Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (18) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 3 : City-tripes à Telpir
écrit le : Mardi 24 Août 2021 à 13h32 par Merak
Quote Post

¤ Nous non, mais vous oui ? Génial ! Il a fallut que je tombe sur l'idiot du village... ¤

Merak ne dit rien, et s'assit. Ce n'était pas le moment de faire des histoires. Il n'était pas vraiment en état, et même si ce gars était stupide, il semblait au moins prêt à aider un inconnu.

Il planta donc son épée dans le sol, pas très loin de sa main tout de même. Mais cela restait un geste de paix.

Il n'avait pas encore ouvert la bouche, que l'idiot avait déjà changé de sujet
. ¤ Ils ont perdu du monde ? Bien. Donc ils sont pas là pour en découdre avec les oursins et mouettes. C'est déjà pas mal. ¤ Le mercenaire aperçut alors le premier compagnon de l'idiot. Un elfe aux cheveux blancs. Ou peut être un demi ? Il était encore trop loin pour en être sûr, mais il semblait bouger comme un guerrier. Il ne connaissait guère d'elfe, et n'avait donc pas vraiment de problèmes avec eux.

Il ne pouvait pas vraiment en dire autant du deuxième larron qui se présenta. Un halfelin... Merak avait un léger soucis vis à vis ces personnes là. Un problème de kleptomanie héréditaire et une manie à se fourrer dans toutes sortes d'emmerdes... Mais celui ci était peut être différent. On ne sait jamais, sur un malentendu.
¤ Tymora, par pitié ! ¤

Pour le moment, il fallait lever les doutes. Il plissa les yeux en observant le (visiblement) demi-elfe.

- Merak. Mercenaire.

Il haussa les épaules d'un air blasé.

- Un problème entre deux bandes rivales. Une embuscade. M'suis fait embroché par une lance et Tempus a dû s'dire que j'avais encore du boulot par ici. Une potion m'a remis sur pieds, mais j'suis pas encore complétement guéri.

Il repris un peu d'eau dans son outre. Il rêvait de boire de la bière, mais ce n'était pas vraiment le moment.

- J'ai cru comprendre qu'vous cherchez du monde. Je peux vous filer un coup de main. Tout ce que j'demande, c'est d'me ramener ensuite à la ville la plus proche où j'pourrai terminer de me remettre sur pieds.

¤ Et prendre une sacré biture ! Et m'occuper des mouettes et des oursins... ¤

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Août 2021 à 14h13 par Stor Mousseracie
Quote Post

La tête de Laeylan apparut à la surface et semblait être tournée dans la direction de la grotte. La génasi poursuivait donc son exploration et aucun danger ne semblait donc la menacer pour l'instant. Le regard de Mikaïl se porta ensuite sur Iulia et la suivit dans sa tentative maladroite de se mouvoir sur les rochers. Une chose était sure, tous les indices convergeaient vers cette grotte. S'il y avait un endroit où des traces des naufragés pourraient être trouvés, c'était assurément en cet endroit.

Levant rapidement la tête, le magicien constata que ses compagnons étaient bien parvenus au sommet de la falaise. Nul bruit de bagarre ne lui parvenait, signe que la situation était, là aussi, sous contrôle.

Du coup, le Cormyrien se sentait un peu inutile (et idiot) à rester sur cette épave où il ne servait à rien. Voyant le visage de Baelsul se pencher vers lui, il fit signe à l'archer qu'il allait suivre Iulia et se rapprocher de cette fameuse grotte qu'il pointa du doigt. Puis, avec nettement moins de précipitation que la femme, il entreprit de la suivre, progressant précautionneusement sur les rochers glissants.

hrp.gif Regagne le rivage sans prendre de risques inutiles (en faisant 10 si cela suffit à avancer sans se casser la gueule). De là, se dirige vers la grotte en essayant de discerner quelque chose.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Août 2021 à 14h50 par Ina
Quote Post

La caverne et les ossements n’offraient finalement que peu de mystères. Un restait en suspens, cet humanoïde qui bougeait étrangement avec son bâton et ses pots.

¤Que peut bien faire un terrestre dans cette grotte avec des pots et un bâton ? Pourquoi est-il là ? ¤

Sur cette pensée, la Genasie qui entendait les cris de la mère éplorée se rapprocher jeta un œil en arrière. Sans savoir si cette créature était vraiment un terrestre et de plus un terrestre qu’ils recherchent les actions de la mère étaient assez inconséquentes face au danger. N’importe quel monstre marin pourrait en faire son déjeuner en un rien de temps. De plus crier comme ça était le meilleur moyen d’avertir les prédateurs de sa présence.

¤ Elle va soit nous faire tuer soit se tuer elle-même si elle continue à brailler comme ça ! En un sens je m’en fous c’est sa peau, enfin faut pas qu’elle mette la mienne en jeux non plus ! ¤

Par excès de prudence peut être Laeylan décida de s’aventurer plus proche de l’humanoïde pour voir un peu mieux à quoi elle avait à faire, essayant tant que possible de rester discrète malgré les cris de l’autre humaine.

hrp.gif Approche discrète de la chose qui joue au Bonneteau avec un baton, on entamera la conversation si le truc est pas trop dangereux.

Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Août 2021 à 15h06 par Baelsul
Quote Post

Visiblement le nouvel arrivé n’était pas venu pour la confrontation et n’avait semble-t-il rien à voir avec les événements récents. Se mettant de profil pour avoir à la fois l’œil en bas sans tourner le dos à Merak, le demi-elfe demanda :

« Deux bandes rivales vous dites ? À pareil endroit ? Comment s’appellent-elles ? »

Baelsul chercha ensuite le beau-frère du regard pour voir si les noms que pourrait donner ce Merak-mercenaire, évoquait quelque chose. En tout cas choisir le qualificatif de mercenaire pour soi-même relevé de l’auto-flagellation pour Baelsul qui n’avait pas une haute estime de ce type de personnage qui vendrait au plus offrant. Ne souhaitant pas l’impliquer plus en profondeur dans les recherches du groupe, il laissa le beau-frère de Iulia ou bien Atanathar apporter les compléments qu’ils souhaiteraient. Il se contenta d’ajouter

« Je crains malheureusement que votre état ne vous permette pas de crapahuter jusqu’au pied de ces rochers. Mieux vaut pour vous que vous vous reposiez… »

Depuis le haut et voyant les gestes de Mikaïl, Baelsul lui répondit lui aussi par signe lui confirmant que tout était sous contrôle et que le nouveau venu n’était pas une menace pour eux. Attendant de nouvelle de Laeylan, il attendit que Mikaïl s’approche d’elle pour en savoir plus.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Août 2021 à 18h22 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

Arrivé sur le dessus de la falaise, Atanathar put constater la nature du danger que ce mercenaire inconnu représentait pour le groupe. Vu son état et son attitude il ne semblait pas être une menace mais bon, ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine, donc le comportement de cet étranger n'était peut-être pas ce que cela semblait être.

Comme même Mikaïl s'éloignait de la corde pour se rapprocher de la grotte, Atanathar remonta celle-ci et en profita pour récupérer ses affaires et Eleanor. Il gardait son arbalète bien à portée de main, on n'était jamais assez prudent.

Voyant que Baelsul gardait un œil sur le nouveau venu et qu'il avait l'air de contrôler la situation, Atanathar essayait, du haut de la falaise, de suivre Laeylan et Iulia du regard et se rapprochait au maximum de la grotte que Laeylan avait découverte. Du haut de son perchoir, il tentait de voir ce qu'il y avait dans la grotte et également de trouver un endroit adéquat où accrocher la corde pour la mettre plus à proximité de ses compagnons. Une fois l'endroit idéal trouvé, il fit redescendre la corde sans oublier de la protéger de sa couverture afin qu'elle ne frotte pas sur la pierre.

Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Août 2021 à 20h40 par Thojan
Quote Post

Bon gré ou mal gré, des décisions avaient été prises. Alors Iulia progressait vers la grotte, Mikaïl se mit à sa suite, ainsi qu'Atanathar. Même si le halfelin avait de plus petites jambes, il progressait plus facilement sur le bord de la falaise que les deux autres, sur les récifs.

De son côté, Laeylan s'approchait discrètement, et la silhouette dans la grotte se retourna un instant, permettant à la genasi de la distinguer. Ce n'était pas un bâton qu'elle tenait en main, mais un os de fémur. Et la créature n'était pas un humain, mais une hideuse caricature de vieille femme flétrie, qui glaça Laeylan d'effroi. Heureusement, elle semblait trop absorbée par son manège pour la remarquer, mais il était certain que ni Anton ni Romero n'avait trouvé ici bon accueil…

A l'extérieur, alors que Iulia et —une douzaine de mètres plus loin— Mikaïl approchaient de la grotte sans savoir ce qu'elle contenait, Atanathar tâchait de réinstaller la corde. Leurs prochaines décisions allaient les impacter les uns les autres, sans qu'ils le sachent vraiment…

hrp.gif Le seul truc que sait Laeylan c'est que Iulia se rapproche en appelant ses proches. Les autres ne savent pas ce qui se passe dans la grotte. Je ferai le jet de maîtrise des cordes quand quelqu'un l'utilisera. Yerk yerk.

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Août 2021 à 17h53 par Merak
Quote Post

Merak haussa les épaules, et expliqua de manière très brève ce qu'il s'était passé. Ce que pensait les autres ne l’intéressait pas. Il eut même un rictus amusé en observant la réaction du bobé.

Mais la dernière phrase de Baelsul le piqua. Il se releva et toisa le demi-elfe:

- Parce contre, une chose mon gars. Si j'dis que j'peux aider, c'est que j'peux. Je joue jamais au héros. T'sais pourquoi ? C'est simple. Des héros, y'en a plein les cimetières.

Ne jamais se surestimer. Ne jamais douter de ses forces et de ses faiblesses. Savoir quand battre en retraite. Savoir se faire oublier. Ne pas charger dans le tas comme un idiot... et d'autres encore. Tant de règles enchainés à Merak, mais ce sont ces règles là qui le maintiennent en vie. C'était peut être un mercenaire de peu de foi, à la moralité douteuse, mais même un homme comme lui vivait selon des règles.

Avec un sourire moqueur, il se rassit finalement.

- M'enfin, puisqu'il n'y a pas besoin de moi, je vais suivre ton conseil et me reposer.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Août 2021 à 10h13 par Baelsul
Quote Post

Le mercenaire Merak s'échauffa légèrement mais finalement suivi le conseil du demi-elfe. Il n'y avait pas besoin d'être Alustriel Maindargent ou Turlang pour savoir que dans son état le mieux était de rester assis. Mais bon un sursaut d'égo l'avait semble-t-il poussé à faire valoir ses capacités et surtout à ne pas accepter sa situation actuelle. Voilà qui amusa bien le demi-elfe intérieurement, même si de façade il n'en laissa rien transparaître.

*S'il avait été moins présomptueux, je lui aurais peut-être même céder une autre potion de soin qui doit trainer dans mon barda.*

Ne souhaitant pas réagir à cette intervention qui ne reflétait que le besoin de ne pas être diminué, il ne lui répondit pas.

Il profita cependant de cet instant de léger flottement en l'attente de Laeylan pour rappeler sa fauconne Naira qu'il accueilla d'une tendre caresse. Lui murmurant quelques paroles il l'envoya de nouveau en observation d'abord des environs puis jeter un oeil auprès de la grotte vers laquelle s'était dirigée leur amie en bleu.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Août 2021 à 19h54 par Ina
Quote Post

La créature devant elle ne lui disait rien qui vaille. Si elle était d’une laideur à faire peur, voir à rendre son déjeuner, il était fort probable que cette chose soit en train de digérer les deux hommes perdus d’Iulia. Une chose pareille était un danger pour les terrestres comme les aquatiques du coin. Lui faire la peau serait surement une bonne idée pour éviter qu’elle ne tue d’autres marins perdus. Laeylan s’en moquait un peu de sauvegarder les autres qu’elle ne connaissait pas. En tout cas si la jeune femme éplorée continuait d’appeler ses hommes comme ça, elle se ferait repérer et finirait probablement dans le ventre de la chose. Baeulsul en serait surement attristé puisque pour la genasie, il avait visiblement tissé un certain lien avec elle. Lien réel ou pas, c’était une autre histoire.

Très doucement, elle s’immergea de nouveau pour ressortir furtivement de la grotte et aller prévenir ses compagnons de route et surtout faire taire cette humaine.

Une fois dehors, elle sortit de l’eau au niveau d’Iulia pour lui parler directement.

-Je comprends que tu cherches les tiens mais si tu ne t’arêtes pas de crier immédiatement la chose à l’intérieur de cette caverne fera de toi son prochain repas, et je doute qu’elle ne prenne le temps de savoir si tu es encore vivante ou non avant de croquer un morceau. Retourne sur le bateau ou même encore mieux en haut de la falaise et laisse-nous gérer cette horreur.

Laissant la femme à son sort, elle se dirigea vers Mikhaïl qui était le seul encore en bas pour lui expliquer la situation. Pour le moment le bruit des vagues devait couvrir un peu leurs bruits mais cela ne durerait peut-être pas longtemps.

-Il y a un truc dégueulasse dans cette caverne. Une espèce de femme pustulée de partout qui joue avec des os humains. Il ne faut vraiment pas faire trop de bruit si on veut pouvoir partir d’ici sans se faire prendre.

Disant cela, elle sortit ses lames et lui offrit un sourire un peu malsain.

-Si tu n’as pas peur de te mouiller, on peu aussi juste lui faire la peau. On a l’avantage du nombre et la surprise. Quoi de mieux pour continuer d’embellir cette journée que de débarrasser le monde d’un truc aussi dégueulasse ?

Maintenant qu’elle était toute soignée et en pleine forme, elle avait bien envie de se dégourdir les membres et tremper son épée dans un peu de sang encore chaud. Le fait qu’ils pourraient ensuite fouiller la caverne et voir si les corps des disparus s’y trouvent était totalement hors de son esprit.

Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Août 2021 à 20h34 par Stor Mousseracie
Quote Post

Difficile de veiller à la fois de ne pas être distancé par Iulia qui oubliait toute prudence, tant l'espoir de retrouver les siens vivants était intense, et de ne pas glisser sur les rochers mouillés pour se retrouver les quatre fers en l'air dans l'eau. Mikaïl essayait, tant bien que mal, de tout concilier en se dirigeant vers la grotte.

Alors qu'il allait interpeler cette dernière pour l'inviter à davantage de discrétion, le magicien vit émerger Laeylan qui, après avoir glisser trois mots à la femme, se rapprocha de lui pour lui expliquer la situation. Le sourire carnassier qui venait de fleurir sur son visage indiquait, sans le moindre doute, l'intention première de la génasi décidée à faire la peau à la créature maléfique découverte.

Essayant d'identifier la nature d'une "femme pustulée de partout qui pouvait jouer avec des os humains" d'après la description qui lui en était faite, Mikaïl n'était pas opposé à débarrasser le monde de ce genre de monstruosité même s'il ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Néanmoins, Laeylan avait l'air tellement sure d'elle que son optimisme en devenait contagieux.

- Je te suis, répondit-il, passant lui-aussi au tutoiement. Tant que ma future baignade ne m'oblige pas à nager...

Levant la tête vers le sommet de la falaise, il aperçut Atanathar qui finissait d'installer sa corde le long de la paroi.

- On va peut-être attendre les renforts, fit-il observer.À moins que tu te sentes capable de faire l'essentiel du travail toute seule. Je peux tenter d'engourdir les mouvements de ton futur adversaire ou convoquer un allié pour t'aider mais j'aurais du mal à être plus efficace.

hrp.gif Est-ce que, parmi mes domaines de connaissance, l'un d'eux m'est utile pour identifier la créature en me basant sur sa description ? Mystère, Plans ou Religion. Je doute que Géographie ou Noblesse ne servent à grand chose smile.gif
Si on passe à l'attaque, je lance "Rayon de maladresse" en priorité.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (18) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll