Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Récit Stor, Thojan et Kuan,Après s'être reposés pendant plusieurs nuitées dans la Taverne des girolles à Brost, Stor et Thojan avaient finalement décidé de continuer leur route ensemble. La disparition d'Urgon ayant été résolue, rien ne les empêchait plus de partir mais vers où...
Pendant ce séjour dans la taverne, ils avaient profité du repos bien mérité pour décider où ils se rendraient et c'est en écoutant les habitués et les récits des voyageurs qu'ils eurent l'idée de partir vers le nord. En effet, ils avaient rencontré lors d'une soirée bien arrosée un certain Miras, un commerçant mi-elfe en provenance d'Elturel avec lequel ils avaient sympathisé. Celui-ci avait voyagé quelques centaines de kilomètres pour se procurer un chargement, de plusieurs caisses en bois, de ces fameux champignons qu'on trouve autour de Brost. Il était escorté par un homme à l'aspect aguerri du nom, de Bartos, qui selon Miras avait appartenu à la célèbre garde de la cité d'Elturel, un cavalier des enfers ni plus ni moins. A vrai dire, l'allure et l'armure en sombre-mailles du personnage semblaient confirmer les dires de Miras et personne de censé n'aurait eu le cran de douter des capacités de l'homme en question. Tout ceci aurait pu sembler anodin si Stor n’avait pas surpris le dit Miras en train de se vanter de l’immense fortune qu’était prêt à dépenser un étrange noble de la cité pour sa cargaison de champignons. Ce noble se faisait appeler Sir Rik de la Tour et selon Miras traiter avec lui c’était comme jouer avec un serpent venimeux sans lui avoir préalablement arraché les crocs, d’où la présence de son garde du corps. Certaines rumeurs au sujet de ce noble lui accorderaient un lien avec des corpuscules voulant renverser le régime religieux mis en place dans la cité. Cependant, selon Miras ce serait plus des dires que des faits réels et jamais aucun lien entre Rik et une quelconque organisation n’a pu être établi. Bref, quelques jours avant le solstice estival, Miras réussit à réunir son imposant chargement et repartit vers le nord. Stor et Thojan qui avaient eu quelques semaines pour se préparer au voyage rejoignirent la caravane juste avant le départ. La route fut longue et dangereuse mais menée d’une main de maître par Bartos, la caravane ne connut aucun pépin, d’aucuns auraient pu croire à un miracle mais en fait l’argent que dépensait Miras pour sa sécurité était bien utilisé.
Le convoi était constitué de trois cavaliers lourdement armés à l’avant et de Bartos qui avançait en éclaireur d’une bonne demi-journée, puis d’un chariot et deux autres hommes à cheval armés d’arcs et de lances derrière. Des fois, Bartos revenait et sans dire un mot il ordonnait à la caravane de changer d’itinéraire prolongeant le trajet de plusieurs jours mais la sécurité semblait être quelque chose que le chef du convoi maîtrisait. Stor, Miras et Thojan voyageaient chacun sur un destrier à proximité du chariot. Ils firent des nombreuses haltes plus ou moins préétablies durant le périple, Esmeltaran, Purskul, Athkatla où d’autres mercenaires apparemment connus de Bartos les rejoignirent portant à une petite vingtaine le nombre d’hommes armés qui accompagnèrent le convoi jusqu’aux alentours de Nashkel où ils les abandonnèrent.
Puis, ils passèrent par la piste d’Uldoon, le long de cette piste Stor put apercevoir la magnifique forteresse maudite du Nain Durlag plus connue comme la Tour de Durlag, peut-être qu’un jour il y mettrait les pieds et cela lui donnerait l’inspiration pour une chanson autour du célèbre tueur de trolls. Ils finirent par rejoindre Verdure ici Miras fût rejoint par une autre caravane celle d’un certain Cycas qui allait vers l’Ouest pour rejoindre la route du commerce. Cycas était un homme particulièrement sage pour un commerçant et il était accompagné par une sorte de guerrier aux traits exotiques, se faisant appeler Kuan. Il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour comprendre la haine que portait Kuan au culte du dragon, personnages avec lesquels ils avaient déjà eu affaire à Brost.
Kuan leur raconta son périple près de la côte des dragons ainsi que son allégeance au monastère des neuf portes. Au fur et à mesure des jours qu’ils passèrent ensemble, il naquit une sorte d’amitié entre les trois aventuriers. Kuan décida finalement de se détourner du chemin de retour au monastère pour enquêter avec ces deux aventuriers au sujet de l’utilisation que voulait donner ce Rik à cette cargaison de champignons.
Enfin, trois jours après avoir quitté Verdure, ils finirent par apercevoir à l’horizon dominant la rivière Chionthar la cité d’Elturel. Des nombreuses caravanes s’agglutinaient le long des routes commerciales entourant la cité. Plus ils se rapprochaient et mieux ils appréciaient l’imposante taille de cette ville à la réputation sûre et accueillante. Suite dans le rp officiel…
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 124 )
Elturel.jpg
Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances
|
|
|
|
|