|
|
Chapitre 3 : City-tripes à Telpir
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
Apparemment les choses commençaient à s'agiter, aussi bien, sur qu'au pied de la falaise. Le nouveau venu avait été piqué dans sa fierté par la remarque de Baelsul mais il se radoucit très vite, conscient à l'avis d'Atanathar que son état n'était pas des meilleurs pour un nouveau conflit ou même pour une tâche physique. Le chariot de Iulia lui sera bien nécessaire pour retourner en ville, c'est à peine s'il tient debout.
En bas par contre, Laeylan refit une apparition et se dirigea vers Iulia et Mikaïl. Elle s'entretint quelques instants avec eux et Atanathar la vit sortir ses lames. Atanathar était un peu décontenancé, ne sachant pas ce qu'il se passe et ne voyant pas de danger sur les rochers, il se demandait bien ce qui poussait Laeylan à prendre les armes.
Se tournant vers Baelsul, Atanathar l'interpella.
- Baelsul, il y a de l'agitation en bas! Laeylan a du voir quelque chose et cela n'a pas l'air amical. Que fait-on? Je ne vois rien d'ici.
Atanathar était prêt à redescendre, la corde était bien fixée, il venait de revérifier. Il ne pensait pas que le mercenaire leur poserait des problèmes, vu son état il avait l'air de plus avoir besoin d'aide que de chercher des ennuis.
Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
Laeylan était parvenue à sortir de la grotte, et à grimper sur les rochers en bas de la falaise. Là où ils se trouvaient, il suffirait que la créature sorte de sa grotte pour les repérer. Elle réussit à intimer le silence à Iulia avec ses gestes agités, puis confirma ses craintes au magicien.
La créature dans la grotte ne pouvait qu'être une guenaude marine1: une sorcière des milieux aquatiques, capable d'ébranler n'importe quel guerrier par sa simple laideur.2 Non seulement sa seule vision suffirait à accabler physiquement n'importe qui, mais en plus une guenaude pouvait diriger son regard vers un aventurier et paralyser sa volonté, allant jusqu'à le tuer net. Sans parler du fait que malgré sa frêle apparence, la sorcière était d'une force extraordinaire. Ils auraient besoin d'un plan, et de toutes leurs forces vives, pour avoir une chance de la terrasser assez vite…
Comprenant aux gesticulations d'Atanathar que l'intérêt s'était déplacé, le beau-frère invita Merak à le suivre tandis qu'il mettait en branle le petit chariot —difficile à manier pour un seul homme—.– Allons-y, ils ont peut-être trouvé quelque chose, ou quelqu'un. Au-dessus d'eux, le faucon de Baelsul cercla sans parvenir à discerner ce qui se tramait, mais comme il marchait au bord de la falaise, le demi-elfe put voir la genasi dégainer sa lame. C'était sérieux. 1: J'avais oublié de jouer le jet de connaissances (nature) pour Laeylan. Le DD est basé sur les DV de la créature, et on obtient une information sur la créature, plus une par tranche de 5 points au-dessus de la réussite. Ici vous avez donc trois informations. 2: J'ai aussi foiré là, parce que dans mon souvenir, l'apparence terrifiant était un actif en combat. En fait c'est un passif et Laeylan aurait du faire le jet dans la grotte. On va dire qu'elle a été épargnée parce qu'elle n'a pas contemplé la guenaude face à face, juste trois quarts de profil. Lancers... Laeylan - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 17(d20) +6(deg) +2(Int) = 25 ~ Réussite
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Le demi-elfe qui n’avait pas vraiment vu ni compris ce qui se passait en-bas fut heureux que le Halfelin eut été plus perspicace. Il se rapprocha de lui pour essayer de comprendre ce qui se pouvait bien se passer. À cet instant il vit en effet le sourire carnassier de Laeylan, les lames au clair.
*Ce Merak semble tranquille ou tout du moins disposé à se reposer un peu, le beau-frère saurait le maîtriser si jamais quelque chose advenait. Je crois que nous pouvons redescendre. *
Il répondit alors à l’apprenti magicien :
« Je peux tirer de loin, mais je n’ai pas de vue dégagée sur la menace qu’ils s’apprêtent à affronter… Vu qu’elle vient de la grotte le mieux est de redescendre pour avoir une ligne directe sur ce qui pourrait se trouver à l’intérieur. »
Il invita Atanathar à le laisser passer en premier : « Descend après-moi si tu veux, je couvrirais ton arrivée si jamais la menace est proche. »
Liant le geste à la parole Baelsul entrepris de descendre la corde. Une fois en bas, il en profiterait pour déclencher son bouclier magique. Il semblait être le plus à même avec Laeylan à encaisser quelques coups, sa formation de guerrier aidant. Le bouclier en place, il armerait son arc comme à l’accoutumé prêt à faire feu sur la menace dont Layelan semblait vouloir se charger.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
Atanathar était du même avis que Baelsul, il valait mieux être en bas pour aider leurs compagnons et avoir une vue plus directe sur le danger et ainsi avoir la possibilité de tirer dessus à distance. Baelsul se proposa de passer le premier, ce qui permettait à Atanathar de se délester d'une partie de son équipement pour descendre et de laisser Eleanor y veiller.
- C'est une bonne idée Baelsul, merci, vas-y je te suis.
Sortant Eleanor de sa chemise, Atanathar lui donna quelques instructions
- Je dois y retourner, si jamais quelqu'un s'approche de mes affaires n'hésites pas à le griffer ou le mordre. Je reviens bientôt.
S'équipant de son arbalète, de son carquois et de ses dagues, notre semi-homme entreprit la descente à la suite de son ami. Leurs compagnons avaient besoin de leur aide pensait-il.
Arrivé en bas de la falaise Atanathar essaya de trouver refuge derrière un rocher et arma son arbalète.Il ne voulait pas s'exposer au danger.
- Alors les amis que se passe-t-il?
Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
La description du monstre ne disait rien du tout à Mikaïl, davantage au fait des habitants des autres plans que des particularités des créatures peuplant son propre plan, aussi Laeylan dut-elle entrer un peu plus dans les détails, croquant un être particulièrement maléfique et puissant. Face à cela, le renfort apporté par leurs deux compagnons qui redescendaient la falaise ne serait pas à négliger.
Se rapprochant de Baelsul et d'Atanathar, le magicien fit posa un doigt sur ses lèvres pour les enjoindre au silence et laissa la génasi expliquer la situation à voix basse. Il convenait vraiment de se montrer discret s'ils voulaient conserver l'effet de surprise initial.
Avisant l'arc et l'arbalète, Mikaïl essayait de bâtir un plan : affaiblir la sorcière au tir - vue la façon dont le semi-elfe tenait son arme, il devait certainement savoir parfaitement s'en servir - avant de devoir l'affronter au corps-à-corps.
- Je peux marquer la cible pour faciliter vos tirs, murmura-t-il. Cela ne durera qu'une dizaine de secondes mais devrait être suffisant pour vous permettre de décocher deux flèches. En se coordonnant bien, elle n'aura pas de temps de réagir avant la première salve.
Se tournant vers Laeylan, il poursuivit :
- As-tu vu un emplacement d'où nous pourrions l'attaquer à distance ? Sais-tu si son regard mortel reste opérant si on s'éloigne suffisamment ?
L'idéal serait qu'il puisse lancer son rayon de visée dans le dos de la guenaude pour que celle-ci ne le remarque pas immédiatement mais il ne fallait pas trop en demander. La morphologie du terrain ne le permettrait certainement pas.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 34
Aucune gemme
|
|
|
Le mercenaire profita des quelques minutes suivantes à réfléchir sur ce qu'il allait faire. Rester avec l'idiot était une solution, mais rien que la possibilité d'avoir à subir une conversation avec lui faisait mal à la tête. Il se sentait mieux. Il était capable de bouger quasi parfaitement, et donc il était en état de se battre. Encore juste une gêne au niveau des intestins. La potion n'avait pas encore tout soigné, mais rien d'insurmontable. C'était cher, mais il était vivant.
Il observa le demi-elfe, à l'allure martiale, et l'halfelin, descendre au bas de la falaise. Alors qu'il se levait pour aller observer la situation, il se retrouva à pousser le chariot un peu plus haut. Preuve qu'il allait plutôt bien.
Quand il eut fini, il se rapprocha de la corde et observa en contrebas ce qu'il se tramait. Il n'avait pas vraiment envie qu'une menace se pointe alors qu'il se reposait. Au moins, d'ici, il pouvait se reposer tout en observant l'évolution de la situation. On avait pas besoin de lui, alors il allait profiter du spectacle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Laeylan vit tout ses compagnons redescendre de la falaise pour se préparer au combat. Ça allait être un grand moment de coordination…enfin peut être. Dans sa tête, elle imaginait bien la scène où elle attirait la créature a découvert pendant que les autres en embuscade se préparait à lui envoyer tout ce qu’ils pouvaient.
-J’aime l’idée que tu puisses me changer de place avec ta bestiole mais je suis plus efficace quand je suis en mouvement, au moins pour le commencement. Une fois au contacte, tu peux me placer derrière elle pour vous laisser le champ libre pour les tirs. Si en plus tu pouvais me donner un peu de marge de manœuvre que je puisse être à au moins trois mètres d’elle, je prends. Sinon, les lames parleront d’elles-mêmes.
Laissant le temps a tout le monde de se placer en demi-cercle caché derrière ce qu’ils pouvaient, elle continua sur les capacités de la Guenaude.
-Je ne sais pas si elle peu nous pétrifier de peur à grande distance. Je connais de nom la bête mais je ne l’ai encore jamais rencontré en vrai. Accrochez vous en tout cas, votre estomac va être mis à rude épreuve.
Une fois tout le monde en position, elle s’approcha à cinq mètres de l’entrée de la caverne et commença à vociférer des injures a plein poumons pour faire sortir la bête de son trou.
-Hey ! Vieille catin, défraichie ! J’ai vu des Koalinths culbuter ta mère sur la plage là-bas ! Vue ta sale gueule, ça m’étonnerais pas que l’un de ces troufions soit ton père !!! Sort de ton trous vieille charogne pustulée que je te découpe en morceaux !
Alors qu’elle déblatérait des conneries sans intérêt, elle espérait que la chose serait aussi bête que n’importe quel marin aviné et sortirait de son trou pour venir lui faire face. Armes au clair, l'adrénaline commençait à monter avec son rythme cardiaque, elle attendrais que la chose soit à peine sortie de la caverne pour lui foncer dessus et l’embrocher avec sa rapière.
Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Beaucoup d'inconnues en fait pour affronter une créature dont ils ne savaient pas grand chose, si ce n'était qu'elle était puissante, dangereuse et qu'elle pouvait vous tuer d'un seul regard. Bref, une vraie promenade de santé de l'affronter...
Le bon sens le plus élémentaire aurait commandé de passer son chemin mais ce fameux bon sens semblait être la chose semblait être la chose la plus rare chez les aventuriers. En essayant de se convaincre qu'ils agissaient pour le mieux en débarrassant Telpir d'une menace potentielle si près de la ville, Mikaïl écouta Laeylan exposer rapidement son plan. S'ils se coordonnaient bien et si la génasi survivait aux premières secondes de la confrontation, ça avait des chances de marcher. Tout cela faisait beaucoup de si, mais la décision avait été prise.
S'abritant le mieux possible derrière un rocher, le magicien commença par envoyer Stomox voleter vers la guenaude en veillant à respecter la distance demandée puis, fouillant dans sa sacoche, il en sortit un petit tube de fer. Le roulant lentement entre ses doigts, Mikaïl se concentrait, repassant dans sa tête les paroles nécessaires à sa magie.
Dès que la guenaude apparaîtrait à sa vue, le cérémonial propre à son sortilège se déclencherait. À la gestuelle adaptée qui se terminait par un poing dirigé vers la cible succéderait une incantation gutturale. Le rayon lumineux jaillirait ensuite. Ce dernier n'avait pour seul effet que de faciliter le tir de ses alliés.
Bien que concentré sur sa prochaine intervention, l'apostrophe originale et fleurie de Laeylan amena un sourire amusé sur les lèvres du jeune noble. Décidément, son alliée avait un sens de la formule tout à fait particulier mais nettement de nature à faire sortir de ses gonds leur adversaire. Une personne énervée réagit de façon moins réfléchie et cela pourrait leur donner un nouvel avantage. À moins que cela n'amplifie la férocité de la guenaude... Lance "Rayon de visée" lorsque la sorcière se montre dans le champs de vision de tout le monde.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
L'invective de Laeylan surprit tout le monde, et sans doute leur adversaire. Baelsul venait à peine d'invoquer son bouclier magique et de conseiller ces camarades que la créature surgit des eaux, là où on ne l'attendait pas. Elle s'était donc aperçue de l'approche des aventuriers, ou de la retraite de Laeylan. Elle était…
Elle était dégueulasse… Atanathar avait toujours été verni —grâce soit rendue à Tymora—, et ce fut sans doute la seule raison pour laquelle il supporta l'apparition. Tous les autres aventuriers se sentirent profondément ébranlés par cette vision ignoble d'une caricature d'humanité aux pustules insoutenables. Iulia et Mikaïl s'effondrèrent littéralement, sans plus donner de signes de vie1.
Baelsul réussit à incanter pour assurer sa visée, serrant fermement son petit focalisateur en bois représentant une cible d'archerie, mais il ne put décocher une flèche avant que les autres n'agissent. Atanathar décocha son carreau, qui faillit ricocher sur l'épaule de la guenaude, mais la frappa tout de même2 ; elle avait une peau aussi solide qu'une armure !
Heureusement, Laeylan s'élança avec agilité sur les rochers pour aller à la rencontre de la sorcière: profitant pleinement de son élan, elle lui passa sa lame à travers le corps. L'autre parvint à conserver son équilibre3, tandis que Merak —qui venait de descendre de la corde— s'étalait de tout son long en glissant sur un rocher. A ce rythme-là, il ne parviendrait pas à rejoindre le duel avant que quelqu'un ne meure… Alors qu'il se relevait péniblement, la guenaude proféra plusieurs malédictions grossières à l'encontre de la genasi, qui encaissa sans broncher. Le mauvais œil pouvait-il être repoussé avec un vocabulaire assez scandaleux ? J'ai été sympa, j'ai pas testé aux dés la bonne fixation de la corde qu'Atanathar disait avoir vérifiée. On va dire qu'il a fait 10 et qu'avec la corde en soie, ça passe sans peine. 1: Si une créature tombe à 0 de force, elle gît sur le sol, sans défense. Tu peux cependant exercer des actions strictement mentales. A toi de RP ça comme tu le vois. 2: J'avais oublié d'enlever le bonus de dextérité à la CA de la guenaude, puisqu'elle est en combat, en équilibre, et n'a pas un degré de maîtrise de 5 au moins. Donc ça touche. Les dégâts ont été tirés après l'attaque de Laeylan. 3: La Guenaude a un bonus de circonstance aux jets d'Agilité car elle connaît les lieux. Elle ne vacille donc pas suite à la blessure infligée par Laeylan. Lancers... Atanathar Alcharyn - Jet de vigueur : 12(d20) +1(CON) +1(chance) = 14 vs DD13 ~ Réussite Baelsul - Jet de vigueur : 5(d20) +3(base) +2(CON) +1(Force d'âme) = 11 vs DD13 ~ Echec Baelsul - Affaiblissement de force : [6+4](2d6) = 10 Laeylan - Jet de vigueur : 7(d20) +3(base) +1(fougue) +1(CON) = 12 vs DD13 ~ Echec Laeylan - Affaiblissement de force : [3+1](2d6) = 4 Merak - Jet de vigueur : 6(d20) +2(base) +2(CON) = 10 vs DD13 ~ Echec Merak - Affaiblissement de force : [5+3](2d6) = 8 Mikaïl - Jet de vigueur : 8(d20) +0(base) +2(CON) = 10 vs DD13 ~ Echec Mikaïl - Affaiblissement de force : [3+6](2d6) = 9 Atanathar Alcharyn - Jet d'attaque à distance : 7(d20) +4(Dex) +1(taille) +1 (altération) = 13 ~ Echec Laeylan - Jet de compétence : Agilité : 12(d20) +7(deg) +4(Dex) +2 (aptitude) = 25 vs DD12 ~ Réussite Laeylan - Jet d'attaque au CaC : 19(d20) +3(bba) +4(Dex) +1 (altération) = 27 vs DD14 ~ Réussite Laeylan - Jet d'attaque au CaC : 5(d20) +3(bba) +4(Dex) +1 (altération) = 13 vs DD14 ~ Echec Laeylan - Jet de dégât : 5(d6)+3(d6) = 8 Merak - Jet de compétence : Agilité : 1(d20) +3(Dex) -2(Armure) = 2 vs DD12 ~ Echec Atanathar Alcharyn - Jet de dégât : 2(d6) = 2 Guenaude - Jet de compétence : Agilité : 9(d20)+1(Dex)+2(circonstance) = 12 vs DD12 ~ Réussite Laeylan - Jet de volonté : 11(d20) +2(don) +2(SAG) = 15 vs DD13 ~ Réussite Iulia - Jet de vigueur : 5(d20)+1 = 6 vs DD13 ~ Echec Iulia - Affaiblissement de force : [6+4](2d6) = 10
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|