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
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Habitant des Royaumes
Chambre 42
Aucune gemme
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Dès que des fantômes furent en vue, Iskender se rapprocha de la charrette, laissant les prêtres guider la marche. Arrivé devant la chapelle, le groupe d’aventuriers y pénétra. Iskender attacha soigneusement le cheval, toujours attelé à la charrette, à l’entrée de la chapelle. Il prit même la précaution de bander les yeux du cheval pour qu’il ne soit pas effrayé par d’éventuels fantômes se rapprochant. Puis il pénétra dans la chapelle à la suite de ses compagnons. L’inspection de la chapelle à laquelle il se livra, comme les autres mais avec son chien, ne lui révéla pas grand-chose, si ce n’est une amorce d’escalier qui s’enfonçait sous la chapelle. Mais l’escalier était obstrué et caché par de nombreux gravas. Il le montra au reste du groupe en disant :
- Si on veut descendre, on a du travail à faire... Il me semble bien que le noble nous a parlé d’une crypte : ça devrait être là ! Vu l’état des ruines qui semblent avoir été pillées il y a déjà longtemps, je me demande si nous pourrons trouver les papiers que nous sommes venus chercher… et quelques babioles pour nous payer de notre déplacement. Je pense que le mieux serait de nous mettre à déblayer les gravas maintenant… Se pose quand même le problème de savoir où passer la nuit ? Ici, à l’intérieur, ou à l’extérieur ?
Iskender n’était pas rassuré par la présence des nombreux fantômes et il se sentait complétement démuni face à eux, car il se doutait bien que ses armes ne lui serviraient à rien face à ces créatures surnaturelles… Lui était un homme des bois et des montagnes, un homme de la Nature, et les spectres et autres fantômes le mettaient très mal à l’aise, même si -pour le moment-, il ne semblait pas y avoir de danger. Mais il espérait que ses compagnons savaient comment se protéger de ces dangereux voisins si le besoin se faisait sentir... Les propos rassurants du noble qui les avait envoyé ici, sur l’absence de danger, ne l’avaient pas vraiment convaincu.
"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
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Habitant des Royaumes
Chambre 49
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Toute l’équipe avait pu observer le prêtre de Brandobaris, exécuter sa prière divine. Mais à leurs yeux, à part la scénique qu’effectué Ezzeldri dans l’invocation de son sort, le résultat de celui-ci leur restait invisible.
Cela laissait le choix au prêtre de dévoiler à sa volonté la vision que son dieu lui offrait en réponse à sa prière. Il pouvait être dans certaines situations intéressantes, de garder la vision pour lui-même ou bien d’en dévoiler qu’un morceau, ou encore de mentir et d’en raconter une tout autre dans l’intention d’influencer et manipuler l’issue d’une situation. Mais Ezzi n’avait ici aucune intention de nuire ou de manipuler ces nouveaux compagnons. Au contraire même, il souhaitait se montrer utile.
Il se tourna vers eux et leur décrivit sa vision. Cela restait maintenant à interprétation, en espérant que Brandobaris ne s’était pas joué d’eux, car le dieu Hin, comme tout Hin, avait aussi son tempérament de « blagueur ». Mais Ezzeldri qui avait tendance à voir le verre à moitié plein dans chaque situation, ne doutait pas de la bienveillance de sa vision.- De tout ceci, nous pouvons sans trop d’hésitation estimer que nos premiers pas seront sûr pour nous. Donc, aussi violente purent être leur mort, à tous (en montrant les spectres autour d’eux), ils ne présentent pas un danger. Mais dans la crypte, Brandobaris le brave, nous met en garde, pour sûr. Sur ce, ils se mirent en marche vers la chapelle, qu’ils trouvèrent assez facilement, et sans trop de surprise dans le même état de délabrement que la bâtisse principale. L’œil vif d’Iskender avait déjà mis en évidence un passage vers la crypte. Mais celle-ci était obstruée, il laissera cette tâche physique non adaptée à sa corpulence d’Halfelin aux autres. De son côté, il se laissa vagabonder à l’étude des reliques et statuettes religieuse en morceau dans les décombres. Ezzeldri utilise la compétence "connaissance : religion"
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Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
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Une barbe noir et deux yeux verts se réfléchissaient sur un des seuls carreaux encore intact, ajustant sa vue Jafert pouvait voir à l’intérieur de l’édifice. A quelques pouces derrière la paroi vitrée, à l’exact emplacement de l’image du magicien, il découvrit furtivement la face d’une gamine blafarde et inexpressive. L’instant d’après comme frappé d’une douleur infinie l’enfant spectral hurlait sans un bruit avant de disparaitre dans l’obscurité, révélant alors le néant de l’ensemble du hall. L’amnien eu un mouvement de recul qui manquait presque de le faire tomber à la renverse et il regrettait instantanément sa curiosité.
Forçant le pas, il rejoint le groupe assez vite qui était déjà entrée dans la chapelle en ruine. Iskender et les autres inspectaient déjà les murs, le sol et les détritus qui le jonchaient. Il n’y avait plus grand-chose d’intéressant ici : les pillages et le temps avaient eu un effet redoutable. Au moins, l’incendie n’avait pas ravagé la pièce contrairement au reste du manoir.
Iskender montra un interstice dans la dalle, en effet à y regarder de plus près on devinait un escalier remplis de gravât qui s’enfonçait sous la pièce. Ezzeldri se détournait vite du travail pour aller trainer dans les décombres observant des babioles sans valeur.
- Eh petit gars ! Ici il n’y a pas de chef et pas de passe-droit. On s’y met tous comme ça on rentre plus vite chez nous. Jafert n’avait plus de chez lui mais la tournure lui plaisait bien.
A deux mains, le magicien soulevait une pierre de taille moyenne pour l’évacuer. Il l’emmena contre un mur et la lâcha lourdement, sous le choc, le carrelage de la chapelle se fissura. Le tavernier réitéra l’action encore et encore, mais assez vite son dos commençait à le faire souffrir. Voilà que ce magicien et chef d’entreprise se retrouvait à faire manœuvre à des milliers de lieux de chez lui, au fond d’une chapelle poussiéreuse, comment en été-il arrivé là.
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