Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (80) « Première ... 58 59 [60] 61 62 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Lundi 21 Novembre 2022 à 14h26 par Jafert
Quote Post

afert mets dans sa besace l'onguent et la poudre de maquillage.

Pendant qu'Iskender et Falrin tentent de forcer la serrure de la cage. Jafert recherche un porte secrète d'abord dans l'escalier puis au sous sol. Puis Détection de la magie pour voir si il y a des auras magiques dans le sous sol.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Novembre 2022 à 15h47 par Stor Mousseracie
Quote Post

oila, vous êtes bientôt réunis. Essayez de ne pas vous entretuer avant de discuter. biggrin.gif

@Jafert : Outre la trousse de déguisement, il y a plusieurs autres récipients, contenant divers produits, onguents et poudres, qu'il faudra tester au hasard ou faire identifier par un alchimiste...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2022 à 11h17 par Jafert
Quote Post

'écriture de Zarmsheild? Je lis en priorité ce document, que dit il?

Puis je tentes de lire le carnet de nécromancie quitte à utiliser 'Lecture de la magie'

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)

A quoi je ressemble.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2022 à 11h40 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Jafert @ Jeudi 24 Novembre 2022 à 11h17)
L'écriture de Zarmsheild? Je lis en priorité ce document, que dit il?

Puis je tentes de lire le carnet de nécromancie quitte à utiliser 'Lecture de la magie'

Les quelques manuscrits écrits par Zarmshield sont juste des sortes de notes de cours, pouvant développer un point particulier pour un élève. Cela ressemble beaucoup au tutorat d'un maître pour son apprenti.

Tu peux parfaitement tenter de lire le carnet, il est librement accessible.

Au moment où Jafert prend le carnet en main, il éprouve une sensation de desséchement, comme si de l'eau quittait son corps pour imprégner le carnet, le faisant grimacer (perte de 2 PV) et lui provoquant un léger accès de faiblesse (-1 point de constitution). Heureusement, la volonté de Jafert lui permet d'éviter une complète déshydratation. Bien qu'en en étant victime, il ne parvint pas à identifier le sort utilisé.
Une fois ouvert, le petit carnet contient 2 sorts de l'école de nécromancie, "Contact desséchant" et un du second niveau, trop complexe pour le moment.

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2022 à 13h21 par Jafert
Quote Post

u suivant : Qui qui veut ouvrir le tiroir?

Sorts préparés :

A quoi je ressemble.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2022 à 13h28 par Stor Mousseracie
Quote Post

e sort sur le tiroir est actif, je vais donc faire un test pour voir si Jafert l'identifie. Il faut vraiment que je pense à faire ces tests systématiquement dans mon post initial...

Allez, à 1 près... Je vais t'accorder le succès.

Jafert identifie un sort de "Chambre froide de Darsson", actif sur le tiroir. Il en déduit qu'ouvrir ce tiroir causera une brûlure de froid au téméraire qui s'y risquerait et que la pièce deviendra rapidement glaciale au point de rendre difficile toute tentative d'y rester.

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2022 à 14h51 par Stor Mousseracie
Quote Post

our vous aider à écrire vos posts (et éviter de perdre un autre tour en "semi-actions"), je vais vous donner le résultat des actions de Jafert. À vous de les intégrer dans votre post et de prendre en compte la temporalité (le froid n'arrive que quelques minutes après le moment où je vous ai laissé).

Vous entendez donc du bruit (et des jurons de douleurs) dans la chambre du magicien, puis le bruit d'un petit objet en bois qui tombe à terre, simultanément à la sortie précipitée de Jafert.
Immédiatement après, un froid intense se dégage, allant jusqu'à imprégner la pièce où se trouvent les prisonniers. Vous subissez tous des dégâts de froid, légers au début mais qui iront à augmentant. Ces dégâts seront plus importants sur les porteurs d'armure métallique. La serrure de la cage souffre aussi de ce gel brutal et devient plus cassante. Vous pouvez tenter encore de la briser au prix d'engelures, voire pire.

Il est aussi possible de ramasser la baguette mais il fait froid, très froid...

Bref, le temps est compté et rester dans la pièce ne peut conduire qu'à la mort.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Novembre 2022 à 19h34 par La Goualeuse
Quote Post

e suppose que Falrin va braver le froid pour sauver les prisonniers ?

Stor, peux-tu préciser à quel moment le paladin débarque ? Le froid met plusieurs minutes à se répandre : Jafert n'a pas encore déclenché le piège ? ou il fait déjà froid quand il descend les escaliers ?

@Murdock : comment on gère nos messages ? Kald s'avance prudemment vers les escaliers, après avoir prévenu les deux autres qu'il a entendu du bruit. Il est armé d'un bâton. Tu préfères écrire en premier ?

@Stor : la milice a fait une sommaire description de notre groupe à Murdock ? Pourra-t-il nous "reconnaître" ?
Kald passera-t-il à un moment ou un autre devant la chambre ou elle n'est pas sur le chemin de la sortie ? Je pose la question pour la baguette, qu'un sort de manipulation à distance permettrait de récupérer sans trop de danger peut-être.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Novembre 2022 à 19h46 par Stor Mousseracie
Quote Post

e froid se répand instantanément mais met plusieurs minutes à devenir mortel (1d6 dégâts par minutes).

Pour la rencontre avec Murdock, mon but n'est pas de vous piéger, donc vous pouvez considérer que la paladin possède vos descriptions et vos identités. Ce n'est pas vraiment la peine de faire de longs échanges pour vous "reconnaître". Un "Qui est là ? Je viens sous l'autorité du guet" de la part de Murdock, avec la réponse appropriée de Kald suffit largement.

La chambre du magicien est à l'opposé de l'escalier devil.gif Et la vague de froid arrive au début de la conversation Kald-Murdock.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Novembre 2022 à 20h06 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

k je pars sur ce principe

Je vais faire un post ce soir dans ce sens

Par prudence, j'utilise "détection du mal" pour parer à toute éventualité lors de ma progression dans l'entrepôt et vers la trappe menant au sous sol.

@ Kald à toi de voir la manière d'enchaîner la suite

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 58 59 [60] 61 62 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll