Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Description : Valbataille, Tout ce qu'il faut savoir...
écrit le : Mercredi 29 Juin 2005 à 23h06 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le territoire de Valbataille consiste en une suite de vallées et de collines basses s'étendant entre l'Étang de Yévène et la Colline Dentsort, jusqu'à l'ombre des bois elfiques vers le nord. Il est parsemé de multiples petites fermes et exploitations agricoles, mais ne possède pas de grande agglomération. De-ci delà, on peut trouver de petits hameaux, des ranchs isolés et des manoirs habités par des marchands ou des aventuriers à la retraite.
La région se compose de terres agricoles peu accidentées, idéales pour livrer de grandes batailles. Elles ont d'ailleurs été le théâtre de nombreux conflits, le plus récent étant le soulèvement de Valbalafre. C'est dans les champs de Valbataille que Lashan de Valbalafre rencontra son maître, et que ses forces furent obligées de se replier vers leur Val natif.

Valbataille est fier de son histoire il fut autrefois la patrie d'Aencar le Roi à la Pelisse, un grand guerrier qui réussit presque à rassembler tous les Vaux en une nation cohérente. On peut encore apercevoir les ruines de son château depuis la Route de Rauthauvyr (qui passe également devant la Pierre Levée) celles-ci sont restées à l'abandon depuis la mort de leur propriétaire.

Les douces pentes qui entourent le château servent encore de lieu de réunion local pour la Rencontre-des-Boucliers, qui voit les nobles et les gens du peuple se rassembler tous les quatre ans. La Rencontre-des-Boucliers est une journée durant laquelle les différentes classes sociales peuvent se mélanger sans incident (majeur). À Valbataille, cette fête attire des voyageurs des Vaux voisins, de Sembie, et même du Cormyr et de la Mer de Lune.
Valbataille ne possède pas de dirigeant officiel ni de capitale, bien qu'Essembra lui serve de centre commercial. Cette agglomération ne se compose guère que d'une douzaine de bâtiments alignés le long d'une rue unique, parmi lesquels une auberge (l'Oeil Vigilant), un forgeron, un autel de Tempus et un temple de Gond - aux bons soins du Seigneur Haut Forgeron et Grand Artificier Gulmarin Reldacap (N hm P9). Sur une colline surplombant le tout se dresse le manoir fortifié du seigneur local. L'autel de Tempus reçoit régulièrement la visite de soldats-prêtres venus de la toute proche Abbaye des Épées - abbaye fortifiée dirigée par le Prêtre Général Ambrose (LN hm P13).

Le seigneur d'Essembra et responsable de la Rencontre-des-Boucliers est le Chancelier Militaire Ilmeth, également représentant de Valbataille au Conseil des Vaux. En dépit de son nom guerrier, Valbataille n'entretient aucune armée de métier le titre de Chancelier Militaire est un titre héréditaire dont l'origine remonte au règne d'Aencar. Ilmeth (LN hm G1 1) est un homme à la barbe et à l'humeur sombres, qui soupèse constamment les forces des différentes factions de la région.
Les habitants de Valbataille sont amicaux mais réservés, et ont tous perdus qui un frère qui une soeur durant les guerres survenues chez eux. Ils tolèrent les étrangers sans pour autant les accueillir à bras Ouverts, et ceux qui viennent à Valbataille rechercher un peu d'intimité (magiciens en retraite, notamment) sont assurés de l'y trouver.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll