Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (80) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Mardi 02 Août 2022 à 12h12 par Stor Mousseracie
Quote Post

auf avis contraire de votre part, je considère que vous allez jusqu'à Monguldarath, sans vous attarder à Tulmene (enfin, juste le temps éventuel d'y faire quelques achats). De la même façon, je procéderai aussi au partage de la richesse déjà trouvée (un équivalent de 415 po, si le décompte de Jafert est bon, auquel j'ajoute les 500 po correspondant à 10% des richesses de la crypte Thanterim).

Vous serez reçu en hôtes au château et il pourra vous servir de "base arrière" si vous le souhaitez (tant que vous n'en abusez pas). J'ouvrirai le nouveau chapitre après quelques jours de repos en ces lieux. D'après ce que j'ai compris, vous avez décidé de suivre la piste de "M".

@Jafert : désires-tu retranscrire (ou du moins essayer de le faire) les sorts découverts sur les parchemins (ou simplement l'un d'eux) ? Cela coûterait 200 po pour "Dépendance" et 100 po pour "Résistance aux drogues". Je n'ai pas vérifié si tu avais les ressources nécessaires pour ça d'ailleurs...

@autres : avez-vous des souhaits particuliers ?
J'ai noté qu'Iskender voulait acheter un chien de selle, de la pâte de luciole et vendre son arc long ordinaire. Je ferai les comptes pour lui...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Août 2022 à 14h53 par La Goualeuse
Quote Post

ui, un consensus s'était dégagé pour la piste M.
D'ailleurs, si une lecture plus approfondie des deux cahiers trouvés par Jafert (journal de bord / registre marchand), qu'il est le seul à déchiffrer je crois, nous livre de nouveaux indices...

Concernant Kald et la mise à profit du temps libre pendant le voyage :

- lecture approfondie et minutieuse du carnet évoquant le Culte du Froid.

- à Tulmène : Kald se rend à la milice et, s'appuyant sur sa (brève) rencontre avec le sergent chez les Bascolier (il a un physique qu'on n'oublie pas...) et le petit prestige que leur vaut l'extermination des taslois, il cherche à savoir si un registre des victimes des taslois a été tenu par les autorités. Il suppose que la milice s'est occupée des corps, mais il suppose peut-être mal. Il laisse entendre qu'une délégation religieuse aurait été victime des pillards et qu'il voudrait éclaircir cela.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Août 2022 à 18h16 par Iskender
Quote Post

ffectivement, la piste de « M » serait la meilleure, surtout si on « motive » Iskender…

Iskender met son temps libre à profit pour dresser son nouveau chien : "Au pied" comme premier ordre. Puis "garde" comme deuxième s'il a le temps.

Il discute aussi avec Jeanne pour lui dire (et qu'elle transmette) d’une part que –à son avis- la mère, les sœurs de Deskyr Thanterim ainsi que les gardes et les serviteurs sont sous forme de fantômes dans le domaine, et d’autre part, que si Deskyr veut monter une expédition pour les sortir de cette condition (en particulier vu tout l’argent qu’on a apporté), Iskender est partant pour se joindre au groupe à condition, bien sûr, que le salaire soit correct.

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Août 2022 à 20h07 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Iskender @ Mardi 02 Août 2022 à 18h16)
Iskender met son temps libre à profit pour dresser son nouveau chien : "Au pied" comme premier ordre. Puis "garde" comme deuxième s'il a le temps.

Le dressage est réussi pour "Au pied !" mais, à raison d'une semaine pour apprendre un seul tour, je pense que tu vas te limiter au premier. On verra pour augmenter ça plus tard.

J'ai effectué tes achats/ventes en tenant compte de ton don. Pour un achat normal, tu peux te passer de moi et le faire directement dans le magasin.

@ reste du groupe : si vous voulez vendre des possessions, signalez le pour profiter du don d'Iskender et en tirer 25% de plus que si vous le revendiez directement.

Je répartirai le trésor "commun" demain, avec la résolution du tour de jeu.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Août 2022 à 20h52 par Iskender
Quote Post

t évidemment il faudra être gentil avec Iskender pour profiter de son don... biggrin.gif

Plus sérieusement @Koril : Pour faire porter mon sac à dos à mon chien de selle, faut-il que j'achète des fontes ou bien attacher mon sac à dos sur son dos avec des lanières de cuir suffit ? Et s'il faut des fontes, pour quelle taille (P ? M ?) ?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Août 2022 à 22h10 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Iskender @ Mardi 02 Août 2022 à 20h52)
Plus sérieusement @Koril : Pour faire porter mon sac à dos à mon chien de selle, faut-il que j'achète des fontes ou bien attacher mon sac à dos sur son dos avec des lanières de cuir suffit ? Et s'il faut des fontes, pour quelle taille (P ? M ?) ?

Tu peux acheter des fontes de taille M pour cela. Pense à répartir de nouveau ton inventaire dans les différents sacs.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Août 2022 à 15h16 par Stor Mousseracie
Quote Post

e nouveau chapitre est lancé. Je vous ai donné 230 po chacun (j'ai arrondi vos gains du chapitre précédent, comprenant trésor des taslois et salaire suite à la quête Thanterim).

Si vous avez des questions et observations...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Août 2022 à 16h50 par Baelsul
Quote Post

@Iskender : Les nains ont des rois mais je viens du Turmish ! Et par là-bas tu apprendras que nous n’en avons pas wink.gif En tant que prêtre (et CB par ailleurs), je n'obéis qu’à Haela et ` ce qui me plait.

À Monguldarath, je veux bien faire des recherches soit dans une bibliothèque, soit en échangeant avec un archiviste / prêtre / érudit sur deux thématiques :
- Les royaumes nains de la région, et en particulier celui de Sondarr, les clans Percetroll, ​​Ghalrin et Gemcrypt
- Les plantes

Je prends aussi le temps d’étudier les documents que nous avons trouvés dans la crypte.

Ça me va d'aller à Tulmène, de toute façon il faut qu'on se connecte au tissu local si on veut en savoir plus. Si on prenait le contre-pied on irait où ? Chacun dans notre direction sûrement lulu.gif

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Août 2022 à 18h02 par Iskender
Quote Post

e suis bien content d’avoir réussi le test de dressage pour Luna. Mais la chance peut tourner…
Comment puis-je faire 10 à coup sûr ? Faire 15 ? Faire 20 ?
Avec mes points de compétences, cela devrait suffire en connaissant le DD !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Août 2022 à 18h13 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Iskender @ Jeudi 04 Août 2022 à 18h02)
Je suis bien content d’avoir réussi le test de dressage pour Luna. Mais la chance peut tourner…
Comment puis-je faire 10 à coup sûr ? Faire 15 ? Faire 20 ?
Avec mes points de compétences, cela devrait suffire en connaissant le DD !

Pour le dressage, il n'est pas possible de faire 10 ou 20 (comme pour les tests d'Art de la Magie). Mais tu peux relancer un test loupé, une semaine après l'échec.

Le "faire 10" ou 20 s'applique sur des situations simples où il n'y a aucun stress, ni distraction.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll