Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) « Première ... 10 11 [12] 13  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : L'héritage
écrit le : Mercredi 13 Juillet 2022 à 14h01 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Le discours de Falrin ne sembla produire aucun effet sur les fantômes qui maintenaient leurs positions, imperturbables en apparence. En dépit des assertions du nain, ils ne paraissaient pas décider à céder le passage mais, après tout, rien ne venait confirmer ses propos, accréditant la réalité de leur travail au profit de la maison Thanterim. Par contre, bonne nouvelle, les revenants ne faisaient pas mine d'attaquer leur petit groupe, se contentant simplement de leur interdire toute fuite.

Conscient que la "vue" de l'armure avait provoqué cette attitude hostile, Iskender et Kald envisageaient déjà de l'abandonner sur place pour pouvoir repartir avec le reste et, après tout, comme le notait le Sossrim, seuls étaient vraiment importants les titres de noblesse et actes de propriété. Si les fantômes semblaient opposés à se laisser déposséder d'objets trop manifestement rattachés à leur famille, peut-être se montreraient-ils indifférents devant de simples parchemins.

Battant prudemment en retraite à l'intérieur de la chapelle, Ezzeldri déposa l'armure à côté d'une statuette brisée de Siamorphe. Allaient-ils simplement déposer là la majeure partie de leur butin ou tout rapporter dans la crypte ? Si repartir avec les seuls documents leur assurait certainement d'avoir rempli leurs obligations vis-à-vis de Deskyr Thanterim, cela différait néanmoins leur rémunération, les obligeant à attendre que le marchand amnien soit entré en possession du trésor avant de pouvoir être payés.



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Juillet 2022 à 15h54 par Jafert
Quote Post
 
 

Jafert observait Ezzeldri avec un regard noir même si il était conscient que le hin agissait avec raison. Voir une partie du butin lui échapper lui brisait le cœur. Se séparer de 90% auprès du prétentieux Deskyr serait encore plus violent.

- La bonne affaire, ces mort-vivants sont durs en affaire. Lançant un regard compatissant à Falrin.

- Inutile d’en ramener plus, montrons que nous sommes de bonne foi et quittons ces lieux avec la charrette au plus vite. Les sourcils noirs de l'amnien se soulevaient frénétiquement d'un air entendu. Puis il fit volte face, Jafert cherchait une couverture pour couvrir les lourdes malles posée dans le véhicule.


- Voila, nous sommes quitte esprit protecteur de cette demeure. Les aventuriers pouvaient à nouveau entendre le discours vulgairement enjôleur de Jafert, celui la même qu'il leur avait présenté le jour de leur rencontre dans le bureau du seigneur marchand. Mais il était fort improbable que tout sentimentalisme ou manipulation fonctionne sur les âmes en peine de Velen. Il était nécessaire de tromper ces morts de manière technique et un combat serait ingérable par le groupe de pilleur. Dans un mouvement ample le magicien lançait sa couverture de laine sur le chariot.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Juillet 2022 à 16h35 par Iskender
Quote Post
 
 

En regardant Ezzeldri ramener l’armure dans la chapelle, Iskender eut un hochement de tête approbateur. Puis en voyant Jafert mettre une couverture sur les coffres, il eut -par contre- une moue sceptique. Il attendit qu’Ezzeldri revienne près de la charrette, et il attela le cheval avec des gestes sûrs et rapides. Se faisant, il dit en jetant un coup d’œil vers Kald :

- Si nous laissons l’or et les bijoux ici, ils vont rapidement disparaitre. N’oublions pas qu’il y a toujours un chemin pour la chapelle que les fantômes ne contrôlent pas : le portail. Et le magicien se fera certainement un plaisir de tout ramasser jusqu’à la plus petite piécette…
Et puis, ça m’étonnerait que les fantômes sachent ce qu’il y a dans les coffres : documents ou bijoux.

Puis il se dit pour lui-même :

¤ Je peux me tromper mais j’ai l’impression que les fantômes sont contents que nous ayons ramené l’armure : elle doit représenter beaucoup pour eux.
Lorsque le cheval sera prêt, je vais essayer de passer. ¤

Pendant qu’il s’occupait du cheval, Kimo ne le lâchait pas d’une semelle : la queue presque entre les jambes, il n’en menait pas large. Il est vrai qu’il était complètement désarmé contre les fantômes.

¤ Mon pauvre vieux, moi aussi je ne peux pas grand-chose contre eux. C’est vrai que les fantômes ne sont pas rassurant, disons même qu’à la vérité j’en ai peur, mais je ne peux pas m’empêcher d’éprouver, malgré tout, de la pitié pour ses pauvres êtres ! ¤

Ayant terminé d’atteler le cheval à la charrette, Iskender banda les yeux du cheval pour l’empêcher de trop paniquer, en se promettant bien d’enlever le bandeau dès que possible pour lui éviter de trébucher.
Puis tenant le cheval par la bride, il s’avança…



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Juillet 2022 à 15h36 par Baelsul
Quote Post
 
 

Ezz' avait sagement ramené l'armure dans la chapelle, néanmoins, l'attitude des fantômes ne sembla pas changer immédiatement, mettant en doute la technique utilisée par le groupe. Désireux d’en avoir le cœur net, le prêtre d’Haela fit de pas vers la barrière de fantômes, et notamment, celle qui semblait donner les ordres. Il tenait sa hache d’une main, proche de la lame en signe de paix et il prit la parole en écartant les bras.

- Vous voyez, nous sommes d’bonne foi, ma foi. On vous a rendu l’armure, charge à vot’e cousin de r’venir la chercher. Main’nant, si vous l’acceptez nous souhait’rions r’partir en paix et vous laisser à vot’e humble demeure.

Puis le nain fit quelques pas de plus pour se frayer un chemin parmi les morts-vivants. Il était décidé à passer, mais s’ils fondaient sur lui il sortirait son médaillon et n’aurait pas de honte à en appeler à Siamorphe qui avait guidé, par l’intermédiaire de Jeanne, une partie de leur quête.

- En avant les amis !!

Il n’avait guère confiance en son plan, mais il voulait pousser les limites de leurs possibilités pour mieux comprendre leur champ d’action. Falrin n’était pas si attaché au butin, mais pour un nain, un peu d’or ne se refusait jamais. Ç’eut été trop dommage d’abandonner un tel trésor à des morts-vivants qui n’en avait aucun usage…



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Juillet 2022 à 16h24 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Contrairement à ce que l'enfant du Grand Glacier espérait, la voix antique ne se manifesta pas. A vrai dire, il ne l'avait plus entendue depuis qu'il avait quitté le Temple, brisant le dernier lien qui le rattachait - fébrilement devait-il reconnaître - à sa lointaine terre natale. Réentendrait-il un jour l'intonation incisive de la langue de son enfance, l'Uluik ? L'heure n'était pas à la nostalgie...

Jafert, en grand prestidigitateur, dissimulait sous une couverture le fruit de leur larcin tandis que le hin revenait de la chapelle, où il avait déposé la maigre partie du butin que leur troupe cupide avait daigné concéder aux ancêtres Thanterim. Iskender, par un raisonnement qui laissa Kald des plus perplexes, essayait de se convaincre du bien fondé de leur pillage. Même Falrin, pourtant d'une grande sagesse, tentait de faire reluire d'un épais vernis de paroles leur forfait.


*Malédiction ! Ces prêtres ne comprennent rien au sacré...* se désola le Sossrim, élevé dans la crainte cruelle et rigoriste d'Aurile et des esprits millénaires des terres gelées.

Hésitant quant à la conduite à tenir, et fort peu confiant en la grossière supercherie élaborée par ses compagnons, l'ensorceleur s'éloigna de quelques mètres afin de bien signifier qu'il se désolidarisait du groupe. Non seulement sa mise en garde n'avait pas été écoutée et on persistait à offenser les morts, mais on insultait par-dessus le marché leur intelligence en les imaginant dupes du contenu des coffres.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Juillet 2022 à 13h28 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Sûr de son bon droit, Falrin s'avança droit sur le rideau éthéré formé par les cors des fantômes qui les encerclaient, soutenu, du moins moralement, par Jafert et Iskender qui estimaient que le marché était équitable et ce, en dépit de la réticence, teintée d'une vague peur superstitieuse, exprimée muettement par Kald.

Dans un silence sinistre, les esprits s'écartèrent sur le passage du nain, lui permettant ainsi de quitter les lieux. Par contre, le rideau se referma aussitôt au "nez" du pauvre cheval qui renâcla. Malgré les précaution du rôdeur qui avait pris soin de lui bandait les yeux, le pauvre animal ressentait bien le caractère surnaturel de la situation. Doté de la même sensibilité, Kimo frémissait de tout son être, les poils hérissés. Le fidèle compagnons n'osait même pas aboyer et restait craintivement blotti derrière les jambes de son maître.

En dépit des affirmations des aventuriers, affirmant haut et fort qu'ils étaient mandatés par un héritier de la familles Thanterim, la femme fantomatique, qui devait être la maîtresse des lieux, restait d'une fermeté implacable. Peut-être attendait-elle de leur part une preuve de leurs affirmations, à moins qu'elle ne soit déterminée à empêcher tout pillage des biens familiaux par de parfaits inconnus. Toujours était-il qu'il n'y avait aucun moyen pour la charrette et son chargement de partir sans forcer le barrage, pacifique pour l'instant, que leur opposaient les fantômes.

Accrochées aux jupes de la femmes, les deux gamines fixaient également le groupe de leurs yeux morts, la plus petite suçant même tranquillement son pouce.



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Juillet 2022 à 20h52 par Iskender
Quote Post
 
 

Les fantômes refusaient de le laisser passer avec la charrette. Pourtant Iskender avait pensé que seule l’armure était un problème. Il s’était trompé.
Une idée lui vint : les paroles de Falrin n’avaient aucun effet sur les fantômes et les aventuriers ne pouvaient pas les entendre, c’est que –peut-être- les fantômes ne pouvaient pas non plus les entendre.
Peut-être que l’écrit pourrait servir de moyen de communication.

Il fit reculer le cheval et donna la bride à Jafert. Puis il dit à ses compagnons :


- Rien à faire pour passer. Je vais chercher de quoi écrire.

Rebroussant chemin, il retourna dans la crypte chercher du papier et de quoi écrire. Il était accompagné de son chien et fit bien attention en passant la porte de vérifier que le magicien n’était pas revenu.
Il trouva sans difficulté ce qu’il était venu chercher : des feuilles, de l'encre et une plume. Puis il remonta devant les fantômes.

Prenant appui sur la charrette, il écrivit en gros caractères sur sa feuille :

MADAME, SI VOUS ARRIVEZ À LIRE CECI, POUVEZ-VOUS,
JE VOUS PRIE, HOCHER LA TÊTE DE HAUT EN BAS
À PLUSIEURS REPRISES.

Et il le présenta à la femme car il pensait que c'était elle qui commandait.

Au grand soulagement d’Iskender, la dame hocha la tête.
Il avait maintenant le moyen de communiquer, ne serait-ce qu’à sens unique.

Par écrit Iskender expliqua que les aventuriers étaient envoyés par Deskyr Thanterim, qui était probablement le fils de la dame.
Il brandi comme preuve la clé ornée du blason, donnée par celui-ci.
Puis il expliqua que Deskyr avait besoin des titres de propriété du manoir et des documents attestant son lignage.
Et en outre, Deskyr avait des difficultés financières et avait besoin de l’or et des bijoux.
A la fin, il demanda s’il pouvait passer avec la charrette…



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Juillet 2022 à 22h42 par Baelsul
Quote Post
 
 

Falrin trouvait la méthode d’Iskender un peu laborieuse, mais elle avait le mérite de confirmer que les fantômes comprenaient leur langue. Ils avaient d’ailleurs sûrement compris ce qu’avait dit le prêtre nain un peu plus tôt.

Malheureusement, cela donnait crédit à la thèse qu’ils n’étaient ni disposés à se faire déposséder d'une partie de leurs biens, ni crédule quant à la situation. Falrin décida néanmoins d’attendre la réaction des fantômes à la nouvelle tentative d’Iskender, sans y croire vraiment. Si jamais cette tentative était infructueuse, il convaincrait ses compagnons d’abandonner les valeureuses trouvailles dans la chapelle. Charge à Deskyr Tantherime de les récupérer et de les rétribuer comme convenu.

Il observa donc la scène, prêt à se rendre à l’évidence que la duperie n’avait dupé personne et que la voie de la raison l’emportait à nouveau. Il songea à la suite de l’aventure, à leur retrouvaille avec Jeanne. Elle était de bonne compagnie, motrice même si un peu coincée et rigide. Mais elle avait mis une belle énergie à faire travailler le groupe ensemble et avait facilement réussi à rallier un Kald aussi froid que les plus hauts sommets des montagnes des nains. Depuis son départ, le groupe avait du mal à maintenir une vraie cohésion. Chacun était très indépendant et les fortes personnalités avaient dû mal à se concillier. D’ailleurs, pour Falrin, les motivations des uns et des autres n’étaient pas claires et le pourquoi chacun avait décidé de continuer après cette première mission encore moins. Bien entendu, il souhaitait lui aussi poursuivre, mais la difficile cohabitation lui pesait, lui qui aimait bien les franches rigolades et la bonne compagnie.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Juillet 2022 à 14h51 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

S'ils furent surpris par l'annonce d'Iskender d'aller chercher de quoi écrire - rien, en effet, ne laissait penser que les fantômes n'avaient pas entendu leur différentes explications, les autres aventuriers ne formulèrent aucune remarque et attendirent le retour du rôdeur, omettant de lui faire remarquer qu'il n'était pas besoin de retourner à la crypte pour cela, aucun érudit digne de ce nom ne partant sans nécessaire d'écriture dans son sac..

Sous le regard, toujours vide, de l'ancienne maîtresse des lieux, le forestier griffonna quelques mots qu'il présenta, obtenant la réaction souhaitée. Puis, laborieusement, il noircit quelques pages, explicitant la raison de leur présence dans la propriété, la mission et son mandataire. Si le nom de Deskyr Thanterim sembla faire tiquer la femme, elle ne semblait pas décidée à céder le passage jusqu'à la présentation de la clé armoriée.

Fixant l'objet quelques secondes sans bouger pour autant, le spectre finit par incliner doucement la tête en faisant un pas de côté. Les aventuriers rêvaient-ils ou était-ce bien une larme qui venait de ce former au coin de l'œil du fantôme, avant de glisser lentement le long de la jour diaphane ? Comme s'ils n'attendaient que ce signe, les autres esprits s'écartèrent à leur tour, dégageant le chemin et autorisant ainsi le petit groupe à quitter les lieux.

Ne perdant pas le Nord, Jafert se précipita dans la chapelle pour récupérer l'armure, précédemment abandonnée par Ezzeldri, sans que cela ne modifie pour autant l'attitude des fantômes.

Autant dire que le groupe ne se fit pas prier pour s'éloigner de cet emplacement maudit qui avait connu une tragédie, un quart de siècle auparavant, Falrin éprouvant quelques regrets à ne pouvoir rendre le repos à ces pauvres hères mais il aurait fallu un prêtre d'un tout autre niveau que le nain ou le halfelin pour être d'une quelconque efficacité dans ce domaine.

Après quelques heures de route, les aventuriers arrivèrent au niveau de la cabane des Boscalier et décidèrent de s'y arrêter pour la nuit. Certes, ils auraient pu faire encore un bout de chemin avant que la nuit ne tombe mais cela les aurait contraint de bivouaquer à la belle étoile. Chez le forestier, ils étaient en terrain ami et l'homme leur manifestait une certaine reconnaissance comme le prouvait son empressement à leur offrir l'hospitalité.

Finalement, en dépit de la curiosité agaçante de Tipeur qui tenait absolument à tout savoir de leurs aventures, la soirée fut agréable. Falrin put discuter un peu avec Ymelda et accroître ses connaissances en herboristerie tandis que Jafert, toujours aussi laborieux dans la lecture des parchemins, se décida à découvrir magiquement ce que ces derniers dissimulaient. Au sortilège de "Résistance aux drogues" déjà identifié par Kald, s'ajoutait un sort de "Dépendance", confirmant ainsi l'étrange marotte de l'alchimiste dont ils avaient trouvé les écrits dans la grotte des taslois.

Après une nuit calme, ils se remirent en route dès l'aube, résolus à parvenir à destination avant la nuit. Au moment de partir, Ezzeldri leur fit ses adieux. Emoustillé par la découverte du portail, l'ambassadeur de l'Union des Voyageurs jugeait qu'il était de la première importance pour lui de retourner à la capitale du duché et qu'un détour par Tulmene ou Monguldarath lui ferait perdre trop de temps. Le halfelin avait donc été un compagnon de voyage agréable bien que trop éphémère mais la perspective de retrouver bientôt Jeanne chassa rapidement la tristesse de cette séparation.


hrp.gif Je vous laisse donc réagir (en permettant le retour des absents). L'étape suivante verra l'ouverture d'un nouveau chapitre et débutera au château de Monguldarath, fief de Tanar Keelson, comte de Fyraven et grand amiral du Téthyr.

Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Juillet 2022 à 11h02 par Jafert
Quote Post
 
 

- Jafert s’essayait timidement au langage Halfelin. Côtoyer un semi-homme avait été aussi plaisant qu’instructif, en effet si décrypter les arcanes des parchemins n’était visiblement pas le domaine de l’Amnien, apprendre de nouvelles langues était son quotidien bien avant qu’il apprenne les bases de la magie.

user posted image

- Lançait-il à Falrin avec un sourire espiègle alors que le groupe quittait la clairière qui servait d’habitation aux Peurins. Le nain arborait un masque amer comme s’il ne trouvait pas sa place dans ce groupe mais c’était un bon gars, surement trop dévoué. Les pistes d’enquête ne manquaient pas et si le groupe avait opté pour la voie policière et diplomatique, partir à la découverte de la cité naine aurait pu être bien plus lucrative, imaginait Jafert à ce moment-là.

Jafert reprenait place sur la charrette, les reines glissées dans ses paumes. Le tavernier jubilait à l’écoute du doux bruit de l’or glissant dans les malles à l’arrière. La route n’était pas dans un meilleur état qu’à aller mais pousser la lourde cargaison n’était plus aussi dérangeant. Apres moins d’une demi-journée de voyage, la tunique du magicien était souillée de sueur et de poussière. Les mouches et moustiques n’ennuyaient pas que la jument mais aussi chacun des membres du groupe.


- T’aurais pas un truc contre ça l’ami ? Lançait il à Kald battant des bras pour effaroucher les insectes. Ta déesse ne pourrait-elle pas nous souffler une bise dans le dos jusqu’à Tulmène au moins ? Bonne affaire, une fois sur la cote, on profitera des embruns.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 10 11 [12] 13  Reply to this topicStart new topicStart Poll