Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (18) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 3 : City-tripes à Telpir
écrit le : Jeudi 02 Septembre 2021 à 10h21 par Ina
Quote Post
 
 

Dès les premiers instants du combat, Laeylan oubliait ses compagnons de route. Le plan proposé avait été accepté, sans se poser la question de si seulement elle en première ligne allait se prendre des coups. En quelques secondes Mikaïl et un nouvel arrivant qu’elle ne connaissait pas tombèrent inanimé. L’un fit un bruit sourd sur le bois du bateau pendant que l’autre chutait en posant pieds à terre. Dans sa tête, ce n’était pas très grave ils avaient dû être surpris par la laideur de la créature et n’avaient pas assez bien accroché leur estomac.

De son coté, elle sentit son épée plus lourde, ses forces la quittait un peu. Rien de significatif pour elle qui comptait plus sur son agilité que sur sa force. Il fallait juste ajuster un peu sa position pour changer l’équilibre de son corps. Mais surtout, elle fit mouche, empalant joyeusement la chose de son arme. Le sang n’avait pas trouvé sa lame depuis quelques jours et cela lui avait en fait un peu manqué. Elle s’imaginait un petit instant empaler Hammers au lieu de la Gueunaude.

Le magicien semblait hors de service, en jetant un œil alentours, elle ne vit plus sa tête dépasser. Il faudrait donc qu’elle se débrouille au corps à corps sans aide magique pour la placer un peu plus loin et retenter un assaut en mouvement. Tant pis, elle avait maintenant deux lames dans ses mains, et elle en ferait un usage intensif.



hrp.gif On continue par une attaque à outrance avec les deux armes.



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Septembre 2021 à 14h13 par Baelsul
Quote Post
 
 

À l’approche de la créature et voyant ses deux acolytes tombés raides, il se rendit compte du manque de prudence de Laeylan. Agir ainsi face à une telle menace ! Il avait fait confiance à la guerrière mais ferait attention deux fois plutôt qu’une à la prochaine occasion.

La laideur de la créature et ses forces le quittant, le demi-elfe lâcha un « Aillesel Seldarie », autrement dit ‘que la seldarine nous sauve !’ en elfique. Il venait de comprendre à quel point le combat semblait difficile.

Baelsul se retrouvait désormais avec la force d’un lapin, malgré tout il tenterait de venir en aide à la femme en bleue qui elle faisait face dans ce combat. Elle représentait d’ailleurs leur unique chance de survie. Tirant enfin sa flèche il fit du mieux qu’il put pour ajuster et mis toutes ses forces pour pouvoir éjecter le projectile. Il était confiant sur la trajectoire grâce au coup de pouce magique qu’il avait précédemment préparé. Après son premier tir, il fit appel à ses réflexes pour en enchaîner une deuxième en prenant la même force.

Si jamais ces deux tirs loupaient, il y avait toujours l’arbalète de Mikaïl qui avait atterrit par terre pendant la chute de ce dernier. Baelsul avait moins l’habitude mais sait-on jamais. Et en dernier recours il pensa à ses divinités et en particulier à Sashelas qui croisait encore une fois son chemin proche des eaux.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Septembre 2021 à 14h44 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Et bien, cela avait été rapide. Pourtant le magicien pensait s'être bien préparé à la confrontation mais il ne s'attendait pas vraiment à ça, une telle vision d'horreur qu'il en avait instantanément perdu tous ses moyens. Comprendre, aux gémissements diffus de ses compagnons d'infortune, qu'il n'était pas le seul dans sa situation n'avait rien de bien rassurant, au contraire. Moins ils seraient à pouvoir combattre la guenaude, plus leurs chances de sortir vainqueurs de l'affrontement s'éloignaient.

Pour le moment, Mikaïl vivait une bien étrange expérience. Toute sa force s'étant évaporée d'un seul coup, il gisait maintenant au sol, incapable ne serait-ce que de tenter de se redresser légèrement. Ce qu'il y avait d'affreux dans ces circonstances, c'était que son cerveau, lui, continuait de fonctionner normalement mais était incapable de donner des ordres à des muscles vidés de leur substance.

Affalé derrière son rocher, il essaya de parler pour se rendre un peu compte de la situation d'ensemble mais seul un croassement inaudible s'échappait de ses lèvres. Peut-être qu'avec assez de volonté il parviendrait à améliorer son expression mais cela nécessiterait du temps et ils n'en auraient certainement pas. De toute façon, pour parvenir à quelque chose, il lui faudrait voir et donc, qu'un de ses compagnons perde du temps à venir le redresser, ce qui n'était vraiment pas d'actualité.

Il ne restait donc à Mikaïl qu'à se plonger dans ses pensées, essayant de comprendre ce qui avait failli et l'analyser pour y trouver une parade. S'il revenait vivant de cette expédition, le magicien se promit d'avoir une attention particulière dans son étude de l'abjuration et des nombreuses possibilités offertes par cette école.



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Septembre 2021 à 06h40 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Atanathar avait lu quelque part que même le meilleur plan pouvait mal tourné, et bien c'est à peu près ce qui se passait sous ses yeux. Bien qu'ils aient tous été préparé à ce qu'ils allaient voir, s'en fut quand même de trop pour certains.

Il faut dire que ce qui s'offrait à son regard n'était pas des plus agréable, comment une telle abomination pouvait-elle exister? Ce n'est certainement pas maintenant qu'il tenterait de répondre à cette question, il y avait plus urgent à régler.

Layelan se retrouvait seule face à la guenaude et il fallait absolument l'aider. Atanathar n'avait pas beaucoup d'option devant lui, la meilleure à son avis était de continuer a tirer sur la créature avec son arbalète. Peut-être qu'en se concentrant davantage son coup porterait mieux, l'idéal serait de l'éliminer sur le coup suivant. Vu la situation il ne pouvait se permettre de rater, c'est pourquoi il inspira profondément et se concentra pleinement sur son tir.


¤ Tymora et Tempus soyez avec moi svp! Que mon coup porte et qu'il lui soit fatal. ¤



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2021 à 18h15 par Merak
Quote Post
 
 

A peine avait-il posé un pied sur les rochers que l'équipe qu'il suivait se faisait attaquer. Les armes à la main, il ne put que constater l'horreur qui avait pris forme humaine. Même les pires catins vérolées qui suivaient les armées n'étaient pas aussi repoussante que cette créature hideuse.

Il fut tellement choqué par ce qu'il vit, qu'il ne prêta même pas attention aux pierres glissantes sur lesquelles il venait de marcher. Il s'étala de tout son corps et de toute sa honte.

Alors qu'il se relevait, il se trouva plus faible qu'il ne l'était. Peut être n'était il pas encore assez guéri de sa blessure ? Il jeta un œil autour de lui et analysa la situation. Celle ci semblait critique, certaines personnes autour de lui ne se relevait pas. Si il n'agissait pas de concert avec les autres, ils allaient peut être bien tous y passer.

Merak décida de lâcher sa hache de lancer et de charger l'affreuse avec sa hachette qu'il prit à deux mains.



hrp.gif Charge sur la guenaude. Taillaux !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2021 à 19h45 par Thojan
Quote Post
 
 

Tout se joua à quelques battements de cœur près, en fonction de la réactivité des protagonistes. Le demi-elfe n'avait rien perdu de sa vitesse, et si ses flèches avaient perdu de leur puissance d'impact —car il n'arrivait plus à bander son arc complètement—, elles déstabilisèrent suffisamment leur adversaire pour la mettre à terre. Elle ne s'attendait sans doute à être touchée par deux flèches successives tout en étant si proche de la genasi.

Merak en profita pour avancer et abattre sa hachette à deux mains, mais même s'il était plus facile de frapper un adversaire à terre1, la sorcière parvint à bloquer son coup. Les aventuriers souffraient des conséquences de leur affaiblissement.

La bretteuse profita elle aussi de la chute de leur adversaire, et du fait que son attention était détournée par Merak. Même si elle ne pouvait se déplacer suffisamment pour la contourner sans tomber dans l'eau, elle la frappa dans le flanc de sa rapière, puis l'acheva d'une dague sous la gorge. Le hurlement de colère de la sorcière s'éteignit en d'immondes gargouillis.

Atanathar ne put qu'être heureux de ne pas avoir à tirer entre deux de ses alliés, sur une cible mouvante plaquée au sol; cela aurait été presque impossible2. Le combat s'était achevé aussi vite qu'il avait commencé, mais deux d'entre eux étaient tombés…


hrp.gif 1: Une fois, à terre, elle subit un malus de -4 à la CA contre les attaques au corps à corps. Hélas, pas de charge sur terrain difficile à moins d'accepter un DD plus élevé.
2: Face aux attaques à distance par contre, un adversaire à terre bénéficie d'un bonus à la CA.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Septembre 2021 à 16h48 par Baelsul
Quote Post
 
 

La guenaude était morte, elle venait d’exprimer son dernier souffle. Heureusement le combat avait été bref, la vie des uns et des autres aurait vite pris fin le cas contraire. Par chance, Merak le mercenaire, avait fait preuve d’une témérité bienvenue, bravant sa blessure pour se mêler au combat et offrir à Laeylan l’espace pour embrocher la sorcière.

Se réveillant de cet instant hors du temps, le demi-elfe se rapprocha immédiatement de Iulia et Mikaïl qu’il avait vu chuter dès les premiers regards. Il se rendit compte qu’aucun d’eux n’était mort, ce qui le soulagea immédiatement, même s’il en savait peu sur leur état de santé réel. Ayant entendu à demi-mot Mikaïl suggérer l’usage d’une substance rangée dans ses affaires, le lunargentais se mit aussitôt à sa recherche en vue de lui administrer. L’instant n’était pas à la réfléxion mais bien à l’action, mettant de côté ses propres émotions, Baelsul ne s’autorisa pas à penser à l’après, ni à la mission qui les avait conduits ici. Il fallait agir avec sang-froid.

---

Après ce second instant de haute adrénaline, l’archer en profita pour demander à chacun comment il allait et s’il était blessé. Il remercia au passage Merak pour son aide bienvenue. Rapidement il interpella le beau-frère pour qu’il descende prêter main forte à ceux encore éveiller. Puis il se dirigea avec la femme en bleu :

« Laeylan, lui dit-il avec discrétion pour que les autres n’entendent pas. Comment vas-tu ?...
Marquant une pause pour la laisser répondre il reprit
« Je crois qu’il aurait été plus sage d’éviter ce type de combat… Combien de vie auraient pu tomber encore ? »

Il lui témoignait son désaccord. Même s’il avait suivi, il n’avait pas conscience que le danger serait de cette taille, ni que ses compagnons du moment pouvaient en être autant affecté. Il ne voulut pas insister plus, n’attendant même pas de réponse de sa part. Il n’avait d’ailleurs aucune rancœur.

De nouveau à Laeylan
« Te sens-tu d’aller jeter un coup d’œil dans la grotte désormais ? Ou existe-t-il un autre danger ? Je crois que si la voie est dégagée nous devrions aller au bout de notre enquête. »

Ce n’est qu’à ce moment qu’il se souvint que lui aussi était très affaibli, il s’appuya sur un rocher avant de s’asseoir quelques instants. Il faudrait remonter ceux mal en points puis les ramener jusqu’à la ville. Heureusement que Iulia avait eu le bon sens de s’équiper d’une charrette.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Septembre 2021 à 17h28 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Littéralement vidé de toute force, Mikaïl, après plusieurs essais infructueux, avait renoncé à toute velléité de se redresser. Derrière son abri sommaire, il en était réduit à émettre des suppositions sur le déroulé du combat, ne pouvant qu'en entendre les épisodes à défaut d'en voir les péripéties. Cinglements secs et rapides de la corde d'un arc, trahissant un tir nourri, bruits de la chute d'un corps tombant dans l'eau, glapissements de douleurs et de rage produits par une gorge inhumaine, tout cela témoignait de la violence de l'affrontement. Puis survint un silence assourdissant.

L'esprit logique du magicien l'informait qu'en absence de tout hurlement de victoire de la créature, cette dernière devait avoir été terrassée. Mais comment en être sûr ? Manquant de défaillir de frayeur en sentant des mains le redresser, Mikaïl poussa intérieurement un soupir de soulagement en reconnaissant Baelsul. D'une vois affaiblie et bredouillante, il tenta de communiquer.


- Ma ceinture... À droite, balbutia-t-il en elfique, histoire d'être mieux compris. La fiole rouge... Boire...

C'était le moment de tester l'efficacité de l'étrange concoction découverte lors du Festival du Lierre Gris, le Juild, s'il en avait bien retenu le nom. Le lutteur qui la lui avait donné avait affirmer que ce liquide, appelé également "vin d'esclave" donnait un véritable coup de fouet à celui qui l'ingurgitait, accroissant temporairement ses forces. Certes, cet apport s'accompagnait d'un engourdissement de la volonté mais cet effet secondaire n'était que provisoire, comme l'était d'ailleurs la durée de l'efficacité de la boisson.

Les quelques gouttes versées dans la bouche de Mikaïl provoquèrent un effet mécanique de déglutition, l'amenant à ingérer l'infusion. Aussitôt, l'homme se mit à respirer plus facilement. Toujours très affaibli, il put néanmoins achever de se redresser seul, parvenant même à se mettre debout au prix d'un effort important.


- Merci bien, dit-il avec gratitude. Malheureusement, cet effet ne va pas durer longtemps et, d'ici peu, il faudra me porter de nouveau.

Fermant un instant les yeux, Mikaïl inspira profondément, comme pour remettre de l'ordre dans ses pensées qui s'engourdissaient.

- Il faudrait, poursuivit-il lentement, comme s'il cherchait ses mots. Il faudrait fouiller les lieux si vous le pouvez encore. Que tout cela n'ait pas été inutile... Pourrions-nous ramener le cadavre de la créature également ? J'aimerais l'examiner lorsque j'irai mieux.

Déjà essoufflé alors qu'il n'avait prononcé que quelques mots, le jeune noble prit appui sur un rocher, laissant Baelsul rejoindre Laeylan et s'enquérir de la santé de la génasi.

Ne pouvant rien faire pour aider ses compagnons, il se contentait d'essayer de rester debout. Intrigué, il repensait quand même à l'étrange phénomène qui l'avait frappé, essayant de mémoriser le maximum d'information sur la façon dont cette faiblesse soudaine l'avait pris. Toutes les fibres de son être conservaient encore l'empreinte de cette agression et il commençait à en entrapercevoir le cheminement. Oui, peut-être qu'en y réfléchissant plus en détail, le magicien parviendrait à en reproduire certains effets, qu'il pourrait même, éventuellement, incorporer à sa magie.



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Septembre 2021 à 08h19 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

¤ Finalement toutes ces prières ne servirent à rien ¤
pensait Atanathar, il ne dut même pas tirer. Mais il se ressaisit vite car au contraire ses prières profitèrent au groupe.

Ils étaient venu à bout de la vilaine créature. Cette dernière proprement étripée par ses compagnons ne ferait plus de mal à personne.

Après ce bref et intense combat, Baelsul ne se laissa pas aller et il prit les choses en mains et s'occupait de Mikaïl. Atanathar s'approcha d'eux pour voir s'ils avaient besoin d'aide.

Il était un peu perdu ne comprenant pas bien ce qui c'était passé. Mais l'heure n'était pas aux questions, il fallait s'occuper des autres et voir si la grotte n'abritait pas le mari et le fils de Iulia, ce dont Atanathar doutait mais il faudrait en avoir le cœur net.

Arrivé près de Baelsul et Mikaïl, il s'adressa à Baelsul

- Est-il blessé? Je ne l'ai pas vu être frappé ou touché? Comment va-t-il? Que puis-je faire pour t'aider?

Attendant la réponse de Baelsul, Atanathar regardait autour de lui pour voir si quelqu'un d'autre avait besoin d'aide ou si un autre danger ne se présentait pas.



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Septembre 2021 à 19h55 par Merak
Quote Post
 
 

Leur adversaire avait été aussi coriace que moche, mais le combat avait été rapide. L'avantage du nombre. Il est rare que l'on trouve quelqu'un d'assez puissant pour résister seul contre plusieurs adversaires. Et Merak s'en était bien tiré. il avait manqué son coup, mais la distraction offerte par son action, mais aussi celles des autres, avait permis de créer une ouverture dont une guerrière avait profité.

Mais le mercenaire ne se complut pas dans cette victoire. Un combat n'était jamais vraiment fini avant que tout les adversaires soient morts. Et encore, il fallait ensuite soigner ou achever les blessés, nettoyer le champ de bataille, s'occuper de son matériel etc... Une bataille n'était jamais vraiment finie.

Se relevant, il observa rapidement les alentours. Mais ne voyant pas de danger immédiat, il revint sur ses pas pour ramasser sa hache de lancer. Il ne faisait pas partie du groupe, il n'en attendait rien d'ailleurs. Il s'était juste trouvé là au bon moment, et il était encore affaibli par ses récents combats.

Mais, en bon mercenaire, une grotte isolée, un monstre hideux, et des personnes disparues... Il pouvait fort bien y avoir des choses intéressantes dans cette grotte. Des biens qui valent de l'argent, de l'or voir de l'alcool... Mais il y avait un problème. En fait, plusieurs. Et il n'était pas de taille à les affronter tous ensemble...

Tendu, il attendait là, les armes à la main, la décision du groupe et surtout leurs réactions.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (18) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll