Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (80) « Première ... 45 46 [47] 48 49 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Vendredi 05 Août 2022 à 18h12 par Iskender
Quote Post

st-ce par semaine RP ou IRL ?
Si c'est RP (ce qui serait normal), le dressage de Luna risque de durer un bon bout de temps car je pense que depuis qu'on a commencé l'aventure, même avec le transport en bateau et la semaine de vacances maintenant, ça doit faire moins d'un mois en RP...
Me trompé-je ? rolleyes.gif

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Août 2022 à 12h53 par Baelsul
Quote Post

e pense que c'est aussi en semaine RP.

A posté ! Tout le monde est OK pour aller à Tulmène et rencontrer Liras Finsire ?

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Août 2022 à 14h02 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Iskender @ Vendredi 05 Août 2022 à 18h12)
Est-ce par semaine RP ou IRL ?
Si c'est RP (ce qui serait normal), le dressage de Luna risque de durer un bon bout de temps car je pense que depuis qu'on a commencé l'aventure, même avec le transport en bateau et la semaine de vacances maintenant, ça doit faire moins d'un mois en RP...
Me trompé-je ? rolleyes.gif

On est bien en semaine RP et pas IRL pour effectuer ces essais.

Pour connaître le temps écoulé depuis de début, il suffit de comparer les dates respectives entre le départ d'Athkatla et le début du chapitre 2. On essaie de coller un peu à l'évolution du temps "officielle" de la Taverne pour ne pas avoir de décalage de plusieurs années dans la chrono, quitte à faire des ellipses si besoin pour raccorder les calendriers.

Si vous voulez vous poser quelques semaines pour faire d'autres choses que de suivre immédiatement les pistes proposées, il faut juste le dire et spécifiant la durée et ce que vous voulez faire et j'en tiendrai compte. Vous ne pouvez pas à la fois exploiter chaque minutes et réaliser des actions qui nécessitent plusieurs jours pour s'achever. Un dressage correcte d'animal ne se fait pas en y consacrant 5 minutes par jours pendant une semaine, tout comme la retranscription d'un sort depuis un parchemin ou des recherches dans une bibliothèque.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Août 2022 à 23h14 par Iskender
Quote Post

ù en est-on par rapport au calendrier "officiel" ?
Si on est en retard, on pourrait attendre deux ou trois semaines RP (ou plus ?) pour essayer de raccorder, sans passer du temps IRL. Et le (la ?) fameux "M" attendra un peu..
Cela permettrait, comme le dit Stor, de faire nos activités plus tranquillement, visiter la ville et faire peut-être quelques découvertes...
En tout cas, ça arrangerait bien Iskender pour son dressage.

PS : pourquoi ne pas profiter d'une petite pause RP pour essayer de recruter de nouveaux compagnons, s'il y en a de disponibles ? Ça ne serait pas superflu !

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Août 2022 à 08h54 par Jafert
Quote Post

Ça parait un peu tard mais je me dis que pour trouver M, il faudrait forcer la chance. Je pense à un traquenard; se faire passer pour des partenaires commerciaux. Jafert est très bon en tromperie.

Cependant je vois quelques défaut dans mon plan:
- Nous sommes un peu connu à Tulmène comme ceux qui ont défait les Taslois.
- Jafert est connu des voleurs de l'ombre, au risque de se faire repérer si M est un membre qui a un peu voyager. (Cependant déguisement rentre dans tromperie donc ça peut se tenter)

On pourrait jouer sur Kald qui reste plus en retrait dans la compagnie des pas-grands, peut être s'est il moins fait remarqué lors de notre second passage à Tulmène. Falrin et Jafert sont des pas grands. Iskender, tu me parait pas assez urbain pour jouer un rôle de marchand.

@Stor: Peut on dire que si on prend plusieurs jours à déguiser Kald on rentre dans la règle 'faire un 20' et qu'il sera vraiment bien déguisé? Et qu'on aurait préparer une histoire qui tient vraiment la route?

Si Kald n'a pas la comp Tromperie, Jafert peut s'y coller avec tout les risques que cela comporte.

N’hésitez pas à proposer des plans les copaings.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Août 2022 à 09h54 par Stor Mousseracie
Quote Post

a date "en cours" à la Taverne peut être vue en haut de la page, au centre. "Flammerige (VII) 1373, 2ᵉ chevauchée" en ce moment. La chrono de ma quête a donc quelques jours d'avance, ce qui n'est pas grave du tout.

"Faire 20" correspond à faire autant d'essais que nécessaire pour arriver à un succès. Si cela s'applique pour fouiller une pièce (où il n'y a aucun risque de situation désagréable), cela n'est pas adapté à désamorcer un piège par exemple car cela entraînerait des échecs avec leurs conséquences. Pour un déguisement, en fonction du DD, il pourrait y avoir autant de possibilités d'être percé à jour que de succès, donc, cela n'est pas adapté. À la limite, le "faire 10" pourrait s'adapter, sauf qu'il s'applique en dehors de toute situation de stress et je suppose que la personne déguisée sera un peu tendue à l'idée d'être découverte...

Pensez à indiquer clairement vos intentions car, en l'absence de toute décision de votre part, c'est moi qui choisirai (et certainement de façon de moins en moins agréable pour vous...).

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Août 2022 à 10h14 par La Goualeuse
Quote Post

e ne suis pas partisan d'un séjour prolongé chez notre hôte : la piste de M ne risque-t-elle pas de s'éventer si on attend trop longtemps ? En admettant qu'il ne se rende pas compte immédiatement de l'éradication de ses sbires taslois (dont on doit tout de même un peu parler à Tulmène), il aura quand même largement le temps de réagir avant notre retour.
Laisser s'écouler une semaine, ou plusieurs, c'est prendre le risque de faire chou blanc. Qu'en pensez-vous ?

Kald refusera de repousser les investigations au seul motif qu'Iskender a besoin de temps pour dresser son nouveau chien : ce motif est à ses yeux des plus futiles et il le paraîtra tout autant au seigneur qui nous accueille.

Concernant ta proposition Jafert, je pense qu'il vaudrait mieux attendre de rencontrer Liras Finsire pour élaborer un plan. Il aura sûrement des informations, voire une piste, à partir desquelles réfléchir.

Pour l'instant, ce qu'on peut chercher est mince :
- suivre la piste des objets revendus (inventoriés dans l'un des carnets ?) ou d'un éventuel marché noir
- suivre la piste des substances narcotiques excrétées par Thoil, dont la production ne semblait pas exclusivement réservée aux taslois
- en amont, essayer de trouver comment les taslois ont été recrutés par M

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Août 2022 à 10h30 par Jafert
Quote Post

'idée de suivre la piste des objets / drogue semble être la plus constructive.
On peut aller questionner le garde bien sur.

Je propose de me déguiser avant de rentrer dans Tulmène et de prendre une chambre de mon coté. Je laisse le reste de groupe enquêter sans moi pour commencer.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Août 2022 à 16h16 par Stor Mousseracie
Quote Post

ui joue le rôle de porte-parole du groupe devant Liras Finsire ?

Falrin ? Kald ? Iskender ?

Jafert, lui, se planque dans son auberge pour tenter d'infiltrer la pègre locale...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Août 2022 à 19h19 par Iskender
Quote Post

'Pas moi" dit le dindon... cool.gif
Iskender n'est pas assez "urbain" dit l'autre... Et il a malheureusement raison !
D'ici qu'il refasse le coup de la pièce... lulu.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 45 46 [47] 48 49 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll