Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (80) « Première ... 35 36 [37] 38 39 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Vendredi 06 Mai 2022 à 10h23 par Jafert
Quote Post

on les gars: Faut qu'on soit plus clair dans notre plan sinon le destin (MJ) va s'acharner sur nous.

J'essaie de synthétiser:

- Falrin utilise le cadavre de l'homonculus pour déclencher le piège le long du mur. Kald offre son expertise et son intellect au nain pour trouver une possible dalle déclencheuse du piège.
Si le piège se déclenche, Falrin et Kald le déclenche jusqu'à épuisement à l'aide d'un objet/cadavre.

- Iskender et Jafert surveillent le fond de la pièce pour tirer sur tout ce qui bougerait.

- Malheureusement, on a rien pour réveiller Ezzeldri. Jafert conseillé par Falrin, donne des petites claques sur le visage d'Ezz. Sinon on va attendre que le poison ne fasse plus effet.

Ma réflexion est la suivante:
on est d'accord que l'homoncule n'a pas déclencher le piège en passant.
donc soit:
- il est peut être trop léger (taille TP : très petite, plus petite qu'un gnome ou un halfelin) pour activer un déclencher de poids.
- le piège était à usage unique et donc plus actif si personne ne l'a rechargé.
- il connait le chemin pour ne pas activer le déclencheur.
j'opte pour la solution 2.
ps: Stor me rappel que l'homoncule a fuit en marchant sur le mur... réflexion inutile.

Je rappel qu'en l'absence de plan clair et definitif Stor fait un peu ce qu'il veut. N'hésitez pas à écrire: Mon PJ fait ça alors que le groupe discute encore. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Mai 2022 à 10h41 par La Goualeuse
Quote Post

éflexions très justes, l'ami !

Il est possible que le piège ait été rechargé : le cadavre est là depuis un certain temps. Je pense en revanche qu'une fois déclenché, il sera neutralisé (il serait étonnant qu'il y ait une "réserve" de carreaux qui permettent plusieurs salves).

Ce qui freine un peu l'action et complique les choses, pour moi, c'est qu'on ignore si la porte va s'ouvrir d'un instant à l'autre (on sait qu'il y a le mage de l'autre côté, puisqu'il a crié de douleur à la mort de ses créatures) ou si on dispose de temps. Autrement dit, s'il faut jouer un "round" ou non... Dans le doute, il vaut mieux parer au plus urgent.

Neutraliser le piège, si le mage débarque, est un moindre souci... Il vaudra mieux se planquer dans les niches sur les côtés (si elles sont suffisamment grandes pour offrir un abri) et le canarder. Il est hostile, puisqu'il a ordonné à ses créatures d'attaquer.

Iskender fait bien de vouloir régler son compte au dernier homoncule je pense : cela affaiblira le mage. Je pense que Kald va lui aussi frapper l'homoncule : si un seul round nous est donné avant que le mage n'arrive, c'est l'action la plus efficace qu'il puisse faire.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Mai 2022 à 10h48 par Baelsul
Quote Post

h voilà notre leader biggrin.gif

Pas de plan nous ? On met toujours des plombes à en sortir un sans être d'accord in fine smile.gif

Tu as assez bien résumé la situation.
1. je me concentre sur le piège avant de passer (dalle de déclenchement, détecteur magique, orifice du projectile, etc.). Si Kald me file un coup de main, je suis preneur, ses connaissances en magie profane son sûrement très utile.
2. Si jamais on perçoit le mécanisme, on peut essayer de le contrer avec pierres, planches etc. s'il y en a a proximité
3. Si on voit que plus rien ne s'actionne, je fonce terminer le dernier homoncule en faisant une charge au pas de course.
4. Je laisse Iskender à ses réflexions sans tenter sommeil finalement. Ça n'a pas de sens.
5. Pour Ezz, je laisse Jafert s'en occuper dans un premier temps. Une fois que l'homoncule vivant sera défait on verra ce qu'on peut faire. Soit il se réveille avec quelques tartes, soit on le trimballe (mais même s'il est pas lourd, ça risque d'être très gênant), soit on le cache soigneusement dans un coin (sous les cadavres des homoncules ?).

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Mai 2022 à 19h21 par Iskender
Quote Post

oril a écrit pour les homoncules : « semblant courir le long du mur ». Il est alors possible qu’ils volent, non ? D’ailleurs, un est sorti du puits. Et donc il est possible qu'ils n'aient pas déclenché le piège pour cette raison.
Il me semble qu’il faut d’abord tuer l’homoncule restant en faisant attention à l’irruption possible du mage et ce n’est qu’une fois l’homoncule tué que l’on pourra s’occuper du piège. La priorité pour l’instant doit être de tuer l’homoncule et, tous, de surveiller l’apparition possible du mage, surtout que celui-ci devrait essayer de sauver son dernier homoncule car chaque homoncule tué (ce que ne sait pas Iskender) coûte, me semble-t-il, des PVs au mage, le rendant ainsi moins difficile à éliminer. Mais je pense aussi qu’il faut continuer l’assaut pour ne pas laisser au mage le temps de se soigner, s’il peut le faire. Ne pas utiliser les sorts contre le dernier homoncule (les flèches et les carreaux feront le travail) et garder les sorts restants contre le mage.
Au fait, Jafert : donne une baffe de ma part à Ezz pour son idée bête d'utiliser Kimo... biggrin.gif

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2022 à 16h30 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post

devil.gif J’ai contacté l’association « Hin maltraiter »…. Ça va chier ! lool.gif

Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2022 à 16h23 par Baelsul
Quote Post

QUOTE (Ezzeldri Marcheplume @ Samedi 07 Mai 2022 à 16h30)
devil.gif J’ai contacté l’association « Hin maltraiter »…. Ça va chier ! lool.gif

Ils t'ont répondu ? Alors que tout ça c'est uniquement pour que tu puisses finir ton pion-pion en paix.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mai 2022 à 06h47 par Baelsul
Quote Post

on, j'ai l'impression qu'on a trouvé notre magicien ?

Je pense que le mieux c'est de rentrer de manière coordonnée. Est-ce que la porte est fermée/ouverte (le magicien dans la précipitation suite au décès du dernier Homoncule aurait pu la laisser tel quel).

Voici les options que j'entrevois
- C'est fermé à clé : quelqu'un sait ouvrir ça ?
- C'est ouvert : l'un d'entre nous ouvre (ça peut être moi) les autres sont armés de projectiles physiques ou magiques et prêt à dégainer

On n'est pas obligé de tirer tout de suite comme des bourrins d'ailleurs, on pourrait essayer de dialoguer avec le magicien (si ce n'est pas un mort vivant). Ça pourrait être très instructif si jamais il avait la langue pendue.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mai 2022 à 07h45 par Jafert
Quote Post

’après les commentaires laissés par Stor en vert, lorsque l'on essayera d'ouvrir la porte, elle sera verrouillée... par notre clé ou une autre, on ne sait pas encore.

J'aime bien l'idée d'essayer de parler avec ce magicien.
J'ai bien envie de tenter le sort d'Hypnose même si un magicien est puissant il pourrait y résister mais ça vaut le coup de tenter.
"Seules celles qui voient ou entendent le personnage peuvent être hypnotisées, mais elles n’ont pas besoin de le comprendre." donc je peux même le tenter à travers la porte.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mai 2022 à 18h20 par Iskender
Quote Post

e pense que c’est le magicien qui a fermé la porte à clé. Mais Kald a la clé de la porte.

Pour la discussion avec le magicien, personnellement, je n’y suis pas trop favorable car je ne vois pas trop ce qu’on pourrait discuter. Le faire prisonnier ? Tiendra-t-il parole quand on entrera ?
Je pense et j’espère qu’il n’y a qu’un magicien, mais ce n’est pas absolument sûr : il y avait 3 homoncules. Soit c’est un magicien assez puissant, soit il y a plusieurs magiciens. Ceci dit s’il y avait plusieurs magiciens, je pense qu’ils seraient sortis aider leurs créatures pendant le combat.
En outre, je vois un inconvénient et un avantage à la discussion avec la magicien : l’inconvénient est de nous faire perdre du temps et de permettre au magicien (au singulier !) de reprendre son sang-froid et de mieux préparer notre venue. L’avantage est, à mon avis, de nous faire perdre du temps et de permettre à Ezz de se réveiller. biggrin.gif

J’ai un plan à vous proposer en 4 temps (comme la valse…) qui est indépendant de la discussion avec le magicien :
Temps 1 : on flanque quelques paires de baffes à Ezz pour le réveiller et lui apprendre à ne pas avoir de mauvaises pensées contre Kimo… Euh, non, c’est pas ça. Je recommence :
Temps 1 : quelqu’un (qui ?) ouvre la porte à la volée mais pas trop fort (de façon à ce qu’elle ne se referme pas d’elle-même) et on regarde si le magicien est en face de la porte, en étant -bien sûr- à l’abri sur les côtés de la porte. Normalement il ne devrait pas être en face, s’il y est, on tire.
Temps 2 : de suite après, quelqu’un d’autre (qui ?) balance le cadavre avec l’armure de cuir pour faire croire à une attaque. Il est possible que le magicien, sur les nerfs (c’est pour ça qu’il vaut mieux faire vite), se laisse prendre au piège et envoie un sort contre le cadavre.
Temps 3 : deux secondes plus tard, Iskender s’avance avec son arc préparé et tire sur le magicien s’il le peut. C’est pour cela qu’il faut que ce soit quelqu’un d’autre qui ouvre la porte et un autre encore qui balance le cadavre : Iskender attendant avec son arc et sa flèche prêts. Normalement le magicien devrait envoyer un sort contre Iskender s’il ne l’a pas envoyé avant et ce sort ne pourra pas toucher le reste du groupe.
Temps 4 : Avant que le magicien puisse envoyer un autre sort, le reste des aventuriers fonce pour l’éliminer. Il est fort possible qu’Iskender soit trop touché pour pouvoir combattre. Je compte sur vous pour le remettre d’aplomb ensuite, si c’est possible…
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu’un d’autre veut jouer le rôle de cible ? Dans ce cas, Iskender foncera à l’épée dans le temps 4.

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mai 2022 à 16h02 par La Goualeuse
Quote Post

oyeux anniversaire Ezzeldri !

C'est vraiment dommage que ton personnage soit sous le coup du poison, j'espère que ça ne gâche pas ton plaisir de jeu. En tous cas les délires cauchemardesques sont très plaisants à lire.

Pour la stratégie, nous n'avons de toute façon pas d'autres choix que d'ouvrir la porte.
- La question est en effet : QUI ? (suivez mon regard vers le sac à PV nanique) Kald donnera la clé sans rechigner. La porte ne semble pas piégée, puisque le mage l'a ouverte puis fermée sans déclencher quoi que ce soit.
- Il nous faut ensuite un ordre de marche : en partant du principe que Falrin accepte d'ouvrir, on aurait ensuite Iskender pour tirer à l'arc, Jafert puis Kald / Kald puis Jafert.
- Et une stratégie claire à interpréter pour Stor : je prône l'attaque sans sommation ni dialogue, mais cela peut être débattu. Le mage a entamé les hostilités, ses intentions paraissent claires.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 35 36 [37] 38 39 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll