Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (80) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Mercredi 08 Juin 2022 à 14h00 par Stor Mousseracie
Quote Post

as de soucis, Jafert. Tu préfères une mort héroïque ou obscure ? devil.gif

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Juin 2022 à 14h14 par Stor Mousseracie
Quote Post

oila, j'espère ne rien avoir oublié dans vos découvertes. J'ai conscience que ça fait beaucoup de choses mais c'est maintenant à vous de faire un peu le point et de décider vers où vous voulez vous diriger.

Comment achever la mission en cours ? Quelle piste creuser? Laquelle abandonner? Voila des sujets de réflexions intéressants. devil.gif Surtout que chacun d'entre vous a des aspirations différentes.

Malheureusement, Ezzeldri semble avoir disparu définitivement et je le ferai prochainement quitter la quête (dans laquelle il réapparaîtra peut-être comme PNJ, comme risque de le faire Jeanne).

Si vous avez des questions ou besoins de précision, n'hésitez pas.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2022 à 15h44 par La Goualeuse
Quote Post

Un petit carnet attira tout particulièrement l'attention du nain qui se fit confirmer ses impressions par Ezzeldri. Au fil des pages étaient couchées des informations sur l'implantation d'un obscur culte du Froid considéré comme une menace pour la région. À des listes de noms et de lieux s'ajoutaient des hypothèses sur une possible collusion avec l'église d'Umberlie. Ces notes, remontant à plus d'un quart de siècle, étaient néanmoins à prendre avec prudence car certainement caduques depuis le temps.

Kald peut-il déchiffrer ce carnet ?
Si c'est le cas, j'aimerais plus de détails.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2022 à 15h57 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Kald @ Jeudi 16 Juin 2022 à 15h44)
Kald peut-il déchiffrer ce carnet ?
Si c'est le cas, j'aimerais plus de détails.

Je m'en doute smile.gif mais pour le moment, Kald a besoin de ses compagnons prêtres pour en apprendre davantage. À toi de les presser de te renseigner un peu plus si tu juges avoir besoin de renseignements (en expliquant, ou non, pourquoi tu veux en savoir davantage).

Dans le pire des cas, si tu parviens à te faire confier le carnet, en y consacrant le temps nécessaire, tu parviendras bien à le lire et à le comprendre entièrement.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2022 à 21h16 par Baelsul
Quote Post

uper ces découvertes ! Est-ce que du coup on considère qu'on a ce que nous avait demandé notre employeur ?

Perso je propose au groupe de prendre soin des documents. De les ranger soigneusement pour le moment et de les étudier pendant un temps de répis.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Juin 2022 à 20h42 par Iskender
Quote Post

i j’ai bien compris, on a trois possibilités :

1) Nous retourner au port avec la charrette et toutes les affaires… une fois que le jour se sera levé.

2) Poursuivre le magicien si on (Ezz ?) trouve le moyen de faire fonctionner le portail. Celui-ci devrait fonctionner dans les deux sens (?).

3) Suivre la piste de l'« obscur culte du Froid », piste qui est soumise aux éléments que pourrait nous trouver Falrin et qui pourrait intéresser Kald (mais dans quel sens ?).

Pour ma part, si Falrin passe devant et si tout le monde est d’accord, je serais partisan de poursuivre le magicien : vous êtes fous ? Oh oui ! ! !

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Juin 2022 à 23h00 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Falrin Grandtranchant @ Jeudi 16 Juin 2022 à 21h16)
Est-ce que du coup on considère qu'on a ce que nous avait demandé notre employeur ?

Il y a de fortes chances pour que les documents/objets trouvés soient de nature à satisfaire votre employeur. Encore faut-il les lui faire parvenir rapidement smile.gif

QUOTE (Iskender @ Vendredi 17 Juin 2022 à 20h42)
Si j’ai bien compris, on a trois possibilités :

Il y en a bien plus que ça :
- vous avez aussi la possibilité d'enquêter sur le mystérieux "M" ;
- partir à la recherche de la cité naine disparue ;
- et surement d'autres trucs que j'ai oublié... biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juin 2022 à 22h12 par Baelsul
Quote Post

artant pour la cité naine biggrin.gif

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Juin 2022 à 18h22 par La Goualeuse
Quote Post

ue de possibilités, en effet !
Compte tenu de la capacité du groupe à faire des choix, c'est du sadisme, cher Stor !

Avant de parler destination, il faut voir si le groupe reste uni ou se divise en fonction d'objectifs plus personnels. Nous sommes plus forts unis, mais d'un autre côté, faire deux groupes permettrait d'explorer deux pistes...

Vous avez facilement deviné quelle piste compte suivre Kald, mais tant qu'il n'a pas étudié le carnet il ne peut pas vraiment faire de choix. Sa décision dépendra des informations mises à sa disposition, lesquelles n'excluent pas des recoupements : et si la piste du mystérieux M. était reliée au culte du Froid ? L'organisation est défaite, il n'est pas impossible que quelques cultistes se soient "reconvertis" dans divers trafics.

Autre chose à prendre en considération : le temps joue contre le seigneur Deskyr Tantherim, et par conséquent la mission peut échouer faute de tenir le délai. Toutes les autres pistes semblent pouvoir attendre.
Après, faire le voyage dans l'autre sens, donner les papiers, revenir n'est pas très intéressant il faut le reconnaître... Peut-être confier la mission à Jeanne ? Kald insistera dans tous les cas pour honorer le contrat, ne voulant pas perdre son crédit auprès de leur noble employeur.

@Stor : rien ne permet d'identifier le magicien ? Aucun document ne présente son nom ou une signature magique ?
Rien, dans les chroniques de la famille Tantherim, ne mentionne l'existence du portail ? Ou le devoir familial de surveiller / protéger ce portail ?

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Juin 2022 à 20h47 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Kald @ Lundi 20 Juin 2022 à 18h22)
@Stor : rien ne permet d'identifier le magicien ? Aucun document ne présente son nom ou une signature magique ?
Rien, dans les chroniques de la famille Tantherim, ne mentionne l'existence du portail ? Ou le devoir familial de surveiller / protéger ce portail ?

Pour en apprendre davantage sur le contenu des différents documents, il va falloir passer du temps à les lire. Pour le moment, je ne vous ai donné que des infos consécutives à un rapide survol.

En fonction de ce que vous décidez de faire, vous en saurez un peu plus (ou pas devil.gif). Le temps tourne... Allez-vous passer la nuit sur place ou charger la charrette pour tenter de repartir immédiatement ? Trimballer les coffres et les différents documents ne va pas se faire en 5 minutes, ni sans fatigue. Vous avez des possibilités pour accélérer les choses mais rien ne vaut un peu d'exercice physique pour garder la forme.

Je ne compte pas passer trop de temps, non plus, à vous faire rapporter les documents, en décrivant un éventuel voyage vers Athkatla. Confier cette tâche à Jeanne est, en effet, un bonne idée. Il vous suffit de gagner Monguldarath, château de la famille Keelson (le Comte de Fyraven) où devrait se trouver Jeanne (je vous en avais parlé quand vous avez quitté Peurinn).

Mais, encore une fois, c'est à vous de définir vos priorités. Mais, dites le moi quand même que je réfléchisse plus en détail à ce que je vous ferai faire alors. biggrin.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll