Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (14) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un petit boulot facile
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2021 à 11h52 par Azur'ael
Quote Post
 
 

C’était étonnant qu’on tolère dans cette ville un spectacle aussi sanguinaire. Cela n’avait l’air d’émouvoir personne même pire cela attisait ce qu’il peut y avoir de plus monstrueux dans la nature des hommes. Ceux-là ne valaient pas mieux que des orques, créatures que l’expatrié Shou a maintes fois rencontrées ou plutôt affrontées dans les terres des Marches d’Argent.

Son compagnon halfelin avait l’air d’avoir récolté suffisamment de renseignements utiles pour continuer leur investigation. Cela tombe bien car il n’avait plus envie de traîner trop longtemps ici, dans ce lieu aussi malsain. C’est clair que ce Silf pourrait s’avérer un adversaire redoutable en cas d’affrontement car il n’a aucun scrupule à faire mal et à donner la mort. Il ne faudrait en avoir aucun si jamais il devait l’affronter même si jamais il n’en tirerait du plaisir comme lui.

L’esprit de l’expatrié Shou était en tout cas affuté pour une prochaine rencontre. Il avait focalisé son énergie psychique pour déployer à tout moment une attaque bien plus redoutable que la normale. Ses compagnons ne l’avaient pour l’instant jamais vu à l’œuvre lorsqu’il déploie sa lame spirituelle. Kuan préfère rester discret sur son pouvoir même s’il n’en a aucune honte. L’effet de surprise est aussi très important pour surprendre ses adversaires. Il faut dire aussi que déjà avec un arc il est déjà très efficace, voir plus…

Lorsque son compagnon halfelin fit allusion au petit comité d’accueil qu’il pourrait les attendre dehors, son regard noir fixa le tavernier avec la promesse que cela serait bien plus de simples explications qu’il aurait à donner si jamais cela devait s’avérer. Il n’avait pas besoin de prononcer de paroles pour se faire comprendre.

Ses sens aux aguets, il s’apprêtait donc à sortir de ce lieu infame, en partant du principe qu’il y aurait probablement un comité d’accueil en embuscade sur un toit ou dans une sombre ruelle.





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Décembre 2021 à 00h30 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les trois compères et l'ancien de la garde d'Elturel quittèrent sans plus tarder cet endroit dont ils ne garderaient pas un très bon souvenir. Mais hélas, à peine sortis que plusieurs individus louches commencèrent à les suivre et bientôt, ils se retrouvèrent face à face avec ce qui devait être le chef de la bande. Kuan reconnut quelques uns des malfrats de la taverne.

Le groupe de bandits semblait leur bloquer les issues et à priori s'enfichait pas mal de faire du grabuge. Mais pour l'instant ils semblaient plutôt calmes et conciliants, ils étaient plus intéressés par leurs bourses pleines d'or et ne semblaient pas de prime abord agressifs.

Celui qui semblait être le chef prit en premier la parole. Il semblait plutôt bien manier sa langue et être un beau parleur...


-Bonsoir les amis!!! la nuit est bien sombre sans la lune pour éclairer notre humble citée. Je me vois contraint, malgré moi, de vous demander de vous délester de vos bien les plus précieux. Je sais que c'est honteux et je ne voudrais pas ternir l'image de ma belle citée mais les temps sont durs et votre don bénévole ira à des mains qui sauront les dépenser je peux vous l'assurer.
Alors sans plus tarder, je vous prie de déposer au sol armes, or, bijoux et toute autre chose qui vous tient à cœur et dont je me ferai une joie d'en devenir le nouveau propriétaire.

Bien sûr, vous devez vous dire qu'en tant que guerriers confirmés vous pourriez vous opposer à ma loi et je serai du coup triste de devoir couper de ma rutilante hache le fil de votre vie minable. En effet, ce serait dommage que votre belle vie s'achève par un dérapage incontrôlé de votre bêtise.

Alors les amis que décidez vous? Je ne voudrais pas vous presser mais j'ai d'autres chats à fouetter.

L'homme était accompagné de deux archers et quatre de ses compères approchaient de derrière l'auberge pour vous prendre en tenaille.

hrp.gif Du coup vous avez un bonus de +5 à l'initiative s'il y a des jets vu que vous vous y attendiez. (Merci Kuan)

La carte
Une case représente 9 mètres. Vous êtes en 16-D
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Décembre 2021 à 18h44 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Toujours sous son déguisement de riche marchand, Stor-Rand s'était immobilisé, flanqué de ses gardes du corps, devant l'apostrophe du brigand. Au moins, ce maraud n'était pas un vulgaire coupe-jarret et s'évertuait à enrober son méfait d'une allocution assez bien tournée, en somme. En artiste accompli, ne rechignant pas non plus à placer un bon mot, le barde apprécia la touche d'humour qui accompagnait la sommation. Car, le halfelin ne s'y trompait pas, c'était bien un ultimatum qui leur était adressé, bien que paré de beaux atours.

Arquant un sourcil dans une mimine surprise, Stor ne se départit pas de son calme. Certain que ces compagnons avaient, eux aussi, remarqué les complices qui arrivaient dans leur dos et s'apprêtaient à réagir en conséquence, il conserva son attention sur le meneur et les archers qui l'accompagnaient. Volontiers cabotin, il n'aurait, en temps ordinaire, pas refuser une joute oratoire mais, pour le moment, il n'avait pas le temps, ne tenant pas à perdre Siff, la seule piste dont ils disposaient pour le moment.


-Pensez à me rappeler de retourner à l'auberge pour y revoir le patron, dit-il, d'une voix distraite à ses voisins, avant de poursuivre à l'attention des voleurs qui lui faisaient face. Ce serait avec plaisir mais nous sommes également assez pressés. Je vous serez reconnaissant de nous céder le passage...

Sans se départir de son calme, Stor avait, tout en parlant, plongé discrètement la main dans une des nombreuses poches secrètes de sa cape pour la ressortir en frottant ses doigts l'un contre l'autre. La poudre de mica ainsi pulvérisée se dispersa et un nuage de particules dorées enveloppa le beau parleur et ses acolytes pendant que le barde fredonnait quelques notes :

- J'enverrai droit devant
la poussière scintillante.
Elle apporte le néant,
la nuit fuyante.

hrp.gif Lance "Poussière scintillante" pour englober le chef et les deux archers. Sauvegarde sur la volonté à DD16 sous peine d'être aveuglé pendant 5 rounds. Sur des paroles librement inspirées de "Poussière" de Laura Cahen.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Décembre 2021 à 20h28 par Thojan
Quote Post
 
 

Thojan n'était pas habitué aux bas-fonds des quartiers mal famés, mais il n'était pas né de la dernière pluie non plus. Toute cette scène, il l'avait senti venir à des kilomètres. Et face à tant d'assaillants potentiels, il n'allait pas perdre du temps et le laisser l'encercler. Il orienta aussitôt son bouclier en direction des assaillants archers et vit avec plaisir que ses compagnons n'avaient pas davantage de doutes que lui. Dès qu'il vit l'explosion scintillante qui alla aveugler le trio, il capitalisa en chargeant à coups de matraque.

Thojan ne voulait pas d'emblée abandonner son déguisement, mais il en appela tout de même au pouvoir que lui conférait ses convictions.


– Justice, et devoir !

Si le trio succombait au sort de Stor, le prêtre avait une chance de les bousculer dans l'eau, derrière eux. Mais il ne voulait pas s'exposer à une empoignade face à trois adversaires qui auraient réussi à préserver leurs yeux de l'explosion lumineuse.

hrp.gif J'active dévotion à la loi (+3 aux jets d'attaque). Si le chef et les archers sont aveuglés, je fais une bousculade (avec bonus de charge) en incitant Kuan à faire de même. Sinon, charge normale pour taper le chef.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Décembre 2021 à 23h08 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Kuan aurait aimé être contredit dans ses prévisions mais le petit comité d’accueil à la sortie lui donna malheureusement raison. Il jaugea d’un coup de regard très précis, tel l’archer qu’il aime être, la situation, car dans sa tête le combat avait déjà commencé. Avoir l’initiative était primordiale pour remporter plus facilement la bataille. Il se moquait totalement de l’entrée théâtrale de leur agresseur dont l’orgueil et l’assurance étaient à ses yeux une imprudence idiote qu’il allait mettre à profit. Ses compagnons avaient réagi au quart de tour.

C’était rassurant de voir qu’ils étaient tous les trois sur la même d’onde.
Son analyse de la situation l’avait amené à tirer les mêmes conclusions que celles du prêtre de Torm, à savoir jeter dans la flotte le parleur et ses compères archers. Il n’avait aucune idée de l’effet magique qu’allait engendrer le sort jeté par son ami barde à part l’effet visuel qu’il pouvait constater. Les jeter à l’eau, cela permettrait de mettre trois adversaires hors d’état de nuire sans grande effusion de sang. Kuan n’est pas le genre de guerrier à faire couler le sang pour le plaisir. C’est un choix qui faut toujours se résoudre à prendre au dernier moment.

D’une pensée, il matérialisa dans sa main droite une lame courte de pure énergie pour devenir finalement presque matérielle, comme cristalline. C'était la première fois qu'il activait ce pouvoir spirituel auprès de ses compagnons. La situation l'exigeait.

En avant !




Même tactique que Thojan pour bousculade sinon charge avec attaque sur un des archers



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Janvier 2022 à 17h25 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'attitude des aventuriers face à la menace prit au dépourvu le chef des bandits, il n'aurait jamais imaginé cette tournure vu le surnombre et la prise en tenaille dont ils profitaient. Et pourtant, ces aventuriers avaient attaqué comme s'ils s'attendaient à cet affrontement Ragnar le roux n'avait jamais vu ça.

Cette attitude déstabilisa Ragnar qui se lança au combat, quelque chose n'allait pas il le sentait, il entra en rage et laissa sa fureur s'abattre sur le champ de bataille. Tout le monde fût choqué quand Ragnar porta son premier coup sur l'un de ses archers qui aveugle et blessé sauta à l'eau bientôt suivi de son collègue lui aussi blessé par l'attaque du guerrier oriental à la lame spirituelle.

La suite ce fut un enchaînement de coups et de sauvagerie, Ragnar attaqua Thojan le touchant assez sérieusement au torse de sa hache à deux mains, Kuan qui avait fait fuir l'un des archers fut aspergé du sang de son ami, en plein visage.
Bartos lui de son côté faisait des ravages l'ancien garde de la cité chargea l'un des assassins en tunique noire et lui taillada la cuisse droite jusqu'à l'os, l'autre cagoulé n'arriva pas à percer la défense du chevalier.

Stor quand à lui semblait en mauvaise posture deux autres hommes cagoulés l'avaient rejoint et se tenaient à côté de lui prêts à entamer les hostilités. Pour l'instant aucun des deux camps n'avait vraiment pris le dessus mais une chose était certaine le sang coulerait à flots cette nuit...


Actions du combat

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Janvier 2022 à 16h14 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Le guerrier Shou était au taquet même s'il n'avais pas encore porté ses coups les plus puissants. Il ressentait son coeur battre la chamade, qu'il calmait avec une forte inspiration. Il n'aimait guère perdre le contrôle. D'un revers de manche, il essuya son visage ensanglanté sans exprimer la moindre émotion. Il en avait vu d'autres. Par contre, conscient que le sang provenait d'une violente blessure infligée à son compagnon, il avait décidé qu'il était maintenant temps de passer à la vitesse supérieure, d'autant que leur petit barde se retrouvait seul entouré par deux belligérants.

Deux gardes à l'eau s'étaient déjà cela en moins, même s'il y avait quelque chose qui préoccupait l'esprit du guerrier. Pourquoi le chef s'en était pris à l'un des leurs ? La réponse première explicative qui lui parvenait c'était parce qu'il est incapable de contrôler la rage qu'il avait déclenchée. Cela lui faisait penser à celle de certains orques du Nord contre lesquels il s'est battu lors de ses expéditions forestières. Ou alors il y a une autre explication, comme une magie noire qui serait à l'oeuvre. Qu'importe ! L'un des siens était blessé, ce qui méritait une riposte nette et précise.

Il encra bien ses pieds au sol, légèrement écartés, pour porter un coup plus puissant que le précédent, tout en déchargeant l'énergie psychique qui était déjà stockée dans son arme psychique. Même s'il préférait combattre à distance, il était loin d'être démuni au corps à corps.



Attaque le chef avec sa lame et frappe psychique. Il a la recharge juste derrière. [Attaque +9 (BBA+4DEX+1Armep) ; Dégâts 1d6+1, Critique x3 19-20, Frappe psychique 1d8 ]





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Janvier 2022 à 14h35 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Déclencher les hostilités sans sommations avait au moins l'avantage de prendre l'ennemi de court même si le résultat n'avait pas été aussi efficace que Stor aurait pu l'espérer. Le chef des malfrats semblait être un combattant redoutable, plus enclin néanmoins à donner des coups qu'à s'en protéger et Kuan et Thojan devraient parvenir à le neutraliser. Bartos étant assez occupé avec ses deux adversaires, le petit barde se retrouvait donc seul à faire face à des voleurs, particulièrement confiant en leur supériorité numérique.

Ah, sots étaient vraiment ceux qui ne réalisaient pas encore combien il était présomptueux de s'en prendre ainsi à un halfelin maniant aussi bien le verbe que les sciences martiales et arcaniques.


- Êtes-vous certains de vouloir continuer ? les railla Stor avec ironie en posant la main sur la garde de son épée.

Dégainant son arme d'un geste fluide, le barde esquissa un léger moulinet en direction de ses agresseurs tout en commençant à entonner :


- Fuyez, pauvr' fous, devant nous, vous n'êtes pas de taille.
Fuyez, au loin, décampez, évitons cette bataille.

Alors que les paroles de cette chanson improvisée s'élevaient, distillant leur magie inspirante à ses alliés, Stor porta un coup à son adversaire le plus à gauche, veillant toutefois à ne pas s'engager trop à fond, se concentrant davantage sur sa sécurité que sur le fait de blesser le bandit qui lui faisait face.

Lance "Inspiration vaillante" sur l'air de "Retiens la nuit" de Johnny avec des paroles très libres...
Attaque sur la défensive un des deux voleurs.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Janvier 2022 à 19h48 par Thojan
Quote Post
 
 

Thojan avait vu passer la mort de près. Le coup oblique avait glissé entre deux plaques de métal de sa crevice, et la puissante hache avait fait sauter les maillons de la cotte de mailles en-dessous. S'il s'était trouvé un pouce plus avant il aurait sans doute eu le torse éventré. Et l'énorme brute de le lâchait plus. Il concentra la faveur de son dieu en un bouclier défensif, et abandonna toute idée de retenir ses coups ou d'assommer à la matraque. Il aurait besoin de toute l'allonge d'une solide épée en métal, de tout son bouclier, et de toute sa maîtrise, pour en venir à bout.

Et un coup de main de Tymora ne serait pas du luxe. Si seulement le chef pouvait glisser dans l'obscurité… Thojan haleta. Ouvrir ses bras lui était une souffrance, et il était forcé de se battre défensivement. Et derrière lui, de nouveaux adversaires risquaient de passer la garde de ses camarades. Il tenta tant bien que mal de pivoter pour ne pas présenter son dos à ses adversaires, sans pour autant se retrouver au bord de l'eau.


hrp.gif Bonus de +3 redirigé vers la CA, attaque le chef au càc.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Février 2022 à 10h08 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le combat prenait une tournure chaotique, trois groupes de combattants s'étaient formés. Kuan et Thojan combattaient avec acharnement le chef des brigands, Bartos faisait face à deux individus masqués et Stor essayait de tenir tête seul face à deux autres cagoulés.

La balance semblait équilibrée entre Kuan, Thojan et le chef barbare, des brigands, ils esquivèrent chacun à son tour les différents coups portés. Cependant, la force démesurée et la résistance du chef pouvaient à tout moment prendre le dessus sur Kuan et Thojan qui semblaient se gêner en combattant côte à côte. Peut-être que vu que c'était la première fois qu'ils combattaient ensemble et ne connaissant pas les capacités de chacun, ils étaient mal préparés pour un tel affrontement. Quoi qu'il en soit pour l'instant, ils semblaient tenir tête au chef et cela était déjà une prouesse.

Bartos de son côté n'eût aucun mal à se défaire des deux brigands cagoulés il esquiva sans difficulté leurs attaque et les tailla en pièces sans plus attendre. Son maniement de l'épée était exemplaire et d'une efficacité redoutable l'un des hommes se fit descendre et tomba au sol, sous les coups portés, entre la vie et la mort. Son compère tenta de fuir et l'ancien garde le transperça, sans lui laisser la moindre chance, tombant au sol mortellement blessé.

Stor quand à lui récolta estafilade sans gravité et manqua l'opportunité de blesser ses agresseurs, il s'en tirait pas trop mal pour quelqu'un qui combattait deux ennemis au même temps...


Actions de combat

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll